Accueil / Décoration / Idées de rangement de cuisine
Idées de rangement de cuisine

Idées de rangement de cuisine

étagères de rangement ouvertes

Connaissez-vous quelqu’un avec suffisamment de rangement dans la cuisine? Nous non plus. Que vous soyez un aspirant chef étoilé au guide Michelin ou si vous essayez simplement de réchauffer les plats à emporter d’hier, il est essentiel d’augmenter l’espace dans la cuisine. Avant que la folie des vacances ne commence, pensez à réaménager votre cuisine. Cela rendra le divertissement de vos beaux-parents un peu moins intimidant. Suivez notre guide de rangement de cuisine pour un espace qui sera paisible et serein, jusqu’à ce que vous cuisiniez.

Rampes de cuisine

garde-corps de cuisine

Maximiser votre espace vertical est un excellent moyen de retirer des objets de votre comptoir. Installez une balustrade, comme celle-ci, et suspendez du sel, du poivre ou tout autre élément essentiel que vous utilisez quotidiennement.

Image via Home Did It.

Tiroirs d’angle

solution de rangement de cuisine à tiroirs d'angle

L’espace d’angle est souvent sous-utilisé dans la cuisine, mais peut être une solution de stockage précieuse, si vous savez comment l’utiliser. Et si vous recherchez quelque chose d’un peu plus élégant qu’une Susan paresseuse, pensez à installer des tiroirs d’angle.

Étagères de rangement ouvertes

étagères de rangement ouvertes cuisine

L’un des moyens les plus simples de créer un espace supplémentaire dans votre cuisine est de penser verticalement. Si vous disposez d’un espace mural supplémentaire, envisagez d’installer des étagères ouvertes. Loin d’être un tiroir à ordures, les étagères verticales peuvent servir de décoration murale si vous avez de la vaisselle élégante ou des bocaux de rangement sophistiqués.

Image via HGTV.

Casier à vin suspendu

casier à vin cuisine de rangement mural

Si vous voulez que vos invités admirent la rare bouteille de Bordeaux que vous ne servirez pas ce soir, installez un casier à vin suspendu, afin que vous puissiez garder vos précieuses bouteilles à la hauteur des yeux. Assurez-vous simplement que la bouteille de rechange du mandrin à deux mâchoires n’est pas affichée en haut.

Image via Etsy.

Tiroir d’évier basculant

rangement de cuisine à tiroir pour évier inclinable

Maximiser l’espace dans votre cuisine consiste à utiliser tous les coins et recoins. Envisagez un tiroir d’évier inclinable si vous avez du mal à trouver un endroit pour ranger le savon à vaisselle et les éponges.

Image via One Crazy House.

Panneaux à chevilles

rangement de cuisine vertical à panneau perforé

Pour une solution de rangement mural vertical au profil mince, envisagez d’installer un panneau perforé pour suspendre des casseroles, des casseroles, des planches à découper et des spatules. Les panneaux perforés sont personnalisables et peuvent être facilement réarrangés, de sorte que vous puissiez modifier votre disposition jusqu’à ce que vous ayez trouvé l’emplacement parfait pour tous vos essentiels de cuisine.

Image via Pinterest.

Barre de couteau magnétique

rangement de cuisine à barre magnétique

Celui-ci est une évidence. Une barre à couteaux magnétique est un moyen simple de se débarrasser de ce bloc de couteaux en bois et est particulièrement utile si vous tranchez et coupez fréquemment en dés.

Image via Amazon.

Au-dessus et au-delà

rangements de cuisine hauts lieux

Vos solutions de rangement de cuisine devraient mettre l’accent sur la fonctionnalité avant tout, alors assurez-vous que les articles utilisés quotidiennement sont à portée de main. Mais chaque cuisine a ces quelques articles – une mijoteuse, une friteuse – qui ne sont utilisés qu’une fois, voire deux fois par an. Pour les appareils que vous souhaitez conserver, mais que vous utilisez rarement, pensez à les ranger dans l’espace au-dessus de vos armoires.

Et si vous cherchez un peu d’inspiration, jetez un coup d’œil aux caisses en bois que nous avons utilisées dans la cuisine de notre refonte rustique moderne Hoboken.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *