Accueil / Décoration / Préparez la maison pour l’hiver
Préparez la maison pour l’hiver

Préparez la maison pour l’hiver

Galerie moderne de la maison d'hiver

L’automne est toujours un rappel doux-amer que l’hiver approche à grands pas. Que vous receviez toute la famille pendant les prochaines vacances ou que vous prévoyez simplement d’hiberner tout l’hiver, il est important de préparer votre maison ou votre appartement pour le froid. Mais rester au chaud ne doit jamais signifier sacrifier le style. Suivez notre guide pour une hivernisation élégante de votre maison ou appartement.

Image via MCM Daily

Améliorez votre literie

Parachute en coton flanelle de literie d'hiver

Lorsque la température descend en dessous de zéro, vous aurez besoin d’une literie chaude pour avoir la possibilité de passer la journée au lit. Remplacez ces draps en lin par des draps en coton ou en flanelle, et ajoutez une couette somptueuse ou une couette épaisse. Des oreillers supplémentaires et une tasse de cidre chaud ne font pas mal non plus.

Pour plus d’inspiration, consultez le guide de literie de Decor Aid.

Image via Parachute

Rideaux plus lourds

rideaux d'hiver fenêtres chaudes

L’isolation des fenêtres est l’un des moyens les plus simples de garder votre maison ou votre appartement au chaud, et un ensemble de rideaux plus lourds peut aider à garder cet air froid glacial à sa place. Utilisez des schémas solides et neutres pour une option adaptée à la saison.

Image via Pinterest

Ajouter des couvertures au salon

jeter couverture salon hiver

Et si vous décidez de sortir du lit, assurez-vous de ne pas avoir à traîner votre couette ou votre couette dans le salon pour rester au chaud. L’ajout de couvertures épaisses à votre canapé ou à votre chaise préférée dissipera certainement toute idée de sortir dans ces températures arctiques.

Si vous recherchez un motif audacieux et vif pour pimenter votre hiver, consultez le guide de Decor Aid sur les couvertures géométriques.

Image via Craft Hubs

Faites ramoner votre cheminée

ramoneur de cheminée d'hiver

Si vous avez la chance d’avoir un foyer à la maison, vous devriez faire ramoner votre cheminée chaque année. Faites-le le plus tôt possible pour pouvoir vous blottir près du feu lors de cette première journée de neige.

Image via le foyer Modus

Mettez votre ventilateur de plafond à l’envers

ventilateur noir mat

Les ventilateurs de plafond sont un excellent moyen de faire circuler l’air pendant les mois les plus chauds, mais ils peuvent également garder une pièce au chaud pendant l’hiver. Si votre ventilateur de plafond a une fonction inverse, allumez-le pour faire recirculer l’air chaud montant.

Et si vous recherchez un nouveau ventilateur de plafond, consultez le guide de Decor Aid sur les ventilateurs de plafond modernes et élégants.

Sceller les portes et les fenêtres

calfeutrer les fenêtres l'hiver

Cela semble évident, mais combler les lacunes ou les espaces peut faire une énorme différence dans la guerre contre le froid. Utilisez un calfeutrant ou un coupe-froid (noir ou blanc) pour boucher les interstices ou les espaces autour des fenêtres et des portes. C’est un excellent projet de bricolage pour explorer votre bricoleur intérieur, ou un bon moment pour prendre le téléphone et appeler un vrai bricoleur.

Image via la thérapie d’appartement

Ajouter un tapis

tapis d'hiver à poils longs

Les planchers en bois plus anciens peuvent ajouter une touche rustique délicate à toute maison ou appartement moderne. Mais si vous entendez des ruisseaux dans le plancher, il y a de fortes chances que l’air froid entre par ces espaces, tandis que de l’air chaud précieux s’échappe. Pour aider à isoler vos planchers, ajoutez un grand tapis, de préférence à poils longs.

Image via Hire Rush

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *