Accueil / Décoration / Rendre la maison plus chère

Rendre la maison plus chère

comment rendre votre maison plus chère

Comme pour tout ce qui se passe dans notre vie quotidienne, la plupart d’entre nous s’efforcent non seulement de faire en sorte que notre maison se sente bien décorée mais aussi plus luxueuse et chère. Mais comment obtenir le bon look sans avoir à contracter une deuxième hypothèque?

Pour vous aider à rendre votre maison plus chère sans vous ruiner, nous avons demandé aux designers d’intérieur de Décor Aid leurs conseils essentiels pour vous aider à rehausser votre maison avec style pour plus d’impact.

Commencez avec la fondation d’une pièce

rendre votre maison plus chère

Avant de penser à mettre à jour les meubles et à les placer pour un look plus cher, commencez par la fondation d’une pièce – son revêtement de sol.

Qu’il s’agisse de polir votre revêtement de sol existant ou d’apporter de nouveaux tapis, il est préférable de commencer à zéro lorsque vous envisagez de rafraîchir la pièce, car cela fonctionnera comme un point de départ pour tout ce que vous envisagez de la pièce.

Rafraîchissez vos murs

donner à votre maison une apparence de traitements muraux plus chers

Bien qu’il n’y ait rien de mal avec un mur blanc classique, un mur d’accent coloré, de la peinture fraîche et des revêtements muraux éclatants peuvent faire en sorte que n’importe quelle pièce se sente mieux jugée, plus spacieuse et plus chère.

La clé ici est d’aller à l’inattendu pour vraiment faire une déclaration unique. D’une teinte choquante à un papier peint graphique humoristique, optez pour une touche plus audacieuse pour élever votre espace en toute confiance.

Ajouter de nouvelles moulures et détails architecturaux

donner à votre maison une apparence de moulures plus chères

Lorsque vous envisagez de moderniser quelque chose d’aussi simple qu’un couloir ou une cage d’escalier, des moulures fraîches peuvent faire une énorme différence et nos experts en rénovation n’ont pas tardé à souligner que la cage d’escalier présentée ici l’a fait avec un succès étonnant.

En ajoutant des panneaux mats faciles à installer, la cage d’escalier est d’autant plus luxueuse, chère et personnalisée. Faites de même et pensez aux petites zones où vous pouvez créer le même effet mémorable. Et pour une prise vraiment unique, peindre les moulures et les garnitures dans des couleurs plus sombres comme un noir brillant rendra une pièce instantanément bien agencée et plus chère avec peu d’investissement de votre part.

Rechercher des pièces d’héritage

rendre votre maison plus chère d'antiquités patrimoniales

Ce n’est pas parce que vous cherchez à rendre votre maison plus chère et plus chère que vous devez dépenser une fortune pour le faire.

Au lieu de cela, obtenez des ressources et parcourez les magasins d’occasion locaux, les ventes de biens immobiliers et les marchés en ligne pour trouver des objets patrimoniaux bien faits qui ne feront pas sauter la banque car ils ne fabriquent tout simplement plus de meubles si méticuleusement fabriqués. Et en plus de rendre votre maison plus chère, ils lui donneront également une sensation unique et unique en son genre.

Apportez des métaux

donner à votre maison un aspect métallique plus cher

Il va probablement sans dire que les métaux à haute brillance sont un moyen infaillible de rendre votre maison plus chère instantanément. De plus, les métaux se marient bien avec tous les styles de design, du minimum au maximum, et ils aident à faire paraître les pièces plus grandes et plus lumineuses.

Ajouter une texture

donner à votre maison une texture plus chère

Peu importe à quel point le décor et l’esprit de votre maison peuvent être minimaux, l’ajout de texture doit être considéré comme un élément essentiel d’une pièce à l’autre pour une sensation élevée.

Cela dit, de petites doses de texture feront très bien l’affaire via des oreillers, des jetés et des garnitures pour un surclassement instantané de la pièce.

Investissez dans l’art de qualité

rendre votre maison plus chère

En créant des points focaux distincts qui servent également de déclencheurs de conversation à travers l’art et les éléments sculpturaux, vous augmenterez instantanément le facteur de luxe de votre maison tout en lui donnant un aspect bien jugé et complet.

Abandonnez les pièces de bricolage et les citations inspirantes pour les œuvres d’art plus adultes et plus substantielles.

Assurez-vous que vos rideaux touchent le sol

donner à votre maison une apparence de rideaux plus chers

En ce qui concerne les parures de fenêtre, plus ils sont expansifs, plus ils laisseront une note luxueuse dans une pièce. Pour obtenir le bon look, assurez-vous que vos rideaux coulent le long du sol pour un look langoureux et décontracté qui donnera à vos plafonds une apparence plus haute.

Et si vous travaillez avec des stores que vous ne pouvez pas vous permettre de remplacer ou s’ils sont venus avec votre location, un panneau de rideau simple et abordable ou deux les recouvrant peut faire toute la différence.

Superposez votre éclairage

donner à votre maison un éclairage en couches plus cher

Assez souvent, nos architectes d’intérieur constatent que lorsqu’ils se promènent chez un client avant de démarrer un projet, ces schémas d’éclairage sont soit totalement négligés, soit complètement négligés.

Ne soyez pas victime d’un seul plafonnier froid dans n’importe quelle pièce. Au lieu de cela, ajoutez de la profondeur et une sensation luxueuse de confort avec un éclairage en couches provenant de diverses sources placées dans différentes zones et à différentes hauteurs. En général, lorsque vous franchissez cette étape supplémentaire pour repenser ce que vous avez déjà et comment vous pourriez l’améliorer, vous serez sur la bonne voie pour recréer votre maison avec une touche luxueuse.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *