Accueil / Décoration / Idées de petites chambres
Idées de petites chambres

Idées de petites chambres

inspiration petite chambre

Êtes-vous confronté à une petite chambre mais ne savez pas par où commencer lorsque vous envisagez des idées de petites chambres pour tirer le meilleur parti de votre espace sans avoir à lésiner sur le style? Ainsi, votre chambre est minuscule – vous ne pouvez rien faire pour changer cela, mais vous pouvez créer l’illusion de plus d’espace avec ces idées de conception de petites chambres géniales pour vous aider à tirer parti de votre espace tout en ajoutant du stockage supplémentaire.

Étagères flottantes

petites idées de décoration de chambre

Les étagères flottantes sont un excellent moyen d’afficher des objets personnels précieux afin que vous n’ayez pas à les garder cachés au point où vous ne les reverrez plus jamais, ou où ils passeront la majeure partie de leur vie avec vous rangés dans une boîte de rangement. .

Les étagères graphiques comme celles présentées ici offrent un punch subtil mais puissant lorsqu’elles sont décorées en conséquence. Une autre astuce pour les yeux consiste à choisir des étagères de la même couleur que vos murs afin qu’elles puissent se fondre parfaitement dans vos idées de décoration de chambre à coucher.

Le rayonnage comme art

idées de décoration d'étagères de chambre à coucher

Votre chambre est petite, votre espace de rangement est limité et vous n’avez plus d’espace pour ranger vos affaires. Semble familier? Une excellente solution ici est de transformer les étagères et les rangements en œuvres d’art pour la conception de votre chambre. Sélectionnez des designs d’étagères intéressants et uniques et affichez vos articles dessus de manière artistique et organisée.

Que ce soit avec des livres, des articles de toilette, des plantes, des parfums ou du maquillage, avec un peu de réflexion et de coordination de la couleur et de l’échelle, vos objets de collection et vos objets de tous les jours peuvent être exposés de manière réfléchie à la vue de tous.

Réduire l’encombrement

idées de petites chambres élégantes

Soyez rigoureux et libérez-vous de ce dont vous n’avez vraiment pas besoin. Si vous n’avez pas utilisé quelque chose depuis 6 mois ou un an, en avez-vous vraiment besoin? Avoir une bonne purge est un excellent moyen de réduire la quantité de choses dans votre chambre, vous donnant plus d’espace pour explorer la conception de petites chambres.

Il est également entièrement gratuit, et vous pourrez peut-être même gagner de l’argent supplémentaire en allant en ligne et en vendant des trouvailles indésirables pour vous aider à financer des idées de conception de petites chambres.

Utiliser des couleurs claires

idées de décoration de petite chambre lumineuse

L’une des plus anciennes astuces de conception du livre pour les idées de décoration de chambre à coucher, peindre votre chambre d’une couleur claire l’aidera à se sentir plus spacieuse, plus lumineuse et plus réconfortante.

Avec de petits espaces, les couleurs sombres peuvent les rendre encore plus petites, mais si vous voulez que votre pièce soit beaucoup plus grande qu’elle ne l’est, choisissez des couleurs claires et aérées, comme le blanc.

Rails suspendus

idées de décoration de petite chambre intelligentes

Les rails de suspension suspendus aux plafonds sont un moyen astucieux de créer un espace de rangement suspendu pour vos vêtements sans occuper un espace précieux au sol dans la conception de votre petite chambre.

Vous pouvez également ajouter une commode en dessous pour un rangement supplémentaire que vous n’obtiendrez pas avec une armoire traditionnelle. Et organiser vos vêtements par couleur est un excellent moyen de créer un élément visuellement agréable de vos vêtements sur une tringle à suspension (une excellente idée de décoration pour une petite chambre).

Stockage intégré

idées de rangement pour petites chambres

Ne laissez pas l’espace mural que vous avez gaspillé lorsque vous envisagez de concevoir une petite chambre intelligente – choisissez un rangement intégré au-dessus et autour de votre lit pour créer beaucoup d’espace de rangement. Cela ne doit pas paraître démodé; Il existe de nombreuses idées de chambres modernes pour les armoires encastrées qui ont l’air contemporain et élégant tout en vous donnant l’espace supplémentaire dont vous avez besoin pour tout ranger.

Soyez intelligent avec des idées de rangement dans votre chambre à coucher et assurez-vous d’utiliser chaque pouce d’espace disponible. Prenez une feuille du livre de design scandinave pour cela et jetez un œil à leur rangement intégré intemporel.

Éclairage mural

petites idées d'éclairage de chambre

Les lampes de table peuvent prendre beaucoup d’espace inutile dans une petite chambre à coucher, mais avoir un luminaire mural sur un bras pivotant dans lequel vous pouvez vous déplacer facilement est la solution idéale pour les décorateurs.

Cela permet d’avoir une table de chevet plus petite tout en pouvant lire facilement au lit. Ils ont également un look séduisant, surtout si vous optez pour un look plus scandinave ou minimaliste pour vos idées de décoration de chambre à coucher.

Éclairage suspendu

petites idées d'économie d'espace de chambre

Investir dans quelques suspensions pour votre plafond peut éliminer le besoin de lampes de table et de lampadaires (une autre idée de décoration de chambre parfaite). Tout en éclairant toute votre pièce, vous pouvez positionner ces lumières de manière à pouvoir lire aussi à la lumière du lit.

Si vous les avez sur un variateur de lumière, vous pouvez augmenter complètement la lumière pour éclairer toute la pièce, et baisser lorsque vous vous détendez simplement.

Bureaux flottants

petites idées de bureau de chambre

Une grande étagère murale peut facilement servir d’espace de bureau dans une petite chambre. Assurez-vous simplement qu’il est fermement fixé au mur et que vous pouvez travailler sans distraction.

Parce qu’il n’y a pas de pieds de bureau sur le sol, votre pièce se sentira moins encombrée, et il n’y aura donc pas de grand meuble imposant le design de votre chambre.

Jambes maigres

meubles de chambre à coucher peu encombrants

En optant pour des meubles aux pieds minces, l’espace au sol est beaucoup plus visible, ce qui donne l’impression que vous avez beaucoup plus de place que vous n’en avez vraiment.

L’espace au sol est votre ami dans une petite chambre et plus vous pouvez en voir, mieux c’est quand il s’agit d’idées de petites pièces.

Tables gigognes

petites idées de table de chambre

Les tables gigognes recouvertes de verre sont un moyen intelligent de créer plus d’espace sur la table lorsque vous en avez besoin, tout en les rangeant lorsque vous n’en avez pas. Cela fonctionne particulièrement bien pour les tables de chevet et les tables de chevet dans une conception de chambre plus petite.

Au jour le jour, vous pouvez les ranger, mais le moment venu, vous pouvez les retirer et les organiser selon vos besoins. Cela peut être pour la lecture de documents lorsque vous travaillez, de l’espace pour ranger votre ordinateur portable ou juste un peu d’espace supplémentaire.

Débarrassez-vous de votre lit

Idées de chambre à coucher moderne avec lit escamotable

Si vous manquez vraiment d’espace et avez désespérément besoin d’idées de petites pièces peu encombrantes, il est peut-être temps de repenser votre situation de sommeil? Se débarrasser de votre lit (pas complètement) économisera une tonne d’espace dans votre chambre.

Vous pouvez économiser de l’espace avec un lit de repos dans la conception de votre chambre; les cadres sont plus petits que votre lit standard, et ils viennent souvent avec des rangements en dessous, ainsi que doubler pour des sièges supplémentaires.

Vous pouvez même envisager un lit escamotable (un qui se déplie du mur) afin que vous puissiez utiliser l’espace supplémentaire pendant la journée. Vous pouvez également acheter des kits pour transformer votre lit actuel en lit escamotable – parfait si vous vivez dans un petit studio et que vous avez du mal avec des idées de petites chambres.

Stockage vertical

petites idées d'étagères de chambre à coucher

Vous manquez de rangement au niveau bas et au niveau des yeux et vous avez besoin de plus d’idées de conception de chambre? Alors tu vas devoir monter! Ajoutez des étagères plus haut sur vos murs où vous pouvez stocker les articles moins fréquemment utilisés.

Souvent, parce qu’il est si haut, il passera inaperçu, de sorte que votre pièce se sentira moins encombrée. Assurez-vous simplement de garder un tabouret ou une marche à portée de main afin de pouvoir attraper les objets lorsque vous en avez besoin.

Échelles penchées

solutions de décoration pour petites chambres

Les échelles penchées sont d’excellentes idées de décoration pour les petites chambres à coucher pour ranger les vêtements, les sacs à main et les ceintures récemment utilisés, en particulier pour les pièces auxquelles vous ne voulez pas nécessairement donner d’espace dans votre petite chambre.

Ils ne prennent pratiquement pas de place et ont fière allure lorsqu’ils sont stylisés avec art.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *