Accueil / Décoration / Refonte de la maison coloniale
Refonte de la maison coloniale

Refonte de la maison coloniale

Salle à manger coloniale de la Nouvelle-Angleterre

Nos clients sont venus nous voir avec une belle coloniale de la Nouvelle-Angleterre – présentée dans House Beautiful – dans une belle partie de Greenwich, Connecticut. La communauté est charmante et rurale – les clients ont adoré la proximité des fermes équestres, ainsi que le trajet facile vers New York, où ils travaillent. Mais la maison des années 70 avait besoin d’être rénovée.

Les détails du plafond ont été inspirés d’un hôtel parisien où la famille avait autrefois passé des vacances. C’est une façon très subtile d’introduire une texture visuelle assez audacieuse dans la pièce – c’est accrocheur mais juste en dehors de la ligne de vue pour ne pas submerger. Le design est une question d’équilibre. Depuis que nous avons fait quelque chose d’aussi audacieux au-dessus de la tête, nous avons gardé la déclaration simple, avec le tapis en soie de couleur nuage.

plafond en bois récupéré colonial de la Nouvelle-Angleterre

Il était très clair dès le départ que nous avions cinq clients – pas seulement maman et papa, mais aussi leurs trois enfants. La fonction était essentielle, en termes de nombreux espaces ouverts ainsi que de tissus et de meubles durables, mais la forme aussi: les parents préféraient des couleurs vives, des textures élégantes et un cadre pour leur collection d’art.

Salon colonial de la Nouvelle-Angleterre

La palette varie un peu; la cuisine ouverte et la salle à manger sont plus neutres, le salon est assez blanc, l’étude un équilibre de gris et de rouge. Il devrait y avoir une harmonie dans chaque pièce donnée, avec des couleurs récurrentes dans le mobilier, l’art et les accessoires – mais même dans une maison décloisonnée, vous pouvez traiter chaque pièce comme sa propre entité.

studio colonial O&G de la Nouvelle-Angleterre

étagères coloniales de la Nouvelle-Angleterre

Notre équipe a trouvé la table à manger du portefeuille live sur Etsy. Il est fabriqué par un fabricant québécois, le genre de petit commerçant local avec qui il est tellement plus facile de travailler de nos jours, grâce à Internet.

plafond d'or colonial de la Nouvelle-Angleterre

table en bois live-edge colonial new england

Nous sommes fiers de l’ensemble du projet, mais nous sommes particulièrement impressionnés par la façon dont les concepteurs ont pu équilibrer leur vision avec celle des clients. Les chaises d’appoint dans le salon étaient quelque chose que le mari avait possédé pendant des années et aimait depuis longtemps, et elles s’intègrent parfaitement au reste de la pièce. De même, la collection d’art tout au long – c’est principalement du travail que le couple collectionne depuis des années et chaque pièce semble vraiment appartenir à la maison.

chambre familiale coloniale de la Nouvelle-Angleterre

cheminée coloniale de la Nouvelle-Angleterre

Salle d'eau coloniale de la Nouvelle-Angleterre

Nous pensons que cela montre une fois pour toutes qu’une maison peut être chic et sophistiquée tout en restant accueillante et familiale.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *