Accueil / Décoration / Look de maison cher

Look de maison cher

Canapé de salon gris

L’achat d’une pièce pleine de meubles et d’accessoires coûteux ne garantit pas qu’elle aura l’air élégante et haut de gamme. Et styliser un espace avec un budget serré ne signifie pas qu’il aura l’air bon marché. Au lieu de cela, obtenir un look riche et raffiné consiste à ajouter des pièces clés et à utiliser quelques astuces de style. Consultez nos conseils de designers pour créer un look coûteux, quel que soit votre budget.

1. Désencombrez.

Avant de faire quoi que ce soit, nettoyez et purgez tous les éléments non essentiels. Il y a certainement des exceptions à la règle, mais en général, moins c’est plus. Par exemple, il semble plus délibéré et réfléchi d’afficher quelques pièces spéciales, comme un vase et un objet sculptural, que de recouvrir la surface de votre table basse avec un tas de tchotchkes.

2. Ajouter des bacs

Au lieu d’afficher des livres, des objets ou des compositions florales directement sur une console ou une table basse, les coiffer dans un plateau. Qu’ils soient en acrylique, en métal ou en verre, les plateaux contribuent à créer un look plus raffiné.

3. Procurez-vous une couverture luxuriante.

Même si vous n’avez pas de canapé haut de gamme, le drapage d’une couverture luxueuse élève instantanément la pièce. Pensez à la fausse fourrure, au cachemire, un tricot épais de texture contrastée. Le lancer n’a pas besoin d’être cher, il doit simplement avoir l’air et se sentir riche.

4. Accrochez les rideaux.

Flanquer vos fenêtres avec un ensemble de rideaux les fait paraître plus grandes et donne à la pièce un aspect plus poli et plus grand. Assurez-vous simplement que les rideaux s’étendent du sol au plafond – les rideaux qui ne couvrent que la fenêtre ont le contraire de l’effet escompté.

5. Gardez les cadres cohérents.

Lorsque vous accrochez un mur de galerie ou une série d’images, l’utilisation de cadres assortis – comme tous les bois blancs ou argentés – crée un look plus haut de gamme. Et, si vous matez les cadres, vous devez également choisir la même couleur pour ceux-ci.

6. Allez au-delà des coussins de base.

Un moyen rapide et facile de donner à votre canapé un aspect plus sophistiqué consiste à ajouter des coussins de luxe. Au lieu de tissus de coton unis et solides, recherchez des détails sur mesure, des tissus riches et des détails comme la broderie. De plus, changez les tailles et les formes pour qu’elles ne soient pas toutes exactement identiques, comme un oreiller carré plus grand avec un oreiller rectangulaire bas.

7. Mettez à jour vos abat-jours.

Vous n’avez pas besoin d’acheter toutes les nouvelles lampes pour obtenir un effet plus haut de gamme, mais vous voudrez peut-être remplacer les abat-jour. Remplacer les abat-jour coniques par des abat-jour de tambour clairs et nets donnera à votre espace un aspect frais et moderne, tout en conservant un style uniforme dans son ensemble. Pour un détail supplémentaire et riche, ajoutez un fleuron sur le dessus de vos lampes.

8. Repensez l’éclairage.

Si la seule source de lumière dans votre pièce est un plafonnier, vous sabotez votre espace. Au lieu, couche ton éclairage. Essayez des options comme une paire de lampes assorties sur une table de console ou flanquant votre canapé, des appliques ou des plafonniers mettant en valeur l’art, un lampadaire près d’un fauteuil et un lustre saisissant. Peu importe ce que vous choisissez, assurez-vous simplement d’éclairer votre pièce de différentes hauteurs et angles avec un éclairage chaleureux et en couches.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *