Accueil / Décoration / Semaine du design d’intérieur à New York
Semaine du design d’intérieur à New York

Semaine du design d’intérieur à New York

moderniste jaune rose

Si un style de design a défini les dernières années, c’est bien le modernisme du milieu du siècle. Avec des noms comme Eames, Saarinen, Mies et Neutra comme source d’inspiration, les idéaux utopiques et la prétendue objectivité du modernisme capital «M» ont été la force motrice derrière de nombreuses tendances de design de la dernière décennie. Si la New York City Design Week de cette année était une indication, cependant, un type de renouveau entièrement différent est bientôt sur nous – celui du postmodernisme. Remplaçant l’objectivité utopique par la subjectivité pluraliste et l’expérimentation formelle, ce changement de conception réactionnaire trouve ses racines dans les années 1970 et 80, à une époque où les studios de design comme Memphis repoussaient les limites avec la structure, le matériau, le motif et le sens.

Cette fois-ci, nous trouvons des designers appliquant une esthétique similaire aux philosophies contemporaines, mettant désormais l’accent sur des idées telles que la durabilité, la production éthique, les matériaux durables et l’intersection culturelle. Filtrés à travers une lentille minimaliste, ces nouveaux modèles semblent à la fois familiers et remarquablement frais. Ci-dessous, nous partageons dix de nos créations préférées de ce mouvement passionnant.

OS et OOS

mobilier pastel de style postmoderne

La création d’Oskar Peet et Sophie Mensen, OS et OOS basés aux Pays-Bas, crée des objets formellement expérimentaux qui mêlent un contexte minimaliste à l’abstraction postmoderne.

Anna Karlin

tabourets géométriques de couleur pastel

Ces tabourets de la designer multimédia Anna Karlin combinent des formes simples avec des motifs audacieux et complexes.

Aelfie et Studio Proba

tapis pastel géométriques

Cette collaboration entre le studio textile Aelfie et le Studio Proba propose des tapis fabriqués par des artisans de l’industrie artisanale en Inde.

Tonnelle

tables gigognes en verre coloré

Le studio de design Bower, basé à Brooklyn, crée des designs élégants et modernes en utilisant une géométrie simple et une composition inattendue.

Earnest Studio

plateau en marbre à bords rugueux

Ce plateau à couvercle d’Earnest Studio juxtapose de la pierre naturelle grossière à une géométrie épurée pour créer une complexité subtile.

Umbra Shift

couverture à motif bleu

Une ramification de la marque emblématique Umbra, Umbra Shift produit de petits objets de designers émergents avec un accent sur les courants de design contemporains. Jumelés, les objets de Shift représentent un dialogue sur le matériau, la forme et la couleur.

Zoe Mowat

design de bureau minimal

Les meubles de la designer montréalaise Zoe Mowat combinent des formes simples et des matériaux contrastés pour créer des compositions abstraites et fonctionnelles.

Studio moyen

méridienne pastel moderne

Construit à partir d’acier, de cuivre et de verre, Halo Light, basé à Vancouver, présente les formes et les matériaux de tous les jours d’une nouvelle manière.

Vonnegut Kraft

vanité minimaliste moderne

Le studio Vonnegut Kraft, basé à Brooklyn, associe une construction simple et lisible à une couleur discrètement ludique pour un look à la fois chaleureux et minimaliste.

Le studio de design londonien Sé a remporté le prix de l’éditeur ICFF pour le meilleur mobilier et il n’est pas surprenant de savoir pourquoi. Leurs meubles luxueux combinent le vocabulaire formel du postmodernisme avec les sensibilités et les matériaux déco, une combinaison à la fois belle, accessible et avant-gardiste.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *