Accueil / Décoration / Idées de dortoirs
Idées de dortoirs

Idées de dortoirs

idées de rénovation de chambre minimale

Tout comme pour tout petit espace, bien décorer un dortoir peut être à la fois amusant et difficile à faire. Surtout lorsque vous dormez, étudiez, vous détendez et vous divertissez dans un petit espace. Et si vous avez un colocataire, ces défis peuvent doubler. Avant maintenant, idées de dortoir étaient limités à une étagère de livres, d’affiches et peut-être de souvenirs scolaires. Mais aujourd’hui, de nombreux étudiants concentrent leurs intérêts et leur sensibilité vers un design d’intérieur qui améliore la vie.

Par conséquent, il est courant de nos jours de trouver de nombreux dortoirs axés sur la technologie, ainsi que sur le design, et toujours à la recherche de idées de dortoir bon marché. En tant qu’étudiant, si vous voulez que votre pièce soit à son meilleur, vous devez y ajouter un peu de créativité. Et heureusement, vous n’avez pas à casser votre tirelire pour créer une tempête fonctionnelle, pratique et élégante. Il y a des idées de dortoir 2019 que vous pouvez intégrer dans votre dortoir pour le démarquer des autres. En fait, selon les designers d’intérieur de Décor Aid, voici quelques-unes des meilleures idées de dortoirs à considérer.

Loft votre lit pour créer plus d’espace

Idées de dortoir avec lit mezzanine

Si votre dortoir peut accueillir un lit mezzanine, allez-y. C’est une décision particulièrement intelligente si votre dortoir a de hauts plafonds. En élevant votre lit, vous pouvez créer un espace considérable sous votre lit.

Dans l’espace ci-dessous, vous pouvez créer un espace confortable et le convertir en un espace de détente, un espace de travail ou un espace de stockage. De plus, vous devriez attacher un petit espace de rangement ou une surface près de votre lit mezzanine afin de ne pas descendre inutilement pour récupérer ce dont vous avez besoin. Parlez d’un piratage de salle de dork génial qui utilise au mieux l’espace vertical qui serait autrement gaspillé.

Soulevez le lit si vous ne pouvez pas loft

idées de dortoir pour garçons

Étant donné que la plupart des dortoirs sont de petite taille, le loft peut être impossible pour certains espaces. Si tel est le cas, vous voudrez peut-être envisager d’utiliser des élévateurs de lit pour le soulever un peu plus haut. Cela créera quelques pouces d’espace de stockage supplémentaire qui peuvent être importants pour garder un appartement d’une pièce organisé et bien rangé. Ceci est également parfait pour les étudiants à la recherche de idées de dortoir pour les filles car elles auront un espace de stockage supplémentaire ci-dessous pour stocker plus de vêtements et d’articles plus volumineux.

Vous pouvez facilement trouver du tissu bon marché ou une jupe de lit pour garder certains de vos articles hors de vue en les rangeant sous votre lit. Et pour une astuce de bricolage, arrangez les anciens tiroirs de la commode en ajoutant des roues au bas et placez-les soigneusement sous le lit. Cela aidera à son tour votre dortoir à paraître plus spacieux et rangé.

Si vous le pouvez, créez un mur d’accent

illustration-de-mode-chambre-art-mural

Alors que de nombreux campus interdisent de modifier les murs, vous pourrez peut-être vous faufiler dans un mur d’accent définissant la pièce. En peignant un mur principal dans une couleur énergique, vous apporterez une nouvelle vie à l’espace avec lequel vous devez travailler.

Optez pour un ton classique qui n’est pas trop abrasif et laissez-le ajouter de la profondeur à un dortoir autrement petit. Le meilleur de tous est le fait qu’il s’agit d’un moyen totalement abordable de mettre à niveau un dortoir et le fait que cela pourrait prendre moins d’une heure pour peindre et recouvrir un mur d’accent à la fin de l’année.

Utilisez l’espace derrière et au-dessus de votre porte

idées de rangement de chambre au-dessus de la porte

Quand il s’agit d’idées intelligentes de dortoir, comme nous l’avons déjà dit, il suffit parfois d’un peu d’inspiration créative pour vraiment utiliser l’espace à votre avantage.

Donc, au lieu de laisser cet espace précieux au-dessus et derrière votre porte se perdre, installez des étagères et des crochets pour ranger les choses dont vous n’avez pas toujours besoin à portée de main. De cette façon, votre chambre aura l’air bien rangée et vous saurez où tout est. De plus, vous pouvez le faire relativement rapidement et à peu de frais. D’un autre côté, nos architectes d’intérieur sont toujours étonnés de constater que presque toutes les portes s’ouvrent, car l’espace étant de petite taille, il serait beaucoup plus logique qu’il y ait des portes escamotables pour économiser de l’espace au sol précieux.

Apportez des tables gigognes

idées de dortoir chic

Quand il s’agit d’idées de dortoir, les meubles intelligents peuvent faire toute la différence. Pensez à des pièces polyvalentes et légères comme des lits gigognes, des lits avec tiroirs intégrés en dessous, des tables recouvertes de verre et des tables gigognes pratiques.

Les tables gigognes sont excellentes car elles vous offrent une variété de surfaces de travail, sont faciles à déplacer et sont brillamment conçues pour être rangées les unes dans les autres. Encore mieux si vous apportez des tables gigognes recouvertes de verre, car tout ce qui a un plateau en verre est idéal pour rendre toute pièce plus lumineuse et plus grande qu’elle ne l’est en réalité.

Ne sautez pas sur un tapis en peluche

idées de dortoir

Étant donné que le revêtement de sol est souvent considéré comme la base d’une pièce qui relie tout, ne vous fiez pas simplement au revêtement de sol standard et inconfortable fourni.

Au lieu de cela, utilisez les idées de dortoir à votre avantage et apportez plusieurs tapis en peluche à superposer les uns sur les autres. Cela contribuera à redéfinir l’espace, à l’élever et sera réconfortant sous les pieds. Un tapis ou plusieurs joliment motifs ajoutera également une sensation d’élégance quotidienne dans votre dortoir et le rendra beaucoup plus unique et plus adulte.

Donnez à votre pièce un cadre personnalisé

idées de dortoir personnalisées

La dernière fois que vous avez fait un rafraîchissement de la pièce, votre dortoir est probablement allé dans une disposition standard prévisible. Mais pour vous l’approprier, vous devrez peut-être le réorganiser pour une sensation plus personnalisée.

Essayez de mettre votre lit près de la fenêtre, assemblez deux bureaux et rapprochez vos commodes du lit. Vous pouvez utiliser des miroirs encadrés pour recouvrir un mur d’accent ou équiper votre commode avec du papier contact imprimé. Les miroirs offrent une façon unique de donner à votre dortoir une sensation d’éclairage et d’espace tout en y ajoutant une note élégante et glamour. Vous pouvez opter pour des miroirs décoratifs à peel-stick si vous n’êtes pas autorisé à percer le mur ou simplement appuyer un miroir contre un mur. Vous devriez également utiliser des photos de famille, des biens précieux et des souvenirs comme accessoires décoratifs réconfortants pour évoquer une sensation intime et bien jugée.

Coordonnez-vous avec votre colocataire

idées de dortoir et hacks

Quand cela vient à idées de dortoir, il est normal que votre colocataire ait des opinions, des goûts et des préférences différents. En coordonnant et en collaborant ensemble sur le flux et la conception de votre dortoir avec votre colocataire, vous pouvez tous les deux éviter un affrontement visuellement bruyant.

Vous devriez tous les deux élaborer un plan avant d’emménager pour vous assurer que vous êtes sur la même longueur d’onde. Choisissez une palette de couleurs neutres qui permettra à chacun de vous d’exprimer un peu de personnalité tout en gardant le look d’une simplicité apaisante. Et optez pour une literie de couleur unie qui offre plusieurs options de coordination. Vous devriez également affiner le style de conception que vous souhaitez suivre, et en ce qui concerne les idées de dortoir, Mid-Century Modern est une excellente direction à prendre car son look est intemporel et beaucoup de ses meubles étaient plus petits. échelle car ils ont été initialement conçus pour s’adapter dans de petits espaces.

Art mural temporaire curate

art idées de dortoir

Idées de dortoirs 2019 ne sont pas tellement axés sur l’art, car les étudiants ne peuvent généralement pas clouer ou peindre les murs. Mais allez-vous passer toute l’année à regarder ces murs blancs ennuyeux? N’y pensez même pas!

En fait, il existe plusieurs options disponibles qui vous permettront d’ajouter des peintures murales temporaires dans votre dortoir que vous pourrez ensuite retirer à la fin de l’année scolaire. Ces conceptions d’art temporaires sont disponibles en plusieurs formes, couleurs et styles, et vous pouvez facilement trouver des œuvres d’art abordables en ligne. Et comme alternative, vous pouvez utiliser des crochets amovibles pour couper des images ou des photos Instagram sur une corde à linge. Ou créez un mur caractéristique à l’aide d’une tige de tension et d’un morceau de tissu décoratif. Plus idées de dortoir ne sont pas si essentiels ou faciles à réaliser.

Adoucir l’éclairage clinique et dur

éclairage d'idées de dortoir

Les dortoirs ne sont pas livrés avec le luxe d’appareils d’éclairage comme ceux que vous trouverez dans les chambres d’une maison résidentielle. Et la plupart des dortoirs ne disposent que d’un éclairage fluorescent ou d’une lampe de bureau. Si votre dortoir n’a que des plafonniers, vous devriez y ajouter et créer un système d’éclairage réconfortant. Et une variété d’éclairage est indispensable, car vous ne pouvez pas garder toutes les lumières allumées pour étudier pendant que votre colocataire dort. L’éclairage est important pour l’étude ainsi que pour ajouter du style à votre dortoir. Cela adoucira non seulement l’éclairage dur, mais vous donnera également plus d’options d’éclairage. Obtenez une lampe de bureau fonctionnelle à utiliser lorsque le plafonnier est éteint. Vous devrez peut-être également remplacer l’ampoule du plafonnier par une lumière plus accueillante.

La plupart des étudiants, en particulier les hommes, ne prennent jamais l’idée d’éclairage au sérieux lorsqu’ils envisagent idées de chambre de dortoir les gars. Mais la vérité demeure que la lumière est l’aspect le plus important de la décoration intérieure quotidienne et qu’elle ne doit pas être ignorée ou ne pas en profiter. Alors, apportez un bureau et un lampadaire et peut-être même des appliques murales.

Gardez le désordre contenu

étagères d'idées de chambre de dortoir

Si vous envisagez idées de dortoir d’université, vous devez vous rappeler que l’encombrement de votre dortoir peut lui donner un aspect serré, désordonné et inconfortable. Évitez de réduire votre pièce avec des éléments indésirables en effectuant une modification de temps en temps. Utilisez des paniers, des bacs, des boîtes et des plateaux pour le stockage. L’objectif ici est de vous assurer que votre modèle de rangement n’a pas d’impact négatif sur la conception de votre pièce.

Accrochez les organisateurs de chaussures dans le placard et utilisez des crochets sur les portes du placard pour accrocher un ou deux vêtements fréquemment utilisés. L’un des plus créatifs idées de dortoir 2019 vous permet de profiter des espaces inutilisés, en particulier l’espace sous le lit. Et installez (si vous le pouvez) des étagères ouvertes pratiques qui vous permettent de ranger des livres et des objets de décoration sur ce qui serait autrement un espace mort perdu.

Votre lit doit devenir une oasis

dortoir idées de literie

Idées de dortoirs ne serait pas complet sans un regard sur les lits. Avouons-le, et vous voulez que votre dortoir soit un endroit idéal où vous pourrez vous détendre du stress de chaque jour. Par conséquent, vous devez en faire autant que possible une zone de retraite réconfortante et relaxante. Vous n’avez pas besoin de dépenser trop pour des feuilles de qualité car vous ne les utiliserez probablement pas après vos études. Optez pour un lit plus grand et un matelas entièrement enveloppant. Assurez-vous qu’il est ignifuge, ferme et de bonne qualité, que vous pouvez encore utiliser des années après avoir quitté l’école.

Si votre coin salon est attaché à votre lit, apportez un oreiller élégant pour rendre l’espace encore plus confortable lorsque vous vous asseyez. Ajoutez également des coussins colorés sur votre lit et égayez l’espace avec eux. Votre lit peut être le sanctuaire que vous avez imaginé avec ces idées de dortoir pour filles et les gars.

N’oubliez pas votre raison d’y aller

idées de dortoir à essayer

L’université peut être une expérience passionnante et concevoir votre dortoir peut être vraiment amusant. Mais ne perdez pas de vue pourquoi vous êtes là en premier lieu. Être sérieux avec vos études ne signifie pas que votre dortoir devrait être ennuyeux. C’est ici que idées de dortoir être utile. Vous pouvez organiser votre dortoir et créer l’espace unique dont vous avez besoin pour vous inspirer, vous détendre et étudier. Étudier toute la nuit peut sembler moins compliqué lorsque vous ajoutez des accessoires de bureau à vos espaces de travail. Gardez les objets que vous n’utilisez pas fréquemment hors de vue en profitant de l’espace sous le lit.

Même à l’université, vous pouvez laisser votre personnalité briller à travers vos choix de décoration et de design. Considérez votre dortoir comme votre nouvelle maison et profitez-en au maximum. Prenez ces idées de dortoir 2019 et donnez vie à votre pièce en toute simplicité.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *