Accueil / Décoration / Idées de décoration de dortoir
Idées de décoration de dortoir

Idées de décoration de dortoir

tapis de décoration de dortoir

Certains élèves ont des poches plus profondes – ou des parents plus généreux – que d’autres.

Prenons l’exemple de Néguev, 33 ans, qui a quitté Israël pour s’installer dans la ville le mois dernier avec sa femme et ses enfants pour commencer une maîtrise en informatique à Columbia. (Il a demandé à être identifié par son prénom uniquement pour des raisons de confidentialité.)

oreillers de décoration de dortoir

Avec un budget d’environ 20 000 $ par mois, ils ont atterri dans un spacieux quatre chambres dans un immeuble de premier ordre de l’Upper West Side. Parce que sa famille ne sera en ville que pendant deux ans, il a embauché Sean Juneja de Decor Aid pour équiper la maison de 3200 pieds carrés en fonction de la sensibilité lumineuse et moderne des adultes ainsi que des jumeaux de 2 ans Adam et Miley. pour la sécurité, le désir de s’amuser et le penchant pour les dégâts.

décoration de dortoir art mural

Le budget décoration? 28 000 $. De plus, tous les meubles seront donnés lors du rapatriement de la famille, ils doivent donc tenir le coup.

Ce que Néguev & Co. a obtenu était un espace coloré sans arêtes vives. Les pièces modernes du milieu du siècle abondent, comme un lampadaire arc et des chaises de salle à manger rouges inspirées d’Eames de LexMod, des chaises papillon bleues, des poufs de style marocain et des imprimés de grenouilles scintillantes d’AllModern et un tapis abstrait de CB2. Des décalcomanies amusantes et amovibles d’Etsy ornent les murs blancs de la salle de jeux.

Ce n’était pas un projet moyen. «Pour beaucoup d’étudiants, les designers vont tout le temps aux marchés aux puces; ils ont leurs friperies préférées », dit Juneja. Mais certaines affaires ont été conclues. «Les chaises de salle à manger de Negev sont des classiques», note-t-il (étant donné que la version originale de Herman Miller coûte 419 $ pièce), «et nous les avons obtenues à un prix raisonnable.»

stockage de décoration de dortoir

Il n’est pas rare que les budgets de décoration des dortoirs atteignent des dizaines de milliers de dollars. Après l’admission de la fille d’un couple canadien à NYU, ils ont acheté un appartement d’une chambre près de Gramercy Park. Puis Taylor Spellman, fondateur et associé de la firme de design d’intérieur August Black, a reçu un appel pour rendre l’espace adapté à un étudiant – avec un budget de 60000 $ pour les rénovations et la directive qu’il finirait par doubler comme pied-à-terre.

«Donnons-lui cet espace incroyable, et laissons-la vivre la vie ultime de jeune fille à New York, et ensuite, quand elle obtiendra son diplôme, nous la reprendrons», raconte Spellman. «Généralement, quand vous pensez à la décoration d’un dortoir, ce sont des murs en béton. Vous achetez une table de chevet chez Target. Certains parents diraient: «Nous n’allons pas construire des étagères personnalisées de 10 000 $ du sol au plafond afin que vous puissiez avoir un endroit vraiment agréable pour organiser vos cahiers. C’est intéressant d’associer un design jeune et amusant à un appartement de 1,5 million de dollars. Nous l’avons rendu girly et un peu fantaisiste.

tapis de décoration de dortoir

Spellman a soulevé le lit au-dessus de la cuisine et a transformé la «chambre» en bibliothèque pour les travaux scolaires avec une échelle pour accéder aux livres et aux fournitures stockés sur des étagères hautes et dans des armoires. Les coussins à motifs et les stores sont de Robert Allen, une marque que Spellman aime parce qu’elle n’est pas trop étouffante.

Ce n’est pas le seul projet chic et coûteux que Spellman a conçu pour un étudiant. En 2012, Spellman a travaillé avec un natif de Hong Kong qui était sur le point de s’inscrire à Fordham. Ses parents ont déboursé 2 millions de dollars près des Nations Unies («cet appartement était comme« Nous avons plus d’argent que nous ne savons quoi faire »), plus 200 000 $ supplémentaires pour le relooking de Spellman.

table basse de décoration de dortoir

Elle a fait le tour du nouveau venu de New York dans le Decoration & Design Building, servant de «médiateur entre son père, alias la réalité, et ses rêves, ses désirs et ses caprices» – comme une tête de lit de 5 000 $.

Un changement majeur: Spellman a pris deux placards dans la seule chambre, les a vidé et les a combinés pour créer un «centre de commande de bureau» avec des portes qui se fermaient pour le silence et l’intimité. «Avec un New-Yorkais normal, l’espace de rangement est tout, mais nous devions prioriser», dit Spellman. «En tant qu’étudiant, le plus important est de s’assurer que vous disposez d’un bureau adéquat. Lorsque les parents s’enregistrent, ils veulent savoir que ce ne sera pas une fête. Cela se traduit par: «Ce n’est pas seulement là que je vais me perdre, c’est aussi là que je vais étudier.»canapé de décoration de dortoir

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *