Accueil / Décoration / Premiers conseils de conception d’appartement
Premiers conseils de conception
d’appartement

Premiers conseils de conception d’appartement

Canapé de couleur bleue dans le salon

Au moment où vous signez le bail de votre premier appartement, les choses deviennent réelles. Vous venez probablement de décrocher votre premier emploi et vous êtes prêt à créer une maison qui ressemble à un adulte, avec des plats assortis au lieu d’assiettes en papier et des étagères au lieu de caisses de lait empilées. Consultez nos conseils pour concevoir et décorer votre toute première maison d’adulte.

Des murs

fauteuils club bleus

Si vous ne ressentez pas les murs blancs (ou pire beige) de votre nouvel appartement, le moyen le plus simple et le moins coûteux de les mettre à jour est peindre. Résistez à l’envie de devenir fou avec la couleur. Au lieu de cela, optez pour un neutre comme le gris et enregistrez votre expérimentation de couleur pour des accessoires comme des coussins.

Une autre option fantastique est papier peint auto-adhésif, surtout si votre contrat de location interdit la peinture. Vous pouvez associer le papier peint à une époque antérieure aux téléphones portables, mais les papiers peints temporaires sont disponibles dans tous les styles, du traditionnel au moderne, et à une variété de prix. Peut-être plus important encore, il est facile à retirer et n’endommagera pas vos murs, vous récupérerez donc votre dépôt de garantie.

Pointe: Si vous avez un budget limité mais que vous souhaitez tout de même avoir un impact, pensez à peindre ou à tapisser un mur d’accent. Aussi, avant de vous engager dans un motif de papier peint, c’est une bonne idée de commander un échantillon. Ils coûtent généralement 10 $ ou moins, et si vous décidez de ne pas suivre ce modèle, vous pouvez toujours l’encadrer et l’accrocher comme art mural.

Meubles

salons classiques

Lorsque vous emménagez dans votre premier appartement, il y a de fortes chances que vous ayez affaire à un mélange de meubles neufs et de meubles neufs. (Et les nouveaux meubles que vous achetez ne seront probablement pas autant des investissements de rêve que des options acceptables et peu coûteuses.) Mais cela ne signifie pas que votre espace ne peut pas sembler assemblé.

Pour assembler des meubles disparates, essayez de faire correspondre un certain profil ou une certaine finition de vos pièces à main lorsque vous achetez de nouveaux articles. N’ayez pas peur d’être économe; consultez les friperies, les magasins d’antiquités et les marchés aux puces en plus des sites de petites annonces en ligne. Et rappelez-vous: un ensemble complet de meubles assortis semble ennuyeux, de toute façon.

Pointe: Avant d’acheter un futon, prenez un moment pour reconsidérer. Si vous savez que des invités de l’extérieur de la ville vous visiteront au moins semi-régulièrement, pensez à investir dans un canapé-lit pour un matelas pneumatique de qualité. L’une ou l’autre est susceptible d’être une meilleure option à long terme, et celle que vous n’abandonnerez pas dans la rue ou n’essayerez pas de vendre sur craigslist dans quelques années.

Tapis

tapis sectionnel en cuir à motifs

Pour ajouter un vernis instantané à votre espace et un sentiment de «wow, un adulte vit ici», vous avez besoin de carpettes. Ils aident à définir les espaces, ce qui est particulièrement utile si vous vivez dans un studio ou si vous avez besoin de diviser une pièce en espaces salon et salle à manger séparés. Mais ils peuvent être assez chers, donc si vous ne pouvez pas vous permettre un tapis épais et moelleux, optez pour un tissage plat plus économique.

Pointe: Assurez-vous que le tapis est le bonne taille. Si vous ne pouvez pas vous en offrir un assez grand pour que tous vos meubles y reposent, les pieds des meubles peuvent reposer à moitié sur le tapis. Assurez-vous de placez un tapis épais en dessous pour empêcher les bords de se recroqueviller.

Traitements de fenêtre

salon rideaux blancs transparents

Au mieux, votre appartement était probablement équipé de stores vénitiens aux fenêtres (ou pire, de stores verticaux). Montez d’un cran en rideaux suspendus ou des panneaux de rideaux. Ils habillent l’espace, filtrent la lumière et empêchent vos voisins de vous connaître un peu trop bien.

Art

canapé sectionnel mural Gallery

À l’université, l’art suspendu consiste généralement à coller quelques affiches ou une tapisserie au mur. Mais une fois que vous êtes dans votre premier appartement, il est temps de faire de l’art pour adultes. Cela signifie encadrer les choses, et de préférence pas des affiches produites en série ou des reproductions de tirages d’art célèbres. Au lieu de cela, optez pour des pièces originales d’artistes de la relève que vous découvrirez ou par le biais de vendeurs de rue et de foires d’art. En outre, des sites comme ArtStar, Frappé, et 20 × 200 proposent des pièces originales d’artistes émergents. C’est l’occasion de découvrir votre style, alors prenez votre temps pour trouver les pièces que vous aimez et ne vous sentez pas obligé de remplir immédiatement tous les murs.

Accessoires

table basse de style

Le moyen le plus économique de donner à votre appartement une apparence soignée consiste à utiliser des accessoires. Pensez aux vases, aux plantes, aux livres d’art et aux objets sculpturaux. Les plateaux élèvent instantanément ces articles, styliser une collection de ces pièces sur votre table basse pour rendre même les objets les plus quotidiens plus élégants. Les accessoires vous permettent d’insuffler à un espace votre personnalité, alors soyez délibéré et réfléchi dans vos choix.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *