Accueil / Décoration / Principales tendances du design d’intérieur
Principales tendances du design
d’intérieur

Principales tendances du design d’intérieur

tendances de design d'intérieur de papier peint moderne

Fraîchement sortis d’une série de foires et de salons de design d’intérieur avant-gardistes, nous avons été agréablement surpris de voir l’esthétique vintage faire un retour mis à jour avec de nouvelles tendances de design d’intérieur prendre forme. Pour découvrir nos prises préférées sur les tendances remarquables du design d’intérieur 2019, lisez la suite pour découvrir ce que les designers d’intérieur de Décor Aid avaient à dire sur ce qui se passait et ce qui se passait pour 2019 et au-delà.

MAXIMALISME

tendances déco maximales pinterest 2019

À l’heure actuelle, nous avons tous eu à peu près assez des limites qui accompagnent le minimalisme de style de conception très tendance au cours de la dernière décennie. Appelez cela un refus de la simplicité difficile qu’il apporte à une maison ou une acceptation des meubles et accessoires plus exubérants qui ont été populaires ces derniers temps, car ce n’était qu’une question de temps avant que nous voyions un changement majeur dans la direction complètement opposée. Et avec de plus en plus de clients qui continuent à emboîter le pas, cela a d’autant plus de sens lorsqu’on cherche à créer un espace riche et unique.

Lorsque vous cherchez à apporter des styles de design transitionnels et éclectiques dans votre maison, un esprit maximal vous offrira tellement plus de liberté lorsque vous envisagez des objets décoratifs intéressants qui ne sont pas standard et rationalisés en appel. Avec le maximalisme, vous aurez beaucoup plus de liberté pour suivre votre instinct, ce qui rendra le processus de conception beaucoup plus facile. La clé pour obtenir un maximalisme chaleureux est de garder un montage bien jugé et une cohérence visuelle afin que vos efforts ne semblent pas trop durs ou trop stimulants. Au lieu de cela, ne vous en tenez pas à plus de trois couleurs, motifs et finitions contrastés pour une approche plus intemporelle du maximalisme qui ne vous semblera pas daté ou fatigant de si tôt.

CHEMINÉES CONTEMPORAINES SLEEK

cheminée moderne pinterest décor à la maison tendances 2019

Les clients continuant également de demander des mises à jour complètement modernes de leurs cheminées, nos designers d’intérieur se retrouvent souvent à suggérer un ruban surélevé et des cheminées remarquablement minimales qui laissent une note de design subtile dans leurs maisons. Une cheminée contemporaine apparaîtra toujours intemporelle tout en ajoutant une valeur déterminante à votre propriété.

Et avec les nouvelles innovations, il est plus facile d’entretien et d’utilisation des cheminées qui prennent également moins d’espace visuel tout en étant conçues pour s’intégrer complètement.

INTÉRIEURS EN étain

Intérieurs en étain pinterest tendances déco maison 2019

Bien que nous n’ayons pas vu de panneaux d’étain estampés en vogue depuis des décennies et comme ils ont tendance à évoquer une sensation d’inspiration vintage, les panneaux d’étain sont l’un des moyens les plus simples et les moins coûteux d’ajouter une texture brillante dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Et si un plafond en étain a toujours l’air ultra glamour, les panneaux en étain constituent également des idées de dosserets très chics. Mieux encore, vous pouvez facilement trouver des panneaux d’étain prédécoupés abordables dans une quincaillerie locale ou en ligne que vous pouvez installer vous-même sans affecter trop radicalement l’état des murs derrière.

CARREAUX DE SOL PEINTS

carreaux de sol peints pinterest tendances déco 2019

Parmi toutes les principales tendances de la maison les plus faciles à mettre en œuvre, les sols peints ont du sens, car peindre votre sol est l’une des améliorations abordables à la maison qui aura un impact instantané sur votre maison. Et peindre vos sols est une excellente idée pour transformer rapidement un linoléum obsolète.

TABLES DE CONSOLE UNIQUES

table console salon design d'intérieur 2019

Parallèlement au retour du design maximal enivrant, si le design de votre salon n’est pas équipé d’un meuble unique pour lancer des conversations, mettez-le à jour avec une console avant-gardiste.

Cela dit, si votre budget de décoration de salon ne nécessite pas une grande folie de design, alors soyez à la recherche de tables de console plus abordables qui présentent des lignes nettes et nettes dans des couleurs inattendues pour aider à évoquer l’abstrait dans le quotidien.

DÉCOUPEZ LE CANAPÉ

design d'intérieur de salon classique 2019

En ce qui concerne l’évolution du design d’intérieur, beaucoup de choses ont changé en ce qui concerne les pratiques de conception plus rigides et formelles. Comme maintenant, il n’y a pas de traditions de scénographie à suivre. Et au lieu d’avoir un canapé standard dans votre salon comme tout le monde, pourquoi ne pas être un peu plus audacieux et différent? Évitez un canapé classique et optez pour quelque chose de plus inhabituel, comme une banquette, un mélange de chaises plus face à face, ou une chaise longue ou un canapé.

Un canapé élégant ajoutera un air distinctement sophistiqué à la conception de votre salon, tandis qu’un groupe de chaises confortables réunies dans un groupe aidera le design intérieur de votre salon à se sentir plus accueillant et intime. Placez vos chaises autour d’une table pour tout rassembler, tandis qu’un banc comme celui illustré ci-dessus est parfait pour se détendre après une dure journée.

LAMPES MURALES ET SCONCES

salon design d'intérieur 2019 appliques murales

En ce qui concerne les tendances d’éclairage modernes pour votre maison, nos designers d’intérieur suggèrent souvent de nouveaux styles d’appliques convoités qui prennent moins d’espace sur la table. Les meilleures prises sur les appliques et appliques murales modernes présentent des finitions mates élégantes et des bras oscillants surdimensionnés. Ils arborent souvent également une silhouette d’inspiration Art déco, ce qui les rend intemporels et beaux pour démarrer.

Loin d’être démodées, les nouvelles mises à jour des appliques et appliques murales que nous avons vues constitueront un supplément intelligent pour un design de salon intelligemment réalisé, donnant un esprit traditionnel, mais uniquement moderne à l’éclairage intérieur de votre salon.

Le retour du noir

tendances design d'intérieur noir 2018

Vous ne pouvez jamais vous tromper avec le noir, disent-ils. Et alors que les tendances du design d’intérieur 2019 se dévoilent, nos architectes d’intérieur sont parvenus à la conclusion que le noir envahit désormais le monde du design d’intérieur. Des meubles noirs, des impressions noires, des murs noirs, des finitions et des luminaires, le noir est à peu près partout.

Cette année, le noir est utilisé de multiples façons. Par exemple, vous constaterez que l’une des tendances de conception de maison les plus populaires en 2019 est d’avoir tous les murs noirs. Cela peut sembler un peu intimidant, mais un mur noir crée une déclaration puissante et élégante dans la décoration intérieure de la maison. L’une des idées fausses les plus courantes sur l’utilisation du noir pour la décoration intérieure est que cela peut rendre la pièce plus petite. Cependant, nos experts en design d’intérieur ont suggéré d’associer le noir à des couleurs claires, car le contraste peut aider à améliorer davantage la taille et l’apparence globales de l’espace.

Amenez la nature à l’intérieur

tendance de design d'intérieur en bois naturel

Les tendances de la décoration intérieure cette année adoptent une approche plus respectueuse de l’environnement. Ainsi, il n’est pas surprenant de voir beaucoup d’éléments chauds et naturels combinés au luxe de terre. En fait, les éléments naturels sont considérés comme les meilleures tendances de design d’intérieur pour 2019.

Les matériaux qui ont été obtenus à partir de la nature ou ceux qui imitent l’apparence de la nature répondent à ce besoin. Ces tendances de design d’intérieur rendent nos espaces plus authentiques et uniques. Vous pouvez appliquer du bois naturel dans la décoration intérieure de votre maison, ainsi que différents matériaux en pierre, tels que des cailloux, du granit, du marbre et des matériaux qui ressemblent et se complètent avec des éléments naturels. Cela étant dit, nos designers d’intérieur chez Décor Aid adoptent l’utilisation de meubles et d’accessoires fabriqués à la main et recyclés pour les tendances d’intérieur 2019.

Courbes et bords lisses

tendances de mobilier design d'intérieur

L’un des plus grands changements qui se produisent dans les tendances de la décoration d’intérieur 2019 est l’utilisation de courbes et de bords lisses au lieu des bords carrés habituels et des lignes épurées parmi les conceptions de meubles. Des chaises douces et bouffantes aux tables basses courbes, ces éléments de design d’intérieur sont tout au sujet du confort et de l’élégance.

Les gens sont déjà fatigués de l’utilisation de meubles carrés et rectangulaires aux lignes droites et s’orientent maintenant vers des meubles de forme ronde et des tissus lisses. Ces formes ressemblent souvent à des meubles des décennies précédentes, il semble donc que les tendances de la décoration intérieure des années 80 et 70 font également un retour cette année. L’utilisation de meubles courbes est également attendue dans les tendances de la décoration intérieure commerciale 2019.

Classiques rafraîchis

tendances de design d'intérieur classiques modernes

Grâce à des couleurs inattendues et plus ludiques dans l’esprit, les articles de décoration de marques patrimoniales célèbres comme Wedgewood et Lladro semblent d’autant plus convoités et de collection.

Utilisez-les pour ajouter un sentiment de jeu et un intérêt visuel dans n’importe quelle pièce, car vous ne pouvez jamais vous tromper avec des classiques magnifiquement rafraîchis et mis à jour.

Sièges uniques

tendances de design d'intérieur moderne pour les sièges

Apportez des pièces de conversation frappantes avec des chaises intrigantes qui ne manqueront pas de renforcer l’intérêt visuel d’une pièce tout en aidant à mieux la définir. Les chaises Plus sont juste assez grandes pour vraiment faire une déclaration sans être aussi lourdes visuellement qu’une table ou un canapé.

Et encore mieux, ils sont également plus faciles à déplacer d’une pièce à l’autre.

Plafonnier à trois bras

tendances du design d'intérieur moderne 2019

Ces unités d’éclairage noir mat ont été à la mode comme appliques murales au cours des dernières années et elles semblent d’autant plus viables que les plafonniers puisque vous pouvez déplacer et diriger la lumière vers différentes zones avec facilité pour créer un système d’éclairage convaincant et réconfortant.

Déclaration plafond et plancher

déclaration faisant des tendances de design d'intérieur de plancher

Les plafonds et les planchers de déclaration font une entrée dans les tendances de design d’intérieur 2019. Ils peuvent se présenter sous la forme de couleurs vives et de motifs géométriques, que vous pouvez incorporer dans la conception de vos plafonds ou planchers. Mais si vous n’avez pas envie d’ajouter ce design d’intérieur excentrique pour votre plafond ou votre sol, vous pouvez opter pour un sol et un plafond à motifs. C’est également un excellent moyen de faire une déclaration sans aller trop loin dans vos choix de design d’intérieur.

Couleurs terreuses

tendance des couleurs de la décoration intérieure moderne

L’une des tendances de conception de maison les plus populaires en 2019 est l’utilisation de couleurs terreuses. Les années précédentes, les tons gris faisaient souvent fureur dans la décoration intérieure. Aussi connue sous le nom de greige, cette teinte est une combinaison de gris et de beige. Cette année, le gris est toujours dominant mais il est souvent combiné avec des pastels plus doux et des tons terreux.

Les tendances intérieures 2019 concernent principalement les couleurs qui apparaissent dans la nature, telles que les verts doux et les bruns. Le taupe, par exemple, qui a été surnommé la couleur de l’année pour les tendances de design d’intérieur de l’année dernière, est en train de devenir un choix de couleur populaire pour la décoration intérieure. Le violet est également tendance en tant que couleur d’accent, cependant, cette couleur peut être difficile à obtenir car elle a tendance à dominer un espace.

Accents verts

tendance de décoration végétale moderne

En parlant de couleurs terreuses, les accents de verdure et les accessoires sont restés une tendance cette année. En fait, il s’agissait de l’une des prédictions de tendance de design d’intérieur les plus notées en 2019, car certains prévisionnistes de design d’intérieur estiment que l’obsession verte de l’année dernière est toujours forte.

Décorer avec des plantes texturées et des plantes succulentes est un excellent moyen d’apporter de la verdure à votre maison. Et si vous n’êtes pas un pouce vert naturel, optez pour des accents de feuilles de bananier. Les housses de coussin avec des motifs de feuilles de bananier sont un excellent moyen d’ajouter de la texture aux intérieurs de salon. Et si vous voulez être vraiment audacieux, installez du papier peint feuille de bananier pour maximiser l’effet. C’est un excellent moyen d’apporter une ambiance tropicale dans la décoration intérieure de votre maison.

Le retour du papier peint

tendances de design d'intérieur de papier peint moderne

Oubliez les murs vierges, car l’une des meilleures tendances de design d’intérieur pour 2019 est l’utilisation de papiers peints fascinants. L’installation de papier peint est un excellent moyen d’ajouter une touche intéressante à vos espaces de vie ternes. Cette année, les papiers peints étaient plus décoratifs et audacieux que jamais et cette tendance de design d’intérieur remplacera certainement l’utilisation d’œuvres d’art et d’autres œuvres d’art pour la décoration murale. Certaines des conceptions de papier peint les plus populaires pour 2019 présentaient des paysages de paysage, des formes abstraites et des motifs géométriques colorés.

Cuisines plus sombres

tendances de design d'intérieur de couleur de cuisine

Depuis le milieu des années 80 et après, la plupart des cuisines contemporaines ont été réalisées en blanc, des armoires, comptoirs aux îlots de cuisine. Mais comme nous l’avons vu lors des salons de design tendances d’intérieur 2019, les teintes plus sombres ont été reconsidérées pour de nombreuses options de cuisine. Nos designers d’intérieur chez Décor Aid suggèrent d’ajouter des teintes naturelles dans la conception de votre cuisine, comme l’incorporation d’armoires de cuisine en bois.

Si vous voulez être audacieux avec la couleur de votre cuisine, peignez vos armoires dans une teinte bleu vif ou dans des nuances de vert inattendues. Ces couleurs vives ajouteront plus de profondeur à votre cuisine, et pourquoi pas – votre cuisine est le centre de votre maison et c’est là que se déroule généralement le plus de divertissement. Ces couleurs sont également beaucoup plus faciles à nettoyer contrairement au blanc, qui a tendance à montrer tous les défauts. Peindre votre cuisine avec une couleur plus vive est un excellent moyen de masquer les défauts causés par l’utilisation quotidienne.

Personnalisez l’espace

tendances du design d'intérieur personnalisé

Nos designers seniors estiment que les tendances de design d’intérieur les plus révolutionnaires en 2019 consistent à posséder votre espace, ce qui signifie personnaliser votre espace en y insufflant votre propre caractère et personnalité. En fait, les tendances en matière de design d’intérieur de bricolage se généralisent maintenant et vous trouverez de nombreuses ressources en ligne qui peuvent vous aider à faire le travail. En ajoutant une touche personnelle à votre espace, vous pouvez laisser une marque sur le design intérieur de votre propre maison, en lui donnant l’impression d’être personnalisé pour votre style de vie.

Le coin petit-déjeuner repensé

tendances de design d'intérieur de cuisine moderne

Pour une façon ultra-confortable de commencer votre journée, l’une des meilleures tendances de design d’intérieur pour 2019 est le retour d’une cuisine appropriée. Récemment, les comptoirs de cuisine faisaient un double service, servant à la fois de lieu informel pour les repas rapides et de lieu pratique pour préparer les repas. Cependant, nous avons remarqué un changement dans les salles à manger formelles, laissant la place à de plus grandes combinaisons de cuisines et de grandes salles en un seul plan d’étage ouvert. 

Plus courant que jamais, les meubles de salle à manger peuvent désormais être vus disposés dans les cuisines, ce qui signifie enlever le comptoir et l’îlot central pour faire place à ces meubles. Avec ce retour en arrière de la conception intérieure de la cuisine, vous pouvez confortablement recevoir des invités à la table à manger pendant que vous continuez vos tâches dans la cuisine. C’est comme combiner la salle à manger et la cuisine en une seule, ce qui non seulement économise de l’espace, mais facilite également la préparation et le service des aliments.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *