Accueil / Décoration / Meubles à petit budget
Meubles à petit budget

Meubles à petit budget

Style de table basse

Les meubles peuvent être extrêmement chers et investir dans des objets de créateurs ou d’héritage n’est pas toujours possible. Alors, comment pouvez-vous meubler votre maison avec des pièces qui semblent durer plus d’une saison? Chez Décor Aid, nous essayons toujours de marquer les meilleures offres pour nos clients. Voici quelques-uns des meilleurs conseils de nos designers pour maximiser votre budget.

Images: Salon de notre projet vedette du New York Magazine.

Soyez prêt à acheter des modèles de plancher

Vous pouvez économiser beaucoup d’argent en achetant des pièces à la fin de la saison lorsque les magasins changent leur présentation pour de nouvelles collections. Si vous trouvez une pièce en bois bon marché mais que l’ombre est trop claire, vous pouvez la rendre plus sombre. S’il est légèrement endommagé, il peut être facile à réparer.

N’oubliez pas d’inspecter minutieusement les modèles de plancher

Asseyez-vous sur une chaise pour vous assurer qu’elle est solide. Appuyez sur une table pour vous assurer qu’elle ne vacille pas. Ouvrez et fermez les tiroirs de la commode pour vérifier qu’ils coulissent en douceur. Regardez la qualité de la finition – il ne devrait y avoir ni bulles, ni pelage, ni éclats, et la couleur devrait être appliquée uniformément. Les coutures du rembourrage doivent être droites et il ne doit pas y avoir de trous dans le tissu.

Obtenez autant d’informations que vous pouvez sur l’histoire de la pièce: depuis combien de temps est-elle sur le sol? Était-ce un retour client? S’il s’agissait d’un retour client, méfiez-vous, son historique complet est inconnu. Trouvez tous les squelettes dans le placard avant de décider d’acheter ou non.

Pensez à acheter une réplique

C’est un excellent moyen d’obtenir une pièce haut de gamme sans investissement majeur. Bien que ces pièces ne soient pas de qualité héritage, selon l’utilisation, elles dureront longtemps. Si vous décidez plus tard que la pièce ne correspond plus à votre style ou ne fonctionne plus dans votre espace, vous ne vous sentirez pas mal de la vendre ou de l’échanger.

N’achetez pas quelque chose qui semble fragile

En règle générale, si une pièce est légère, elle n’est probablement ni solide ni bien faite. Même les produits en bois d’ingénierie, tels que les meubles en MDF (panneaux de fibres de densité moyenne) sont lourds s’ils sont de bonne qualité. Les articles en bois massif sont préférables.

Faites attention au tissu

Les fibres naturelles et les tissus sont préférables, mais la plupart ont des matières synthétiques mélangées – même les textiles les plus haut de gamme ont un petit pourcentage tissé pour la durabilité et la résistance aux taches. L’achat de tissus mélangés à des synthétiques peut vous aider à réduire les coûts, mais considérez la qualité: Un tissu avec environ la moitié ou moins de synthétique est bien, tant qu’il a encore un aspect et une sensation naturels.

Les tissus d’ameublement les plus durables sont le velours et le tweed. Pour les fenêtres, le lin offre de l’intimité et laisse entrer la lumière. Le satin de laine est le choix ultime pour un tissu plus épais: il est ultra-luxueux et se drape bien avec un éclat subtil.

N’oubliez pas de tenir compte de votre style de vie

Si vous avez des enfants ou des animaux domestiques, ou si vous choisissez une pièce pour une zone à fort trafic, nous vous recommandons souvent des tissus d’intérieur / extérieur. Ils sont super durables et beaux, vous n’avez donc pas à vous soucier du fait que votre salon est plein de meubles de patio.

Si vous ou un membre de votre famille avez des allergies, les tissus synthétiques sont la solution. Les tissus ultra suède et micro-daim sont luxuriants et doux. Il a un poil fin, donc il n’accumule pas la poussière comme le font les tissus plus épais. Ils sont également durables, polyvalents et disponibles dans toutes les couleurs imaginables.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *