Accueil / Décoration / Idées de design d’intérieur artistique Salvador Dali
Idées de design d’intérieur artistique
Salvador Dali

Idées de design d’intérieur artistique Salvador Dali

Inspiration de design d'intérieur Salvador Dali

En l’honneur de l’anniversaire de l’artiste surréaliste et provocateur Salvador Dalí, connu pour ses images frappantes et bizarres qui évoquent un sentiment de folie magique et un goût pour le macabre, nous nous tournons vers ses paysages surréalistes excentriques pour l’inspiration et les idées de design d’intérieur artistique.

Inoubliable et inimitable, que vous soyez ou non un nerd de l’art, vous avez probablement pris dans le travail de l’artiste espagnol – qui comprenait tout, des horloges fondantes aux mondes oniriques. Dalí était un peu de tout: un peintre, un sculpteur et un cinéaste et est l’un des artistes les plus célèbres de tous les temps. Ses peintures, sculptures et art interactif à taille humaine extrêmement inhabituels restent les sommets de l’expression imaginative.

Pour célébrer son 114e anniversaire, nous saluons son héritage avec sept talents de design visionnaires qui se consacrent également à la création d’objets de décoration uniques hors de ce monde qui sont loin de l’esthétique traditionnelle pour des idées de design d’intérieur artistiques pour créer des espaces fascinants dans ta maison.

Kelly Wearstler

Kelly Wearstler objets de design surréalistes

Les cerveaux derrière sa marque de style de vie éponyme et sa société de design d’intérieur, les objets décoratifs, les luminaires et le mobilier de Kelly Wearstler plaident fermement en faveur de l’ajout de touches surréalistes pour un intérieur bien aménagé avec un sens du drame.

À grande échelle et de construction unique, les objets de collection de Wearstler sont des add-ons qui suscitent l’envie et deviendront certainement des déclencheurs de conversation à vie. Apportez ses caractéristiques de conception dans votre propre maison en achetant des pièces qui jouent avec la tradition avec des itérations magnifiquement rendues.

Image via McLain Wiesand

Jaime Hayón

Objets de décoration intérieure surréalistes de Jaime Hayon

Basé en Espagne, le génie créatif Jaime Hayón adopte des approches ludiques caractéristiques de la décoration intérieure et des objets décoratifs uniques à tous points de vue. D’une liste de collaborations de haut niveau avec Lladro et Ceasarstone à des projets commerciaux tels que Barceló Torre de Madrid (ci-dessus), les versions enfantines de Hayón sur des extras classiques sont un excellent point de départ pour la recherche d’idées de design d’intérieur artistique.

Sa statue d’ours à rayures zébrées au visage vierge (un symbole de Madrid) au Barceló Torre accueille les clients avec un amusement déroutant – vraiment l’incarnation du magnifique design surréaliste qui prend vie.

Image via les espaces

Maison Margiela

Style de décoration intérieure surréaliste de la Maison Margiela

Connue pour sa mode déconstruite avant-gardiste, la Maison Margiela crée discrètement des objets et des papiers peints géniaux qui suscitent la réflexion, reflétant les intérieurs minimalistes des magasins de la maison.

Pensez à un blanc éclatant, des gris clairsemés, de l’argent en sourdine et des prises fraîches sur des meubles de maison vintage réinventés avec une sensation initialement de bricolage mais construits avec un savoir-faire expert, faisant de leurs articles ménagers de futurs héritages avec une boîte à bijoux comme une préciosité. Nous sommes de grands fans de leur papier peint trompe l’oiel (ci-dessus) imprimé pour ressembler à des moulures de l’époque victorienne.

Image via Mon Domaine

Johnathan Adler

Sculptures de décor artistique surréaliste

Un nom familier pour le design, connu pour ses prises kitsch colorées sur Hollywood Regency et la modernité du milieu du siècle, Johnathan Adler se spécialise également dans les objets surréalistes et de haute conception qui ont un punch cérébral.

Et même si une sculpture de pied ou une main extra-large ne sont peut-être pas dans les cartes pour vous, Adler crée également une vaste sélection de petits objets décoratifs et de bibelots que vous pouvez incorporer à petites doses pour une touche de surréalisme.

Image via Pinterest

Gucci

Mobilier de décoration surréaliste Gucci

Bien qu’il y ait une ligne d’articles pour la maison depuis les années 70, Gucci Décor a récemment été relancé sous la direction du directeur créatif Alessandro Michele avec une série d’objets décoratifs et de meubles arborant les motifs de conception populaires de la maison italienne avec des tigres, des serpents et des fleurs emblématiques de Gucci Garden. avec une touche de surréaliste.

Bien que totalement maximal dans leur approche des idées de design d’intérieur artistique, Gucci plaide pour une audace et une dramaturgie avec des pièces qui peuvent facilement donner vie à une pièce. Et heureusement pour vous, les pièces vintage Gucci Décor sont faciles à trouver sur eBay pour moins de 100 $.

Image via Gucci

Seletti

Objets de design d'intérieur artistiques Seletti

Fondée en 1964, la société italienne Seletti brise avec brio les limites de la décoration contemporaine avec une gamme d’objets typiquement communs habilement réinventés avec un clin d’œil et un clin d’œil affirmés et magnifiquement réalisés.

Des lampes de conversation sous forme de bananes pelées aux sculptures de singes volants, inspirez-vous de la glorieuse nature libre d’esprit des objets de collection de Seletti et abordez les idées de design d’intérieur artistique avec un sentiment de liberté ludique et joyeux similaire en vous procurant des pièces qui tout en étant humoristiques , se définissent par un savoir-faire irréprochable.

Image via Seletti

Fornasetti

Objets de design d'intérieur surréalistes Fornasetti

Souvent désigné comme l’homme qui a créé mille assiettes décoratives noir + blanc représentant le visage de la même femme portant la même expression avec des éclats de couleur, le peintre, sculpteur et graveur italien Piero Fornasetti a établi une réputation durable en tant que designer avec un style qui était distinctement la sienne.

Bien qu’il s’agisse d’un autre nom connu parmi les passionnés de design, le travail de Fornasetti est devenu souvent plus accessible grâce à une série de bougies parfumées et à une gamme d’objets plus petits qui vous permettent d’ajouter une touche de surréaliste même dans les plus petits espaces. En recherchant des silhouettes classiques, disons une urne arrondie ou une théière typique décorée d’illustrations inattendues, vous serez en mesure d’injecter diverses zones de votre maison avec une pointe d’humour et de provocation lorsque vous envisagez des idées de design d’intérieur artistiques faciles à manœuvrer. tout budget.

Image via Maisons et antiquités

Image principale via Homes & Antiques

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *