Accueil / Décoration / Idées de placement de meubles incompatibles
Idées de placement de meubles
incompatibles

Idées de placement de meubles incompatibles

idées intelligentes de placement de meubles dépareillées

Que vous décoriez avec des mains douces, que vous emménagiez avec un partenaire ou un colocataire, ou que vous cherchiez à apporter un design d’intérieur de transition dynamique dans votre maison, il y a un art à maîtriser le placement de meubles dépareillés.

Mais comment obtenir un placement de meubles dépareillé correctement et facilement? En fin de compte, nous avons tous été mis au défi de décorer avec des éléments variés, nous nous sommes donc tournés vers les designers d’intérieur de Décor Aid pour en tirer la sagesse afin de vous aider à placer des meubles dépareillés pour créer un mélange incroyablement riche de meubles et d’accessoires.

Comprendre la joie de la transition

placement de meubles inadapté

Quand il s’agit de placement de meubles dépareillé, adoptez dès le départ un mélange de transition enivrant. Mais qu’est-ce qui se passe exactement dans le style de conception de transition? En termes simples, le design de transition est simplement un mélange de différents styles combinés pour un look riche et en couches qui vous donne plus de liberté.

Bien que votre nouveau mélange de meubles puisse sembler difficile dès le départ, la clé pour clouer un style de décoration de transition est de créer un terrain d’entente qui lie tout avec des éléments qui évoquent votre esprit et votre style de vie.

Pour compléter le look, créez un mélange judicieux de meubles et d’accessoires contemporains, modernes et vintage avec des détails qui mettent en valeur l’art des combinaisons brillantes. Cela dit, avec la conception de transition, la liberté qu’elle permet est certaine de donner à votre maison une sensation unique et il n’y a vraiment pas de mauvaise ou bonne façon de faire les choses correctement. Suivez simplement votre instinct et croyez que ce que vous pensez fonctionne bien.

Gardez la palette aussi neutre que possible

guide de placement des meubles incompatibles

En ce qui concerne le placement de meubles qui propose un mélange enivrant d’éléments et de styles de conception, commencez par une palette de couleurs neutres de base pour garder le look léger et sans tracas. Et assurez-vous de ne pas vous en tenir à plus de quatre couleurs et trois motifs pour éviter de paraître trop lourd avec un mélange visuellement bruyant.

Soyez créatif avec les décideurs

déclaration faisant un placement de meubles incohérent

Trouvez un nouvel endroit pour les pièces de conversation afin de mettre en valeur leur beauté et leur charme uniques. D’un socle en miroir à une table console élégante, considérez ces pièces uniques comme un art qui mérite d’être mis en valeur.

Mettre à jour les meubles et les touches de finition

apprendre le placement de meubles dépareillé

Faites en sorte que cette pièce détachée soit d’autant plus cohérente avec le reste de votre mobilier en l’associant à des pièces qui présentent un fil conducteur ou la même échelle pour garder l’œil en mouvement et sans confusion.

Embrassez les incompatibles

comment placer des meubles qui ne correspondent pas

La clé de la transition est de garder à l’esprit les matériaux, les finitions et les motifs pour que tout soit cohérent. Ce n’est pas parce qu’un meuble ou un accessoire ne correspond pas complètement à son environnement qu’il doit être traité comme une horreur.

Au lieu de cela, considérez-le comme une touche de finition supplémentaire qui se démarquera dans n’importe quelle pièce de votre maison. Pour n’importe quelle pièce, essayez d’apporter au moins trois à quatre des mêmes matériaux, finitions et motifs pour la cohérence des besoins.

Réinventez les pièces sentimentales

idées de placement de meubles dépareillées dans la salle à manger

Donnez un nouveau contexte aux favoris héritage chéris avec un placement de meubles dépareillé intelligemment réalisé qui mettra en valeur leur valeur pour vous. De la courtepointe de votre grand-mère à une antiquité rare qui a été transmise de génération en génération, personnalisez-la en lui donnant une nouvelle maison dans votre vie avec une touche qui la rendra spéciale pour vous tant que vous l’avez.

Si cela ne fonctionne pas, couvrez-le

idées de placement de meubles incompatibles avec le canapé

Quand il s’agit de rembourrer des tissus d’ameublement, cela peut être un investissement coûteux à gérer, alors optez pour un itinéraire plus abordable avec votre trouvaille gratuite en la recouvrant simplement dans une fabrication qui vous convient, pour une note shabby chic dans votre maison.

Apportez de nouvelles idées de stockage

idées de placement de meubles dépareillées dans la chambre

Bien qu’il soit impossible de voyager avec des malles patrimoniales de nos jours, utilisez une malle pour ranger soigneusement les articles que vous n’utilisez pas quotidiennement pour évoquer un esprit d’aventure. Comme le plus souvent, travailler avec un placement de meubles dépareillé présente également l’avantage d’apporter la fonctionnalité nécessaire.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *