Accueil / Décoration / Meilleures portes de placard
Meilleures portes de placard

Meilleures portes de placard

portes de placard uniques

Bien que les portes de placard soient un élément essentiel absolu, elles restent l’une des nécessités souvent oubliées en matière de design d’intérieur. Bien sûr, les placards sont plus vitaux en eux-mêmes, car vous ne voulez pas que vos affaires soient à l’air libre pour que tout le monde puisse les voir, donc si vous êtes en train de redécorer votre chambre ou toute autre pièce de votre maison, considérez ces portes de placard pour l’inspiration.

Pour vous faciliter la tâche, nous avons créé une liste pratique des meilleures portes de placard pour chaque pièce de votre maison, comme recommandé par nos experts en rénovation.

Porte de placard pliante

portes de placard pliantes

Une porte de placard pliante est l’une des idées de porte de placard les plus populaires. Ce sont des portes peu encombrantes que vous pouvez décorer ou peindre pour créer une porte personnalisée pour votre placard. Il existe de nombreuses façons de personnaliser la porte. Nos concepteurs suggèrent d’installer des moulures en bois aux formes géométriques pour créer un look moderne et contemporain.

Une autre idée judicieuse est d’ajouter des revêtements de papier peint avec des imprimés attrayants pour leur donner un look unique. La meilleure chose à propos des portes pliantes est qu’elles économisent de l’espace car elles ne prennent pas trop de place au sol. De plus, ces portes doubles sont abordables et constituent donc certainement un choix pratique.

Peinture pour tableau

portes de placard noires

Les enfants et les adultes peuvent tous deux bénéficier de portes de placard recouvertes de peinture pour tableau noir. En appliquant simplement de la peinture sur les portes, vous pourrez les transformer en tableau noir sur lequel vous pourrez écrire après 48 heures d’application.

C’est l’une des meilleures idées de portes de placard pour la chambre des enfants, surtout si vos enfants adorent griffonner. Les peintures pour tableaux peuvent être achetées dans votre quincaillerie locale et peuvent être appliquées facilement en quelques heures seulement. C’est certainement une façon amusante de mettre à jour le look de la chambre de vos enfants.

Rideaux

portes de placard drapées

Certains propriétaires peuvent préférer ne pas avoir de porte encastrée dans leur garde-robe. Peut-être, afin de gagner de la place ou ils aiment simplement la polyvalence du style. Quelle que soit la raison, les rideaux peuvent également constituer une excellente alternative aux portes de placard. Un simple rideau en tissu blanc, que vous pouvez accrocher large et haut, peut donner un aspect naturel épuré à n’importe quel espace de la chambre.

Vous pouvez également opter pour un tissu plus épais qui pourrait masquer votre besoin de rangement. Cette idée est très facile à réaliser. Il vous suffit d’accrocher une tringle à travers le placard, puis de fixer un rideau de votre choix.

Chic industriel

portes de placard industrielles

Les portes de placard doubles qui coulissent sont un excellent choix pour les petits espaces, car elles ne prennent que peu de place. Pour un look plus masculin, optez pour des portes coulissantes en métal qui dégagent une ambiance industrielle.

Ces portes de placard modernes ajouteront un look cool et contemporain à l’espace. C’est l’une de ces idées de portes de placard qui peuvent bien fonctionner pour les hommes qui préfèrent une porte simple mais résistante pour leurs placards.

Porte à persiennes

portes de placard à persiennes

Ce type de porte ressemble à celui d’un volet, semblable aux portes de placard en accordéon. Ces portes permettent à suffisamment d’air et de lumière de circuler dans le placard, ce qui permet de garder vos vêtements au frais. Si vous voulez plus de détails, optez pour des designs qui viennent avec des panneaux décoratifs.

Choisissez des portes de placard à persiennes en bois si vous souhaitez ajouter plus de chaleur à l’espace. Ces portes sont également faciles à entretenir. Tout ce qu’il faut est de les pulvériser ou vous pouvez utiliser un chiffon pour les dépoussiérer.

Portes miroir

portes de placard en miroir

Une porte de placard miroir peut rendre votre chambre plus élégante et chic. En fait, cette porte a un double objectif: une porte de placard et un miroir en un. Donc, au lieu d’acheter un miroir pleine longueur, envisagez plutôt d’installer une porte miroir.

Ces portes de placard peuvent aider à rendre votre pièce plus lumineuse et plus grande. Optez pour des portes de placard qui incluent des miroirs dans leurs boiseries. Ils sont pratiques, tendances et chics tout en ajoutant la bonne quantité de lumière dans votre chambre.

Portes en verre modernes

portes de placard en verre modernes

Les portes de placard modernes en verre peuvent bien fonctionner pour les pièces au design contemporain. Les portes de placard doubles en verre givré sont un choix populaire pour ceux qui préfèrent dissimuler les espaces de rangement tout en créant un look frais dans leur chambre.

Les panneaux de verre en couches peuvent bien fonctionner pour cette idée et peuvent être encadrés avec du bois similaire aux portes traditionnelles. Si vous craignez que la porte ne s’abîme facilement, vous pouvez opter pour une option en acrylique, qui a un aspect similaire, mais qui est disponible dans différents styles afin que vous puissiez en trouver une qui fonctionne bien pour vous.

Portes françaises de placard

portes de placard françaises

Si vous voulez donner à votre chambre un nouveau look qui ne se démodera jamais, pensez à installer des portes de placard françaises. Ces portes s’ouvrent vers l’extérieur vers la pièce et laisseront un espace suffisamment grand pour que vous puissiez regarder dans votre placard. Nos concepteurs suggèrent d’ajouter des moulures sur la porte du placard afin de les encadrer encore plus.

Donnez-lui un aspect élégant et chic en le peignant avec une couleur blanche brillante. Cela peut également aider à garder vos portes de placard françaises propres, classiques et intemporelles.

Éclats de couleur

portes de placard peintes colorées

Les portes blanches simples sont les portes de placard les plus courantes. Vous pouvez porter le look au niveau suivant en les peignant avec des touches de couleur. Considérez la porte comme votre toile. Prenez un pinceau, amusez-vous et soyez créatif avec votre propre motif et art.

Par exemple, peindre votre porte blanche avec une fleur surdimensionnée suffit à lui donner un aspect fantaisiste et à améliorer l’ambiance de tout l’espace. N’ayez pas peur d’expérimenter des motifs uniques, des géométries audacieuses ou des rayures colorées.

Porte à panneau unique

portes de placard élégantes simples

Bien que les portes de placard doubles soient excellentes, une porte à un seul panneau peut également fonctionner. Ce type de porte est similaire à la porte typique de votre maison et ressemble à celle d’une porte de chambre ordinaire. Cependant, cette porte peut prendre plus de place chaque fois que vous l’ouvrez pour accéder à votre placard.

Néanmoins, vous pouvez utiliser la porte comme surface décorative pour rehausser l’apparence de la pièce. Par exemple, vous pouvez accrocher un miroir dessus pour égayer une petite pièce et la faire paraître plus grande qu’elle ne l’est.

Porte de grange coulissante

portes coulissantes de placard de grange

Si vous aimez insuffler une ambiance rustique dans votre chambre, une porte de grange coulissante peut vous aider à atteindre cet objectif. Ces portes de placard doubles se déclinent en deux styles. La première consiste à faire glisser la porte à travers le mur, également connue sous le nom de «porte escamotable». Celles-ci disparaissent dans le mur afin qu’elles soient complètement à l’écart en cas de besoin.

Mais cette conception peut nécessiter la restructuration du mur, elle doit donc être réalisée par des professionnels. Une autre version est de suspendre la porte avec l’utilisation d’un kit de rouleau de porte de placard permettant à la porte de glisser hors du mur. Vous pouvez acheter le kit dans votre quincaillerie locale.

Porte de placard tapissée

portes de placard de papier peint

Vous cherchez un moyen peu coûteux et facile d’améliorer l’apparence de votre porte de placard? Utilisez du papier peint. Les papiers peints de nos jours sont disponibles dans des motifs, des couleurs et des dessins sans fin. Ils sont faciles à appliquer et à retirer, ce qui les rend idéaux pour les personnes qui louent un espace et n’ont pas la liberté de restructurer leurs placards.

Espérons que ces idées de portes de placard vous inspireront à mettre à jour le look des placards de votre chambre. En mettant à jour votre garde-robe, vous donnerez également un nouveau look à votre chambre.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *