Accueil / Décoration / Meubles de qualité
Meubles de qualité

Meubles de qualité

comment dire des meubles de qualité

Étant donné que nous savons trop bien que savoir ce qu’il faut rechercher pour identifier des meubles de qualité peut être assez difficile, nous nous sommes tournés vers nos décorateurs pour partager leur sagesse afin de vous familiariser avec la construction et le design de qualité. Si vous n’êtes pas au courant de ce qui identifie un meuble bien fait, il est plus facile de savoir ce que vous regardez lorsque vous achetez.

Pour vous aider à juger du bon marché du durable et du bien fait, nous avons compilé un guide de ressources pratique pour vous aider à identifier facilement des meubles de qualité, tout comme nos designers d’intérieur le font pour nos clients de Californie à Chicago et partout entre les deux. .

Avant d’acheter

comment dire des meubles de qualité

Avant de partir à la recherche de meubles de haute qualité, pensez à l’utilisation de chaque meuble; quelle utilisation il va obtenir, le type d’utilisation qu’il va obtenir et la durée que vous voulez qu’il dure. Si vous possédez ces éléments essentiels, il vous sera beaucoup plus facile de juger de la qualité des meubles que vous recherchez lorsque vous êtes en chasse.

Assurez-vous que vous recevez une sorte de garantie ou de garantie – pour des meubles bien faits, vous devriez envisager des années de garantie, pas des semaines ou des mois. Déterminer où acheter des meubles de qualité peut être difficile, alors recherchez de bonnes garanties et de bonnes critiques de la part des clients.

Faites attention à terminer

guide des meubles de qualité

Faites bien attention à la finition lorsque vous êtes à la recherche de meubles de qualité. La finition sur un meuble fait une grande différence dans l’aspect général et la sensation du meuble. Vous voulez que les meubles aient l’air bien faits et ressemblent au produit de qualité qu’ils sont. Lorsque vous regardez une chaise de lecture ou un beau buffet en bois, vous devriez immédiatement pouvoir voir qu’il s’agit d’un meuble de haute qualité.

Qu’il s’agisse de la tache sur le bois, du tissu utilisé pour tapisser un coussin de siège ou du travail détaillé nécessaire à la création d’une superbe poignée de tiroir, la finition de votre meuble doit évoquer la qualité.

Connaissez vos matériaux

table de cuisine de meubles de qualité

Connaître les matériaux que vous recherchez vous aidera à obtenir de gros résultats lorsqu’il s’agira d’acheter des meubles de bonne qualité. Lorsque vous saurez quels matériaux sont bon marché et lesquels sont chers, cela vous aidera à trouver des pièces de qualité – il y a de fortes chances que les articles de mauvaise qualité ne soient pas fabriqués à partir de matériaux de haute qualité et coûteux – donc comprendre quels coûts et quels ce qui ne marche pas, vous aidera tout au long de votre chemin.

Des éléments comme le MDF, le carton stratifié et le bois tendre sont souvent utilisés pour fabriquer des meubles bon marché et bas de gamme. Si vous voyez l’un de ces matériaux apparaître lorsque vous recherchez des meubles de qualité, il est fort probable que vous cherchiez les mauvaises sources. Le bois massif, les joints intégrés, les vis et les éléments fabriqués à la main sont autant de caractéristiques que vous devriez rechercher dans des meubles de qualité supérieure.

Essayez avant d’acheter

chaises de meubles de qualité

Que vous achetiez un lit, une commode ou un ensemble de table et de chaises, essayez les meubles qui vous intéressent, avant de faire un achat. Allongez-vous et roulez sur ce magnifique cadre de lit en bois sur lequel vous avez l’œil – vous serez en mesure de dire s’il a trop de céder ou s’il y a des craquements inquiétants lorsque vous l’essayez. Ouvrez tous les tiroirs d’une commode que vous avez examinée; assurez-vous que chacun d’eux s’ouvre facilement et notez le niveau de savoir-faire qui les a investis.

Asseyez-vous sur des chaises pour avoir une idée de leur robustesse et prenez le temps de les soulever et de les déplacer pour avoir une idée de leur qualité. Ne soyez pas timide lorsque vous êtes à la recherche de meubles de haute qualité; si vous allez dépenser beaucoup d’argent pour quelque chose, vous voulez vous assurer qu’il est conçu pour durer.

Pesez-le

idées de meubles de qualité

Ressentir le poids d’un meuble est intéressant; vous pourriez penser que tous les meubles de bonne qualité devraient être lourds, mais ce n’est pas nécessairement le cas. Les meubles de qualité ne doivent pas être trop lourds, tout comme les meubles bon marché ne doivent pas être légers et fragiles. Le poids que vous attendez du meuble est de la meilleure qualité. En regardant quelque chose, vous pouvez généralement juger du poids que vous vous attendez à ce qu’il pèse lorsque vous le déplacez ou le prenez.

Si vous regardez une lampe en bois massif, puis prenez-la avec une telle force que vous la jetez presque à travers la pièce, alors ce n’est probablement pas de la meilleure qualité de mobilier. Le bois massif ne sera pas léger et si facile à prendre en main, et si c’est le cas, il y a de fortes chances que vous soyez tombé sur quelque chose de moins bon marché que vous ne le pensiez. D’un autre côté, les meubles de qualité ne devraient pas non plus être plus lourds que vous ne le pensiez – si c’est le cas, il y aura probablement un matériau peu coûteux dans sa fabrication qui ne serait pas là sur une pièce de finition supérieure.

Est-ce fait maison?

tables de meubles de qualité

Si quelqu’un a les compétences nécessaires pour fabriquer quelque chose à la main, le niveau de qualité des meubles sera élevé. Il faut beaucoup de temps et d’efforts pour créer quelque chose à la main, alors attendez-vous à un prix plus élevé, afin que vous puissiez vous sentir en sécurité en sachant que vous achetez des meubles de bonne qualité.

N’ayez pas peur de demander à voir l’atelier et de demander à quelqu’un de vous expliquer ce qu’il fait, ou de parler au propriétaire et au fabricant des pièces et de leur vision; il est bon de savoir d’où viennent vos meubles de qualité lorsque vous allez dépenser beaucoup d’argent dessus.

Pensez aux antiquités

canapé de meubles de qualité

Un moyen sûr de se procurer des meubles bien faits est de rechercher des antiquités et des pierres précieuses vintage. Dirigez-vous vers les magasins d’antiquités et les vendeurs pour trouver des pièces vintage pour vous assurer de choisir des meubles de qualité. Vous savez que vous obtenez des meubles de qualité supérieure lors de l’achat d’antiquités, car ils ont déjà résisté à l’épreuve du temps.

Un meuble bien fait ne durerait pas 65 ans s’il n’avait pas été fabriqué correctement. Si vous savez ce que vous recherchez, vous pouvez même vous procurer des meubles de qualité bon marché lorsque vous êtes à la recherche d’antiquités. Tout le monde n’a pas l’œil pour les antiquités, il se peut donc qu’ils ne connaissent pas la qualité des meubles qu’ils ont en leur possession; Gardez l’œil ouvert pour de vraies vols.

Regard sur la construction

salle à manger meubles de qualité

La construction est importante lorsque l’on considère la qualité des meubles. Si vous pouvez voir des matériaux de haute qualité utilisés, vous devriez être en mesure de voir le son et la construction bien pensée aussi, sans coins coupés. Les agrafes et les clous sont interdits pour les meubles de qualité – les meubles de la meilleure qualité sont collés avec des vis et des chevilles (la colle peut être utilisée mais uniquement en complément) – les coins doivent être renforcés et les joints doivent être bien faits et solides.

Si vous pouvez voir tous les joints et toutes les lacunes, et que vous pouvez voir de la colle s’écouler entre les deux, vous saurez que vous recherchez des meubles de qualité bon marché.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *