Accueil / Décoration / Idées de rangement sous le lit
Idées de rangement sous le lit

Idées de rangement sous le lit

idées intelligentes de rangement sous le lit

Grâce à la mode rapide, les placards des gens débordent plus que jamais, alors que faites-vous de toutes ces choses que vous ne portez presque jamais? Et comment diable créez-vous du stockage supplémentaire à partir de nulle part? Chaque fois qu’il s’agit d’introduire des hacks intelligents dans votre maison, le plus souvent, il suffit d’un peu de créativité et de dévouement pour faire le travail correctement. Et heureusement pour vous, nous avons fait appel aux designers d’intérieur de Décor Aid pour leurs idées de rangement sous le lit, car cet espace est généralement gaspillé sans raison valable. Après tout, que mettriez-vous d’autre là-dessous?

Et croyez-nous, comme vous, nous savons que créer un espace de rangement supplémentaire intelligent dans n’importe quelle pièce peut être assez stressant, et dans votre chambre, les idées de rangement peuvent être d’autant plus éprouvantes. Mais tout comme la façon dont les étagères flottantes vous aident à utiliser l’espace des murs morts à votre avantage, l’espace sous votre lit doit également être utilisé à votre avantage, car tout architecte d’intérieur l’appellera instantanément comme un espace mort. Si vos tiroirs et votre placard débordent et que vous êtes allé bien au-delà de leur capacité de stockage, c’est peut-être le bon moment pour considérer l’espace sous votre lit comme une zone de rangement alternative.

Ou avez-vous un étudiant dans votre famille qui a besoin idées de rangement sous le lit pour un dortoir? Ou êtes-vous à la recherche d’idées de rangement sous le lit qui vous aideront à tirer le meilleur parti de cet espace sous votre lit? Quels que soient vos objectifs et vos besoins, ces idées de rangement sous le lit ne manquera pas de vous aider à rester organisé et rangé au quotidien, mais avant de nous plonger dans ceux-ci, explorons plus que jamais pourquoi vous avez plus que jamais besoin d’idées de rangement sous le lit.

Pourquoi devriez-vous envisager des idées de rangement sous le lit

solutions pour les idées de rangement sous le lit

Si vous avez une grande maison avec plus que suffisamment d’espace pour les solutions de rangement, vous pourriez ne pas ressentir le besoin de passer sous votre lit lorsqu’il s’agit d’ajouter du rangement supplémentaire. Cependant, il est prudent de supposer que vous avez quelque chose de spécial à ranger sous votre lit – disons un héritage précieux comme une robe de mariée qui a besoin de son propre endroit sûr. Quoi qu’il en soit, les idées de rangement sous le lit sont idéales pour garder les choses hors de vue et en toute sécurité.

Les idées de rangement sous le lit sont également particulièrement essentielles à utiliser dans les petites maisons lorsque vous recherchez un espace de rangement supplémentaire sans encombrer une pièce ou prendre plus d’espace au sol et au mur. Les idées de rangement sous le lit sont également un excellent moyen de garder les articles moins fréquemment utilisés à portée de main et d’éviter d’avoir à aller dans une unité de stockage éloignée.

Optez pour une approche réfléchie

idées modernes de rangement sous le lit

La meilleure façon d’aborder les idées intelligentes de rangement sous le lit est de la regarder comme n’importe quel autre projet de rénovation domiciliaire. De cette façon, vous aurez un moyen plus méthodique de tirer le meilleur parti de votre créativité pour garder votre chambre bien organisée et rangée au quotidien. Regardez les idées de rangement sous le lit comme un autre processus de mise à jour de la maison où vous pouvez être élégant comme vous le souhaitez. Cela dit, évitez d’utiliser des boîtes de lit simples, même si elles s’adaptent correctement sous votre lit.

Choisissez des contenants, des paniers et des boîtes attrayants qui illustrent votre style de décoration et reflètent un aspect de la conception générale de votre chambre. Si vous avez besoin d’un accès rapide à vos articles, ajoutez des roues sous vos boîtes de rangement, et vous devriez envisager d’utiliser des boîtes ou des conteneurs avec un couvercle étanche pour éviter l’accumulation de poussière essentielle. Si vous êtes prêt à commencer, jetons un coup d’œil à certains des meilleurs idées de rangement sous le lit 2019 pour votre maison.

Élégantes unités de rangement en boîte

idées de rangement en boîte sous le lit

Si vous avez un budget serré et que vous cherchez à utiliser cet espace supplémentaire sous votre lit, des boîtes de rangement abordables pourraient bien être la bonne direction à prendre en compte. En mettant à jour les boîtes en carton de rechange avec du papier contact imprimé, vous pouvez créer suffisamment d’espace pour ranger vos affaires sous votre lit avec style.

Assurez-vous simplement de mesurer les dimensions afin que ces boîtes puissent s’adapter parfaitement sous votre lit. Vous devez également les étiqueter pour des hacks organisationnels faciles. Et vous pouvez également les peindre pour se fondre parfaitement dans le reste de votre chambre.

Bacs de rangement en bois

idées de rangement de chambre à coucher

Les bacs de rangement en bois constituent un classique et minimaliste solution de rangement sous le lit qui peut être utilisé pour un simple projet de bricolage. Trouvez des boîtes de rangement en bois qui peuvent s’adapter rapidement sous le lit en utilisant du bois, de la colle et des roues.

Vous pouvez soit les peindre pour correspondre à la palette de couleurs de votre chambre, soit les recouvrir de papier contact pour un look qui chante. Quoi qu’il en soit, les boîtes de rangement en bois sont une excellente option pour les étudiants et les propriétaires, et sont parfaites pour ranger les fourrures, le cuir et les tricots.

Valises vintage

valises empilées idées de rangement de chambre à coucher

Tout comme sous le lit, les bagages sont souvent vides lorsqu’ils ne sont pas utilisés sans raison valable. Au lieu de les laisser inactifs tout en gaspillant de l’espace au sol, rangez soigneusement vos bagages et vos valises vintage sous votre lit et remplissez-les d’articles que vous n’utilisez pas actuellement. Cela fait un bon endroit pour ranger les vêtements, les draps et les couvertures.

Cependant, si vous voyagez fréquemment et que vous avez besoin d’un accès rapide à vos sacs et bagages, vous pouvez les garder sous votre lit remplis d’articles de voyage que vous n’utilisez pas souvent. Et vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin plus facilement en ajoutant des roues à vos valises vintage pour obtenir ce dont vous avez besoin lors de vos déplacements.

Utilisez les rehausseurs de lit à votre avantage

idées-de-mur-de-chambre-superbes

Votre lit est-il trop bas pour accueillir ne serait-ce qu’une mallette? Pas de problème, car les rehausseurs de lit sont parfaits pour créer plus d’espace en dessous, alors utilisez-les à votre avantage. Ils constituent l’une des meilleures idées de rangement pour une chambre, car les contremarches vous permettent d’élever votre lit à plusieurs centimètres du sol pour utiliser le nouvel espace trouvé en dessous pour des solutions de rangement.

Cependant, vous devriez le faire monter en fonction de la taille de vos bagages ou de tout ce que vous prévoyez de ranger sous le lit afin qu’il reste suffisamment d’espace supplémentaire entre votre lit et vos effets personnels. En plus de cela, les contremarches vous permettront également d’avoir une meilleure vue depuis vos fenêtres et si vous avez une télévision dans votre chambre, vous pourrez la voir d’autant mieux.

Obtenez un organisateur de chaussures

idées de rangement sous le lit pour les chaussures

Si votre placard est assez grand pour contenir vos vêtements et que vous n’avez besoin que d’un autre endroit pour ranger vos chaussures afin que vous puissiez y accéder facilement, sous le lit se trouve un endroit idéal pour les garder hors de vue tout en étant à portée de main. Et en apportant des conteneurs de stockage appropriés pour vos chaussures, vous n’aurez pas à jeter vos chaussures au hasard sous le lit et à vous attendre à ce qu’elles s’adaptent correctement.

Au lieu de cela, procurez-vous un organisateur de chaussures approprié ou un étagère à chaussures horizontal pour ranger correctement votre collection de chaussures. Cela les empêchera de créer un désordre dans votre chambre tout en vous aidant à éviter une tentative de recherche d’une chaussure manquante. Vous pouvez également organiser vos chaussures dans plusieurs boîtes divisées et les ranger proprement sous votre lit. Quelle que soit la façon dont vous choisissez de les organiser, sous le lit constitue une solution de rangement intelligente.

Tiroirs de lit

tiroirs d'idées de rangement sous le lit

Avant d’acheter un lit, envisagez-en un avec plusieurs compartiments de rangement, comme un avec des tiroirs de lit intégrés en dessous. Ces types de lits peuvent être un peu plus chers que les autres styles, mais ils en valent la peine car ils vous aident à vous empêcher de gonfler votre placard avec tous vos effets personnels.

Si vous envisagez une mise à jour de la chambre dans un proche avenir, vous voudrez peut-être remplacer votre lit par un lit avec plusieurs tiroirs en dessous. Cependant, notez que les tiroirs sous le lit ne peuvent pas être détachés ou séparés du lit. Quoi qu’il en soit, les tiroirs sous les lits sont parfaits lorsque vous avez besoin des idées de rangement sous le lit pour les dortoirs ou les chambres d’enfants.

Rangement des glissières et des glissières

idées de rangement coulissantes sous le lit

Si vous recherchez idées de rangement bon marché sous le lit, les conteneurs de rangement coulissants pourraient être la bonne direction pour votre chambre. Les bacs en coton durables avec des roues sous un lit sont une excellente option pour ranger les draps supplémentaires et les vêtements de saison. Ils sont également respirants, ce qui permet de garder vos vêtements frais et propres toute l’année.

La plupart des unités de rangement coulissantes et coulissantes sont dotées d’un couvercle en vinyle transparent qui vous permet de voir ce qu’il y a à l’intérieur et d’une poignée confortable pour un glissement facile sous votre lit.

Coffre-fort en acier ignifuge

idées de rangement en toute sécurité sous le lit

Il s’agit d’une option unique pour les étudiants et les propriétaires de maison avec des objets de valeur précieux qui nécessitent un stockage sûr pour garantir un accès sécurisé. Vous pouvez y garder des objets précieux tels que des bijoux, des accessoires et de l’argent.

Ou à peu près tout ce que vous souhaitez cacher aux clients tout en ayant besoin d’un accès facile à eux. Cela dit, un le coffre-fort ignifuge n’est pas nécessairement abordable. Mais vous en aurez pour votre argent: un rangement de haute qualité qui tient juste sous le lit.

Boîtes à vêtements d’archives

boîte à vêtements sous le lit idées de rangement

Si vous avez des vêtements précieux ou des vêtements que vous ne portez pas fréquemment, vous pouvez les garder dans une boîte de rangement pour vêtements d’archives et les ranger proprement sous le lit. Cela garantira que les vêtements ne se détériorent pas et vous pourrez les trouver propres et sûrs chaque fois que vous en aurez besoin à l’avenir.

Un endroit pour stocker vos photos et garder vos souvenirs vivants

plateforme surélevée sous les idées de rangement de lit

Oui, le rangement des souvenirs est une autre façon de faire bon usage de votre espace sous le lit. Les vieilles photos ne sont pas consultées fréquemment, en particulier avec la présence de plates-formes de médias sociaux et la tendance apparemment sans fin des selfies. Alors, où pouvez-vous conserver vos photos d’enfance si ce n’est sous le lit? Si vous les gardez dans le garage ou le sous-sol, ils pourraient se détériorer après un certain temps. Au lieu de cela, placez-les dans des contenants sans acide et gardez-les sous le lit. C’est le meilleur endroit pour eux car vous pouvez facilement y accéder en toute sécurité pendant plusieurs années. Cela fait également l’un des meilleures idées de stockage que la plupart des gens ne pensent jamais à leur chambre.

Trouver l’endroit idéal dans votre chambre pour ranger vos objets de valeur lorsque votre placard est rempli à ras bord n’est pas une tâche facile. Cependant, si vous regardez sous votre lit en ce moment, vous y trouverez un espace utile et ces idées vous aideront à en tirer le meilleur parti.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *