Accueil / Décoration / Mur végétal intérieur
Mur végétal intérieur

Mur végétal intérieur

mur végétal vivant

Nous adorons avoir des plantes chez nous. Ils rafraîchissent l’air que nous respirons et ont fière allure dans tous les styles de design. Mais les plantes prennent de la place. Et si vous vivez dans un centre urbain, il peut être difficile de trouver un espace pour le jardin potager de vos rêves. Donc, si vous cherchez des moyens de cultiver un jardin potager dans un appartement compact, envisagez un mur végétal vivant. Ils utilisent moins d’eau qu’un jardin potager et occupent beaucoup moins d’espace. Suivez notre guide pour obtenir le look que vous souhaitez pour votre mur végétal vivant.

Herbes et épices

mur vivant williams sonoma

Un mur végétal vivant n’est pas uniquement décoratif. Envisagez d’en installer un dans la cuisine et de l’équiper de vos herbes et épices préférées. Nos designers adorent ce mur végétal vivant de Williams Sonoma. Il comprend un cadre de tableau, vous pouvez donc étiqueter chacune de vos plantes, au cas où vous oublieriez la différence entre la menthe et le basilic.

Galerie Mur végétal vivant

jardinières suspendues West Elm

Si tout un mur de plantes semble intimidant, envisagez quelques jardinières individuelles plus petites. Ces jardinières suspendues de West Elm sont un excellent moyen de créer un mur de galerie de plantes. Optez pour un look monochrome ou mélangez-le avec une collection de styles différents.

Nourrissez votre pouce vert

mur végétal vivant

Quand il s’agit d’un mur végétal vivant, incluez une grande variété de plantes, pour un jardin vertical attrayant et texturé. Dans ce penthouse de Central Park West, nous avons placé un mur végétal vivant à côté du foyer et avons inclus une variété d’arbustes.

Bois récupéré

jardinière en bois récupéré shabby chic

Travailler avec des matériaux récupérés est un excellent moyen de donner à votre espace un aspect chic et rustique. Cette jardinière murale de Wayfair est livrée dans une vieille caisse à vin et a fière allure dans un espace shabby chic.

Irrigation goutte à goutte

irrigation goutte à goutte

Si vous avez le temps d’arroser systématiquement et complètement toutes les plantes de votre maison, nous vous envions. Mais si vous n’avez pas le temps ou avez tendance à oublier, envisagez un mur végétal avec un système d’irrigation goutte à goutte. Cette jardinière de Target se connecte à votre tuyau, vous n’aurez donc jamais à vous soucier de les oublier.

Pierre qui roule n’amasse pas mousse

mur végétal de mousse

Si les plantes nécessitent un peu d’entretien, envisagez un mur de mousse vivante. Ce mur de mousse de Luludi Living Art a été conçu pour créer une mini oasis dans votre maison, sans vous stresser d’oublier d’arroser vos plantes.

Mur de plantes vivantes succulentes

mur vivant succulent

Et si la mousse nécessite encore trop d’entretien, envisagez un mur succulent vivant. Ces plantes du désert ont fière allure dans les maisons très contemporaines et sont incroyablement économes en eau. Folks, il ne nécessite pas plus d’entretien que cela.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *