Accueil / Décoration / Idées d’étagères de cuisine
Idées d’étagères de cuisine

Idées d’étagères de cuisine

idées d'étagères de cuisine

Il y a encore moins de dix ans, les armoires de cuisine murales étaient les unités de rangement de cuisine par excellence, tandis que de nombreux propriétaires considéraient les étagères ouvertes comme moins sophistiquées et inspirées du pays. Cependant, aujourd’hui, ils sont devenus un choix classique et de plus en plus populaire pour les designers d’intérieur, que ce soit lors d’une rénovation de cuisine ou pour une maison nouvellement construite. Si vous avez résisté aux étagères ouvertes, vous voudrez peut-être envisager ces idées d’étagères de cuisine pour un rafraîchissement charmant de la pièce qui ne coûtera pas une petite fortune ou ne diminuera pas la valeur de revente potentielle de votre maison.

Dans votre quête pour donner à votre décor de cuisine un aspect robuste, ces idées d’étagères de cuisine devrait être utile. Surtout si vous cherchez à afficher des trouvailles et des objets de collection précieux sans prendre trop d’espace visuel. Alors profitez-en et modernisez votre cuisine avec des étagères ouvertes pour un look à la fois tendance et intemporel.

Mais avant de considérer ces idées d’étagères de cuisine, voici un aperçu des avantages et des inconvénients de sauter les armoires de cuisine:

Avantages:

  • Les étagères ouvertes sont beaucoup plus abordables que les armoires de cuisine
  • Vous pouvez voir tout ce dont vous avez besoin devant vous sans avoir à chercher
  • Les étagères de cuisine ouvertes sont moins encombrantes que les armoires de cuisine – ce qui gardera votre cuisine d’apparence grande
  • Il y a simplement plus de liberté avec les étagères de cuisine ouvertes
  • Les étagères de cuisine ouvertes pourraient également vous aider à rester plus propre car tout est une question de modification

Les inconvénients:

  • Tout ce que vous mettez sur des étagères de cuisine ouvertes doit être stylé et édité pour garder le look facile à regarder
  • Vous devrez nettoyer régulièrement tout ce que vous placez sur des étagères de cuisine ouvertes, car ils accumuleront la poussière tous les jours.
  • Chaque cuisine a des pièces uniques aléatoires comme des tasses dépareillées, et elles rendront le style des étagères ouvertes encore plus difficile à faire

Une cuisine de style ferme

idées d'étagères de cuisine de ferme

Les étagères de cuisine ouvertes dans une maison de style ferme nécessitent des dalles de bois vieilli avec une multitude de veines visibles et une sensation rugueuse et robuste. Ils donneront à votre cuisine un aspect rustique qui définira la pièce qui semblera intemporel dans l’attrait pour les années à venir. Cependant, lors de la recherche de idées d’étagères de cuisine ouverte sur un budget serré, vous devez garder à l’esprit qu’une mise à niveau de cuisine de style ferme pourrait vous coûter plus cher qu’une rénovation de cuisine typique, et il sera un peu plus difficile de rendre le look naturel.

En effet, le type de bois requis par une cuisine de ferme lors de la création d’étagères de cuisine flottantes est différent du bois standard utilisé pour les étagères. Mais ils valent chaque centime que vous dépensez pour la mise à niveau de votre cuisine de ferme moderne et ne se démoderont jamais.

Étagère de cuisine ouverte en coin

idées d'étagères de cuisine d'angle

Si l’espace au sol de votre cuisine n’est pas assez large pour apporter à peu près n’importe quelle idée lors de la mise à jour de votre petite cuisine, envisagez d’utiliser l’espace de votre coin cuisine à votre avantage lorsque vous recherchez plus de surfaces de rangement. Les étagères ouvertes sont mieux placées le long d’un mur d’un bout à l’autre et sont idéales pour utiliser un espace mural autrement mort. Après tout, quelle meilleure façon d’utiliser vos coins de cuisine lorsque vous envisagez de rénover votre cuisine?

Vous pouvez utiliser ces coins cachés pour ranger les appareils de cuisine moins attrayants et placer ceux à couper le souffle à l’avant pour que tous les voient. Cela rendra la décoration d’un petit espace de cuisine aussi facile à réaliser qu’un grand espace sans avoir à dépenser une petite fortune.

Transformez vos étagères d’armoires en garde-manger

idées d'étagères de cuisine garde-manger

Cette idée est la meilleure pour les utilisateurs réguliers de la cuisine et les grands ménages. Si vous utilisez régulièrement votre cuisine, vous comprenez probablement la nécessité d’un garde-manger dans une maison animée. Un garde-manger de cuisine dédié facilitera la cuisson et le stockage de ce dont vous avez besoin, car vous pouvez facilement voir ce avec quoi vous devez travailler et ce que vous devez ajouter à votre liste d’épicerie tout en facilitant la prise et la remise en place.

Même si vous voulez opter pour des étagères d’armoires de cuisine classiques, vous devriez en choisir des avec un look différent pour une sensation moderne ou vous pouvez recouvrir chaque surface avec du papier contact imprimé et imprimé pour une approche peu coûteuse qui donnera à votre cuisine la personnalité dont vous avez besoin.

Étagères au-dessus de votre évier de cuisine

idées d'étagères de cuisine modernes

Dans de nombreuses maisons, il y a suffisamment d’espace juste au-dessus de l’évier pour vous aider à créer une atmosphère aérée avec une fenêtre ou des étagères de cuisine ouvertes. Ainsi, au lieu de fermer la zone avec une armoire encombrante, vous pouvez opter pour des étagères de cuisine flottantes bien espacées, comme une étagère ouverte avec seulement deux panneaux de bois qui la séparent. Cela fera de la place pour suffisamment d’espace au-dessus de votre évier de cuisine pour ranger les articles que vous ne voulez pas toujours avoir à la vue du public.

De plus, gardez à l’esprit que les articles conservés sur des étagères directement au-dessus de votre évier ou de votre cuisinière sont régulièrement exposés à plus d’humidité. Vous devez donc tenir compte de la nature de tous les articles que vous souhaitez y conserver afin que rien ne soit modifié par des changements de température constants.

Retirez les portes de vos armoires de cuisine

idées d'étagères de cuisine intemporelles

Retirer les portes de vos armoires de cuisine pour faire place aux étagères à l’intérieur est l’un des plus simples et des plus abordables. idées d’étagères de cuisine 2019 c’est facile à mettre en pratique. Et dans la plupart des maisons, vous n’aurez peut-être même pas besoin d’un professionnel pour gérer ce type de projet d’étagères de cuisine à votre place, car c’est vraiment un bricolage. En enlevant correctement les portes de vos armoires de cuisine, vous donnerez à vos armoires de cuisine un look transformé en toute simplicité.

Et vous pouvez les rendre encore plus beaux avec une nouvelle couche de peinture et du papier contact imprimé tapissant vos étagères de cuisine. Le facteur sensationnel que cette idée pratique prêtera à votre cuisine est que vous n’aurez même pas besoin de passer par un processus de rénovation pour changer complètement l’apparence et la convivialité de votre cuisine. Mieux encore, retirer les portes de vos armoires de cuisine est gratuit! Mais si vous vivez dans une location. Gardez ces portes d’armoires de cuisine rangées afin de pouvoir les remettre facilement lorsque vous déménagez.

Optez pour des étagères plus petites

petites idées d'étagères de cuisine

En recherchant le meilleur idées d’étagères murales de cuisine, vous voudrez peut-être ajouter des dizaines d’étagères de cuisine pour utiliser l’espace excédentaire avec lequel vous devez travailler. Cependant, cela ne devrait pas être le cas. En fait, trop d’étagères de cuisine donneront à votre cuisine un aspect maladroit et occupé alors que vous devriez aller dans la direction complètement opposée.

Pour garder le look facile à regarder et bien jugé, envisagez d’opter pour des étagères de cuisine plus petites qui ont à peu près la taille d’une armoire de cuisine en termes de profondeur. Ceci est également parfait pour les propriétaires qui recherchent moins d’engagement lorsqu’il s’agit de garder en ordre et de nettoyer régulièrement.

Choisissez des étagères ouvertes entièrement blanches

idées d'étagères de cuisine blanches

Pensez à la palette de couleurs que vous aimeriez voir dans votre cuisine. N’oubliez pas que les étagères ouvertes mettent tous vos articles de cuisine au complet pour que tout le monde puisse les voir. Une cuisine moderne n’a l’air bien que lorsque toutes les couleurs et tous les éléments qu’elle contient se marient bien. Et pour garder l’espace cohérent, l’apparence de vos appareils de cuisine ne doit pas s’éloigner trop du style d’étagères de cuisine que vous apportez dans votre maison.

Alors optez pour une palette de couleurs qui fonctionne bien avec tous les appareils et assurez-vous que vos accessoires de cuisine suivent cet exemple. Les étagères de cuisine blanches avec assiettes et verres blancs s’associent parfaitement tout en créant une sensation infinie de glamour au quotidien. Comme pour les idées d’étagères de cuisine, le fait de passer tout en blanc donnera à votre cuisine une apparence plus grande et plus lumineuse tout en restant intemporelle pour les années à venir.

Pensez à ce à quoi devraient ressembler les étagères ouvertes

idées élégantes d'étagères de cuisine

Si vous aimez les étagères de cuisine ouvertes par opposition aux étagères d’armoires, vous voudrez peut-être envisager l’une de ces fabuleuses idées d’étagères de cuisine lors de la mise à jour de votre maison. L’avantage des idées de rayonnages de cuisine est qu’elles vous permettent de mettre votre créativité à l’épreuve afin que vous puissiez mieux utiliser et engager vos sens créatifs plus facilement. Parce qu’en fin de compte, il existe mille et une façons de concevoir une étagère de cuisine en tenant compte des options de quincaillerie facilement disponibles seules.

Quelles que soient les idées de rayonnages de cuisine que vous apportez, ne limitez pas le look à votre imagination. Et demandez-vous quel type d’étagères de cuisine envisagez-vous? Pensez à l’aspect esthétique et à la sensation vers lesquels vous voulez que vos étagères de cuisine s’orientent. Cela dit, si d’élégantes idées d’étagères de cuisine respectent votre budget, vous pouvez les essayer en toute sécurité.

Les étagères ouvertes nécessitent un relooking régulier

idées inspirantes d'étagères de cuisine

Contrairement aux étagères d’armoires de cuisine, les étagères ouvertes sont plus amusantes à décorer et à coiffer à votre guise. La différence est la possibilité de voir la beauté esthétique de vos choix de design dès l’ouverture de la porte de votre cuisine sans nécessairement ouvrir une armoire de cuisine. Styliser une armoire de cuisine ouverte et des étagères peut être à la fois excitant et stimulant.

Mais la clé pour styliser une étagère de cuisine magnifique est de s’assurer que les articles placés sur l’étagère sont de différentes hauteurs. Cela permet à vos yeux d’être attirés sur des étagères de cuisine entières pour un look plus épuré. Assurez-vous simplement de modifier et de jouer avec le placement pour garder un look bien jugé et une sensation minimale. Et laissez les espaces volontairement vides de temps en temps pour garder également le look soigneusement organisé.

Étagères ouvertes et bar à café

idées d'étagères de cuisine intemporelles

Un bar-café de cuisine pratique fonctionne mieux avec des étagères ouvertes en raison de l’urgence car il en a besoin presque tous les matins pour beaucoup. Si vous avez du mal aux portes ou aux poignées de vos armoires chaque matin pour préparer du café frais, des étagères ouvertes vous aideront à gagner du temps et à aider les invités de votre maison à connaître également l’endroit exact où prendre un café.

Un bar à café peut être un simple projet de bricolage ou un aspect essentiel d’un projet de rénovation de cuisine en fonction de votre budget et de vos besoins. Vous pouvez également utiliser vos idées d’étagères de cuisine pour créer un bar à la maison ou une zone de stockage de vin.

Rangement suspendu sur une surface de rayonnage ouverte

guide des idées d'étagères de cuisine

Envisagez d’incorporer des rangements suspendus dans votre espace de rangement de cuisine. C’est l’un de ceux idées d’étagères murales de cuisine qui ne se démodent jamais. Le rangement suspendu dans des étagères ouvertes donnera à votre cuisine une sensation symétrique et réconfortante. Le rangement suspendu empêchera également votre cuisine de paraître encombrée et désordonnée. Lorsque tous les accessoires sont bien placés, vous pourrez facilement repérer les éléments de cuisine dont vous avez besoin et que vous recherchez sans chercher à l’infini parmi des tonnes d’autres accessoires.

Si vous n’êtes pas inspiré par les étagères d’armoires de cuisine, vous devriez envisager d’adopter les étagères de cuisine ouvertes comme une alternative viable. Outre le fait qu’ils donnent à vos étagères de cuisine un aspect sophistiqué, ils vous aideront également à mieux organiser les accessoires de cuisine au quotidien. Ce guide sur les étagères de cuisine est le meilleur idées d’étagères de cuisine vous jamais envisager. Que vous envisagiez une mise à jour de cuisine de bricolage ou un projet de rénovation plus complexe, les idées illustrées ici devraient vous aider à tirer le meilleur parti de l’espace avec lequel vous devez travailler. Les étagères ouvertes sont la meilleure alternative aux étagères d’armoires de cuisine traditionnelles. Contrairement à ce dernier, il existe de nombreuses options de design et de style qui donneront à votre cuisine une sensation unique avec facilité. Ils vous donneront également la flexibilité de personnaliser les idées d’étagères de cuisine pour suivre vos besoins de style et vous garder dans le budget.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *