Accueil / Décoration / Meilleures couleurs de peinture de cuisine
Meilleures couleurs de peinture de
cuisine

Meilleures couleurs de peinture de cuisine

meilleures couleurs de peinture de cuisine

Besoin de réorganiser votre cuisine et de vous demander quelles sont les meilleures couleurs de peinture de cuisine à long terme? Votre cuisine est souvent le centre de votre maison et où votre famille se réunit pour discuter des événements de la journée, un espace pour divertir vos amis ou le paradis de votre propre chef pour provoquer une tempête culinaire.

Quoi que vous utilisiez quotidiennement dans votre cuisine, la couleur de peinture de cuisine parfaite est là pour vous. Voici une liste de nos couleurs de peinture de cuisine préférées pour vous aider à choisir la couleur pour égayer (ou assombrir) les murs de votre cuisine, cueillies par nos décorateurs.

Blanc brillant

idées de couleur de cuisine blanche

Le blanc est propre et net et a fière allure avec la plupart des armoires de cuisine. C’est à peu près aussi utilitaire que possible en ce qui concerne les couleurs de cuisine, il ira donc avec la plupart des éléments de cuisine et des conceptions de cuisine. Il est également facile à repeindre avec le temps et c’est une option abordable aussi, donc si vous avez un budget de rénovation de cuisine serré, vous êtes gagnant.

Pour un look vraiment élégant, optez pour des luminaires et des raccords chromés. Si vous vous sentez courageux, optez pour une cuisine entièrement blanche, avec des murs blancs, des surfaces blanches, des meubles blancs et un sol blanc. Ce look est moderne et minimaliste et aidera votre cuisine à se sentir abondamment spacieuse. Ceci est également idéal si vous avez une petite cuisine ou si votre cuisine comporte un plan ouvert et que vous souhaitez qu’elle se fond dans l’arrière-plan.

Gris clair froid

idées de couleur de cuisine grise

Très tendance en ce moment, le gris clair est en tête de la liste des couleurs de peinture de cuisine. Que vous ayez un petit espace ou un grand espace, les couleurs de peinture de cuisine grise ont toujours fière allure. Les gris clairs sont facilement accessoirisés avec et ils peuvent être contrastés avec des blancs plus clairs, des gris plus foncés et de nombreuses couleurs de murs de cuisine entre les deux.

Que vous cherchiez à associer votre couleur de peinture avec des unités lumineuses et audacieuses ou quelque chose avec un ton légèrement plus doux, le gris est intemporel et toujours à la mode. Avec le gris clair, vous pouvez opter pour un look minimaliste sans tracas et accessoiriser avec du chrome et de l’acier inoxydable – cependant, si vous voulez quelque chose de plus élégant, pensez aux raccords en or ou en bronze.

Gris foncé masculin

idées de couleur de cuisine gris foncé

Si le gris clair est un peu trop mou pour vous et que vous recherchez des idées de peinture de cuisine plus fortes, en termes de couleur, optez pour un gris plus foncé.

Bien qu’il ait toujours fière allure avec vos blancs et gris plus clairs, il ajoute également une touche plus masculine à votre cuisine, contrairement aux autres couleurs de murs de cuisine.

Bleu encre gras

idées de couleur de cuisine bleu encre

Pas une couleur à laquelle vous penseriez nécessairement pour une cuisine, un bleu d’encre sombre et inattendu est incroyable. Vous pouvez l’associer à des unités blanches, crème ou gris clair pour que le bleu foncé contraste parfaitement.

Associez le bleu encre à des luminaires et des accessoires en bronze pour garder votre cuisine tendance avec des couleurs de cuisine puissantes et des accessoires élégants.

Vert sauge

idées de couleur de cuisine vert sauge

Le vert sauge est une teinte chaleureuse et chaleureuse qui est une belle option pour les idées de couleurs de cuisine. Il convient parfaitement aux couleurs de cuisine comme les crèmes et les neutres, ainsi qu’aux bois clairs, pour une cuisine relaxante et chaleureuse.

Le vert sauge est également magnifique avec des bruns plus terreux et plus foncés; faire en sorte que votre cuisine soit la pièce la plus confortable de votre maison.

Crème classique

idées de couleur crème pour la cuisine

La crème est une couleur de cuisine classique – que ce soit pour les éléments de cuisine ou les murs. La crème ne met pas en évidence les taches et les marques comme le blanc, vous ne ressentirez donc pas le besoin de repeindre aussi souvent.

Il est également invitant et plus relaxant que le blanc brillant et donne une cuisine plus traditionnelle.

Rouge vif

idées de couleur de cuisine rouge

Le rouge vif semble puissant contrairement aux couleurs de cuisine plus claires – telles que les unités de crème antique. Il ajoute une touche de couleur audacieuse et énergique à un espace qui peut souvent sembler moins amusant et plus utilitaire à la maison.

Une touche de rouge vif fera toute la différence pour égayer votre cuisine et ajouter une sensation de jeu.

Brun terreux

idées de couleur de cuisine marron clair

Les tons bruns terreux sont magnifiques contre les verts foncés et les bleus sarcelle, en particulier, encore une fois, créant un espace chaleureux et réconfortant. Ces couleurs de peinture de cuisine terreuses ont l’air luxueuses et vous pouvez même les associer à des tons de bois plus foncés pour quelque chose de vraiment beau.

Assurez-vous d’introduire des couleurs de murs de cuisine plus vives, comme les bleus et les verts, pour couper ces tons terreux et avoir un impact.

Bleu sarcelle

idées de couleur de cuisine bleu sarcelle

Cette teinte luxueuse est la couleur parfaite pour ajouter une touche de glamour à vos couleurs de peinture de cuisine. Il a fière allure contre les blancs et les gris et ajoute une belle profondeur et chaleur à la pièce.

Cette couleur est également magnifique associée à des raccords en or brossé (tels que des robinets, des boutons de porte et des poignées de porte) et est l’une des plus chics lorsque l’on considère les meilleures couleurs de cuisine.

Jaune doux

idées de couleur de cuisine jaune

Le jaune est une couleur assez traditionnelle pour une cuisine et il y a une raison à cela; Ça marche. Le jaune est une couleur douce et invitante, invoquant des sentiments de chaleur et de bonheur – alors quelle meilleure couleur pour une cuisine? C’est léger et brillant et c’est littéralement une couleur «ensoleillée». C’est convivial et relaxant et, si vous n’aimez pas avoir un impact audacieux, c’est la couleur parfaite.

Ce n’est pas aussi stérile que le blanc, mais il possède certaines des mêmes propriétés (comme la réflexion de la lumière). Si vous voulez quelque chose de plus luxueux, optez pour un jaune plus riche avec des tons plus profonds pour une version légèrement plus sombre des couleurs de peinture de cuisine jaune plus ensoleillées.

Bleu Breezy

idées de couleur de cuisine bleue

Un bleu brumeux clair évoque les pensées du bord de mer dans une cuisine, surtout à côté des unités blanches traditionnelles. C’est relaxant comme les couleurs de la cuisine, donc ce n’est pas chaleureux et confortable comme des tons plus terreux, mais cela a toujours l’air exquis.

Parce que la couleur est claire mais forte, elle se fond dans l’arrière-plan, vous donnant une sensation de lumière et d’espace, ce que vous n’obtenez pas avec des tons plus profonds pour les idées de couleur de cuisine.

Retour au noir

idées de couleur de cuisine noire

Maintenant, la pensée du noir dans une cuisine pourrait inciter beaucoup d’entre vous à lire cette grimace. Mais n’agissez pas si vite! Il existe de nombreuses façons dont le noir peut figurer dans les couleurs de votre cuisine de manière élégante, sans être trop imposant. Si les unités noires brillantes sont trop pour vos goûts, vous pouvez introduire des armoires de cuisine noir mat sur le mur – choisissez des armoires à façade en verre pour briser la couleur sombre et ajoutez une façon élégante d’afficher votre verrerie et votre vaisselle.

Que diriez-vous de peindre les murs de votre cuisine avec de la peinture pour tableau noir pour une interprétation amusante des idées de peinture de cuisine? Non seulement il a fière allure, mais c’est un endroit idéal pour noter votre liste de courses, le menu de ce soir ou des idées de recettes.

Vert brumeux

idées de couleur de cuisine vert brouillard

Un vert clair avec un soupçon de bleu peut faire des merveilles comme couleur de peinture de cuisine. Tout comme le jaune, il est léger et lumineux, tout en réfléchissant la lumière autour de votre cuisine.

Le vert est une couleur de cuisine traditionnelle, mais avec la touche de bleu, vous obtenez un vert brumeux, il ajoutera une sensation de fraîcheur à votre cuisine. C’est parfait pour une grande cuisine, car la teinte légère et aérée n’est pas trop accablante dans un grand espace.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *