Accueil / Décoration / Style de design d’intérieur pays moderne
Style de design d’intérieur pays moderne

Style de design d’intérieur pays moderne

design d'intérieur inspirant de maison de campagne moderne

Le style campagnard moderne de la décoration intérieure est un classique idyllique. S’éloigner d’un style de design campagnard purement traditionnel; le country moderne permet des aspects plus ludiques et nuancés avec des notes minimales.

Et comme il existe une série d’éléments qui articulent l’espace de style campagnard parfait, nous décomposerons le look de la décoration campagnarde moderne avec des idées de décoration champêtres intelligentes sur un budget d’inspiration.

Bois et matériaux naturels

belles idées de conception de pays modernes

Aucun design d’intérieur de style campagnard moderne n’est complet sans éléments en bois. L’utilisation du bois donne un style de design campagnard; sans lui, ce ne serait pas le style que nous connaissons et aimons. Pensez aux poutres apparentes, aux boiseries et au parquet d’origine. Si vous n’en avez pas déjà chez vous, vous devriez envisager de les ajouter si vous en avez le budget.

Mais si votre budget est court, un excellent hack de design d’intérieur de pays moderne consiste à utiliser du papier peint imprimé pour ressembler à des panneaux de bois, ou même à des briques apparentes, si vous voulez un look vraiment rustique. Les portes de style grange sont également parfaites pour une entrée, ainsi que pour les portes d’armoires, et des meubles en bois classiques de style traditionnel sont nécessaires dans la décoration intérieure d’une maison de style campagnard. Les paniers en osier sont d’excellentes options de rangement et les tissus d’ameublement en lin et les tapis en matériaux organiques vous aident à rester dans le thème naturel.

Simplicité

idées de conception de pays modernes simples

Le design d’intérieur de style campagnard est simple dans l’âme – plus de profondeur est ajoutée au fur et à mesure que vous le modernisez, mais il conserve toujours cette simplicité qui caractérise le style de conception. Les couleurs neutres, telles que les blancs, les crèmes, les bruns et les beiges, font des couleurs de base simples et parfaites dans un design d’intérieur de style campagnard moderne. Choisissez des teintes naturelles et des tons doux pour garder une maison de campagne moderne chaleureuse et accueillante.

Les couleurs de bloc aideront à ajouter de l’impact, avec quelques touches plus douillettes – choisissez un canapé uni sans motif – vous pouvez ajouter de la couleur ici. Les lignes simples et sans chichi sur les tables basses en bois et les étagères en bois de récupération confèrent au style campagnard de la décoration intérieure un avantage intéressant. Tout dans votre chambre doit avoir un but; une pièce pratique, où les choses ne sont pas seulement là pour le montrer et pour lui donner l’apparence d’une maison de style campagnard. Pensez aux vitrines ouvertes permettant aux articles fréquemment utilisés d’être facilement accessibles, comme une armoire vitrée dans la cuisine.

Non-concordance

idées de meubles de pays modernes

Les meubles dépareillés sont l’un des looks caractéristiques de la décoration intérieure de style campagnard. Lorsque vous proposez des idées de design d’intérieur de style campagnard, gardez à l’esprit que vos pièces doivent apparaître comme si elles avaient été assemblées et fonctionner les unes avec les autres naturellement. Une chambre de style champêtre moderne devrait ressembler à un mobilier appartenant à votre famille depuis des générations.

Éviter les choses qui ont l’air neuves vous aidera à obtenir un design intérieur de style campagnard moderne – parcourez les marchés aux puces et les friperies pour trouver des articles avec un peu de caractère. Des poignées et des boutons dépareillés sur les éléments de cuisine ajouteront également une touche amusante et personnelle lors de l’examen des idées de décoration de cuisine de comté.

Imperfection et informalité

guide inspirant de la cuisine de campagne moderne

Les égratignures et les éraflures, les bosses, les bosses et les nœuds dans le bois sont tous des signes de l’âge célébrés dans la décoration intérieure de style campagnard moderne. Les conceptions et mises en page informelles se prêtent à divertir les amis proches et la famille, ce qui est au cœur du style de design country. Imaginez un pot de thé toujours prêt à être versé sur la cuisinière et un feu toujours allumé.

La décoration intérieure de style campagnard moderne n’est pas tout à fait la même chose que le style shabby chic, mais c’est le même genre de veine – ce look concerne vos pièces qui semblent avoir été bien utilisées, plutôt que créées pour donner l’impression qu’elles sont . Une table de cuisine de ferme est également un must pour la décoration intérieure de maison de style campagnard. Si vous ne pouvez pas vous permettre d’investir dans une nouvelle table, placez une nappe à carreaux sur la table que vous avez déjà pour un joli hack de style country à un coût minime. Les banquettes ont fière allure avec une table de ferme et sont pratiques, ainsi que tendance et sont parfaites si vous avez une grande famille à se rassembler autour de la table pour le dîner.

Praticité

décor de salon de campagne moderne

Le style campagnard moderne est une question de praticité. Vous ne voyez pas des choses dans une ferme qui sont là pour le plaisir et qui sont sans but. Tout a une raison d’être dans une maison de style campagnard et tout doit être utilisé; rien ne devrait être pour le spectacle. Qu’il s’agisse des chaises autour de votre table à manger ou des accessoires et des morceaux éparpillés, rien ne doit être superficiel dans un style de design campagnard.

C’est un look minimaliste; il n’y a pas trop de volants et de fioritures inutiles, rien de mieux et aucune chaise ne reste assise, de peur de la ruiner. De grands meubles pratiques avec beaucoup de rangement sont un must dans la décoration intérieure d’une maison de style campagnard. Cela signifie des armoires pour ranger votre linge et vos vêtements, et des armoires traditionnelles pour exposer la vaisselle, les casseroles, les poêles et les ustensiles de cuisine.

Chaleur et confort

idées de décoration de maison de campagne moderne

Utilisez des couvertures, des jetés et des tapis aux couleurs chaudes pour ajouter de la profondeur aux idées de décoration de salon de campagne, ainsi que du confort et de la couleur. Optez pour des matériaux à carreaux, des tartans et des mailles épaisses pour éviter les frissons hivernaux dont la décoration intérieure de style campagnard moderne pourrait tomber sous le coup. Utilisez des couleurs chaudes pour les accessoires et les tissus d’ameublement comme les rouges, les verts, les roses et les oranges (même un bleu profond va bien, en particulier pour les idées de décoration de salon de comté).

Les gris, les bleus et les jaunes ont également fière allure dans les cuisines pour une atmosphère légère, lumineuse et conviviale – les pastels sont ensoleillés et vibrants et sont une excellente option pour ceux qui recherchent des touches de couleurs subtiles. Si vous avez des meubles (comme des tabourets, des chaises et des tables) qui ont besoin d’une mise à jour, utilisez de la peinture de couleur vive pour une mise à jour peu coûteuse et facile.

N’oubliez pas le motif

design d'intérieur de pays moderne

Les fleurs sont souvent des éléments clés de la décoration intérieure de style campagnard. Il peut s’agir de motifs floraux traditionnels ou plus modernes, et les rayures et les carreaux fonctionnent également bien; surtout si vous recherchez un style de design campagnard plus moderne et épuré, ou quelque chose de plus minimaliste.

Le motif peut également être introduit pour mettre en valeur la décoration intérieure de style campagnard tout en renonçant aux tissus colorés et aux imprimés audacieux. La maçonnerie et d’autres conceptions linéaires (comme les panneaux de bois) ajouteront également de la profondeur à la décoration intérieure de style campagnard d’une manière subtile.

Accessoiriser au minimum

design d'intérieur de cuisine de campagne moderne

Les idées de design d’intérieur de style campagnard ne sont pas de nature ostentatoire, car aucune pièce audacieuse et affirmée n’est requise dans une maison de campagne. Les tapisseries brodées d’inspiration folklorique encadrées ainsi que la flore et la faune font des ajouts naturellement parfaits à la décoration intérieure de style campagnard. Et apportez des extras décoratifs pour donner une touche personnelle à une maison de style campagnard moderne pour donner à chaque pièce une atmosphère vécue mais utile.

Vous pouvez également envisager de vous essayer à l’artisanat de bricolage pour créer des accessoires personnalisés pour respecter votre budget. Et parcourez les marchés d’antiquités locaux et les magasins d’occasion pour trouver des jardinières uniques pour abriter des fleurs de printemps, comme des tulipes, des jonquilles et des jacinthes. Vous pouvez même fabriquer des étagères et des rangements à partir de caisses de fruits réutilisées pour une touche charmante de l’inattendu.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *