Accueil / Décoration / Meilleures tendances de rénovation de salle de bain
Meilleures tendances de rénovation de
salle de bain

Meilleures tendances de rénovation de salle de bain

Tendances de rénovation de salle de bain luxueuse

Que vous soyez en train de construire une nouvelle maison ou que vous envisagiez de rénover votre salle de bain existante, il est utile de vous tenir au courant des dernières tendances en matière de salle de bain. Pour la plupart d’entre nous, une salle de bain est un sanctuaire personnel, un endroit où nous commençons nos matinées chaque jour.

Pour vous inspirer, nos designers partagent leurs points de vue sur les 10 meilleures tendances de rénovation de salle de bain pour 2018 et des conseils sur les tendances de rénovation de salle de bain à éviter si votre salle de bain a besoin d’une rénovation ou d’une mise à niveau élégante.

Une salle de matériel dédiée

tendances de rénovation de salle de bains en marbre

L’une des tendances de salle de bain les plus populaires des années quatre-vingt et qui revient cette année est l’utilisation d’un seul matériau dans toute la pièce. Lorsqu’elle est bien faite, cette tendance de rénovation de salle de bain peut transformer votre salle de bain en un endroit percutant et spécial dans votre maison. Comme son nom l’indique, cette tendance de la salle de bain utilise un seul matériau pour tout, du sol au plafond, en passant par les murs.

Bien que le carrelage soit le matériau le plus couramment utilisé pour ces tendances de rénovation de salle de bain, vous pouvez utiliser à peu près tous les matériaux qui vous inspirent, comme le plâtre et le béton. Si vous vous sentez très audacieux lorsque vous intégrez ces dernières tendances en matière de rénovation de salle de bain pour le remodelage de votre salle de bain, envisagez des motifs graphiques pour un jeu visuel inattendu.

Image via Boca Do Lobo

Miroirs

Miroir de salle de bain décoration tendances

Bien que l’utilisation de miroirs dans une salle de bain soit un incontournable standard, l’utilisation de miroirs de déclaration est une tendance de salle de bain que vous pouvez facilement intégrer à tout projet de rénovation. Comme la plupart des salles de bains sont conçues avec une série continue de lignes droites, suspendre un miroir de déclaration dans une forme inhabituelle et un design remarquable est l’une des tendances de rénovation de salle de bain les plus ludiques, réalisables et abordables qui peuvent donner à votre espace un nouveau look sans se casser Ton budget.

Les miroirs arrondis et de forme intéressante continuent d’être l’une des tendances de salle de bain les plus populaires de référence de notre designer et s’attendent à voir des miroirs avec de la personnalité dans des formes vives comme de fortes tendances de salle de bain tout au long de 2018 et au-delà.

Image via Gateway Grassroots

Marbre

Idées de matériaux de rénovation de baignoire

L’utilisation du marbre pour votre salle de bain est une tendance de luxe et pérenne qui restera l’une des tendances de rénovation de salle de bain les plus populaires – jusqu’à la fin des temps ou jusqu’à l’épuisement mondial du marbre. Cependant, cette année, nous avons vu des utilisations spectaculaires du matériau avec des experts en rénovation utilisant de plus grandes dalles de marbre monobloc du sol au plafond. Ce n’est peut-être pas l’option la plus rentable, mais cette tendance à vie dans la salle de bain fera que votre salle de bain se démarquera et augmentera la valeur de votre propriété.

Le marbre est également un matériau durable qui dure pour toujours. Cependant, évitez d’utiliser trop de variations de couleurs et de motifs. Lorsqu’on leur demande quelles tendances de rénovation de salle de bain éviter, nos designers déconseillent l’utilisation d’un trop grand nombre de variations sur le carrelage. Outre le fait qu’ils ne font plus partie des dernières tendances en matière de rénovation de salle de bain, créer trop de variations laissera l’espace chaotique. Optez pour le monochrome – aussi simple que cela.

Image via le mandrin

Carrelage

Les tendances de la rénovation intelligente de la salle de bain

La mise à jour des carreaux de salle de bain est souvent l’une des tendances les plus populaires en matière de rénovation de salle de bain. L’utilisation de carreaux de forme unique fait partie des dernières tendances en matière de salle de bains. Avec l’avènement de la technologie, les fabricants de carreaux peuvent désormais créer des carreaux de différents modèles et formes sans avoir à faire appel à des artisans pour travailler à la main. Pour cette dernière tendance en matière de rénovation de salle de bain, l’utilisation de carreaux en forme d’hexagone ou de diamant crée un look harmonieux et géométrique.

Les carreaux élégants à motifs chevrons font également partie des dernières tendances en matière de salle de bains. Ces carreaux accrocheurs peuvent être installés comme revêtement de sol et dosserets de votre salle de bain. Si vous recherchez un moyen plus simple d’agrémenter le look de votre salle de bain, c’est l’une des dernières tendances de salle de bain à considérer pour vos projets.

Image via la plomberie standard

Bois

Idées de rénovation de salle de bain en bois

Parmi les tendances de rénovation de salle de bain qui gagnent en popularité cette année, il y a l’incorporation de vanités en bois. De plus en plus de propriétaires choisissent des vanités en bois pour évoquer une sensation naturelle de calme dans leur salle de bain. Le design de meuble le plus recommandé pour cet élément des tendances de la salle de bain pour 2018 est un meuble-lavabo en bois sur pied évoquant le charme d’un héritage familial âgé et apprécié.

Si vous cherchez à donner à votre salle de bain une touche accueillante, c’est l’une des tendances actuelles les plus pratiques en matière de rénovation de salle de bain, car elles sont souvent équipées de rangées de tiroirs pour un grand espace de rangement. Selon nos concepteurs, il peut également être visuellement attrayant de peindre des meubles-lavabos dans des tons doux ou clairs. De cette façon, le caractère naturel du bois est mis en valeur tout en donnant à votre salle de bain un aspect rustique et habité, car les salles de bains avec des éléments de la nature font partie des dernières tendances de la salle de bain cette année.

Image via Coswick

Textures

Tendances de rénovation de salle de bain texturée

Les dernières tendances de la salle de bain ne se limitent pas uniquement à l’utilisation de la couleur. Nos concepteurs ont noté une variété infinie de textures intrigantes pour les tendances de la salle de bain en 2018. Encore une fois, l’utilisation d’accents de bois et de carreaux de terre cuite peut donner à une salle de bain une sensation pittoresque de charme d’antan.

Ces tendances de rénovation de salle de bain évoquent une atmosphère chaleureuse et cosy dans votre espace, qui ajoutent une sensation de vie et de convivialité à votre salle de bain.

Image via Franzen Stucco

La technologie

Tendances de la technologie de la salle de bain

Les systèmes de chauffage par le sol et les appareils sous le comptoir font également partie des tendances les plus intelligentes dans lesquelles investir dans la salle de bains. Ces dernières tendances en matière de salle de bain rendent non seulement votre salle de bain plus confortable à utiliser, mais peuvent également augmenter la valeur de votre propriété. Bien que ces tendances en matière de rénovation de salles de bains nécessitent un budget plus important, ce sont des investissements valables qui se rentabilisent avec le temps.

Outre les planchers chauffants dissimulés et les appareils sous le comptoir, parmi les tendances de rénovation de salle de bains de haute technologie, on trouve l’intégration de commandes intelligentes pour faire fonctionner une douche à une température prédéfinie en appuyant simplement sur un bouton.

Image via Pinterest

Baignoires autoportantes

Tendances de style de baignoire

Les baignoires autoportantes qui apportent une sensation d’antan font partie des tendances de rénovation de salle de bain les plus populaires. Cela est peut-être dû à la popularité des douches à l’italienne, laissant les propriétaires désireux de se détendre dans une baignoire et en partie parce que les gens réagissent à l’attrait visuel des formes sculpturales.

Quoi qu’il en soit, une baignoire autoportante est l’une des dernières tendances en matière de salle de bains à considérer et vaut l’investissement.

Image via Drummonds

Éclairage

Inspiration d'éclairage de salle de bain

Quand il s’agit de tendances de rénovation de salle de bain, l’éclairage rassemble tout et peut changer l’énergie et la sensation. L’installation de lampes à LED est l’une des dernières tendances en matière de salle de bain à gagner en popularité, non seulement pour leur capacité à produire une lueur lumineuse apaisante, mais aussi pour leur durabilité.

Ces lampes consomment moins d’énergie et durent souvent plus longtemps que les ampoules à incandescence traditionnelles. L’application de ces tendances de rénovation de salle de bain conduira à un espace de salle de bain plus lumineux et plus frais.

Image via le type d’antenne

Variations sur les cabines de douche

L’une des dernières tendances de la salle de bain pour les cabines de douche est la grande variété d’options de design. Les cabines et les cabines de douche ont évolué dans le style et la fonctionnalité et sont maintenant disponibles dans un large éventail de configurations, tailles, conceptions et sélections de matériel. La mise à jour d’une salle de bain avec des cabines de douche en finition noire mate ou laquée fait partie des tendances les plus intemporelles et les plus luxueuses en matière de rénovation de salle de bain. Il existe également des cabines de douche avec des motifs de verre uniques à intégrer dans votre projet de rénovation de salle de bain. Les cabines de douche en verre apportent un ajout sophistiqué de couleur, de texture et de beau savoir-faire à votre salle de bain.

Ce qui frappe le plus lorsque l’on regarde les dernières tendances en matière de salles de bains populaires, c’est la liberté et la variété de choix dont les propriétaires ont besoin pour se libérer des attentes et être uniques dans leur style de salle de bain. Le fil conducteur des tendances actuelles en matière de remodelage de la salle de bains est que les propriétaires comptent sur l’importance d’utiliser les dernières mises à niveau technologiques, ainsi que sur l’utilisation d’accents audacieux et de designs de carreaux intéressants et percutants.

Image via Dering Hall

Image principale via les salles de bains de luxe

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *