Accueil / Décoration / Plantes d’intérieur d’été
Plantes d’intérieur d’été

Plantes d’intérieur d’été

plantes d'intérieur plantes d'angle

Les plantes d’intérieur animent nos maisons, rafraîchissent l’air que nous respirons et nous donnent aux citadins une dose de nature nécessaire. Mais choisir des plantes d’intérieur, c’est comme choisir un décor pour n’importe quelle autre zone de votre maison. Nos designers seniors ont ces conseils pour ajouter des plantes à votre maison cet été.

Dans la cuisine

cuisine de plantes d'intérieur

Qui a dit que les plantes d’intérieur sont purement décoratives? Si vous cherchez une incitation à rester et à cuisiner, pensez à ajouter des plantes à épices dans la cuisine. Le romarin, la lavande, le basilic, le persil, la mélisse, la citronnelle, la menthe, l’origan et la coriandre sont tous des options savoureuses nécessitant peu d’entretien.

Image via Notcot

Dans la salle de bain

plantes d'intérieur eucalyptus

Si vous cherchez à rafraîchir votre salle de bain, pensez à ajouter des plantes d’eucalyptus. Lorsqu’il est exposé à la vapeur, l’eucalyptus dégage un parfum doux qui aide à dégager les sinus. Ils sont parfaits pour lutter contre les allergies saisonnières et rendront la douche encore plus agréable.

Image via le contemporain

Pour la chambre

plantes d'intérieur plante serpent

Si vous recherchez un purificateur d’air naturel, pensez à placer des plantes d’intérieur dans la chambre. Nous aimons la plante du serpent, également connue sous le nom de langue de la belle-mère. Il est excellent pour éliminer les toxines de l’air et a fière allure dans les jardinières chics et minimalistes.

Image via Pinterest

Mur végétal vivant

plantes d'intérieur mur végétal vivant

Comme pratiquement toutes les formes de décor, les plantes d’intérieur occupent un espace précieux sur le sol ou la table. C’est pourquoi nous aimons la plante murale suspendue. Et si vous faites également des emplettes pour l’art mural, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Découvrez comment nous avons obtenu le look de mur végétal vivant dans ce penthouse donnant sur Central Park West.

Nouveaux jardinières

planteur de plantes d'intérieur eric trine

Pourquoi s’embêter avec des plantes d’intérieur si vous n’obtenez pas de planteurs chics? Bien qu’il existe un million de jardinières élégantes, nous aimons particulièrement ces pièces conçues par Eric Trine. Fabriquées à la main dans son studio de Los Angeles, ces pièces géométriques sont disponibles dans une variété de couleurs et sont idéales pour ajouter une ambiance estivale.

Image via Eric Trine

Jardinières auto-arrosantes

jardinière à arrosage automatique pour plantes d'intérieur

Si vous oubliez d’arroser vos plantes de temps en temps, pensez à vous procurer une jardinière auto-arrosante. Remplissez-le de temps en temps et le planteur fera le reste. Nous sommes fan de cet ensemble de 3 pièces d’ikea. Avec un cadre en céramique et une base en fil de fer surélevée, il est parfait pour obtenir un look d’été décontracté et moderne.

Image via Ikea

Succulentes

plantes d'intérieur plantes succulentes

Si vous cherchez des moyens de garder vos plantes d’intérieur en vie, envisagez des plantes plus faciles à entretenir que la figue à feuilles de violon habituelle. Et si vous recherchez des options estivales à ajouter à la maison, pensez à ajouter des plantes succulentes. Ils sont durables, résistants et ajouteront une ambiance chic du désert à votre maison.

Image via CB2

Au coin

plantes d'intérieur plantes d'angle

Les coins sont l’un des espaces les plus difficiles à décorer de la maison. Bien qu’il n’y ait pas assez de place pour un meuble supplémentaire, il est également déconseillé de laisser l’espace complètement nu. Si vous souhaitez ajouter une grande plante d’intérieur à votre maison, envisagez de la placer dans un coin sous-utilisé. Dans la salle à manger de la maison familiale Westchester, nous avons placé des plantes de figuier à feuilles de violon dans les coins opposés. Ils ajoutent une touche de verdure, sans perturber le flux de cette maison familiale chic.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *