Accueil / Décoration / Idées de meubles Art déco
Idées de meubles Art déco

Idées de meubles Art déco

idées de meubles art déco

Au cours des années 1920, le mobilier art déco et le design d’intérieur ont fleuri aux États-Unis et dans toute l’Europe en tant que style déterminant de l’époque. Il a été propagé par des mises à jour de la mode et du style de vie, et une liberté d’expression de soi nouvellement trouvée et est devenu l’un des styles de décoration les plus excitants du siècle. Bien que sa popularité ait été témoin d’un silence ambiant dans les décennies suivantes, l’attrait du style art déco est celui qui a pesé un effet énorme sur les dessins géométriques contemporains. À ce jour, les idées de meubles art déco et les motifs géométriques décoratifs continuent de fleurir parmi les designers d’intérieur Décor Aid et nos clients.

L’Art déco est devenu célèbre vers 1925 en Amérique, et a été une source d’inspiration artistique pour de nombreux designers de mode et d’intérieur et a fini par dominer une grande partie du monde en tant que style de design définitif de l’époque. Aujourd’hui, l’une des façons modernes et élégantes de décorer n’importe quelle pièce de votre maison est de la parsemer de touches d’éléments art déco et de quelques touches sophistiquées. Ainsi, donner à une pièce un aspect discret mais raffiné plein de personnalité, aux côtés de matériaux élégants et d’un riche mélange de couleurs pour lui donner un aspect parfaitement aménagé en utilisant le meilleur des styles d’intérieur art déco.

En 2019, les amateurs d’intérieur art déco ont redéfini la sensation et le look de ce mouvement d’art et de design influent et visuel. Donc, si vous aimez la réémergence de ce style de design d’intérieur confortable pour votre maison et que vous recherchez les moyens les plus rentables d’apporter des meubles art déco pour créer un look d’inspiration rétro dans votre maison, qui est moderne pour démarrer, vous devriez envisager ces indices de conception comme point de départ. Que ce soit pour votre salon, votre chambre ou votre cuisine, les motifs de meubles art déco sont une beauté à voir dans toutes les pièces de votre maison. Voici quelques conseils pour vous aider à peaufiner votre style de décoration art déco afin que vous puissiez vous en inspirer idées de meubles art déco.

Affichez autant d’œuvres d’art et de sculptures que possible

idées de meubles art déco style décoratif

Mettez l’accent sur une sensation riche et indulgente en ponctuant vos idées de meubles art déco avec des peintures à l’huile audacieuses, des accessoires richement décorés et des éléments sculpturaux comme des bustes et des lampes de table décoratives. Ce sont, en fait, des cartes de visite emblématiques des marques de design d’intérieur des années 1920 et 1930, et elles continuent de créer une sensation riche en couches dans n’importe quelle maison. La meilleure façon de créer une atmosphère art déco instantanée dans votre maison est de mélanger le design et les styles de meubles de l’époque avec des matériaux modernes pour une version mise à jour et personnalisée du style de décoration art déco.

L’art luxuriant et symétrique et les imprimés et motifs graphiques sont au cœur de tous idées de meubles art déco 2019 car elles confèrent à une pièce une sensation enivrante d’élégance.

Donnez du style à vos rénovations modernes avec des meubles art déco

idées de meubles art déco pour la maison

Ce n’est pas parce que le look est très luxueux et orné que vous ne pouvez pas utiliser meubles art déco bon marché style pour rafraîchir une pièce de votre maison avec un sentiment de charme et de glamour d’origine. Et le look art déco n’est pas seulement pour les maisons plus anciennes, car les maisons plus récentes peuvent également être mises à jour avec un look rétro rafraîchissant inspiré des années 1920. La clé pour obtenir le bon look est de trouver les meilleurs matériaux et éléments décoratifs qui évoqueront un look moderne et sophistiqué tout en révélant l’esprit somptueux du style art déco.

Si vous envisagez mobilier art déco à petit budget, vous devriez envisager des matériaux modernes mais éprouvés pour créer et évoquer l’attrait de l’ère art déco. Un mélange d’art déco rétro et de styles de régence hollywoodiens juxtaposés à des designs contemporains ne fonctionnera que pour donner à votre maison une apparence et une sensation uniques et bien jugées.

Matériaux de meubles Art déco

idées et matériaux de meubles art déco

Dans les années 1920, des meubles art déco classiques haut de gamme ont été créés avec des bois durs tels que l’ébène, l’érable, le noyer et le frêne. À la fin des années 1920, les bois exotiques se sont raréfiés alors que la guerre exigeait des rations strictes, et c’est à ce moment que le bois de zèbre graphique est devenu un matériau art déco populaire pour la plupart des meubles modernes. Aujourd’hui, les matériaux art déco proviennent de bois précieux tels que la calamandre et le palmier.

Ces bois sont souvent très brillants pour leur donner un aspect et une sensation plus brillants et réfléchissants que ceux utilisés au début des années 1920. De plus, ces types de bois sont très durables et, comme ils sont le plus souvent foncés, ils sont également parfaits pour dissimuler l’usure quotidienne. Le marbre est également un autre matériau élégant et durable souvent utilisé comme surface pour les meubles art déco.

Meubles art déco élégants

idées élégantes de meubles art déco

Votre idées de meubles art déco devrait offrir un souffle de design de belle qualité qui fait écho à la joie de l’art contemporain avec une sensation artisanale. La meilleure façon de le faire est de commencer à utiliser les bonnes couleurs avec une palette de couleurs comprenant du noir, du blanc, du gris et des métaux comme l’or, l’argent et le cuivre. Les conceptions contemporaines de meubles art déco utilisent également une teinte bordeaux et marron foncé, ce qui devrait vous faire penser à des textures de bois et de métal pour une sensation de luxe. Ces matériaux attrayants sans fin vous aideront à concevoir vos espaces de vie avec une sensation sophistiquée. Pensez aux meubles et accessoires en métal chromé, en argent et en bois laqué noir. La meilleure façon d’apporter toutes les différentes idées de meubles art déco et les différents éléments que vous apportez dans votre maison est de rafraîchir vos murs avec des couleurs maussades à la personnalité audacieuse, associées à des matériaux et des finitions très brillants qui capteront et refléteront la lumière pour égayer vos espaces de vie ou de travail.

Le cristal, le verre et les surfaces réfléchissantes sont également essentiels et encore mieux est le fait que vous pouvez facilement trouver des meubles en miroir inspirés de l’art déco qui affichent une silhouette carrée à un prix abordable.

Optez pour des textures et des meubles de placage lisses

idées de meubles art déco d'entrée

Une grande partie de l’inspiration pour la décoration intérieure art déco provient d’époques très différentes, y compris la période de la Renaissance et même la période coloniale pour un look qui riffe sur la transition pour un mélange riche en intérêt visuel et en appel intrigant. Au cours du siècle dernier, seules de petites mises à jour et une attention renouvelée aux détails ainsi que de nouvelles technologies et clairement, de nouvelles façons d’apprécier le décor art déco ont contribué à moderniser l’apparence et la convivialité. Et quand il s’agit de texture, vous ne pouvez jamais vous tromper avec des idées de meubles art déco qui se vantent d’une texture de placage de Macassar parsemée de finitions noires et bronze et d’un travail de détail complexe. Même lorsque vous ne pouvez pas vous permettre une chaise coûteuse en acajou avec un revêtement en bronze, vous pouvez personnaliser une simple chaise en bois en utilisant du bois doré avec des bords en cuir et un placage de loupe de soie pour une sensation d’élégance bourgeoise.

Vos idées de mobilier art déco doivent être suffisamment frappantes pour retenir l’attention et l’admiration de vos invités tout en leur procurant beaucoup de confort. L’effet recherché de cette période de style de design d’intérieur luxueux qui a un coût relatif lorsque vous défendez idées de meubles art déco 2019. Et cela vaut très bien votre argent car les meubles art déco ne se démodent jamais et peuvent même gagner en valeur en tant qu’héritage futur qui appartiendra à votre famille pour les générations à venir.

Choisissez le bon revêtement de sol

Idées de meubles art déco parquets

Le revêtement de sol avec lequel vous travaillez ne manquera pas d’ajouter une sensation enivrante de caractère art déco dans n’importe quel espace, même si vos préférences intérieures et votre budget ne doivent pas être négligés. Inspirez-vous de l’époque et envisagez une direction frappante en marbre noir et blanc ou en pierre. Les carreaux de liège avec des mosaïques en bois font également écho à un vieux sens européen d’élégance quotidienne et de fabrication impeccable. Tout comme les chevrons graphiques et le bois de parquet. Et alors qu’aujourd’hui l’accent est mis sur l’intemporel et plus subtil meubles art déco bon marché; Il serait judicieux d’investir dans un revêtement de sol de qualité, car cela ne fonctionnera que pour augmenter la valeur de revente potentielle de votre maison, car les revêtements de sol d’inspiration Art déco ne se démoderont jamais, peu importe la mode ou la tendance du moment.

Mais si un revêtement de sol rafraîchi ne fait pas partie de votre budget ou même de votre agenda, vous pouvez toujours améliorer un bureau, une chambre et à peu près n’importe quelle pièce de votre maison avec un caractère artistique inoubliable avec une moquette et des tapis décadents à poils ras et soyeux. toucher au toucher. Assurez-vous simplement d’éviter de créer une impression monotone en utilisant un motif de sol géométrique tout au long d’un espace. De délicieux tapis persans faisaient également fureur pendant les années folles, et vous pouvez également obtenir le bon look avec de somptueux tapis en fourrure et en peau de mouton. Et laissez votre créativité et votre ingéniosité briller en explorant les meilleurs itinéraires pour apporter des idées de meubles art déco et des notes de design d’intérieur à apporter dans votre maison afin que vous n’ayez pas à dépenser une petite fortune pour obtenir le bon look.

Ne sous-estimez pas l’éclairage

idées de meubles art déco pour la maison

Dans les années 1920, les unités d’éclairage complexes étaient utilisées comme un accent dramatique et une source d’intérêt visuel riche, donc lors de l’examen des options et des itinéraires lors de l’achat de design de meubles art déco qui est sur la marque et abordable pour démarrer, vous pouvez facilement trouver un éclairage bon marché qui fera vraiment une déclaration définissant la pièce. Et avec la sensation riche et ornée de la conception de meubles art déco qui change le cours de l’histoire pour de bon, et avec l’utilisation de matériaux réfléchissant la lumière à haute brillance, les styles d’éclairage n’ont jamais été aussi beaux. Les unités d’éclairage en bronze chromé et en forme d’albâtre servies sont toujours pertinentes aujourd’hui, bien que les pièces et les trouvailles de concepteurs originaux puissent atteindre des centaines de milliers de dollars lors de méga-enchères.

L’esprit contemporain du design art déco appelle le laiton, le cristal et le marbre pour un look résolument élégant et légèrement maussade, alors optez pour des unités d’éclairage à grande échelle qui serviront de déclencheurs de conversation pour créer une ambiance surréaliste. Et utilisez ces matériaux dans toute une pièce tout en créant une sensation d’éclairage luxueuse dans votre maison, car des ajouts subtils ne transmettront pas vraiment le message audacieux que vous devriez rechercher. Et le meilleur de tous, vous pouvez facilement trouver des unités d’éclairage qui évoqueront une sensation de richesse, vous étant le seul à savoir que vous étiez à la recherche de mobilier art déco à petit budget. Après tout, comme le dit le proverbe – «faites semblant jusqu’à ce que vous réussissiez».

Armoires et crédences

Éclairage d'idées de meubles art déco

Pour obtenir le bon look tout en ajoutant plus d’unités de stockage dans n’importe quel espace, considérez les armoires et les crédences comme un must. Encore mieux si vous vous procurez des classiques construits en acajou profond ou en cèdre avec des incrustations et des détails symétriques en nacre. Si vous êtes conscient de votre budget, l’utilisation d’une texture d’armoire synthétique comme les pearloids (une nacre synthétique) est définitivement recommandée comme alternative viable.

Bien sûr, n’oubliez pas de créer un mélange de couleurs dramatiques selon vos goûts et vos préférences. Une armoire et une commode de l’époque art déco se trouvent généralement dans un bois laqué noir et argent métallique brillant. Et vous ne pouvez jamais vous tromper en vous procurant des armoires et des crédences qui arborent des motifs en teck sur toute la surface. Pour un aspect et une sensation encore plus riches, recherchez des unités qui comportent une feuille plâtrée d’or et d’autres éléments naturels sur le dessus pour un soupçon de noblesse intrinsèque. Si vous le pouvez, utilisez la nacre grandiose à votre avantage dans les tons de rouge et de brun pour donner à votre armoire un sens enivrant et dramatique du glamour quotidien, et voilà, vous êtes déjà sur la bonne voie.

Sauf si vous envisagez meubles art déco bon marché ou si vous voulez vous lancer dans un projet de bricolage abordable, vous n’aurez pas à vous soucier trop des matériaux de meubles art déco. Cependant, vous en avez besoin idées de meubles art déco pour transformer votre intérieur évoquez l’époque art déco intemporelle des années 1920. En fait, nous parions que vous trouverez toutes les idées discutées ici utiles quelle que soit la manière dont vous abordez la conception de votre décoration intérieure.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *