Accueil / Décoration / Tendances de la décoration intérieure du printemps
Tendances de la décoration intérieure du
printemps

Tendances de la décoration intérieure du printemps

Tendances déco printanières 2019

Le printemps approche, nous recherchons des idées de décoration printanière éprouvées pour vous aider à faire place à la saison en toute confiance. Il est temps de préparer votre maison pour des mises à jour printanières inspirantes de la décoration intérieure qui motivent les designers d’intérieur Décor Aid et nos clients chaque saison.

Ils disent qu’un changement est aussi bon que du repos, alors, combinez votre nettoyage de printemps saisonnier avec des mises à jour de décoration vraiment époustouflantes pour le rajeunissement ultime de la maison d’une pièce à l’autre. Et depuis spring consiste souvent à sortir avec l’ancien et avec le nouveau, il n’y a pas de meilleur moyen de répandre le sentiment dans toute votre maison qu’avec certaines de nos tendances de décoration printanière préférées pour 2019. Des couleurs et des fleurs attendues aux textiles frais en passant par de nouvelles couches de peinture, voici tout ce que vous devriez considérer lorsque vous cherchez à redonner à votre maison une sensation de fraîcheur cette saison.

Couleurs vives et plus audacieuses

tendances de la décoration printanière

Mettez certaines de vos couleurs sombres et hivernales au repos pour le moment et faites sortir les couleurs plus vives de l’hibernation. Le printemps est tout au sujet des couleurs ensoleillées et vibrantes – et de la nouvelle croissance, de la naissance et de la fraîcheur qui vient avec une nouvelle saison. Les noirs, les bruns profonds et les tons de bijoux foncés doivent être remplacés par des pastels clairs et brillants ou des couleurs primaires.

Gardez votre palette de couleurs de décoration printanière aérée et ensoleillée, avec les ajouts de bleus pâles et vibrants, de verts, de jaunes, d’oranges et de roses pour calmer le regard – laissez votre maison devenir une ruche de couleurs explosives et joyeuses. Et comme nous l’avons déjà dit, si toutes les couleurs semblent trop lourdes, vous pouvez toujours injecter des couleurs audacieuses à travers les draps et les accessoires décoratifs.

Peinture fraiche

tendances de la décoration printanière peinture fraîche

Même si vous ne prévoyez pas de changer toute la couleur d’une pièce, une nouvelle couche de peinture contribuera grandement à éclaircir n’importe quelle pièce. Débarrasser votre pièce de toute trace de saleté sur la peinture fera des merveilles pour aider votre décor printanier à prendre vie et à se rafraîchir.

Les tendances de décoration printanière nous disent que l’utilisation de couleurs plus claires et plus vives fera en sorte que votre maison se sente plus en harmonie avec la saison – choisissez donc une couleur quelques nuances plus claires que d’habitude, pour donner à votre maison une sensation de fraîcheur. Cela signifie des tons neutres inattendus et un effet monochrome pour mieux s’imprégner des rayons plus brillants d’un soleil printanier. Et puisque nous parlons de peinture, rappelez-vous que c’est l’un des moyens les plus abordables de mettre à jour efficacement une pièce, et c’est un processus que vous pouvez facilement faire vous-même avec un peu de patience.

Tissus plus légers

tendances de la décoration printanière textiles

Il n’est pas nécessaire de porter de lourdes housses de coussin en laine et des jetés alors que nous nous dirigeons vers les mois les plus chauds – mettez-les hors de vue pour le moment. Remplacez vos tissus d’ameublement d’hiver par les jolis motifs et pastels qui évoquent la décoration printanière, aidant vos rideaux, plaids et coussins à passer d’une saison à l’autre.

C’est une excellente astuce pour mettre à jour votre pièce au fur et à mesure que vous vous déplacez au fil des saisons – en changeant les couleurs et les motifs au fil des saisons de votre gamme de produits de décoration intérieure à la maison. Choisissez des tissus et des motifs qui peuvent être utilisés année après année, pour ne pas avoir à les remplacer constamment au fur et à mesure que les tendances et la saison changent.

Mettre à jour les abat-jours

tendances de la décoration printanière nouveaux abat-jour

Vous serez surpris de voir à quel point la mise à jour des abat-jour dans une pièce peut faire une telle différence avec la sensation de l’espace. Certaines formes, tailles, motifs et styles peuvent donner à une pièce une sensation plus automnale que printanière, ou plus d’été que d’hiver.

Dépoussiérez vos abat-jours plus légers et plus lumineux et éteignez même vos ampoules pour celles qui émanent mieux la lumière naturelle, plus que cette douce lueur de bougie que nous aimons pendant les mois d’hiver les plus froids. Ou vous pouvez complètement mettre à jour vos abat-jours avec de nouvelles silhouettes, échelles et finitions. Au fur et à mesure que les tendances de la décoration printanière évoluent, c’est une solution simple mais extrêmement efficace. Et cela constituera un moyen facile de mettre à jour instantanément une pièce sans avoir à dépenser une fortune.

Fleurs fraîches

tendances de décoration printanière fleurs fraîches

Aucune maison n’est complète sans des fleurs fraîchement coupées au printemps parsemées régulièrement dans une maison. Nous ne pouvons pas dire que c’est l’une des principales tendances de la décoration printanière de 2019, car c’est quelque chose que les ménages ont adopté depuis la nuit des temps, mais cela ne prouve-t-il pas seulement que c’est une chose merveilleuse?

Remplissez votre maison de vases pleins de fleurs printanières énergisantes, des jonquilles et tulipes aux pivoines et freesias. Si vous n’avez pas le luxe de mettre à jour votre décor à la prochaine saison, apporter des fleurs de saison dans votre maison évoquera l’esprit de la saison à un prix abordable.

Matériaux naturels

tendances de la décoration printanière matériaux naturels

Alors que la nature autour de nous recommence à grandir et à reprendre vie, saisissez le moment en utilisant de nombreux matériaux naturels pour vos mises à jour printanières de la décoration intérieure. Pensez au rotin, à l’osier et à la canne à sucre avec des fibres et des textiles organiques naturels qui seront les stars de la saison, incarnant une nouvelle vie pour la décoration printanière de la maison.

Ces tons boisés clairs sont subtils et agréables à regarder, donnant à vos créations de printemps une sensation d’élégance agile avec des mises à jour subtiles. Et les teintes naturelles apaisantes et les fabrications légères de la saison seront parfaitement en accord avec un décor minimaliste et des vibrations éclectiques et bohèmes plus enivrantes.

Impressions Wanderlust

tendances d'impression de décor de printemps

Des imprimés et des motifs inspirés de l’ethnie et de la tribu lointaine évoquent instantanément le meilleur des tendances de la décoration printanière 2019, car ils apportent avec eux un sens indéniablement optimiste d’ambiance cool et avide de voyages. Il n’y a rien de plus vibrant et coloré qu’une impression native originale et ce qui est formidable à leur sujet, c’est que vous pouvez les coiffer comme vous le souhaitez. Des petits imprimés ethniques symétriques aux grands motifs audacieux et percutants, vous pouvez choisir la lumière, les couleurs ou même les couleurs plus foncées si toute la luminosité des tendances de la décoration printanière vous plaît un peu.

L’avantage d’un esprit de voyage qui a beaucoup voyagé est qu’il peut vous donner l’apparence des voyages d’été à l’étranger, quelle que soit la façon dont il se présente, vous donnant tout le pouvoir de faire ce que vous voulez avec eux en matière de décoration printanière. Et comme vous pouvez le voir, même une seule pièce comme dans la pièce ci-dessus, dont le tapis relie tout avec facilité, peut faire une énorme différence sans paraître distrayante ou visuellement bruyante.

La vie végétale

printemps décor à la maison tendances plantes

Les plantes sont la quintessence du printemps – elles donnent vie à une pièce d’une manière que d’autres accessoires décoratifs et meubles de maison ne peuvent tout simplement pas. Des plantes d’intérieur faciles à gérer partout, c’est la voie à suivre alors que vous vous dirigez vers les saisons plus chaudes. Les plantes sont également un excellent moyen d’apporter la texture, la couleur et le sens du naturel et du bio nécessaires et elles aideront à purifier l’air.

Vous les verrez s’épanouir dans la chaleur et la lumière du soleil que le printemps apporte et votre maison commencera à se sentir comme un havre de printemps en un rien de temps. Choisissez des plantes au feuillage vert clair et jaune pour ajouter à la sensation de lumière et de vie que vous essayez d’obtenir avec ces tendances de décoration printanière 2019. Le meilleur de tous est le fait que, comme il existe une variété infinie de plantes facilement disponibles, vous ne le ferez pas. devez dépenser une petite fortune pour les amener chez vous. Et pour une sensation vraiment tendance mais intemporelle, pensez à les planter dans des récipients modernes du milieu du siècle qui se vantent de représenter une déclaration élégamment décorative qui ne se démodera jamais.

Get + Keep organisé

tendances de la décoration printanière rangement organisé

D’accord, le nettoyage de printemps n’est donc pas complètement hors de notre programme alors que nous nous éloignons des profondeurs de l’hiver. En fait, c’est le moment idéal pour désencombrer, trier les collections, apporter des solutions de rangement intelligentes et ranger efficacement toute votre maison. Un bon nettoyage de printemps à l’ancienne laissera à votre maison une sensation de fraîcheur et de renouveau et en éliminant le désordre vous aidera à réaliser des étapes pratiques de décoration printanière. Rangez tous les objets dont vous n’avez pas besoin sur les surfaces et minimisez le chaos dans toutes les pièces de votre maison.

Moins vous aurez de visibilité, plus votre maison sera aérée et le printemps (ainsi que les tendances de la décoration printanière) pourra circuler facilement dans votre maison. Pour faciliter le processus, inspirez-vous de Marie Kondo et commencez par les pièces les plus difficiles comme vos placards, votre cuisine, votre garage et votre grenier ou votre sous-sol. Ce faisant, vous aurez moins de chances d’abandonner quand cela compte. Lorsque vous passez d’une pièce à l’autre, assurez-vous également de créer des espaces désignés pour tout afin que vous ayez plus de facilité à trouver quelque chose et à le remettre en place. Ce qui vous aidera essentiellement à rester en ordre longtemps après votre nettoyage de printemps.

Impressions botaniques

tendances de la décoration printanière moderne floral design d'intérieur de salon 2019

Si les tracas des plantes de la vie réelle semblent trop éloignés, ou si vous avez l’habitude de tuer la vie végétale plus rapidement que le printemps arrive, les imprimés botaniques pourraient bien être la réponse à vos prières de décoration printanière. Placez des ensembles d’imprimés botaniques le long d’un mur dans des cadres dépareillés pour ajouter un élément de décor naturel à votre maison.

Choisissez du bois clair ou des cadres de couleur claire pour ajouter à la sensation printanière dans toute votre maison. Les imprimés botaniques ajouteront du dynamisme à n’importe quelle pièce de la maison – à la hauteur des tendances de la décoration printanière. De plus, si vous optez pour des imprimés botaniques dans des couleurs plus sombres, ils auront fière allure toute l’année. Encore mieux lorsque les impressions que vous apportez sont surdimensionnées pour vraiment faire une déclaration substantielle. Cela vous aidera à réduire les défis qui accompagnent la vraie affaire tout en ajoutant une sensation de plein air et une touche de féminité pour une sensation plus douce. Cela dit, vous pouvez également créer un effet similaire avec des oreillers imprimés, des jetés et même des housses pour un effet saisonnier invitant que vous pouvez rapidement changer à mesure que les climats changent.

Un effet d’ombre sublime

tendances de décoration printanière ombre

Les effets de matrice Ombre et Shibori évoquent la sensation d’un magnifique textile baigné de soleil et naturellement décoloré tout en ajoutant une texture visuelle dans toute la pièce. Mieux encore, si vous êtes familier avec le processus de tie-dye, vous aurez plus de facilité à perfectionner vos propres bricolages. Choisissez une teinte douce et printanière et associez-la à un effet ombré sur un meuble, des rideaux de type textile ou même un mur.

Cela en fera un projet amusant (surtout si vous êtes dans votre décoration intérieure de bricolage) que vous pourrez maîtriser lors de l’un des week-ends de printemps les plus chauds que vous avez à venir. Choisissez un bleu doux, rose rougissant, joli lilas, jaune ensoleillé ou vert pomme, ainsi qu’une teinte moyenne et claire de la même couleur. Peignez votre mur ou votre meuble en commençant par le haut, en progressant de clair à foncé à mesure que vous vous déplacez vers le bas. Les effets d’ombre sont l’une de nos principales tendances de décoration pour la maison du printemps de 2019, car ils apporteront une chaleur réconfortante à une pièce. Encore mieux quand vous êtes fier de savoir que vous avez créé l’effet tout seul. Mais si cela semble trop compliqué, vous pouvez reproduire l’effet à un prix abordable avec des trouvailles bon marché achetées en magasin qui vous permettront d’apporter facilement le look.

Jouez avec le motif

tendances de décoration printanière motifs frais

Avec le retour printanier du printemps et les jours plus clairs, c’est le moment idéal pour jouer avec des motifs tumultueux, mélanger et assortir pour créer des combinaisons vibrantes qui chantent le printemps. La décoration printanière ne serait pas complète avec des motifs et des imprimés juxtaposés les uns aux autres dans un hommage ludique et spectaculaire à la décoration printanière 2019.

En fin de compte, le jeu de motifs est excellent à tout moment de l’année, en toute saison, mais pour nous, il prend vraiment tout son sens au printemps. Mais si une salle entière d’imprimés, de motifs et de couleurs bourdonnants est trop audacieuse pour vous, vous pouvez toujours introduire des couleurs joyeuses à petites doses qui seront à peu près aussi efficaces. Cela pourrait être via des oreillers, des jetés, des draps, des objets décoratifs, des tapis, des rideaux, vous l’appelez. Tout ce qu’il faut, c’est juste un pas dans la bonne direction pour obtenir le bon look et rendre une pièce encore plus énergique.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *