Accueil / Décoration / Idées de salon chaleureux et confortable
Idées de salon chaleureux et confortable

Idées de salon chaleureux et confortable

couverture de salon confortable

Avoir un espace méticuleux et bien conçu est un élément essentiel pour profiter de l’endroit que vous appelez chez vous. Mais une maison doit être plus que bien conçue; votre espace doit être confortable et adapté à vos besoins. Si vous cherchez des moyens d’ajouter du confort sérieux à votre salon, nos designers seniors ont ces conseils pour un salon chaleureux et confortable.

Levez les pieds

pouf de salon confortable

Il n’y a rien de tel que de se lever les pieds à la fin de la journée. Et si vous cherchez un endroit pour vous détendre, pensez à remplacer votre table basse par un pouf. Ajoutez un plateau, aux livres de corail et aux bibelots, et votre pouf fera également office de table basse.

Image via West Elm

Ajouter un pare-chocs

canapé pare-chocs de salon confortable

Si un pouf ne suffit pas pour vous détendre, pensez à ajouter un pare-chocs à votre sectionnel. Il ajoutera des sièges supplémentaires à votre salon, sans l’encombrement d’un accoudoir supplémentaire. Pour maintenir une visibilité dégagée dans cet appartement de Gramercy Park, nous avons placé un canapé pare-chocs dans le salon. Il est idéal pour se détendre et se détendre, tout en conservant l’esthétique chic et fonctionnaliste de la pièce.

Oreillers supplémentaires

oreillers de salon confortables

Un canapé ne doit jamais être sans oreillers. La norme de conception traditionnelle est de placer deux oreillers de chaque côté du canapé, mais nous ne vous en voudrons pas si vous décidez d’en empiler quelques-uns de plus.

Image via Jonathan Adler

Jeter des couvertures

couverture de salon confortable

Si vous cherchez des moyens de rendre votre salon plus confortable, pensez à ajouter de nouvelles couvertures. Remplacez vos couvertures de façon saisonnière afin de pouvoir vous pelotonner avec une couverture confortable toute l’année. Pour les mois d’hiver, on adore ce jeté en fausse fourrure de Holly Hunt.

Tapis de zone

tapis de salon confortable

Le confort dans la maison doit s’étendre au-delà du canapé. Et il n’y a pas de meilleure façon de rendre votre maison plus confortable que d’ajouter des tapis. Vous n’avez pas à opter pour un tapis à poils longs de style années 70, mais pensez à un tapis avec un tissu en viscose ou un autre matériau à poils longs. Ce tapis brillant d’ABC Home est l’exemple parfait de la façon d’équilibrer chic et confortable.

Éclairage confortable

éclairage confortable du salon

Votre salon doit être un lieu où vous pourrez vous détendre à la fin de la journée. Et il est impossible de faire cela avec des lumières vives et éblouissantes. Ajoutez des gradateurs ou remplacez vos ampoules afin de créer une ambiance sereine et relaxante.

Image via TRNK

Couleurs

couleurs de salon confortables

Créer une pièce où vous pouvez vous détendre et vous détendre va au-delà de la texture et de la matière. Si vous souhaitez créer un espace vraiment confortable, pensez aux couleurs présentes dans votre salon. Nos clients dans cet appartement chic et transitionnel voulaient créer une salle multimédia parfaite pour se détendre à la fin de la journée. Et donc pour contraster leur salle formelle bien éclairée, nous avons peint la pièce en bleu royal foncé.

Tables C

table de salon confortable c

Qu’est-ce qui est amusant de s’incliner si vous devez vous asseoir chaque fois que vous voulez prendre une bouchée? Si vous aimez vous détendre sur le canapé avec un verre et des collations, une table en C est la solution. À moins d’une sonde d’alimentation, une table en C est le meilleur moyen de garder vos aliments et boissons aussi près de votre bouche que possible.

Image via CB2

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *