Accueil / Décoration / Style De Design D’intérieur Style Feng Shui
Style De Design D’intérieur Style Feng
Shui

Style De Design D’intérieur Style Feng Shui

idées de chambre feng shui

Le Feng Shui n’est pas seulement une façon d’organiser vos meubles. C’est toute une philosophie qui consiste à créer un équilibre dans votre maison pour une harmonie qui améliore la vie. Que vous optiez pour une mise à jour éclectique, traditionnelle ou transitionnelle édifiante là où cela compte le plus, les idées de chambre feng shui apporteront à coup sûr un sentiment de tranquillité à votre vie quotidienne. Pour vous aider à démarrer votre voyage heureux, nous partageons les règles essentielles de style de conception de maison feng shui pour vous aider à créer facilement votre propre oasis zen.

Des idées de chambre feng shui qui fonctionneront dans toute votre maison, aux bonnes touches de décoration pour compléter le look, voici les meilleures idées de décoration de style feng shui pour la maison que vous devez savoir.

Idées essentielles de chambre à coucher Feng Shui

idées de chambre feng shui

  • Un lit équilibré (les plates-formes sont les meilleures)
  • Gardez les portes fermées
  • Avoir une table de chevet de chaque côté pour la symétrie
  • Évitez d’avoir votre lit directement en ligne avec votre porte
  • Une tête de lit solide
  • Draps et literie naturels et biologiques

Créer un espace libre électronique

guide d'idées de chambre feng shui

Quand on pense aux idées de chambre à coucher feng shui, il devrait être évident que l’électronique est un grand «  non  » car elle distrait et crée un environnement loin d’être paisible. Évitez d’utiliser un téléviseur et un équipement d’entraînement et évitez de garder votre téléphone sur votre table de chevet.

La qualité de l’air est essentielle

idées inspirantes de chambre à coucher feng shui

Gardez l’air de votre chambre feng shui frais et plein d’oxygène en ouvrant les fenêtres et en apportant un purificateur d’air. Et comme les idées de feng shui pour la maison nécessitent une approche consciente des polluants, utilisez des huiles essentielles plutôt que des parfums toxiques car ils ont des propriétés curatives enrichissantes.

Couleurs de la chambre Feng Shui

Idées de chambre feng shui à essayer

Utilisez des teintes apaisantes pour créer un équilibre harmonieux d’énergie feng shui dans n’importe quelle pièce pour augmenter le flux d’énergie et opter pour les nus et les tons de peau.

La proportion compte

Meubles de chambre à coucher feng shui

Lorsque la plupart des gens pensent aux idées de chambre feng shui, ils pensent à une disposition optimale des meubles. Et si la disposition est certainement un facteur important lorsqu’il s’agit d’idées de décoration feng shui, le feng shui commence par des meubles proportionnés. Gardez l’échelle de chaque pièce synchronisée les unes avec les autres pour le bon équilibre et l’harmonie visuelle.

Le placement des sièges est essentiel

idées de chambre feng shui pour la décoration

Une fois que vous avez des meubles proportionnés, il est temps de commencer à planifier votre aménagement. Dans chaque pièce, placez d’abord les plus gros meubles, puis descendez jusqu’aux plus petits morceaux. Lorsque vous envisagez des idées de chambre feng shui, le premier meuble que vous devriez placer est votre lit. Idéalement, votre lit doit s’appuyer contre le mur le plus éloigné de l’entrée. Et ne placez pas votre lit contre le mur. Si vous le placez à quelques centimètres du mur, votre espace paraîtra un peu plus grand et rafraîchissant.

Théories du placement des lits

Idées de chambre à coucher feng shui

Lorsque vous pensez aux idées de chambre feng shui, encore une fois, l’emplacement de votre lit est essentiel. Placez votre tête de lit contre le mur opposé à la porte. Donc, lorsque vous êtes assis dans votre lit, vous devriez être face à la porte. Et bien qu’il puisse être tentant de placer votre lit dans un coin, centrez-le contre le mur car les idées de décoration feng shui nécessitent des espaces clairs et une fluidité facile.

Flux Feng Shui

idées de chambre feng shui pour une meilleure énergie

Une fois que vous avez disposé vos plus grandes pièces, il est temps de commencer à sélectionner et à placer les plus petites pièces. Lorsque vous placez vos petits meubles pour maîtriser les idées de décoration feng shui, réfléchissez à la façon dont vous vous déplacez dans votre chambre et arrangez vos meubles de manière à ne pas perturber les allées naturelles.

Conseil de pro: assurez-vous que vos sièges ne sont pas trop étalés. Les idées de décoration Feng Shui exigent que la disposition des meubles soit propice à la conversation.

Le désencombrement est un must

idées de chambre feng shui pour l'inspiration

Peu importe le prix de vos meubles, peu importe la conception de votre chambre, les plans de maison de style feng shui visent une approche consciente de la vie quotidienne et ne fonctionneront pas à votre avantage avec le désordre partout. Il n’y a pas de véritable truc pour désencombrer les idées de chambre feng shui. Débarrassez-vous de tout ce que vous pouvez supporter.

Jouez avec une variété de formes

idées intelligentes de chambre feng shui

Les idées de décoration Feng Shui sont toutes une question d’équilibre, et cela s’applique à tous les aspects de votre maison, y compris les idées de chambre feng shui. Mais un équilibre qui est souvent négligé est un équilibre de forme. Donc, si vous avez une table carrée et une chaise rectangulaire, pensez aux éléments de design qui ont un peu de courbes et de silhouettes organiques.

Complétez le look

idées élégantes de chambre feng shui

Les plantes, les fleurs et les objets avec des motifs naturels sont d’excellents moyens de compléter les idées de chambre feng shui. Assurez-vous simplement que les plantes que vous ajoutez sont aussi loin que possible de votre lit.

Apportez de l’art

idées de chambre art feng shui

Utilisez l’art à votre avantage pour exprimer vos sentiments et votre énergie et soyez créatif avec expression, car les détails soi-disant imperceptibles jouent un rôle important dans votre bien-être quotidien. Assurez-vous que vous êtes connecté au message de l’art que vous apportez pour vous assurer de le trouver nourrissant, édifiant et enrichissant. Les meilleures œuvres d’art à considérer pour les idées de chambre à coucher feng shui devraient évoquer des émotions d’amour, de relations heureuses, de guérison corporelle et d’intimité.

Éclairage Feng Shui

idées bénéfiques de chambre à coucher feng shui

La conception intelligente de style feng shui nécessite plusieurs niveaux d’éclairage dans n’importe quelle pièce et les gradateurs sont le moyen le plus efficace d’y parvenir. Gardez à l’esprit qu’un bon éclairage est un nutriment essentiel et l’une des manifestations les plus fortes de l’énergie. Les bougies sont également nécessaires car elles créent facilement une atmosphère intime, chaleureuse et apaisante – assurez-vous simplement qu’elles ne contiennent pas de toxines.

Idées de chambre Feng Shui pour chaque pièce

Aussi importantes qu’une chambre feng shui, les cuisines et les salles de bain sont incluses dans la souvent référencée «  feng shui trinity  » car elles sont tout aussi vitales pour votre santé et votre bien-être.

  • Conception de salle de bain Feng Shui: Bien que les salles de bains aient une mauvaise réputation en ce qui concerne la conception intelligente de style feng shui, il suffit d’un effort minimal pour mettre à jour l’énergie de votre salle de bain. Éloignez la mauvaise énergie en plaçant un miroir à l’extérieur de la porte de votre salle de bain et apportez des éléments apaisants similaires à ceux que vous trouveriez dans un spa.
  • Une bonne conception de cuisine feng shui a tendance à signaler la richesse et la prospérité et il existe des options infinies pour élever et maintenir l’énergie de la pièce sans pratiquement aucune référence. Soyez donc explorateur et ajoutez des pièces que vous aimez et utilisez fréquemment avec la liberté de changer les choses pour créer un meilleur flux et garder l’espace libre et organisé.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *