Accueil / Décoration / Meilleurs secrets de design d’intérieur
Meilleurs secrets de design d’intérieur

Meilleurs secrets de design d’intérieur

secrets de design d'intérieur

Veux-tu connaître un secret? Et environ 14? Parce que nous savons que le design d’intérieur peut être à la fois intimidant et déroutant, que vous soyez un novice ou un passionné, nous nous sommes tournés vers nos designers experts pour révéler leurs secrets de conception d’intérieur de confiance afin de vous faire découvrir facilement des trucs éprouvés du métier. élevez votre maison.

Des idées de décoration spectaculaires à petit budget aux petits détails que nos clients négligent souvent, voici des conseils de conception essentiels à saisir pour que le look de designer de votre maison soit choisi par nos décorateurs pour aider vos attentes à répondre à la réalité.

Célébrez l’artisanat

artisanat secrets de design d'intérieur

Avec des marques à l’ameublement rapide et le même acabit continuant à créer des pièces bien conçues à bas prix et de qualité, et loin des futurs héritages du patrimoine, Elle T.Recommande de ne pas décorer rapidement votre maison avec des pièces communes fabriquées à la hâte.

Au lieu de cela, elle suggère «  d’être aussi ingénieux que possible et d’en apprendre davantage sur l’histoire, la composition et le savoir-faire de la conception d’articles de mobilier  » pour tirer le meilleur parti de vos achats à long terme.

Tirez l’inspiration de votre vie

secrets de design d'intérieur personnalisés

La décoratrice d’intérieur Anya F. commence chaque projet avec une approche centrée sur les modes de vie et les goûts de nos clients et suggère cette approche comme point de départ qui change la donne.

Selon elle, cela fonctionne comme une étape essentielle dans la création d’une maison riche et nuancée reflétant votre vie et tout ce qu’il faut, c’est «s’inspirer de ce que vous aimez et avez collectionné au fil des ans».

Ne forcez pas la conception

secrets de design d'intérieur inspirants

Le designer d’intérieur de Décor Aid, Carlos M., souligne qu ‘«  une maison bien conçue ne se fait pas du jour au lendemain et que, comme il est impossible de tout faire correctement sans la liberté d’expérimentation, vous êtes plus que susceptible de vous retrouver avec une maison conçue au hasard. maison dont vous ne serez finalement pas satisfait.

Utilisez des solutions créatives

secrets de design d'intérieur créatif

Parfois, les meilleurs secrets de décoration intérieure sont si évidents qu’ils peuvent être très faciles à manquer. En reconnaissant les caractéristiques distinctes de chaque espace, Michelle M. de Décor Aid note que «ses projets les plus difficiles ont tous nécessité des solutions créatives majeures qui ont nécessité une réflexion, une planification et une improvisation minutieuses».

Vous n’aimez pas la hauteur de cette fenêtre ou ce que votre conjoint insiste pour garder? Faites preuve de créativité et explorez les options pour les faire fonctionner en votre faveur, car tout est possible avec des prises intelligentes et une vision concise.

L’art est essentiel

secrets de design d'intérieur artistique

Plus important que vous ne le pensez, des œuvres d’art expressives dans tous les médias et à toutes les échelles sont essentielles pour rassembler une maison tout en donnant à chaque pièce un sentiment de vie, d’énergie et de conception de conversation.

Et même s’il n’est pas nécessaire que ce soit une découverte majeure d’un artiste convoité, créez des pièces qui seront uniques à votre maison pour un impact visuel saisissant.

Rassemblez les invités

secrets de design d'intérieur de salon

Encouragez l’intimité et l’interaction entre vous et vos invités en créant des espaces de conversation invitants et réconfortants pour renforcer le facteur de divertissement de votre maison.

Elle T. a noté qu’elle «  utilise un motif triangulaire pour s’asseoir pour garder les conversations circulaires afin que personne ne soit coupé de la foule  ». Suivez un itinéraire similaire lorsque vous envisagez de tirer le meilleur parti de ces secrets de design d’intérieur intemporels et de ces sièges plus proches les uns des autres plutôt que plus loin, quelle que soit la taille de l’espace.

Utiliser l’architecture comme base

secrets de design d'intérieur architectural

Nathan J, un expert en construction de Décor Aid, dit que «  l’un des faux pas les plus courants qu’il voit faire par les clients est d’aller à l’encontre des bizarreries architecturales préexistantes de leur maison au lieu de les célébrer et de les mettre en valeur  ».

Ce qui est une vision très parisienne du design d’intérieur, et il convient de noter que ces éléments authentiques qui définissent le caractère doivent être considérés comme des éléments de conception, plutôt que des imperfections.

Ajouter la hauteur et la profondeur

secrets de design d'intérieur intelligent

La principale contribution de l’architecte d’intérieur Décor Aid Chloé M à notre exposé des secrets de la décoration intérieure a porté sur les joies de profiter de la lumière – artificielle ou authentique.

«  Quoi qu’il en soit, apportez la lumière via des rideaux transparents, de nombreux appareils d’éclairage et des miroirs, car votre maison aura l’air plus chère, plus vaste et en général plus agencée qu’un espace sombre et étouffant.  »

Jouez avec la texture et les textiles

secrets de design d'intérieur petite chambre

Bien qu’il y ait eu un engouement récent pour le style design, s’inspirant du luxe simple de la vie et de la décoration de l’hôtel, il y a quelque chose à dire sur la qualité froide et sans design de cette époque.

Au lieu de cela, inspirez-vous des secrets de design d’intérieur intemporels et ajoutez plus de jeu à vos chambres en vous concentrant sur des juxtapositions surprenantes de couleurs, de motifs et de textures pour créer une oasis qui vous est propre au lieu d’une oasis basée sur l’attrait générique des chambres d’hôtel.

Ne cachez pas les pièces d’investissement

essayez ces secrets de design d'intérieur

Même avec des enfants à la remorque, il n’y a aucune raison d’adopter une approche old-school du design en cachant les objets de valeur et les objets de collection de votre vie quotidienne.

Célébrez leur beauté intrinsèque et proposez des solutions d’affichage intelligentes pour un environnement sans stress mettant en valeur vos biens les plus convoités et les plus précieux afin qu’ils puissent grandir autour d’objets magnifiques et inspirants et d’un style distinctif dès leur plus jeune âge.

Le luxe à tout prix

secrets de design d'intérieur à petit budget

Ce n’est pas parce que ça a l’air génial que ça doit coûter une fortune. Lorsque nous avons lancé Décor Aid, le design intérieur a été conçu autour du 1% avec des objectifs ambitieux et un mobilier à six chiffres – c’est exactement pourquoi nous avons décidé d’apporter un excellent design à ceux qui recherchaient quoi que ce soit, du simple rafraîchissement de la pièce à une révision majeure, sans avoir à faire des folies pour une deuxième hypothèque.

Et comme Elle T. l’a suggéré plus tôt, faire preuve d’ingéniosité lorsque vous cherchez à profiter de secrets de conception d’intérieur de confiance sera payant lorsque vous apportez les meilleurs meubles dans votre maison sans avoir à faire des folies. Parcourez les échantillons et les ventes d’entrepôt, les repaires d’antiquités locaux et les détaillants en ligne pour les meilleures offres sur les meilleures pièces afin que vous puissiez tirer le meilleur parti de votre budget.

Les miroirs sont la clé

miroirs secrets de design d'intérieur

Alors que les miroirs ne devraient pas être une surprise lorsque l’on considère les secrets de la décoration intérieure, Elle T. n’a pas tardé à dire que «ils n’ont pas toujours à vivre sur un mur et peuvent en fait paraître intrigants lorsqu’ils sont logés ailleurs».

Notez comment les écrans en miroir présentés ci-dessus fonctionnent pour créer un impact dramatique dans cette pièce par ailleurs monochromatique tout en la faisant paraître plus grande, plus lumineuse et plus glamour pour la vie quotidienne tout en fonctionnant comme une surface réfléchissante pour revérifier votre maquillage.

Rendre n’importe quelle pièce plus grande

secrets de design d'intérieur pour agrandir la pièce

En plus de célébrer les faits saillants architecturaux, Nathan J. déclare qu’un autre de ses secrets de design d’intérieur les plus fréquemment utilisés «utilise au maximum des fabrications en verre bon marché pour un impact majeur».

Des cabines de douche en verre qui éliminent la sensation fermée d’un rideau de douche aux tables recouvertes de verre et aux pièces en acrylique, les surfaces transparentes donneront à votre espace une apparence plus grande, plus lumineuse et plus minimale.

Évitez les tendances excessives

sur les secrets de design d'intérieur tendance

Bien que nos designers soient toujours à la recherche des dernières mises à jour de décors les plus innovantes du moment et de ce qui les attend, presque tous ont unanimement insisté pour éviter le type de tendances que vous voyez partout – haut et bas.

De l’art mural à franges que nous avons vu plus qu’assez de à cette table basse en forme de haricot que toutes les autres entreprises de design semblent utiliser, le plus intéressant de tous les secrets de design d’intérieur pourrait bien être le plus basique; restez fidèle à votre personnalité.

Si vous êtes en mesure de voir des similitudes distinctes entre les styles de tapis chez Ikea et ABC Carpet & Home en soi, ignorez la tendance pour éviter un sentiment de similitude dans votre maison.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *