Accueil / Décoration / Tendances de décoration de chambre de filles
Tendances de décoration de chambre de
filles

Tendances de décoration de chambre de filles

tendances déco chambre fille 2019

En ce qui concerne les décors les plus branchés de la chambre des filles pour 2019, il existe de nombreuses nouvelles directions de style inspirantes qui ont surpris notre équipe de designers d’intérieur, et pour une bonne raison. Et pas seulement à cause d’une simple nouvelle teinte ou d’une impression de plus en plus demandée. Au lieu de cela, il semble que le monde de la décoration intérieure ait enfin rattrapé les goûts et les modes de vie d’une jeune génération armée des avantages d’un esprit ouvert et d’une curiosité pour l’inattendu.

De la coupe classique jolie et rose pour une princesse au décor doux, confortable et réconfortant avec un esprit complètement indépendant, il y a beaucoup plus de liberté à avoir lors de l’exploration des idées de décoration de chambre de filles que vous ne l’auriez imaginé. Pour vous donner une meilleure maîtrise de toutes les principales tendances de décoration de chambre de filles pour 2019, nous mettons en évidence les meilleures prises tout en illustrant des itinéraires avisés pour tirer le meilleur parti des meilleures tendances de décoration de chambre de filles qu’elles adoreront pour les années à venir.

Aller scandinave

tendances déco chambre fille 2019 scandinave

Pour une approche moderne de la décoration de la chambre des filles qui ne se démodera jamais, une chambre d’inspiration scandinave entièrement blanche gardera l’espace inspirant et bien rangé pour les années à venir. De plus, si leur pièce manque d’espace, elle aura l’air d’autant plus grande avec une palette de couleurs tonales.

La clé ici est de garder le look minimal et simple avec des notes d’inattendu comme des imprimés graphiques contemporains et joue sur la texture réconfortante. Imaginez à quel point la pièce étroite présentée ci-dessus serait différente et plus petite si elle était imaginée dans une couleur audacieuse et bourrée d’imprimés et de motifs? Il deviendrait instantanément aussi petit et dur, au lieu d’être propre et serein comme c’est le cas maintenant.

Ajouter un fond d’écran intrigant

tendances de décoration de chambre de filles 2019 fond d'écran

Même s’il est placé sur un seul mur d’accent, apportez un papier peint intrigant qui les gardera curieux, informés et explorateurs, comme la carte du monde graphique illustrée ci-dessus. En ce qui concerne la décoration moderne de la chambre des filles, il existe de nombreuses approches intelligentes qui les aideront à ouvrir leur esprit sur les possibilités du monde extérieur.

Nous adorons la façon dont le décorateur d’intérieur de la pièce ci-dessus a utilisé ce papier peint visuellement lourd pour juxtaposer encore plus d’imprimés et de jeux de couleurs pour une sensation éclectique vraiment riche. De plus, notez ces deux simples camées au-dessus de chaque lit. Ils sont faciles à fabriquer par vous-même, ne vous ruineront pas et, mieux encore, vos enfants les chériront pour toujours.

Adoptez la neutralité sexuelle

tendances de décoration de chambre de filles neutres de genre 2019

En ce qui concerne les tendances modernes de la décoration des chambres de filles, qui dit que tout doit être rose et ultra-girly? Au lieu d’équiper leur chambre d’un costume ouvertement sucré, optez pour un cadre neutre qui les rendra heureux plus longtemps qu’une sensation de palais totalement rose ne le fera jamais.

La clé ici est de garder le look ambigu, car il n’y a rien de spécifiquement masculin dans les gris et les plaids lorsque le reste du mobilier a un esprit de style design traditionnel.

Mettez en valeur leurs passe-temps

idées pour les tendances de décoration de chambre de filles 2019

Parfait pour les idées de chambre de filles pour les petites pièces, utiliser un espace mural nu pour mettre en valeur leurs passions constitue un moyen astucieux de personnaliser leur chambre avec des articles qu’ils ont déjà et qu’ils adorent.

Qu’il s’agisse de pinceaux, de baguettes pour un kit de batterie ou d’une collection de ukulélés vintage, obtenez des graphiques et installez-les dans une zone proéminente et facile à atteindre comme les flèches délicieusement colorées présentées ci-dessus. Ils prennent peu d’espace visuel et, mieux encore, n’étaient pas une caractéristique décorative supplémentaire sur laquelle vous deviez faire des folies.

Soyez ludique

tendances de décoration de chambre de filles artistiques 2019

Tout comme vous le feriez dans n’importe quelle pièce de votre maison réservée aux adultes, pensez à des moyens sophistiqués de rendre le décor de la chambre de votre fille unique à votre maison pour une expérience mémorable tout autour.

Prenez la pièce présentée ci-dessus par exemple avec son papier peint audacieux mais élégant, sa girafe en peluche surdimensionnée et son canapé moelleux, car tout se réunit pour donner l’effet d’une chambre de filles bien jugée. Pensez simplement à la différence et à l’inertie de la chambre des filles sans elles. Faites de même et apportez l’inattendu pour les extras décoratifs ultimes qui déclenchent la conversation.

Créer une zone musicale

zone de jeu tendances de décoration de chambre de filles 2019

Défendez leurs passions en ce qui concerne les tendances de la décoration des chambres pour filles avec une sensibilité moderne, car vous serez certain de leur donner un regain de confiance indispensable lorsque vous utiliserez leurs passe-temps pour orienter leur conception de chambre à coucher.

Nous adorons le fait que la chambre ci-dessus présente à la fois un mur de tableau inspirant qui les occupera pendant des heures, mais aussi un mini studio à domicile avec lequel leurs amis adoreront venir pour une jam session impromptue.

Gardez-le grandi

tendances déco chambre fille chic 2019

Pour tirer le meilleur parti de la décoration de la chambre de leur fille, collaborez avec elles sur les meilleurs itinéraires pour la garder intemporelle tout en restant adaptée aux enfants. Nous ne disons pas de contrôler tous les aspects ou de dicter votre propre style de conception, mais plutôt que de décorer leur chambre avec des trouvailles juvéniles, ils se remettront en un rien de temps, pourquoi ne pas penser à l’avance et travailler avec ce qu’ils imaginent se juste un moment éphémère?

Pour obtenir le bon look, travaillez avec eux sur les couleurs, les sélections de mobilier et le placement des meubles afin que tout le monde soit satisfait du résultat final. Encore mieux si vous les voyez tous profiter du look bien dans leur âge adulte. De plus, vous leur apprendrez les joies d’apprécier la sophistication adulte et le beau design à un jeune âge.

Lit inspiré de la cabane dans les arbres

tendances de décoration de chambre de filles intéressantes 2019

Tu te souviens combien tu t’amuserais à construire des forts avec des amis quand tu étais enfant? Pour le summum des concepts de literie amusants, un lit inspiré de la cabane dans les arbres restera le summum de la fraîcheur. Vous pouvez avoir un lit mezzanine inspiré de la cabane dans les arbres qui a l’air authentiquement en bois ou opter pour quelque chose d’un peu plus minimal et scandinave, en blanc. Vous pouvez opter pour un lit en hauteur avec une jolie petite échelle de cabane dans les arbres qui y mène – c’est une bonne idée car vous pouvez intégrer un espace de rangement supplémentaire dans le décor de la chambre de vos filles ci-dessous.

Alternativement, optez pour quelque chose de plus près du sol, mais toujours avec une jolie ambiance boisée. Pour mettre en valeur le look, ajoutez des couvre-lits sur le thème de la nature pour ajouter à la sensation naturelle.  

Têtes de lit rembourrées

tendances de décoration de chambre de filles colorées 2019

Les têtes de lit rembourrées sont toujours un investissement judicieux et il n’y a pas d’exception en ce qui concerne les tendances de la décoration des chambres de filles. Les têtes de lit rembourrées sont de toutes formes et tailles et sont parfaites pour la chambre d’une fille de tout âge, car elles ajoutent instantanément une élégance quotidienne à n’importe quelle chambre.

Les têtes de lit en velours font également fureur en ce moment, et elles constitueront un point focal étonnant pour toute chambre de filles. Encore mieux dans de somptueux tons de bijou contre un mur de couleur contrastée, pour un impact subtil mais sophistiqué.  

Murs tapissés

tendances de décoration de chambre de filles neutres de genre 2019

Les revêtements muraux brillants sont de retour et ils offrent une superbe interprétation du décor de la chambre des filles. Plus il est dynamique, mieux c’est lorsqu’il s’agit de donner vie aux tendances de la décoration des chambres de filles 2019, avec de petits motifs abondants qui dominent le perchoir.

Les pastels sont également très présents dans les papiers peints à motifs pour le moment, avec les imprimés audacieux et plus brillants du passé prenant une place arrière.

Lit à baldaquin

Tendance déco chambre fille lit cenopy 2019

Si vous concevez une chambre pour une petite princesse, un lit à baldaquin dramatique et romantique est un must. Il existe de nombreux types de lits à baldaquin dans lesquels vous pouvez investir, des lits de luxe à baldaquin avec des pans de matériaux suspendus aux auvents de la couronne, où vous avez juste un joli cadre à baldaquin de style couronne avec un matériau vaporeux et transparent drapé de pour créer le lit de princesse de leurs rêves.

Les lits à baldaquin sont toujours parfaits pour les idées de décoration de chambre de filles, d’autant plus qu’ils évoquent un sentiment d’élégance inattendue et ne coûteront pas une fortune.

Zone Tee-Pee

idées de bibliothèque tendances de décoration de chambre de filles 2019

Si vous n’avez pas vu de lit de tee-pee, c’est que vous avez raté quelque chose. Les lits Tee-pee sont un ajout tellement amusant à n’importe quelle pièce et ils peuvent être aussi jolis ou aussi ludiques que vous le souhaitez. Ajoutez des couvre-lits fleuris et des guirlandes lumineuses pour un espace relaxant et girly ou ajoutez des draps audacieux ou à motifs géométriques pour quelque chose d’un peu plus moderne.

Vous pouvez même enrouler de jolies fleurs artificielles autour de la poutre de support supérieure ou des nouilles colorées pour égayer le décor de la chambre de vos filles. De plus, de nombreux lits de tee-pee ont des lits gigognes installés en dessous, ce qui les rend parfaits pour les soirées pyjamas.

Pastels géométriques

couleurs de chambre à coucher tendances de décoration de chambre de filles 2019

Les pastels sont parfaits pour la décoration de la chambre des filles et quelle meilleure façon d’incorporer des pastels que dans un motif géométrique? Utilisez-le sur un mur (donc ce n’est pas trop envahissant) et choisissez une jolie palette de couleurs pastel, comme le rose, le lilas et le gris – nous adorons les revêtements muraux avec des détails métalliques dorés en ce moment.

Les traitements muraux comme ceux-ci seront parfaits pour une décoration de chambre de fille un peu plus âgée et qui recherche quelque chose d’un peu plus sophistiqué.

Meubles blancs français

meubles tendances de décoration de chambre de filles 2019

Si vous cherchez à créer une jolie décoration de chambre pour filles, alors les meubles blancs de style français sont toujours un gagnant intemporel. Ils ont une atmosphère élégante à leur sujet, tout en étant jolis et romantiques, ils fonctionneront donc bien dans leur chambre à mesure qu’ils grandiront.

Ils peuvent être décorés avec beaucoup de roses et de fleurs pour une chambre vraiment apaisante ou modernisés avec des gris froids et du blanc pour une pièce à l’élégance un peu plus discrète.  

Tapis moelleux

idee deco chambre fille tendance 2019

Avoir un tapis moelleux sous les pieds fait de n’importe quelle pièce un paradis en matière de décoration de chambre de fille. Un petit ajout d’un tapis moelleux dans le décor d’une chambre de filles fera toute la différence, en passant d’une chambre à coucher standard à quelque chose de plus réconfortant et confortable. Ils ont l’air moelleux et luxueux et soulèveront un sol terne de chambre en 2019.

Quelle que soit la taille de votre chambre, il y a un tapis moelleux pour répondre à vos besoins, ils sont donc parfaits pour les idées de chambre de filles pour les petites pièces. Si vous avez un peu plus d’espace, que diriez-vous de superposer des tapis pour une sensation chaleureuse avec ce punch supplémentaire?  

Bandes audacieuses

Tendances de décoration de chambre de filles à rayures 2019

Les rayures sont un excellent moyen d’ajouter une caractéristique graphique à une pièce, que vous souhaitiez des couleurs vives et ensoleillées pour égayer le décor de la chambre de vos filles, ou quelque chose de plus doux et plus conforme aux tendances actuelles de la décoration des chambres des filles.

Les rayures horizontales sont idéales pour donner à une pièce une apparence plus large et les rayures verticales sont idéales pour donner à un mur une apparence plus haute. Utilisez des gris, des roses et des blancs pour être à la mode, ou un joli blanc bleu aqua pour quelque chose de plus frais et plus lumineux.

Guirlande lumineuse mignonne

tendances déco chambre fille chic 2019

Qui n’aime pas une guirlande lumineuse? Les guirlandes lumineuses ajoutent une belle sensation douce et girly à n’importe quelle pièce et adouciront toutes les couleurs dures, comme le blanc. Ils ont fière allure avec des couleurs douces et neutres, ajoutant un élément confortable au décor de la chambre de vos filles.

Ils ont l’air ravissants utilisés pour créer un coin lecture confortable avec une chaise confortable ou pour les drapés autour de votre lit à baldaquin pour donner l’impression que vous dormez sous les étoiles.

Gris et rose

tendances de décoration de chambre de filles modernes 2019

Les gris et les roses sont un combo de couleurs si cool, ce qui les rend idéales pour la décoration de la chambre des filles. Le gris et le rose ont fière allure avec des meubles blancs et des bois clairs – surtout si vous optez pour une ambiance scandinave plus minimaliste.

Ils constituent également une alternative élégante au rose traditionnel d’une chambre de fille. Le décor de la chambre des filles peut avoir tendance à être trop féminin (ce qui n’est pas du goût de tout le monde), ce qui enlève une partie de la «  rose  » d’une chambre de filles traditionnelle.

Tête de lit Couronne

meilleures tendances de décoration de chambre de filles 2019

Si un lit à baldaquin est trop imposant pour vous, que diriez-vous d’une tête de lit couronne pour satisfaire les besoins de décoration de la chambre des filles? Une tête de lit en couronne aura un impact sérieux dans une chambre et vous pouvez aller aussi grand ou aussi audacieux que vous le souhaitez.

Accompagnez le décor de votre chambre de fille avec une tête de lit couronne dorée glamour ou optez pour quelque chose d’un peu plus sobre avec un transfert gris ou blanc. Faites-en le point central de votre pièce et créez la chambre de princesse ultime qui fera basculer les tendances de la décoration des filles en 2019.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *