Accueil / Décoration / Idées de petit salon
Idées de petit salon

Idées de petit salon

petites idées de salon

Vous cherchez des idées de petit salon pour votre maison mais vous ne savez pas par où commencer? Comme nous le savons, il peut sembler impossible de faire paraître une petite pièce plus grande qu’elle ne l’est, nous nous sommes tournés vers nos designers d’intérieur pour partager des idées brillantes pour aider le décor de votre petit salon à avoir un grand impact.

Miroirs

idées de petit salon design d'intérieur

Les miroirs sont parfaits pour tromper vos yeux et sont l’une des meilleures idées de petit salon qui se trouvent également être abordables et faciles à trouver. Les miroirs peuvent ajouter de la profondeur et de la dimension à un petit salon où il n’y en avait pas auparavant, ce qui le rend plus spacieux et les placer derrière des sources de lumière ajoutera de la luminosité à la pièce en réfléchissant la lumière.

Une pièce claire et lumineuse semble toujours plus grande qu’une pièce sombre et terne. Placez les miroirs en face des fenêtres pour refléter la lumière naturelle, ainsi que la vue, pour la faire apparaître presque comme s’il y avait une autre fenêtre.

Espace vertical

petites idées de décoration de salon

Un luminaire intéressant attire le regard vers le haut, vers le plafond, pour vous rappeler tout l’espace au-dessus de vous, une astuce astucieuse pour un design d’intérieur intelligent. Bien que vous n’ayez pas un espace énorme, profiter de l’espace vertical avec des idées de décoration de salon intelligentes peut faire toute la différence. Pour ajouter de la hauteur à votre pièce, choisissez des rideaux élégants du sol au plafond pour plus de drame, plutôt que des stores traditionnels peu encombrants. Afficher votre art verticalement, une autre solution intelligente en tant que mur de galerie, ajoutera certainement un impact spectaculaire.

Affichez l’art vers le haut plutôt que vers l’extérieur pour créer un mur de galerie dynamique Répartir votre art dans le sens de la longueur dans une pièce peut la fermer, rapprocher les murs les uns des autres tout en rendant l’espace beaucoup plus petit. Afficher votre art, tirer le meilleur parti de votre espace vertical, a tout à fait l’effet inverse pour la décoration de petit salon. Les meubles inférieurs peuvent également mettre en valeur l’espace vertical – choisissez des canapés et des chaises avec le bas du dos.

Donnez du style à votre plafond

petites idées de salon plantes

Utilisez cet espace mort pour accrocher autant que possible au plafond. Les plafonds sont souvent oubliés en termes de stockage et vous pouvez faire beaucoup pour profiter de cet espace vide. Suspendez les jardinières au plafond pour éviter de perdre de l’espace avec de grands pots sur le sol.

Couleurs neutres

idées de petit salon intelligentes

Les couleurs claires et neutres aident à garder un espace frais et spacieux et sont un incontournable pour les idées de décoration de petit salon. Utilisez des couleurs claires partout pour le rendre plus grand; des murs aux revêtements de sol en passant par les tissus d’ameublement et les tissus d’ameublement, le plus léger sera le mieux.

Les murs se fondront dans la conception de votre petit salon, ce qui rendra la pièce plus spacieuse, car il est plus difficile de dire où un mur se termine et un autre commence. Si vous vous sentez audacieux, optez pour le blanc avec ces petites idées de salon. Des sols blancs, des murs blancs, des meubles blancs – du blanc partout… Ce look agrandira certainement le design de votre petit salon.

Visibilité au sol

petites idées de salon parquets

Plus vous voyez d’espace au sol, plus votre pièce sera grande. Il existe plusieurs façons d’y parvenir; assurez-vous de ne pas avoir plus de meubles que nécessaire – si votre pièce est surchargée, elle commencera à paraître encombrée et encombrée, ce qui rendra même les plus grandes pièces plus petites en ce qui concerne les idées de décoration de salon.

Optez pour le verre dans la mesure du possible – choisir une table en verre vous permet de voir à travers, ce qui signifie qu’elle ne ferme pas cette partie de la conception de votre petit salon. Parce que vous pouvez voir à travers eux, vous tromperez l’œil en pensant qu’il y a plus d’espace au sol disponible.

Meubles légers

petit salon idées meubles

Choisissez des meubles aux pieds minces; choisir des meubles avec des pieds plus minces permet à un meuble de se sentir plus léger, occupant moins d’espace visuel dans votre pièce et vous permettra également de voir plus de sol en dessous, aidant ainsi votre petite pièce à paraître plus grande.

Pensez aux lampadaires trépieds, aux chaises et aux canapés sans bras – vous serez surpris de voir à quel point ils peuvent faire la différence dans la décoration intérieure des petits salons. Moins votre meuble est obstruant, mieux c’est avec un petit décor de salon.

Embrassez le confort

idées de petit salon cosy

Comment décorer un petit salon? Si votre salon est vraiment difficile et qu’aucune idée de petit salon ne le fera paraître plus grand, soyez-en propriétaire. Embrassez-le et travaillez avec sa petite taille tout en le gardant super confortable et bien aménagé. Introduisez des éléments ludiques comme un tapis coloré ou des coussins avec un imprimé graphique pour la conception de votre petit salon.

Une astuce pour faire paraître une pièce plus grande est de garder l’œil en mouvement tout le temps. S’il n’y a pas une chose à régler, alors il n’y a pas le temps de s’arrêter et de remarquer à quel point la pièce est vraiment petite. Soyez audacieux et ajoutez beaucoup de motifs et de couleurs dans le mélange pour garder les yeux en mouvement dans la pièce.

Grands tapis

petites idées de salon à essayer

L’utilisation d’un grand tapis dans un petit espace peut étonnamment rendre une pièce beaucoup plus grande. Si vous avez un petit tapis, il divise l’espace au sol, ce qui rend la pièce plus petite.

Avec un tapis plus grand, cette rupture visuelle ne se produit pas, ce qui signifie que votre pièce est plus spacieuse, même si le motif de votre tapis est audacieux.

Augmenter

idées de petit salon inspirantes

Décorer avec beaucoup de petites pièces dans un petit espace n’est pas comment décorer un petit salon. Les petits objets peuvent rendre une petite pièce encore plus petite. N’ayez pas peur d’inclure des articles de plus grande taille dans le décor de votre petit salon, car ils empêchent également la pièce de se sentir encombrée.

Ayez deux grandes chaises au lieu de quatre plus petites, ou une grande table basse basse au lieu d’un mélange de petites tables d’appoint dans la conception de votre petit salon.

Meubles polyvalents

idées de petit salon polyvalentes

Lorsque vous manquez d’espace, investissez dans des meubles polyvalents. Que ce soit un bureau qui sert de table à manger ou un tapis qui sert également d’aire de jeux pour les enfants. Peut-être une table basse avec un espace de rangement en dessous pour les livres, les couvertures et d’autres pièces dont vous n’avez pas toujours besoin.

Que diriez-vous des étagères arty pour les petites idées de décoration de salon, qui sont belles et offrent un espace de stockage indispensable? Tout ce que vous avez à faire est d’afficher vos objets de collection et vos souvenirs d’une manière réfléchie et stylisée. Il existe de nombreux meubles sur le marché qui peuvent servir à plus d’un objectif dans le décor d’un petit salon – il vous suffit de sortir des sentiers battus.

Alignez-le

idées de petit salon minimalistes

Opter pour des conceptions linéaires peut donner à un petit espace une structure indispensable, tout en donnant l’illusion d’une longueur ou d’une largeur supplémentaire, en fonction de la façon dont vos lignes s’écoulent.

Cela peut être subtil ou audacieux – vous pouvez avoir un canapé rayé gris clair et blanc ou être audacieux avec un tapis rayé noir et blanc. Vous pouvez même opter pour du papier peint à rayures pour étendre cette astuce sur vos murs dans la décoration de votre petit salon.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *