Accueil / Décoration / Idées de meubles bon marché
Idées de meubles bon marché

Idées de meubles bon marché

différence entre les meubles chers et bon marché

Tout comme avec la mode rapide ou la haute couture, savoir s’il faut dépenser ou faire des folies pour le mobilier peut être un défi lorsque vous cherchez à décorer votre maison. Dans quoi devriez-vous investir? Où devriez-vous épargner? Les meubles en ligne bon marché valent-ils des heures sinon des jours de recherche? Pour vous aider à maîtriser l’art du magasinage de meubles bon marché et pour vous aider à comprendre les différences à rechercher entre les meubles bon marché et chers, nous avons demandé aux designers d’intérieur de Décor Aid de partager leurs expériences éprouvées pour trouver les meilleurs itinéraires pour acheter des meubles bon marché. 

Des sites de meubles bon marché aux repaires vintage locaux, nous examinons tout ce que vous devez savoir pour votre prochaine expédition de chasse aux meubles,  car il existe des moyens éprouvés de distinguer, par exemple, des meubles de chambre bon marché, des trouvailles de qualité conçues pour durer toute une vie.

Voici notre point de vue sur les choses à faire et à ne pas faire en matière d’achat de meubles bon marché, et ce qui en fait une approche si différente par rapport aux articles plus chers.

Regardez la finition

idées de meubles bon marché de qualité

Les finitions sont l’un des plus gros cadeaux pour repérer des meubles bon marché, car vous pourrez faire la différence entre un vernis ou un vernis de bonne qualité. La profondeur de couleur du bois utilisé est un autre signe révélateur.

Toutes les jointures se rencontrent-elles correctement? Tout est-il affleurant? La plupart des meubles fabriqués à bas prix n’ont tout simplement pas un aspect et une sensation de qualité – il n’y a pas de savoir-faire et on ne peut nier la sensation de meubles d’appartements bon marché construits pour ne durer que quelques années.

Connaissez vos matériaux

idées de meubles chics pas chers

En apprenant quels matériaux sont souvent utilisés pour les meubles bon marché (pensez au formica, aux panneaux de particules et autres), il sera plus facile de déterminer instantanément la qualité de ce que vous achetez. Le MDF, les stratifiés, le bois tendre et la mélamine sont également les caractéristiques des meubles bon marché.

Bien sûr, ces matériaux sont parfaits pour les espaces moins utilisés et les chambres d’enfants, mais si vous repérez ces matériaux dans des meubles de chambre bon marché, sachez qu’ils ne seront pas de haute qualité.

Faites un essai routier

idées d'achat de meubles bon marché

Essayez avant d’acheter et faites un essai routier de vos meubles. Si vous cherchez à acheter un lit, assurez-vous de vous allonger dessus et assurez-vous qu’il est confortable pour vous – il ne sert à rien de choisir quelque chose comme un parure de lit uniquement en fonction de l’apparence. S’il y a beaucoup de céder et qu’il y a des craquements surprenants, regardez ailleurs.

Ouvrez et fermez les tiroirs, placez vos paumes fermement sur une table ou une surface, et déplacez les meubles pour vous assurer que les éléments se ferment correctement, ne sont pas bancaux et sont conçus pour bouger. Encore une fois, mettez du poids sur les étagères et les unités pour vous assurer qu’ils peuvent supporter la pression et assurez-vous que tout fonctionne exactement comme vous le souhaitez.

Pesez-le

conseils d'achat de meubles bon marché

Lorsque vous regardez un meuble, vous devriez avoir une idée de son poids. Lorsque vous êtes dans des magasins de meubles bon marché, vous constaterez peut-être que les articles pèsent plus léger que vous ne le pensiez ou bien plus lourd. Si vous prenez ce que vous pensez être une lampe en fonte et que vous la jetez presque par-dessus votre épaule, alors ce n’est pas de haute qualité.

D’un autre côté, les articles particulièrement lourds ne sont pas non plus de bonnes options. Une table d’appoint élégante ne devrait pas peser une tonne; si tel est le cas, il peut être fait d’un matériau dense et de mauvaise qualité.

Meubles artisanaux / Antiquités

conseils d'achat de meubles bon marché faits à la main

Abandonnez les meubles bon marché et considérez les antiquités qui ont déjà résisté à l’épreuve du temps, afin que vous sachiez qu’il s’agit d’articles de bonne qualité à un prix abordable pour une alternative aux magasins de meubles bon marché modernes. Si les trouvailles vintage ne vous conviennent pas, optez pour un mobilier artisanal. Les artisans qui fabriquent des meubles sont réputés pour accorder une attention exceptionnelle aux détails pour de bonnes raisons et produire des pièces de qualité incroyable.

Un grand soin est apporté à la création de meubles artisanaux et les magasins de meubles bon marché n’ont rien sur l’importance d’investir dans des produits faits à la main qui deviendront certainement de futurs héritages.

Plan et budget

conseils de décoration de meubles bon marché

Planifiez et budgétisez vos meubles; magasinez et donnez-vous une idée du coût d’un mobilier de qualité. Une fois que vous avez une idée du prix moyen d’une pièce, vous pouvez vous fixer un budget pour vos achats.

Tenez compte du fait que vous pouvez vous permettre d’acheter quelque chose de plus cher ou si vous devez opter pour des meubles bon marché, car une fois que vous avez une idée du coût, vous pouvez rechercher des offres pour économiser.

Ne sautez pas en ligne

meubles bon marché

Il est assez facile d’être aspiré dans des offres d’art et de meubles bon marché en ligne qui ont fière allure, mais vous n’aurez aucune idée de la qualité de ce que vous achetez à moins de connaître déjà la marque.

Cela vaut toujours la peine de voir quelque chose en personne avant de faire un gros achat, surtout quand on parle de centaines de dollars. Si vous ne pouvez pas voir quelque chose en personne, assurez-vous que le site sur lequel vous achetez a une politique de retour raisonnable – si vous ne l’aimez pas une fois qu’il arrive, renvoyez-le. Et inscrivez-vous aux newsletters de la marque pour les futures actualités sur les réductions et recherchez des échantillons de ventes dans les salles d’exposition pour des offres incroyables. 

Soyez ingénieux

inspiration de meubles bon marché et bon marché

Si vous n’avez pas de budget pour le moment et que vous avez besoin d’économiser pour le peu de meubles inspirants, prenez quelque chose pour rien dans l’intervalle, plutôt que de gaspiller de l’argent sur des meubles bon marché.

Oubliez les sites Web de meubles bon marché et ciblez les marchés en ligne où vous pouvez acheter quelque chose gratuitement – comme Craigslist et Marketplace, car les gens donnent toujours des meubles bon marché en ligne localement.

Maintenant que vous savez comment distinguer les meubles bon marché des trouvailles plus chères et de meilleure qualité, voyons où vous pouvez économiser de l’argent et où investir.

Dépensez votre argent pour…

Une bonne règle de base est de dépenser de l’argent là où vous passez votre temps. Vous devriez dépenser le plus d’argent pour les meubles que vous utilisez le plus – il ne sert à rien d’acheter des meubles bon marché dans des magasins de meubles bon marché si vous allez finir par les remplacer dans un an – et pire, si vous finissez par être mal à l’aise.

Le canapé

idées de meubles bon marché canapé

Votre canapé est la partie la plus importante de votre salon et c’est là que vous passez le plus clair de votre temps. L’achat d’ensembles de meubles bon marché ne coûtera que plus cher à long terme – les canapés de mauvaise qualité s’affaissent, se déchirent, le tissu s’étire et ils ont l’air moins que frais en peu de temps.

La sélection d’un canapé de qualité supérieure vous durera plus longtemps, et si vous choisissez un style classique et flexible, vous pouvez le faire recouvrir pour rafraîchir rapidement la pièce.

Ton lit

chambre à coucher de meubles bon marché bon marché

Comme nous passons énormément de temps dans nos lits – environ un tiers de notre journée – vous devez être à l’aise. Un mauvais lit peut faire des ravages sur votre dos et jouer à des jeux avec votre confort et votre humeur.

Dépensez judicieusement ici et investissez dans le confort et le soutien; assurez-vous d’avoir une tête de lit confortable et un sommier solide. Vous voulez quelque chose en qui vous pouvez avoir confiance – quelque chose que les meubles de chambre bon marché ne peuvent tout simplement pas faire.

Tables basses et tables à manger

idées de table basse de meubles bon marché

Étant donné que les tables basses et les tables de salle à manger sont très utilisées quotidiennement, vous ne devriez pas acheter de meubles bon marché qui se rayeront et se terniront facilement, alors évitez les meubles bon marché de décoration rapide en ligne et investissez intelligemment dans des tables à café et à manger de qualité.

Pensez-y de cette façon, vous utiliserez beaucoup plus votre budget avec des meubles d’une qualité incontestable qu’avec des meubles bon marché qui ne peuvent pas résister à un usage quotidien.

Économisez de l’argent sur…

Il n’est pas nécessaire que tout soit cher et de haute qualité – si vous avez besoin d’économiser, il existe quelques excellentes alternatives à Ikea et des magasins de décoration rapide qui ne manqueront pas d’inspirer votre recherche de meubles bon marché qui ont encore du punch visuel.

Tables d’appoint et tables de nuit

meilleures idées de meubles bon marché

Vous pouvez trouver de superbes tables de chevet, tables d’appoint et consoles en recherchant en ligne des «  ensembles de meubles bon marché  » et des «  meubles à prix réduits près de chez moi  », pour faire de vraies affaires.

Et comme elles n’obtiennent pas le même niveau d’utilisation quotidienne qu’une table basse, les tables d’appoint et les tables de chevet n’ont pas besoin d’être très résistantes – elles sont souvent plus pour le look que pour l’aspect pratique, alors ne le faites pas. craignez les meubles d’appartement bon marché quand il s’agit d’articles moins fréquemment utilisés.  

Éclairage

idées d'éclairage de meubles bon marché

Un éclairage bon marché peut être aussi beau que des folies plus décadentes tant que vous choisissez judicieusement et passez du temps à chercher dans les magasins de meubles bon marché. Si vous avez un budget limité, il ne sert à rien de faire des folies sur des luminaires en cristal tout en ayant à lésiner sur des aspects plus importants du décor.

Si vous trouvez des pièces dans les magasins de meubles bon marché en ligne qui ne vous satisfont pas complètement, vous pouvez toujours leur donner un coup de peinture pour une refonte personnalisée des meubles bon marché.

Accessoires

idées de meubles bon marché

Vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour égayer une pièce et ajouter une touche personnelle. Les friperies et les marchés en ligne sont parfaits pour trouver des bibelots et des objets de décoration à présenter autour de votre maison, et des  accessoires bien placés peuvent aider à transformer instantanément des meubles bon marché en une pièce coûteuse.

Autres moyens d’ajouter des intérêts à peu de frais…

Maintenant que nous avons couvert ce que vous devriez faire des folies et des idées de meubles bon marché faciles, voici quelques ajouts astucieux que vous pouvez ajouter à n’importe quelle pièce pour la rendre plus chère et se sentir beaucoup plus luxueuse avec facilité.

Matériel

Lorsqu’il s’agit de mettre à jour des meubles modernes bon marché pour qu’ils se sentent personnalisés à votre maison, nos designers d’intérieur n’ont pas tardé à suggérer d’acheter des pièces de rechange de quincaillerie bon marché mais magnifiquement conçues qui peuvent faire toute la différence. La clé ici est de rechercher du matériel sophistiqué et grandi dans l’attrait pour que ces trouvailles peu coûteuses soient encore plus luxueuses. Cela dit, assurez-vous d’éviter tout matériel à thème, peu importe à quel point ils sont mignons ou à quel point ils sont proches.

Réutilisez ce que vous avez

Avant de vous lancer dans l’achat de meubles modernes bon marché, nos décorateurs vous suggèrent un scan rapide de votre maison d’une pièce à l’autre pour voir ce que vous pouvez déplacer et donner une seconde vie.

Parce que lorsqu’il s’agit de choisir entre des meubles bon marché et des meubles coûteux, ce dernier devrait et gagnera toujours car rien ne précède un mobilier de qualité et bien fait. Donc, avant de faire don de cette commode Queen Anne patrimoniale, pensez à d’autres endroits où elle pourrait avoir fière allure et avoir du sens dans votre maison.

Apportez de l’art

Pour donner à votre maison l’impression d’être réalisée avec des meubles coûteux, envisagez des moyens d’ajouter du glamour quotidien à chaque pièce, par exemple avec des œuvres d’art et des sculptures encadrées abordables et faciles à trouver.

L’art peut rendre n’importe quel espace plus énergique, plus lumineux et, mieux encore, plus cher et luxueux. De plus, comme il existe une variété infinie de tirages d’art facilement disponibles à une myriade de prix, vous aurez beaucoup plus d’options à choisir contrairement à ce que vous faites avec des meubles bon marché. Alors optez pour l’audace et habillez votre maison avec des imprimés marquants associés à des silhouettes et des finitions de cadre intrigantes.

Apportez de nouveaux abat-jour

Pour rendre vos meubles de salon bon marché nouvellement achetés encore plus raffinés, une autre astuce que vous pouvez facilement gérer avec succès consiste à remplacer les abat-jours génériques standard fournis par des abat-jours avec une sensation beaucoup plus riche. Et par cela, nous entendons qu’il suffit littéralement d’un simple ruban noir pour rendre n’importe quel abat-jour encore plus luxueux.

Oreillers et jetés

Facile à trouver et à changer au fil du temps et de vos goûts, l’ajout d’oreillers et de plaids est un moyen infaillible d’élever facilement des idées de meubles bon marché pour chaque pièce de votre maison. De plus, ils travailleront pour aider à ajouter un sentiment de personnalité, de motif et de jeu à même le plus simple des meubles simples et basiques.

Qu’il s’agisse de recouvrir un canapé générique Ikea d’un textile vibrant ou de placer des poufs et des jetés tout autour, ces ajouts peuvent faire toute la différence lorsque vous envisagez facilement des idées de meubles bon marché pour le salon.

Serviettes de bain

Les serviettes colorées et à motifs sont un autre moyen d’envisager des idées de meubles bon marché pour votre salle de bain. Qu’elles soient à rayures, graphiques ou unies, les serviettes à l’effigie sont un excellent moyen peu coûteux et pratique d’ajouter des éléments décoratifs dans cette pièce très utilisée.

Traitements de fenêtre

Un autre moyen judicieux pour maîtriser les idées de meubles bon marché pour le salon consiste à habiller vos fenêtres avec des traitements qui augmenteront instantanément le facteur de sophistication des pièces. Vous pouvez plutôt laisser vos fenêtres intactes, envisagez des styles de parures de fenêtre qui respectent le budget.

Ils travailleront pour ajouter de l’intimité et réduire la lumière du jour tout en élevant la pièce avec un beau design.

Livres de table basse pile

Utilisez une sélection de livres de table basse pour ajouter de la personnalité à des idées de meubles bon marché qui mettront en valeur votre collection et travailleront pour ajouter des couches et de la couleur de manière astucieuse dans n’importe quelle pièce.

Objets décoratifs

Vous avez un manteau vide ou un dessus de table qui a besoin de couleur et de décor? Améliorez vos idées de meubles bon marché en apportant des vases, des récipients, des plateaux à fourre-tout et le reste avec une couleur commune liant le tout pour une déclaration cohérente.

Créer un point focal

Chaque pièce en a besoin et la vôtre devrait l’être aussi. Créez au moins un point focal pour garder l’œil concentré sur un élément décoratif majeur comme une œuvre d’art ou une tapisserie pour rendre les idées de meubles bon marché pour le salon encore plus chères tout en aidant l’œil à éviter les meubles pas si importants.

Ajouter un mur d’accent

Une autre façon de rendre les idées de meubles bon marché encore plus chères consiste à ajouter un mur d’accent coloré inattendu dans une pièce pour plus de couches et de profondeur. De plus, vous pouvez facilement et à peu de frais mettre à jour un mur d’accent à votre goût.

Miroirs

Bien que les meubles en miroir soient souvent chers, les miroirs sont une excellente alternative aux idées de meubles bon marché car ils augmenteront instantanément le facteur glamour, ajouteront plus de lumière, feront paraître une pièce plus grande et, en général, inciteront l’œil à penser à ces idées de meubles bon marché. pour le salon sont beaucoup plus chers qu’ils ne le sont en réalité.

Les plantes

Autre bonus décoratif peu coûteux et facile à trouver, les plantes peuvent instantanément ajouter de l’énergie vibrante et des couleurs brillantes à n’importe quelle pièce, et certaines peuvent même faire double emploi car elles travailleront également pour purifier la qualité de l’air d’une pièce.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *