Accueil / Décoration / Tendances de design d’intérieur d’été
Tendances de design d’intérieur d’été

Tendances de design d’intérieur d’été

guide de design d'intérieur d'été

L’été approche à grands pas et avec tout le plaisir de l’été, que diriez-vous de vous amuser avec la décoration intérieure? L’été est un temps pour des vibrations fraîches, de nouvelles idées et plus d’énergie, alors pourquoi ne pas laisser cela se répandre dans votre maison et vos intérieurs d’été? Voici notre top 10 des tendances estivales en matière de design d’intérieur à suivre.

Fibres naturelles

Design d'intérieur

L’utilisation de fibres naturelles dans la décoration intérieure ne vieillit jamais. Ils sont de retour en grand et l’une de nos meilleures idées de design d’intérieur d’été. Nous utilisons des fibres naturelles de manière plus intéressante que jamais auparavant et il y a tellement de pièces qui apporteront un aspect naturel à votre maison. Ils sont parfaits pour ajouter de la texture à votre conception et sont un excellent sujet de discussion. Gardez un œil sur les magnifiques coussins et tapis faits à la main. Le raphia fait son entrée et il est nouveau dans le monde des tendances du design d’intérieur! Il est utilisé pour fabriquer des matériaux pour les coussins, les rideaux et les tissus d’ameublement, ainsi que pour l’éclairage et même les meubles.

Modèles de mamie

inspiration de salon vintage

L’été signifiait autrefois avec l’ancien et avec le nouveau, mais pas cette saison. L’ancienne est la nouvelle mode en matière de design d’intérieur d’été. Mais que signifie le terme «modèles de grand-mère»? Pensez aux motifs floraux, aux tissus occupés et aux nombreuses garnitures. Gardez ce look à jour et frais en sélectionnant des tissus de style plus moderne, mais le motif est la clé ici. Vous voulez que vos idées de décoration d’intérieur soient occupées et vous voulez qu’elles soient colorées. Concentrez-vous sur les canapés, les coussins, les rideaux et le papier peint à motifs pour apporter du chic nana à votre maison.

Thèmes nautiques

design d'intérieur d'été nautique

Les bleus, les gris et les blancs sont très présents sur la scène du design d’intérieur cet été et nous ne pouvons pas en avoir assez. Ajoutez des éléments réfléchissants à votre pièce avec un miroir nautique – pensez aux hublots, aux rivets et à la corde. Les textures naturelles associées à un thème nautique sont un excellent moyen de briser la palette de couleurs. Le gris, le blanc et le bleu peuvent tous être des couleurs fortes et l’introduction de matériaux naturels tels que le bois fera une énorme différence dans votre conception. N’ayez pas peur de faire preuve d’audace avec des bois vieillis et des couleurs sombres lors de votre voyage de design d’intérieur.

Tendances tropicales

tendances du design d'intérieur tropical

L’été est synonyme de couleurs vives et d’ambiance fraîche, et les tendances de design d’intérieur tropical de 2018 englobent entièrement cela. Des housses de coussin à imprimé ananas et rideaux sur le thème des agrumes aux papiers peints et tissus d’ameublement de palmiers tropicaux; tropical est d’actualité cette saison. Les teintes vertes et jaunes égayent votre maison et vous aident à profiter de l’été; les arrière-plans blancs aident les couleurs à ressortir et empêchent les impressions d’être dominantes. Si vous craignez les imprimés audacieux, commencez petit avec des housses de coussin et des œuvres d’art pour égayer l’endroit – vos intérieurs d’été seront bientôt remplis de feuilles de palmier.

Blanc, blanc, blanc

guide de design d'intérieur scandinave

Quand le blanc n’a-t-il pas l’air super chic? Le blanc illumine n’importe quel espace et donne du style à votre pièce. Le blanc sur blanc prend cette saison d’assaut, et la décoration intérieure après la décoration intérieure est claire, lumineuse et blanche. Certains d’entre vous ont peut-être peur des couleurs claires, mais n’ayez pas peur! Recherchez vos matériaux et vous trouverez bientôt de nombreux tissus résistants aux taches et nettoyables sur le marché. Accentuez les pièces blanches avec du bois sombre et des tons naturels ici et là, pour mélanger et garder l’œil en mouvement dans la pièce.

La palette en sourdine

tendances du design d'intérieur d'été

Muted n’a pas à être ennuyeux et les intérieurs d’été sont tout sauf ennuyeux. Les gris, les bleus et les roses relaxants sont au rendez-vous. Les pastels font leur apparition, compensés par des couleurs plus foncées dans des tons similaires. N’ayez pas peur des couleurs plus foncées; il y a souvent une peur de faire paraître une pièce plus petite, mais équilibrer vos revêtements muraux sombres avec des meubles de couleur claire fait toute la différence. Les idées de design d’intérieur douces et détendues sont tout aussi belles que les tendances de design d’intérieur audacieuses et vibrantes. Une palette en sourdine vous donne beaucoup de possibilités de texture que vous n’utiliserez peut-être pas dans des conceptions plus colorées.

Bohème chic

salon d'été boho

Combien de fois ce regard est-il apparu? Eh bien, cela revient et c’est l’une de nos meilleures idées de design d’intérieur d’été. Les chambres neutres aux accents bohèmes et les pièces tendance d’inspiration marocaine sont la voie à suivre. Ce style est décontracté et tendance en ce moment. Créer une ambiance détendue dans une pièce, où vous pouvez être chez vous et à l’aise dans un bel espace. Les plantes, les textiles tissés et les éclaboussures de couleurs sont des incontournables pour une décoration intérieure boho chic. Les paniers tissés sont beaux dans le coin d’une pièce et les coussins de style marocain aux couleurs vives ajouteront une touche de couleur fraîche.

Laiton et bronze

accessoires de design d'intérieur en cuivre

Le laiton est de retour et aussi beau que jamais dans les intérieurs d’été. Les accents de cuivre, de laiton et de bronze deviennent forts, ajoutant une touche de couleur élégante à n’importe quelle pièce. Les robinets et les luminaires en laiton sont magnifiques dans la cuisine et la salle de bain, et les casseroles et poêles en cuivre sont à la fois belles et pratiques. Les poignées de porte en laiton sont superbes sur les portes d’armoires blanches et les cadres photo bronzés en font un mur avec un vrai facteur wow. Ne vous retenez pas de mélanger différents métaux ensemble dans la même pièce, en particulier dans la cuisine. L’acier inoxydable accompagne le ton bronze, donnant à votre espace une atmosphère chaleureuse et «vécue».

Extérieur intérieur

cours de design d'intérieur de salon

Apporter l’extérieur, l’intérieur est une tendance de design d’intérieur montante cet été. Qu’il s’agisse de meubles faits de matériaux naturels, d’imprimés représentant des feuilles, des arbres et des fleurs ou une abondance de plantes; faire entrer l’extérieur est à la mode pour les tendances du design d’intérieur 2018. Permettez à de plus en plus de plantes d’entrer dans la maison en apportant votre décor d’été extérieur à l’intérieur, en les faisant apparaître sur n’importe quelle surface dont vous disposez. Les plus grandes plantes peuvent résider dans les coins des pièces, tandis que la flore plus petite est placée sur les rebords de fenêtres et les tables basses. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie d’arroser les plantes, investissez dans des versions en plastique (vous pouvez en obtenir des très réalistes de nos jours).

Éclats de couleur

comment ajouter un design d'intérieur de couleur

Les touches de couleur sont toujours des tendances de design d’intérieur populaires, mais elles deviennent de plus en plus petites. Pensez au papier peint avec un motif petit mais lumineux, et il en va de même pour les tissus d’ameublement comme les rideaux et les coussins. Peindre les pieds de chaise d’une couleur différente et contrastée est un excellent moyen de se faufiler dans une déclaration audacieuse (ainsi qu’une grande tendance de design d’été) et c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même si vous êtes dans le bricolage et créez vos propres pièces de design d’intérieur. Mélangez et assortissez les textures et les motifs avec ce look, mais assurez-vous de ne pas submerger la pièce.

Toutes les images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *