Accueil / Décoration / Idées de décoration de salle familiale

Idées de décoration de salle familiale

TV intégrée

La chambre familiale est cet espace où le confort est roi, mais cela ne veut pas dire qu’elle ne peut pas être belle. Nos designers ont partagé leurs conseils pour décorer une salle familiale qui vaut le détour.

Sur la photo: le projet de nouvelle maison de nos jeunes mariés.

LE CANAPÉ

Lorsque vous prévoyez de passer beaucoup de temps sur un meuble (se prélasser, faire la sieste, câliner en regardant des films), vous voulez rechercher des sièges profonds qui vous permettent de vous blottir confortablement. De plus, si le confort est essentiel, vous souhaitez également rechercher une pièce sur mesure et qui conserve sa forme afin qu’elle ne paraisse pas ébouriffée à chaque fois que vous vous asseyez. Recherchez des caractéristiques comme un coussin de siège unique ou un dossier serré. En ce qui concerne les matériaux, recherchez des tissus confortables et durables – comme le cuir, le velours, la laine et le lin – dans des tons indulgents.

LES CHAISES

Créez un espace propice à la conversation en aménageant les sièges de manière à ce qu’ils soient face au canapé. Choisissez également des chaises tout aussi confortables que le canapé pour que vos invités aient envie de s’asseoir et de rester un moment. (Et non, cela ne signifie pas un ensemble de fauteuils inclinables assortis avec des porte-gobelets dans les accoudoirs.)

LA TABLE BASSE

Si vous optez pour une table basse traditionnelle, choisissez-en une qui peut résister à beaucoup d’usure de la vaisselle, des verres et de la paire occasionnelle de pieds allongés. Une alternative plus confortable est un pouf, qui sert également de siège supplémentaire et permet à plus d’espace de s’étirer. Complétez simplement le tout avec un plateau pour contenir des choses comme des collations, des boissons et des télécommandes.

LES RIDEAUX

Les rideaux sont un élément essentiel dans les chambres familiales, tant d’un point de vue décoratif que fonctionnel. Ils ajoutent une chaleur visuelle et physique et relient la pièce. Ils aident également à absorber le son, donc que vous vous réunissiez avec des amis ou que vous vous livriez à une séance de surveillance excessive, vous ne vous sentirez pas coincé dans un restaurant trop bruyant.

LE TAPIS

Un autre excellent moyen d’absorber le son est d’utiliser un tapis, qui augmente également le facteur confortable d’une pièce. Choisissez une version douce et moelleuse qui se sent bien pieds nus. Alors, pensez plus à la peau de mouton, pas au sisal.

L’ÉCLAIRAGE

Une salle familiale doit être chaleureuse et intime, alors évitez tout éclairage intense au plafond. Au lieu de cela, optez pour un éclairage doux et en couches provenant de lampadaires, de lampes de table et d’autres options à intensité variable.

LES ACCESSOIRES

Ce sont toujours les détails qui complètent la pièce, mais c’est particulièrement vrai dans le cas des chambres familiales. Complétez le canapé et les chaises avec des jets doux et durables, des oreillers et des couvertures prêts pour le confort. Affichez des photos de famille dans des cadres élégants et coordonnés, et si vous les accrochez au mur, placez-les dans une série de trois. Complétez la pièce avec des livres et des objets qui ont une signification particulière pour vous.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *