Accueil / Décoration / Idées de décoration de bureau à domicile
Idées de décoration de bureau à domicile

Idées de décoration de bureau à domicile

Idées de décoration de bureau à domicile

Comme tout travail, le travail à domicile comporte ses propres hauts et bas. D’une part, il peut être libérateur de travailler selon votre emploi du temps dans le confort de votre maison tout en évitant les trajets matinaux trépidants et un bureau bruyant et animé. D’un autre côté, il vous garde coincé à l’intérieur, à la maison, avec le même environnement jour et nuit. Alors que les designers d’intérieur de Dècor Aid sont de plus en plus chargés de créer des espaces de bureaux résidentiels visionnaires, nous avons compilé une liste d’idées essentielles de décoration de bureau à domicile pour vous aider à créer des espaces personnalisés pour guider votre concentration vers le travail tout en laissant place à l’inspiration.

Lorsque le beau design et la fonctionnalité se rencontrent dans la décoration intérieure, des bureaux à domicile stimulants naissent où chaque élément reflète vous et votre style dans toute votre maison. Avec des études et des sondages montrant qu’environ 43% des Américains ont passé au moins un certain temps à travailler à distance de chez eux l’année dernière, la décoration de l’espace que vous déléguez pour travailler à la maison devrait être considérée comme un élément essentiel pour développer votre entreprise, augmenter la productivité et trouver la motivation. Bien qu’il ne s’agisse pas de faire semblant d’être dans un bureau, quel que soit le type de travail que vous faites, une pièce dédiée à un bureau à domicile peut facilement devenir un espace raffiné et sophistiqué pour le travail et les réunions.

Apportez ce que vous aimez

Idées de décoration de bureau à domicile

La conception de votre bureau à domicile doit vous faire sentir confortable et en paix dès que vous entrez. Travaillez pour créer un bureau élégant qui reflète l’esthétique du design dans toute votre maison pour mettre en valeur votre personnalité. Tout comme votre style vestimentaire, un bureau à domicile bien décoré et fonctionnel ne naît pas du jour au lendemain.

Lorsque vous commencez, recherchez des exemples ambitieux que vous pouvez facilement trouver sur Pinterest pour rester motivé.

Image via le 1er Dibs

L’organisation est la clé

Conseils de décoration de bureau à domicile

Comme tout espace de travail, grand ou petit, l’organisation est une base essentielle pour maintenir un environnement de travail intelligent car elle peut vous faire gagner du temps et créer un ordre maintenable.

Dans un petit espace, nous vous suggérons d’ajouter des étagères au-dessus ou à l’arrière de votre bureau pour tirer le meilleur parti de la zone tout en stockant les documents et les éléments essentiels du quotidien. Cela reste l’une des idées de décoration de bureau à domicile les plus populaires à exploiter pour une bonne raison. Garder tout à sa place vous permettra de rester concentré et prêt pour la journée à venir.

Image via sélectionné personnellement

Créer un thème

Idées de décoration de bureau à domicile

Évitez l’un des principaux écueils de la conception de bureaux en choisissant une direction de conception définitive. Évitez les éléments aléatoires souvent trouvés dans les environnements de bureau, car ils vous dépouilleront de votre motivation et vous laisseront travailler dans un bureau à domicile terne et terne.

Essentiellement, tout ce qui entre dans votre bureau doit non seulement avoir un sens du but, mais aussi un sens du style.

Image via Las Cositas

Maintenir une palette de couleurs de base

Idées de décoration de bureau à domicile

Comme n’importe quelle pièce de votre maison, s’en tenir à une palette de couleurs ajoute un sentiment d’équilibre et de continuité. Cela peut être à la fois stimulant et rassurant lorsqu’il est intégré dans votre bureau. Bien que nous vous encourageons à utiliser des nuances de couleur fortes et éclairantes, nous vous suggérons de sauter les tons flashy et agressifs.

Image via Pinterest

Personnalisez-le, ajoutez du caractère

Idées de décoration de bureau de houe

Heureusement pour vous, vous n’êtes pas confiné aux directives d’entreprise. Contrairement au travail dans un bureau communal froid, vous êtes libre d’ajouter à peu près n’importe quoi à votre bureau à domicile, du moment que cela ne vous distrait pas. L’une de nos idées de décoration de bureau à domicile préférées est d’apporter votre sens de soi pour rendre l’espace confortable et adapté à votre style de vie.

Et lorsque vous vous retrouvez à faire les cent pas, stressé par cette échéance à venir ou vous inquiétez pour une mission qui a mal tourné, des souvenirs personnels et des photos de famille peuvent servir de dispositifs apaisants pour vous aider à trouver un moment de soulagement et à prendre du recul par rapport à cette panique. crise.

Image via PopSugar

Investissez dans une bonne chaise

Idées de décoration de bureau à domicile

Évitez les futurs problèmes de dos et traitez votre chaise de bureau comme une dépense vitale et digne d’une folie.

Comme la plupart d’entre nous sommes assis sur une chaise pendant de longues périodes de la journée, votre chaise doit être à la fois ergonomique et élégante et doit avoir la bonne hauteur et la bonne taille pour votre bureau. Recherchez une chaise qui reflète l’esthétique de votre design sans renoncer au confort.

Image via J Bird

Pensez au passé

Idées de décoration de bureau à domicile

Remplissez votre espace de travail de ce que vous ne considérez peut-être pas immédiatement comme «approprié pour le bureau» et évitez les meubles de bureau généralement fades et sans charme. Un bureau substantiel, de forme inhabituelle ou à l’échelle peut donner à la pièce un air d’autorité.

C’est peut-être une vieille table à manger ou une table de travail à la main. Soyez ingénieux, réutilisez les pièces que vous avez aimées dans d’autres pièces de votre maison dans le passé et intégrez-les là où vous travaillez pour une atmosphère chaleureuse.

Image via Pinterest

Rechercher un intérêt visuel

Idées de décoration de bureau à domicile

Pensez à ce qui se trouve dans votre bureau à domicile et à tout ce qui se trouve devant (ou derrière) votre vue pendant que vous travaillez. Pensez à ce que vous trouvez visuellement stimulant et inspirant et envisagez des moyens d’intégrer cette sensation lors de la décoration de votre espace de travail.

Recherchez des idées de décoration de bureau à domicile pour le garder intéressant, tout en gardant à l’esprit que les endroits non décoratifs donnent une pause à l’œil lorsque vous êtes plongé dans vos pensées et que vous avez besoin que les choses soient sans distraction.

Image via Pinterest

Réorganiser les pièces

Idées de décoration de bureau à domicile

Brisez la monotonie. Puisque vous travaillez très probablement seul, gardez l’espace revigorant pour vous. Placez les meubles et les objets de manière à ce que ce que vous voyez devant vous soit stimulant et agréable pour les yeux.

Pour garder les choses fraîches, passez quelques heures à changer les choses de temps en temps pour un rajeunissement facile de la pièce.

Image via Decoist

Gardez le désordre hors de vue

Conseils de décoration de bureau à domicile

S’il y a une horreur dans le mélange, cachez ce que vous pouvez pour la garder intelligemment hors de vue. Utilisez des bacs et des contenants faciles à ranger pour cacher les fournitures de bureau peu attrayantes que vous n’utilisez pas toute la journée.

De cette façon, vous pouvez masquer les fils et les cordons inutiles, ainsi que divers gadgets technologiques lorsqu’il n’y a vraiment aucune raison pour qu’ils soient absents.

Image via des bureaux minimaux

Travailler en couleur

Idées de décoration de bureau à domicile

L’inspiration est de toutes formes, tailles et couleurs. Des couleurs complètes aux murs d’accentuation en passant par les ajouts vifs, dynamisez votre bureau à domicile avec une dose de couleur pour ajouter de la personnalité à ce qui aurait pu être au départ un espace neutre et sans vie.

Image via Boca Do Lobo

Incorporer l’art

Quand vous pensez à l’art que vous trouvez dans un espace de travail typique et aux idées de décoration de bureau à domicile, eh bien, ils sont généralement tout simplement trop génériques. L’art n’a pas toujours besoin d’être provocateur ou exagéré. Regardez pour ajouter des notes de couleur et d’impression dynamiques avec un attrait visuel facile pour une distraction apaisante pendant que votre œil se promène.

Image via Frappé

Ajouter des objets décoratifs

Idées de décoration pour petits bureaux à domicile

Comme chaque pièce de votre maison, ajouter des objets décoratifs amusants et attrayants, des vases aux figurines, est un moyen simple de donner vie à une pièce tout en éliminant la sensation ennuyeuse et monotone d’un espace de bureau typique. Et puisque l’espace doit être adapté à vos besoins, amusez-vous lorsque vous trouvez des pièces qui feront ressortir la pièce – allez en grand, soyez audacieux.

À son tour, prêter attention à chaque petit détail rendra la pièce non seulement expressive, mais aussi confortable et accueillante.

Image via des choses fantaisistes

Créer des vignettes

Conseils de décoration de bureau à domicile

Encore une fois, lorsque vous pensez aux idées de décoration de bureau à domicile, votre personnalité et les choses que vous aimez et que vous avez rassemblées vous aideront à tout rassembler. Apportez des éléments à la fois précieux et inattendus qui évoquent un sentiment d’émotion que vous pouvez facilement déplacer tout en appréciant leur histoire personnelle.

Pensez à des souvenirs faciles à mettre en valeur, à de petits objets de famille et à des collections personnelles remplies de caractère qui mettent en valeur vos loisirs et vos passions. Personnalisez votre espace de bureau à domicile en conséquence – tant que vous maintenez une atmosphère décontractée.

Image via Alex Cooper

Affichez les livres que vous utilisez

Conseils de décoration de bureau à domicile

Utilisez des livres de travail attrayants à votre avantage comme des accents artistiques dans tout l’espace lorsque vous les rencontrez. Lorsque vous les rangez ou les placez sur des tables, la clé est de les garder de couleur coordonnée pour la cohérence et de les disposer à la fois horizontalement et verticalement pour les pauses visuelles.

Et si votre collection ne propose pas les plus belles options, passez à l’ancienne et améliorez des livres peu attrayants mais vitaux en les recouvrant de papier décoratif pour une touche intéressante et abordable de couleur et de texture dans tout votre bureau à domicile. Pour plus d’intérêt, des serre-livres insolites rythmeront votre collection tout en devenant un sujet de discussion.

Image via Design Boom

Utiliser des fichiers et des boîtes colorés

Plus de dossiers de Manille. De Target à Muji, les porte-classeurs et les boîtes aux teintes brillantes et aux imprimés expressifs sont un moyen peu coûteux d’ajouter de la personnalité et de l’intérêt à votre espace.

Image via Domino

Utiliser des plateaux Catchall

Idées de décoration de bureau à domicile

De la monnaie en vrac à un mélange de diverses petites fournitures de bureau, les plateaux de fourre-tout décoratifs sont suffisamment petits pour se ranger rapidement tout en créant un espace de travail ordonné et bien organisé, et sont proposés à des prix variés.

Image via Gear Patrol

Gardez les objets cohérents

Idées de décoration de bureau à domicile

En ce qui concerne les idées de décoration de bureau à domicile lors de l’affichage de figurines et d’objets design, respectez une règle d’au moins trois pièces similaires pour créer une ambiance harmonieuse, car un petit objet aura l’air perdu. Même dans des tailles variables, un ensemble de trois objets coordonnés semblera plus substantiel, moins aléatoire.

Image via Echo + Ben

Image principale via Fresh Home

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *