Accueil / Décoration / Pourquoi vous devriez peindre des murs foncés

Pourquoi vous devriez peindre des murs foncés

palette de couleurs de sous-sol sombre

Comme nous avons remarqué une forte augmentation du nombre de nos designers d’intérieur suggérant des murs d’accent sombre d’un projet à l’autre, nous avons examiné les meilleures voies pour faire preuve d’audace lorsque vous recherchez une pièce rapide pour tenter votre chance dans votre maison.

Des pièces fades dépourvues de caractéristiques architecturales à la détermination exacte de l’endroit où se livrer avec des murs d’accent sombres, nous avons toutes vos questions couvertes pour vous aider à injecter du drame dans n’importe quelle pièce tout en évitant les erreurs de conception coûteuses.

Les murs décoratifs doivent-ils être plus clairs ou plus foncés?

tendances cuisine vert foncé

Dans les espaces communs à fort trafic comme les cuisines, les murs d’accent sombre constituent des options géniales car ils sont plus faciles à nettoyer et nécessitent moins de tracas tout autour. Remarquez comment les murs vert bouteille confèrent à ce vernis de cuisine inspiré de la ferme et un esprit invitant du vieux monde tout en rendant l’espace plus grand et plus lumineux en peignant les murs autour des fenêtres pour mettre en valeur la lumière naturelle des pièces.

Est-ce que les murs décoratifs foncés feront paraître une pièce plus grande ou plus petite?

tendances dramatiques des murs d'accent

Comme l’illustre la pièce ci-dessus, si vous êtes timide avec une lumière du jour constante, tous les murs blancs donneront certainement à une pièce une apparence terne et fade, car les couleurs claires ne pourront jamais éclaircir les pièces plus sombres. Au lieu de cela, utilisez des murs d’accent sombres pour donner à une pièce une sensation de confort et de confort plutôt que froide et terne et n’oubliez pas d’apporter des miroirs et des surfaces réfléchissantes pour faire rebondir la lumière que vous obtenez d’un coin à l’autre.

Quel mur devriez-vous utiliser pour un mur d’accent?

murs d'accent vert foncé

Une règle générale intelligente pour les murs d’accent sombre est de créer un contraste frappant entre le mur que vous voyez pour la première fois lorsque vous entrez et les autres surfaces, car c’est le meilleur mur à couvrir. Il peut s’agir d’un mur présentant des caractéristiques architecturales distinctives ou aussi simple que le mur d’ancrage derrière un lit ou une cheminée. Quel que soit le mur que vous avez choisi, assurez-vous qu’il ne se perdra pas dans le mélange, car il s’agit d’une tendance de design d’intérieur pour la maison qui est une question d’impact.

Que devez-vous faire à propos des couleurs de garniture?

tendances de la peinture murale d'accent

Ne sous-estimez pas la force de séduction des murs d’accent sombre lorsque vous cherchez à expérimenter des mouvements de design d’intérieur plus pointus que vous pouvez facilement intégrer dans votre maison. Pour les garnitures et les détails décoratifs, nous suggérons d’aller au classique avec des teintes claires pour briser l’aspect parfois lourd d’un mur sombre tout en travaillant pour souligner son ton riche.

Comment éviter un look masculin et lourd?

tendance de mur d'accent sombre

En combinant des murs d’accent sombres en bois naturel avec des fabrications encore plus moroses, cette suite principale joue de sérieux risques de conception contre des tons neutres apaisants pour un juste équilibre. Pour des résultats similaires et pour éviter de reproduire un club pour garçons dans votre maison, envisagez des mélanges qui confèrent à une pièce une ambiance non sexiste, car vous voudrez conserver un esprit confortable plutôt qu’un esprit étouffant et tendu.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *