Accueil / Décoration / Idées de texture de mur

Idées de texture de mur

idées de texture de mur

Les murs sont plus que vous ne le pensez, et il y a plus d’un type de traitement mural à prendre en compte lors de la création ou de la mise à jour d’un espace. Mais comment envisagez-vous les meilleures idées de texture de mur pour votre espace? Pour vous aider à vous inspirer afin que vous puissiez choisir les meilleures idées de texture de mur pour votre projet, nous nous sommes tournés vers les experts en rénovation et en construction de Décor Aid pour partager tout ce qu’ils savent sur les idées de texture de mur pour vous.

La texture de votre mur n’est pas seulement une couche de peinture rapide recouvrant un mur dans le but de créer un beau design bien jugé. Bien que la couleur de la peinture murale soit importante lorsque l’on considère les choix de conception pour les espaces, la texture de vos murs peut également définir un espace. La possibilité de créer un mur riche en texture en dit long sur votre style de décoration et votre goût pour l’unique.

Que ce soit dans la salle de bain, le salon ou la cuisine, ajouter de la texture aux murs de votre maison peut donner à chaque espace beaucoup plus de profondeur, ce qui peut être facile à réaliser avec des éléments riches en nature tels que le marbre et le bois franc. Peut-être que vous rénovez votre maison et que vous avez besoin d’un idées de texture de mur vous pouvez apporter facilement? Heureusement pour vous, il existe de nombreux styles et options viables à considérer. Alors que certains nécessitent un budget important, d’autres peuvent être mis en œuvre avec peu de ressources et facilement. Cela dit, voici les meilleures idées de texture de mur vous devriez considérer si vous cherchez à créer une mise à jour transformationnelle.

Coup d’éclaboussure

idées de texture de mur d'éclaboussures

Cette idée de texture de mur nécessite plus d’efforts et de ressources que toute autre idée de texture de mur. C’est parce que cela implique plusieurs étapes pendant le processus d’installation pour obtenir l’apparence et la sensation parfaites. Tout d’abord, enduisez le mur de deux couches d’apprêt avant de vaporiser le matériau de texture dessus. Dès que le matériau de texture est défini et que la surface est lissée, utilisez un couteau pour affiner ses bords rugueux en forme.

Ce processus peut être très compliqué et difficile; par conséquent, il n’est pas idéal pour les rénovations et les projets de bricolage. Cependant, il est parfait pour les nouveaux projets de construction.

Texture de peigne

idées de texture de mur de peigne

Cette idée de texture de mur est un choix populaire parmi les experts en design d’intérieur et les propriétaires qui apprécient les surfaces murales très stylées. L’aspect texturé peigné est créé en utilisant un outil simple pour dessiner des lignes fines de longueur variable le long d’un mur. Ainsi, il y a de fortes chances qu’il produise des lignes arc-en-ciel qui se répètent sur différents murs et angles pour un clin d’œil au monde du design Art-Déco.

Texture de pop-corn

idées de texture de mur de pop-corn

Cette texture de mur est spécifiquement destinée aux plafonds. Et il est principalement utilisé pour couvrir des angles inégaux sur des panneaux de plafond avec lesquels il n’est pas facile de travailler. Ce style de texture de mur peut également aider à réduire le bruit en raison du processus d’application complet dont il a besoin et de son épaisseur. Il offre également un excellent moyen de ramener un rétro intemporel idées de texture de mur pour le salon.

Vous pouvez facilement l’appliquer à l’aide d’un pulvérisateur de texture avec un compresseur à côté d’un mélange de texture de plafond en pop-corn. Le seul inconvénient de cette idée de texture de mur est qu’elle est difficile à enlever une fois appliquée et qu’elle peut attraper la poussière et les toiles d’araignées.

Texture de pinceau slap

idées de texture de mur de brosse de claque

La texture du pinceau Slap pour les murs est créée à l’aide d’un pinceau ou d’une patte de panda pour marquer un mur. Ce type de texture de mur fonctionne mieux lorsque vous essayez de masquer certaines imperfections ou défauts sur un mur. C’est l’un de ces populaires texture du mur idées de salle de bain cela vous aidera à dissimuler différents types d’imperfections murales tout en essayant de faire ressortir les caractéristiques distinctives d’un mur.

La meilleure technique pour y parvenir est de superposer en douceur une couche de composé de cloison sèche sur la surface du mur. Ensuite, utilisez un pinceau pour le tamponner ou l’ajuster plusieurs fois jusqu’à ce que le résultat souhaité soit obtenu. Cependant, le résultat que vous obtiendrez dépend du type de pinceau que vous utilisez et de la façon dont vous le manipulez.

Texture de Santa Fe

idées de texture de mur de santa fe

Cette texture de mur mérite d’être mentionnée car elle était l’une des plus appliquées idées de texture de mur 2019. Vous pouvez facilement créer le look en utilisant un large couteau à cloison sèche. La texture Santa Fe est généralement caractérisée par deux couches de cloisons sèches avec une couche ayant une texture légèrement plus lisse que l’autre.

Cette idée de texture de mur est parfaite pour les vestiaires, les balcons et les petites zones, mais pas idéale pour un salon car elle peut sembler visuellement distrayante même lorsqu’elle est tonale.

Texture de mur de peau d’orange

idées de texture de mur d'orange et de peau

Tout comme son nom l’indique, ce type de texture de mur ressemble à une vraie peau d’orange mais avec une surface plus bosselée. Bien que cela ressemble à la sensation d’une texture de mur renversé par éclaboussures, il nécessite une application plus cohérente que la première. Pour ce faire efficacement, évitez de renforcer la peinture de texture du mur immédiatement après la pulvérisation.

Au lieu de cela, laissez-le sécher et appliquez une ou deux couches d’apprêt et de peinture pour créer le look souhaité.

Faucon et truelle

idées de texture de mur de faucon et de truelle

Les idées de texture de mur Hawk et Trowel sont parfaites lorsque vous recherchez idées de texture de mur pour la chambre. Le nom de cette texture de mur a été dérivé des outils utilisés pour la créer. Il se compose de plusieurs couches de texture enroulées les unes contre les autres.

Appliquez les textures Hawk et Trowel sur les cloisons sèches de votre chambre et regardez la transformation spectaculaire se produire pour aider à redéfinir l’espace.

Texture de cloison sèche appliquée à la main

idées de texture de mur appliquées à la main

Même si le processus d’application est similaire, les textures de cloisons sèches offrent une variété d’apparence. Ce type d’idée de texture de mur est principalement appliqué à la main. Mais vous aurez besoin d’une brosse et d’un couteau spécialement conçus à cet effet.

Ad attendez un look inégal avec beaucoup de texture tonale et d’imperfections artisanales qui devraient être appréciées plutôt que dissimulées.

Tourbillon de sable

idées de texture de mur de tourbillon de sable

Il s’agit d’une autre idée de texture de mur populaire qui prend un certain temps à se perfectionner, mais qui peut transformer l’apparence de votre maison de la manière la plus spectaculaire possible. Il est donc idéal d’être considéré comme sur l’un des meilleurs idées de texture de mur pour la cuisine. Cependant, ce type de texture de mur ne peut pas être créé seul.

Vous aurez besoin d’un partenaire pour rouler un apprêt de perlite déjà mélangé avec du sable pendant que vous créez un motif arqué avec. Cela se fait en effectuant une série de mouvements arrondis de la main pour créer l’effet souhaité. Tout en utilisant le pinceau, vous pouvez créer des motifs légèrement libres ou des lignes géométriques le long d’un mur.

Rosebud

idées de texture de mur de bouton de rose

Cette texture de mur est similaire à l’idée de texture de brosse à claque. Pour cette idée de texture de mur, la texture est créée en faisant des cercles dans la boue humide à l’aide d’un pinceau. Ainsi, créer un motif de boutons de rose. Ce processus est répété jusqu’à ce que vous obteniez la texture souhaitée. Le meilleur endroit pour le pratiquer est sur un vieux morceau de cloison sèche nécessitant une mise à jour.

Cette idée de texture de mur est idéale pour cacher les imperfections graves des murs et elle est très facile à appliquer en tant que projet de bricolage. Plus encore, il donnera un attrait visuel saisissant dans votre salon tout en attirant l’attention sur vos murs.

Pieds de corbeaux

idées de texture de mur de pieds de corbeaux

Les pattes de corbeau sont l’un des plus populaires idées de texture de mur pour salle de bain qui est facilement créé en utilisant une brosse propre avec des poils rigides – puis en appliquant de la boue humide sur des cloisons sèches avec la brosse. Lorsque la boue est poussée vers le haut, elle forme une texture qui ressemble à des pattes d’oie, d’où le nom de la texture du mur.

Contrairement aux autres textures murales, l’inconvénient majeur de la texture murale d’une patte d’oie est que la poussière peut facilement se déposer dans les rainures profondes de la texture du mur. En dehors de cela, c’est une belle texture de mur qui peut transformer l’apparence de votre salon lorsque vous l’appliquez sur votre cloison sèche.

Pinceau Stomp

idées de texture de mur stomp

Ceci est réalisé lorsque vous appliquez de la boue humide sur la cloison sèche. Vous aurez besoin d’une brosse à poils longs pour obtenir ce look texturé. Lorsque vous poussez vers le haut à l’aide du pinceau arrondi, le motif de texture du pinceau stomp est créé. Utilisez le pinceau arrondi pour répéter le motif jusqu’à ce que la texture souhaitée soit obtenue. Cette texture de mur n’est peut-être pas facile à maîtriser d’un seul coup. Mais après un certain temps, vous comprendrez les bases et maîtriserez la technique.

Les murs texturés ne sont pas les mêmes que les peintures unies en termes de couleurs et de cohérence. Les peintures texturées ont une sensation plus dense et un pigment qui leur permet de transformer l’apparence de votre maison et de créer un effet étonnant.

Celles-ci idées de texture de mur pour cloisons sèches sont parfaits pour la rénovation domiciliaire et les projets de construction de maisons neuves. N’hésitez pas à les expérimenter aussi souvent que vous le souhaitez.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *