Accueil / Décoration / Révolution de l’industrie de la literie

Révolution de l’industrie de la literie

matelas avec chaussette

En ce qui concerne la literie, il semble n’y avoir que deux options: bon marché ou vraiment très chère. Entre le nombre de fils, le coton égyptien et le coton Supima, la percale contre le satin, il y a tout un dictionnaire nécessaire juste pour déchiffrer les différentes terminologies et composants qui composent les ensembles de literie.

Tout le monde a entendu la statistique selon laquelle, en moyenne, nous passons un tiers de notre vie à dormir. Pourtant, les propriétaires hésitent souvent ou n’ont pas les connaissances nécessaires pour acheter un bon matelas ou une bonne literie. Nos concepteurs soulignent l’importance d’investir dans une literie de qualité et non, cela ne signifie pas acheter un ensemble de draps de 1000 $ dans un grand magasin – du moins plus maintenant. Grâce à quatre nouvelles entreprises, une literie bien faite et abordable n’est plus une chimère.

Casper et Parachute, et plus récemment, les nouveaux arrivants WRIGHT et Hill House Home bousculent l’industrie en démystifiant les mythes courants et les stratagèmes de marketing utilisés par les marques de literie et en offrant une literie de luxe à un prix abordable. Cliquez sur le diaporama pour en savoir plus sur chaque marque et continuez à lire ci-dessous pour découvrir quelques éléments essentiels sur la literie.

Mythe 1: nombre de fils

La vérité est que vous ne pouvez pas dépasser 400 à 600 fils par pouce carré de litière. Tout ce qui va au-delà est un stratagème marketing pour rendre la literie plus luxueuse. Plus le nombre de fils est élevé, plus la literie sera durable et douce.

Mythe 2: Literie biologique

Des produits chimiques sont souvent ajoutés pour améliorer la douceur de la literie organique, alors méfiez-vous: vérifiez l’étiquette pour vous assurer que la literie est vraiment et entièrement biologique.

Mythe 3: Percale vs Sateen

Ce ne sont pas deux types de fils différents, ce sont deux types de tissages différents. La percale est un tissage serré, ce qui signifie que la literie sera respirante, nette et fraîche, tandis que le tissage de satin rendra une surface brillante et beurrée.

Mythe 4: Qualité = $$$

La meilleure literie n’a pas besoin d’être incroyablement chère. Tout dépend de la qualité du coton (le coton égyptien ou Supima étant le meilleur) et de la façon dont le fil est tissé.

Parachute

literie de qualité parachute

Pendant ses vacances à Amalfi, Ariel Kaye est tombée amoureuse des draps impeccables de son hôtel. Après avoir échoué à trouver la même qualité aux États-Unis pour un prix décent, elle a lancé Parachute. Fabriquée par une usine familiale en Toscane, la literie Parachute utilise du coton égyptien à fibres longues de qualité supérieure et est naturellement teinte. La meilleure partie? La literie somptueuse et digne d’un hôtel est livrée sans le prix élevé.

Casper

ensemble de draps d'oreiller pour matelas casper

Casper est une start-up de sommeil qui a été lancée en 2014 avec un matelas au design unique vendu directement aux consommateurs, éliminant les prix gonflés liés aux commissions. En novembre dernier, ils ont élargi leur gamme pour inclure un ensemble d’oreillers et de draps. Le matelas est fabriqué aux États-Unis et est expédié gratuitement dans sa boîte emblématique de 41 pouces.

WRIGHT

matelas d'artisanat américain Wright

Dan Hauber a fondé WRIGHT dans le but de créer un matelas et une literie combinant un design réfléchi et un savoir-faire américain avec confort et qualité. Le matelas en mousse fabriqué en Géorgie a été développé après deux ans de tests, et l’oreiller et la couette sont faits de duvet de canard acheté dans des fermes du Midwest et fabriqués dans l’Ohio.

Maison Hill House

collection de literie Hill House Home

Inspirée du linge de maison ancien transmis par sa mère, la fondatrice Nell Diamond a lancé Hill House Home pour offrir une literie de luxe directement au consommateur à un prix abordable. Les cinq collections de literie de coupe française tissée en Italie se déclinent dans des designs classiques, avec pyjamas et serviettes en préparation pour l’année prochaine.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *