Accueil / Décoration / Objets décoratifs
Objets décoratifs

Objets décoratifs

les objets de décoration se mélangent et s'accordent

Les objets décoratifs sont l’un des meilleurs moyens d’exposer votre style personnel. Que vous souhaitiez montrer votre amour de la nature, votre collection d’art fantastique ou votre sensibilité au design éclectique, les objets décoratifs sont un excellent moyen de terminer la décoration d’une maison. Et comme les magasins de meubles ont des politiques de retour libérales en matière d’objets décoratifs, n’ayez pas peur d’expérimenter. Choisissez des combinaisons improbables et voyez ce qui colle. Nos designers seniors ont ces conseils pour choisir les objets de décoration parfaits.

Optez pour une couleur

couleur des objets décoratifs

Les objets décoratifs sont un excellent moyen d’ajouter des touches de couleur à un schéma de conception autrement neutre. Dans ce penthouse de Central Park West, nous avons utilisé les œuvres d’art existantes du client comme source d’inspiration pour le reste de la maison. Découvrez la sculpture d’amibe en acrylique que nous avons obtenue de Jonathan Adler.

Règles des trois

objets de décoration règles de trois

Lorsque vous choisissez des objets décoratifs, pensez à les regrouper par trois. Il créera une symétrie naturelle sur votre table et facilitera le mélange et l’assortiment d’objets de différentes formes et tailles. Pour donner à cette coopérative Gramercy une touche élégante et moderne, nous avons acheté un triplet de vases à glaçure réfléchissante de West Elm.

Plateaux

plateaux d'objets décoratifs

Nos designers seniors adorent utiliser des plateaux pour rassembler des objets. Il garde un espace cohérent et peut ajouter une couche supplémentaire de profondeur ou de couleur à votre table basse. Dans cette salle formelle de l’Upper West Side, nous avons acheté un plateau rond en laque de West Elm, pour ajouter une touche de couleur et pour compléter un triplet de tables basses circulaires.

Mélanger et assortir les objets décoratifs

les objets de décoration se mélangent et s'accordent

Lorsque vous choisissez des objets décoratifs, n’ayez pas peur de mélanger et assortir les styles. Dans ce condo de luxe Four Seasons, nous avons choisi un triplet d’objets de table aux formes et matériaux contrastés, y compris un maillon de chaîne en céramique de The Future Perfect. N’oubliez pas que lorsque vous mélangez et assortissez des objets décoratifs, regroupez-les par trois ou rassemblez-les avec un plateau. Cela gardera votre table éclectique sans avoir l’air au hasard.

Livres

livres d'objets de décoration

Les livres peuvent aussi être des objets décoratifs. Que vous ayez ou non eu l’occasion de les lire, une sélection bien organisée de livres d’art est un excellent moyen de styliser une table. Il donnera à vos invités quelque chose à lire lorsque vous serez occupé dans la cuisine et montrera votre goût artistique personnalisé. Nous adorons parcourir la boutique de design en ligne du MoMA pour trouver des livres d’art et de design.

Géodes

objets de décoration géodes

Une façon de créer un design de table convaincant est de mettre en contraste des matériaux naturels et synthétiques. Si vous cherchez à incorporer quelques éléments naturels dans votre maison, pensez à accrocher des géodes pour votre table basse. C’est un excellent moyen d’ajouter des éléments naturels, tout en conservant un look élégant et contemporain. Nous nous sommes procurés des géodes auprès de Z Gallerie pour styliser la table basse de cette maison du milieu du siècle loin de chez soi.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *