Tapis

Tapis

taille du tapis

Bien que ce soit l’un des achats de maison les plus importants, les carpettes sont souvent négligées dans le processus de refonte. Et avec toutes les options disponibles, il peut être facile de se contenter d’une seconde. Alors ne faites pas cavalier seul. Nos designers seniors expliquent comment choisir un tapis.

Taille

taille du tapis

L’un des aspects les plus importants d’un tapis est sa taille. Pensez à un tapis comme le séparateur de chaque section de la maison. Votre tapis doit être à au moins un pied du mur et tous vos grands meubles doivent bien aligner le périmètre. Découvrez comment nous l’avons fait dans cet appartement chic de l’Upper East Side.

Placement

Peau de vache

Les carpettes sont un excellent moyen de délimiter différentes zones de la maison. Pour couper le coin lecture de ce loft de Sag Harbor, nous avons acheté un tapis en peau de vache gris de Design Within Reach, pour compléter le schéma de design raffiné, rustique et masculin existant du loft.

Couleur et teinte

couleur du tapis

Lors de l’achat d’un tapis, la couleur est un problème évident. Essayez de choisir un tapis qui correspond à d’autres couleurs et teintes dans la pièce. Nous adorons le tapis de cette maison du milieu du siècle car il complète parfaitement les couleurs du tableau audacieux qui orne le salon.

Éclat

lustre de tapis

Un aspect des carpettes qui est souvent négligé est la brillance du tissu. Un tissu très brillant donnera à votre pièce une sensation de luxe et peut même aider à égayer l’espace. Ce salon familial de l’Upper West Side manquait de lumière naturelle, c’est pourquoi nous avons choisi un tapis brillant d’ABC Home.

Matériel

matériau de tapis

Un tapis est un excellent moyen de créer un tampon entre des matériaux complémentaires ou disparates. Dans cette maison familiale de Westchester, le client voulait incorporer une table de salle à manger en bois, mais ne voulait pas que la table se heurte aux planchers de bois. Nous avons donc acheté un tapis gris de Restoration Hardware, pour éviter que les différents matériaux en bois ne se heurtent.

Modèle

motif de tapis

Les motifs géométriques sont un excellent moyen de faire une déclaration lors de la sélection d’un tapis. Nous adorons le tapis à motifs géométriques de ce loft TriBeCa chic, car il incorpore toutes les différentes couleurs et teintes de la maison, tout en offrant une déclaration graphique audacieuse.

Pile

pile de tapis

Lors de l’achat d’un tapis, considérez la pile du tapis (en termes simples, la pile est l’épaisseur du tapis). Les tapis à poils ras sont les meilleurs pour les zones à fort trafic de la maison, car ils peuvent supporter plus d’usure et sont également plus faciles à nettoyer. Alors qu’un tapis à poils longs est idéal pour les zones sans trop de circulation piétonnière. Dans la chambre de ce penthouse de Central Park West, nous avons trouvé un tapis blanc, moelleux et à poils longs.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *