Accueil / Décoration / Tendances de conception de maison
Tendances de conception de maison

Tendances de conception de maison

idées de design de salon de luxe

À chaque nouvelle année, de nouvelles tendances et modes de design d’intérieur sont à considérer et même à reconsidérer afin que vous puissiez mettre à jour votre maison avec confiance et facilité. L’année dernière, nous avons constaté une augmentation des demandes des clients pour l’or rose, les carreaux de métro et l’éclairage apparent, car il s’agissait de certaines des principales tendances de la décoration intérieure de 2018.

Mais avec une nouvelle année viennent de nouveaux motifs et idées de décoration, ainsi que des pièces élégantes et intemporelles pour une nouvelle version des styles classiques. Et comme nos designers d’intérieur l’ont récemment noté, 2019 apportera des tendances fantastiques en matière de design de maison à prendre en compte. Poursuivez votre lecture et surveillez ces tendances de design d’intérieur qui, selon nos designers seniors, feront leur chemin dans votre maison.

Luminaires artisanaux

tendances de conception de luminaires artisanaux

À l’instar des pièces personnalisées, de nombreux designers d’intérieur ont remarqué un changement dans l’éclairage et que plus de nos clients sont friands de luminaires d’artistes locaux et de petites entreprises pour créer des environnements uniques.

Les luminaires artisanaux avec une sensation artisanale personnaliseront mieux votre maison et, comme les éléments naturels, ils aideront à déplacer l’attention de l’œil autour de la pièce pour créer une sensation de confort et d’invitation.

Image via: Gabriel Scott

Éléments naturels

design tendances éléments naturels

S’éloignant des tendances de décoration obsédées par la technologie que nous avons vues dominer les tendances du design 2018, 2019 s’oriente vers des matériaux frais et naturels tels que pierre, cuivre, béton et granit.

Ces éléments aideront à apporter une ambiance organique et sereine à n’importe quel espace tout en reflétant le monde autour de votre maison. Obtenez des idées sur la façon de ajoutez des éléments naturels à votre demeure urbaine Ici.

Image via: Décoration de la Rive-Sud

Meubles en velours

tendances de conception de velours

Croyez-le ou non, le velours était considéré comme démodé et étouffant, et il est maintenant considéré comme une fabrication luxueuse et réconfortante. Ce tissu multidimensionnel a déjà commencé à attirer beaucoup d’attention, amenant de nombreux designers d’intérieur à se tourner vers la décoration en velours, car ce sera l’une des tendances de design d’intérieur les plus recherchées de 2019.

Laissez-vous inspirer par la sélection de canapés en velours à envisager.

Image via: French By Design

Motifs floraux

tendances de conception de motifs floraux

Cette tendance de décoration classique existe depuis la nuit des temps, mais pour l’année à venir, les fleurs ont été complètement rafraîchies et modernisées. Et vous aussi, vous verrez bientôt les motifs floraux sous un nouveau jour.

Les décorateurs s’attendent à trouver des proportions exagérées, des échelles ludiques et des couleurs contrastées pour donner à ce motif de décoration intemporel une sensation de fraîcheur.

Image via: DigsDigs

Accents de cuivre

tendances du design en cuivre

L’or rose était l’une des tendances de décoration les plus vues en 2018, mais pour 2019, nous nous attendons à voir moins d’or rose et plus d’accents de cuivre, ainsi qu’un mélange d’autres métaux et finitions.

Avec ses tons rouges et orange et sa teinte globalement terreuse, le cuivre offre une bouffée d’air frais bien nécessaire pour la nouvelle année. N’oubliez pas de consulter notre guide pour inclure Objets métalliques dans votre maison.

Image via: Michel Arnaud

Palettes de couleurs plus riches

design tendances couleurs

Bien que les couleurs douces puissent vous aider à éviter de rendre les espaces accablants et visuellement lourds, nos designers d’intérieur estiment que 2019 sera une année où les couleurs plus vives seront préférées.

Des teintes plus riches dans toute votre maison peuvent donner à vos meubles et éléments décoratifs des teintes plus douces et naturelles instantanément une nouvelle sensation. Recherchez les rouges spectaculaires, les roses affirmés, les jaunes audacieux et les verts luxuriants.

Image via: Jonathan Alder

Décor en laiton

tendances du design en laiton

2019 s’annonce comme une année où nous disons adieu à l’acier inoxydable, au chrome et au nickel poli, et accueillons les accents de laiton dans nos maisons.

Le laiton est une alternative étonnamment chaleureuse et subtile aux accents d’acier attendus et ne manquera pas d’ajouter une sensation d’élégance quotidienne même dans les espaces les plus simples.

Image via: Interiorzine

Décor noir et blanc

tendances du design noir et blanc

Une tendance de design vraiment intemporelle, le mobilier noir et blanc devrait figurer sur votre liste de tendances à intégrer dans la décoration de votre maison pour 2019 et au-delà.

Le contraste visuel du noir et du blanc procurera une sensation d’équilibre et d’audace à l’ambiance de votre maison tout en lui conférant une impression graphique intemporelle. Besoin d’inspiration? Lisez nos conseils pour décorer avec noir et blanc.

Rose millénaire

tendances du design rose millénaire

Un énorme succès en 2018, cette teinte tendance retient beaucoup l’attention grâce à sa sensation délicieusement moderne.

Nous avons déjà vu cette teinte rose faire son chemin dans la décoration et la mode de la maison, mais pour 2019, préparez-vous à incorporer cette teinte de manière créative et unique, comme un moyen facile de mettre à jour n’importe quel espace avec des accents décoratifs, des fabrications et des revêtements muraux .

image via: Style et minimalisme

Rouges ton sur ton

tendances de conception de couleur rouge

Ces dernières années, nous avons vu à la fois des designers d’intérieur et des clients se tourner vers des couleurs plus froides telles que le bleu et le vert, nous sommes donc ravis que des tons plus chauds soient pour la nouvelle année.

Les rouges tonaux sont un excellent moyen d’ajouter un contraste complémentaire tout en fournissant la chaleur qui ne manquera pas de faire votre maison est plus accueillante et plus énergisante.

Motifs géométriques

tendances de conception de motifs géométriques

Semblable aux motifs floraux et au décor en laiton, l’incorporation de motifs géométriques n’est pas une nouvelle tendance. Pourtant, pour la nouvelle année, les motifs géométriques devraient devenir une présence dramatique. Les couleurs seront plus audacieuses avec des motifs surdimensionnés.

C’est une tendance qui va aider à faire une déclaration audacieuse dans n’importe quelle pièce. Une façon chic et facile d’incorporer ce motif dans votre décoration intérieure est d’ajouter gjets éométriques.

Image via: Maison de la Turquoise

Accents de béton

tendances de conception d'accents de béton

Certains peuvent se demander pourquoi le béton a quitté la zone de construction, mais 2019 sera l’année où il entrera dans la décoration de nombreuses maisons. Fournir un look net et net facile à compléter Le béton n’est pas seulement pour les comptoirs.

Les carreaux de béton géométriques deviendront de plus en plus populaires et associeront deux des tendances de design les plus en vogue de l’année prochaine en une seule pièce élégante.

Image via: Real Style New York

Éclairage Vintage

tendances design éclairage vintage

Une tendance que beaucoup seront choqués de voir revenir dans la nouvelle année. Les lumières vintage que nous nous attendons à voir seront moins exposées et plus de pendentifs vintage et appliques, dans les finitions laiton et cuivre 2019 sera une année où les designs tendances se rencontrent à l’unisson.

Image via: Pinterest

Éviers à godets

tendances de conception d'éviers de seau

Également connu sous le nom d’éviers à auge, l’évier à seau rejoint la liste des tendances du design vintage qui devraient faire un retour massif l’année prochaine.

Inspirées de la ferme, ces casseroles sont idéales pour la famille et ajouteront de la personnalité et une touche de nostalgie à toute cuisine ou salle de bain.

Image via: Pinterest

Jaune brûlé

tendances du design jaune brûlé

Auparavant, cette nuance de jaune était considérée comme trop écrasante et dramatique, mais dans l’année à venir, plus c’est audacieux, mieux c’est. Le jaune est une couleur qui respire le bonheur, la confiance et la joie.

Qu’il soit utilisé dans des accents ou des pièces remarquables, le jaune brûlé rendra votre maison joyeuse en 2019. Si vous pensez que c’est une couleur risquée, lisez notre guide des designers pour intégrer accents jaunes

Image via: Home Edit

Chic des années 70

Les tendances du design des années 70

Avec de nombreuses anciennes tendances de design qui reviennent avec style en 2019, telles que le velours et les motifs géométriques, nos designers s’attendent à voir de nombreux clin d’œil à l’ère des années 70. Le décor chic des années 70 est composé de palettes chaudes, de textures funky et de silhouettes abstraites.

L’intégration de cette tendance dans votre maison fera ressortir une personnalité incroyable dans chaque conception de salon ou de chambre à coucher.

Image via: Trend Scout

Agate fond d’écran

tendances de conception de papier peint en agate

Beaucoup semblent rester à l’écart du papier peint en général, mais 2018 a été une année où le papier peint a été utilisé dans plus de maisons. 2019 ne sera pas différent, et tout est imprimé.

Le papier peint en agate fait sensation pour ses touches de couleurs, et ses lignes et couleurs naturelles non uniformes épousent parfaitement les tendances audacieuses et naturelles que nous attendons pour 2019.

Finitions mates

meubles mat

Des produits de beauté aux voitures personnalisées, les progrès technologiques ont rendu les finitions mates d’autant plus séduisantes et viables. Par rapport à l’effet dramatique qu’évoquent les finitions ultra-brillantes, les finitions mates confèrent aux meubles un attrait plus détendu, mais futuriste.

Prenez cette console élégante animée par une combinaison sensationnelle de couleurs jaune et pervenche. Dans un combo de couleurs plus traditionnel, il se serait détaché en standard. Et s’il était fini avec un effet brillant, il semblerait trop fort. Au lieu de cela, grâce à sa patine mate, il donnera à n’importe quelle pièce une sensation tranquille de dignité et de grâce tout en restant ultra-cool.

Pour un effet similaire, recherchez des meubles au fini mat qui présentent des teintes et des silhouettes inattendues, ou optez pour un style classique car lorsqu’une pièce est finie avec une technique mate, elle restera pour toujours cool.

Lits à baldaquin

lit à baldaquin en fer

Bien qu’ils ne soient pas en vogue depuis la fin des années 80, nous avons constaté une augmentation constante du nombre de clients demandant des versions mises à jour de grands lits à baldaquin. Cela pourrait être dû au fait que les chambres à coucher inspirées des hôtels ont fait fureur au cours de la dernière décennie, ou il se pourrait très bien que les gens recherchent l’oasis de réconfort ultime.

Quoi qu’il en soit, des lits à baldaquin minimalistes sont facilement disponibles dans une gamme infinie d’options. Et comme ils ont généralement une silhouette et des éléments minces, ils peuvent désormais s’intégrer facilement dans presque toutes les pièces sans paraître trop envahissants et inutiles.

Pour en faire un travail dans votre chambre, faites de même et procurez-vous un lit à baldaquin silencieux et mince pour vous assurer qu’il ne prendra pas trop de place ou ne se démodera jamais.

Image Via: Papier Peint Murales

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *