Accueil / Décoration / Idées de rénovation de salle de bain
Idées de rénovation de salle de bain

Idées de rénovation de salle de bain

Idées de rénovation de salle de bain moderne

Il n’est probablement pas surprenant que la rénovation d’une salle de bain nécessite un budget important. Selon nos designers d’intérieur, le coût moyen de rénovation d’une salle de bain peut varier entre 17 000 $ et 25 000 $. En tant qu’investissement majeur, nous vous suggérons d’étudier des idées efficaces de rénovation de salle de bain plutôt que de faire des erreurs et de risquer d’être mécontent de votre investissement.

Comme toute mise à niveau, la base d’un remodelage de salle de bain abordable se résume à la planification. Pour vous inspirer, nous avons sélectionné les conseils avisés de nos designers pour une rénovation de salle de bain réussie qui vous maintiendra dans votre budget de rénovation.

Ici, les designers de Décor Aid partagent leurs conseils d’experts pour réussir la rénovation d’une salle de bain tout en respectant votre budget.

Gardez un œil sur les nouvelles tendances en matière de rénovation de salle de bain

Idées de rénovation écologique de salle de bain

À l’ère de l’information, il est beaucoup plus facile de se tenir au courant des dernières idées et tendances en matière de rénovation de salle de bain. L’efficacité de l’eau, l’efficacité énergétique, la purification de l’eau et la conception à DEL sont des tendances intelligentes et rentables à prendre en compte lorsque vous prévoyez de rénover une salle de bain. En plus d’aider à protéger l’environnement, ils rendent le passage au vert encore plus doux. Qui ne voudrait pas d’une salle de bain écologique, car ces idées de rénovation de salle de bain réduiront certainement vos factures de services publics.

Image via Tendir

Rester simple

Idées simples de rénovation de salle de bain

L’une des meilleures idées de rénovation de salle de bain abordables est de garder tout simple. Il n’est pas nécessaire d’avoir plusieurs poignées pour faire fonctionner le débit et la température de l’eau dans votre douche ou votre baignoire. Ces luminaires n’ont pas besoin d’être une priorité absolue lorsque vous rénovez votre salle de bain, car ils augmenteront le coût global de rénovation de la salle de bain. Pour économiser de l’argent sur la rénovation de votre salle de bain, concentrez-vous sur les priorités importantes pour vous et éliminez le inutile.

Image via FaroFaucets

Réutiliser les matériaux

Idées de rénovation de salle de bain abordables

Dans toute rénovation de salle de bain, il existe plusieurs façons de recycler les matériaux que vous avez actuellement dans la rénovation de votre salle de bain. Par exemple, vous n’avez pas besoin d’acheter une nouvelle dalle de granit si vous n’avez besoin que d’un petit morceau pour votre vanité. Si vous avez actuellement des carreaux de granit en bon état, nous vous suggérons de vous en tenir à eux. Une autre astuce pour réduire les coûts de rénovation de votre salle de bain est d’utiliser des matériaux applicables que vous avez peut-être déjà dans votre garage et les zones de stockage qui peuvent et doivent être recyclés lorsque cela est possible.

Image via la Maison Valentina

Rechercher des substituts à faible coût

Idées de rénovation de salle de bain vintage

Si le recyclage des éléments que vous avez déjà pour la rénovation de votre salle de bain n’est pas possible ou ne figure tout simplement pas à votre agenda, il y aura certainement une multitude d’options dans votre marché aux puces local. La recherche d’articles à inclure dans votre rénovation peut prendre plus de temps, mais une chasse au trésor est une astuce amusante lors de la rénovation d’une salle de bain à petit budget tout en cherchant à ajouter un sentiment de personnalité. Si vous êtes assez patient, vous pourrez peut-être trouver des accessoires à utiliser dans la mise à niveau de votre salle de bain. Quelques pièces vintage clés feront certainement ressortir votre salle de bain tout en économisant sur les coûts de rénovation de votre salle de bain. Nos concepteurs recommandent de prendre des mesures avant de vous rendre au marché aux puces, aux antiquaires et aux brocantes. De cette façon, vous saurez avec certitude que vous achetez quelque chose avec les bonnes dimensions et la bonne échelle, en évitant les erreurs coûteuses et en faisant le plein d’articles dont vous n’aurez pas besoin pour la rénovation de votre salle de bain.

Image via Better Homes & Gardens

Achetez des produits de meilleure qualité

Idées de rénovation de salle de bain

Investir dans des produits de haute qualité peut réduire votre budget de rénovation, mais quelques folies importantes lorsque vous rénovez votre salle de bain peuvent vous aider à économiser de l’argent à long terme. Évitez d’acheter des matériaux de qualité constructeur pour la rénovation de votre salle de bain, ils peuvent être bon marché, mais leur mauvaise qualité peut altérer la durée de vie de votre salle de bain. Ces matériaux ont tendance à être facilement endommagés, ce qui vous permettra de continuer à dépenser de l’argent et du temps pour les remplacer. En règle générale, pour les zones à fort trafic couramment utilisées comme les salles de bains et les cuisines, il est à votre avantage d’opter pour des luminaires de haute qualité lorsque vous rénovez votre salle de bain. Ils peuvent être plus chers que vous ne l’aviez prévu, mais devraient être considérés comme une priorité et un investissement valable à vie.

Image via Designrulz

Investir dans la tuile

Idées de rénovation de salle de bain

Bien sûr, les carreaux sont essentiels dans la rénovation de la salle de bain car ils jouent un rôle important dans l’aspect général de votre salle de bain. Même si vous essayez d’économiser de l’argent sur le coût de la rénovation de votre salle de bain, vous ne devriez pas lésiner sur les carreaux. Visez des carreaux de haute qualité, attrayants et durables à installer dans votre salle de bain pour les sols et les murs. Les carreaux de porcelaine sont un excellent choix lorsque vous rénovez une salle de bain. Ils sont plus denses, moins poreux et sont infiniment durables. Pour plus d’informations sur les carreaux de salle de bain, consultez notre guide sur comment sélectionner les carreaux de salle de bain parfaits.

Image via la conception de la maison

Le stockage est roi

Idées de rénovation de stockage de salle de bain

C’est toujours une sensation agréable d’entrer dans une salle de bain bien organisée et sans encombrement, en particulier lorsqu’il s’agit d’idées de rénovation de petite salle de bain où le stockage devrait être la priorité, même si vous essayez d’économiser de l’argent sur les coûts de rénovation de votre salle de bain. Cela est vrai pour ceux qui ont tendance à garder beaucoup d’articles de toilette dans leur salle de bain. Assurez-vous que vos options de stockage sont pratiques pour vous, sinon elles iront à l’encontre de leur objectif. Les étagères encastrées fonctionnent bien pour les petites rénovations de salle de bain car les étagères aident à maximiser l’espace.

Image via Hative

Raccords et accessoires

Luminaires modernes d'idées de rénovation de salle de bains

Gardez à l’esprit que même si les accessoires et les accessoires peuvent être de petits objets, ils ne doivent pas être négligés lorsque vous rénovez votre salle de bain, même si vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour cela. Il existe des idées de rénovation de salle de bain pour tous les budgets que vous pouvez suivre pour compléter les accessoires et les accessoires de votre salle de bain. Si vous êtes nouveau dans les pratiques de bricolage et que vous ne savez pas quels luminaires choisir lorsque vous rénovez une salle de bain, opter pour des finitions noir mat et chromé constitue souvent des options infaillibles. Si vous voulez un look moderne pour votre salle de bain avec une attitude élégante, le laiton et le cuivre sont des choix formidables.

Image via Labiciazul

Éclairage

Idées de rénovation de salle de bain moderne éclairage

Un aspect clé à considérer dans la rénovation de votre salle de bain est l’éclairage. Peut-être que votre salle de bain n’a qu’une faible lumière, ou ces ampoules de miroir de courtoisie apparentes criardes. Comme dans n’importe quelle pièce, une astuce intelligente pour la rénovation de salle de bain est d’apporter autant de lumière naturelle que possible dans votre salle de bain. Cependant, si ce n’est pas possible en raison de votre budget ou de votre structure, une combinaison de plafonniers intégrés et de luminaires suspendus élégants est à la fois des idées de rénovation de salle de bain pratiques et chics. Les luminaires alternés vous permettent également de créer des ambiances variées dans votre salle de bain.

Image via les lumières d’identification

Murs caractéristiques

Idées de rénovation de salle de bain

Lorsque vous prévoyez de rénover votre salle de bain, la première étape devrait toujours être de commencer par les murs. Donner une nouvelle vie à ces murs carrelés sombres est vital pour toute rénovation de salle de bain. Cependant, si vous essayez d’économiser sur les coûts de rénovation de votre salle de bain, il est préférable de travailler avec ce que vous avez. L’une des idées de rénovation de salle de bain les plus simples et les plus efficaces consiste à refaire le jointoiement de vos carreaux existants afin de leur donner un nouveau look. C’est un moyen rapide et facile d’économiser de l’argent sur la rénovation de votre salle de bain.

Image via House & Garden

Image principale via Home-Designing

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *