Accueil / Décoration / Tendances de la décoration intérieure
Tendances de la décoration intérieure

Tendances de la décoration intérieure

tendances de la décoration intérieure

Tendances de la décoration intérieure inspirées de la mode

Vous pouvez le prendre pour acquis, mais les tendances de la mode ne doivent pas simplement améliorer la façon dont vous vous présentez lorsqu’elles peuvent également inspirer la façon dont vous vous habillez et réhabillez votre environnement. Bien que les gens soient souvent prompts à rejeter la mode comme éphémère et frivole, il y a quelque chose à dire sur la synchronicité silencieuse que les industries de la mode et du design d’intérieur partagent dans la création de modes de vie pleinement réalisés. Et si ce qui entre dans une pièce doit créer plus une atmosphère qu’une impression, regarder les podiums pour les tendances de la décoration intérieure est une excellente source d’idées innovantes et plus faciles à reproduire.

La recherche d’inspiration sur Pinterest nous ramène au défilé révolutionnaire de Mary Katrantzou au printemps 2011 (ci-dessus) où elle a joué magistralement avec des impressions numériques de pièces légendaires de vieux numéros de Résumé architectural et Monde des intérieurs et a été malicieusement citée comme disant qu’elle « voulait mettre la pièce sur la femme, plutôt que sur la femme dans la pièce. » C’est ce qui nous a fait réfléchir: il s’agit de créer le monde qui vous entoure. Pas seulement ce que vous portez ou le canapé que vous avez acheté, il s’agit du style de vie complet que vous adaptez à votre avantage. Ses comment et où vous vivez avec.

Regardez les défilés élaborés et dignes d’Hollywood que les maisons de luxe produisent chaque saison, car l’attitude et le message des intérieurs dans les images que vous voyez sont tout aussi importants que ce que portent les mannequins. En fait, depuis la fin des années 60, les étiquettes de Gucci à Ralph Lauren ont mis la maison décor tendances tout en canalisant leur esthétique dans des objets du quotidien magnifiquement conçus pour offrir à leur clientèle un mode de vie complet.

Pour vous aider à imprégner votre environnement des tendances de la décoration intérieure faisant écho aux notes de la façon dont vous vous habillez, nous avons examiné rapidement les dernières tendances des défilés pour vous connecter avec de nouvelles idées à apporter dans votre maison, en tant que miroir de la mode et du monde intérieur. autre plus souvent que vous ne le pensez.

Moments mode homme

tendances de la décoration intérieure

Vérifiez s’il vous plait! Des tweeds et carreaux anglais aux solides rayures de banquier, les tissus pour hommes ont une qualité graphique neutre qui ajoute une sensation haut de gamme même aux objets les plus simples du quotidien. Chez Calvin Klein, les fabrications classiques de la mode masculine ont eu une nouvelle vie avec des imprimés pied-de-poule optiques à grande échelle qui avaient tous les ingrédients d’une nouvelle tendance déco à essayer chez soi.

Pour votre maison: Les cubes ottomans contrastés ci-dessus sont un excellent exemple d’une approche moderne des tropes de vêtements pour hommes mis à jour, les faisant passer de textiles dignes de papa à des textiles remarquables qui ne manqueront pas d’ajouter une irrévérence facile à votre espace – sans une seule touche de couleur supplémentaire à trop réfléchir.

Image via Elle Decor

Blocage de couleur

tendances de la décoration intérieure

Alors que les concepteurs continuent de chercher l’inspiration dans les années 90, la main intelligente de l’époque en matière de blocage de couleur simple reste intemporelle tout en permettant des jeux brillants sur les couleurs opposées pour une nouvelle façon d’aborder les teintes d’appariement. Caractéristique de Céline et Jil Sander modernes, le blocage des couleurs reste toujours populaire dans les mondes de l’art et du design pour une bonne raison.

Pour votre maison: En substance, le blocage des couleurs vous permet de marier deux ou plusieurs teintes qui peuvent ne pas fonctionner ensemble au début pour créer des combinaisons de couleurs intéressantes. Pensez aux toiles graphiques de Mondrian comme point de départ. Les grilles graphiques à couleur bloquée de teintes primaires continuent d’évoquer un esprit contemporain facile à maîtriser pour les intérieurs de maison pour une sensibilité audacieuse, joyeuse et moderne. Cela pourrait être aussi simple que d’ajouter un nouveau rideau de douche ou d’habiller votre table à manger avec des draps qui se vantent d’une combinaison de chartreuse et de terre cuite – le ciel est la limite avec cette tendance de décoration minimaliste.

Image via Ralph Lauren

Bouquet mixte

tendances de la décoration intérieure

Des fleurs maussades aux nouvelles fleurs romantiques, les fleurs du printemps ont été améliorées grâce à l’abstraction, aux superpositions filmées et à une dose de manipulations de tissus avant-gardistes à travers des fronces, des volants surdimensionnés et des finitions remarquables. Chez Giambattista Valli, Louis Vuitton et Valentino, les fleurs qui résonnaient sans surprise avec les accessoires de décoration intérieure ont reçu une touche moderne qui mérite d’être prise en compte pour votre maison.

Pour votre maison: Les collections de cette saison, qui se situent à la limite entre des fleurs à l’ancienne et une sensibilité de science-fiction ultra-moderne, devraient être votre point de départ pour introduire des notes florales dans votre maison sans avoir l’impression que Laura Ashley a mis une bombe de fleurs dans le bâtiment . Embrassez les fleurs d’aura joyeuses et animées qui prêtent à une pièce à petites doses pour une approche fraîche avec des couleurs douces et des silhouettes uniques qui sont tout sauf chintzy.

Image via Etro

Superposition éclectique

tendances de la décoration intérieure

Si les années 90 nous ont appris quelque chose sur la façon dont nous nous habillons, c’est qu’il n’y a pas de règles – quelque chose dont vous devez tenir compte chaque fois que vous souhaitez changer les choses à la maison. Aujourd’hui, il s’agit de l’hybridation des normes pour créer quelque chose d’entièrement nouveau et visuellement frappant. Pour une actualisation facile, pensez à la façon dont vos icônes de style préférées se présentent. Ils ne s’habillent pas d’une seule façon (qui vit comme ça de toute façon?). Ils intègrent des éléments qui peuvent ne pas avoir de sens immédiatement ensemble, mais qui font avec un œil bien informé. Tout est question de riffs romantiques hauts et bas avec des sensibilités modernes et des notes décontractées et formelles combinées.

Pour votre maison: Profitez de la liberté que vous offre un mélange bien jugé d’éléments disparates et réfléchissez à des moyens inattendus d’ajouter une touche d’énergie libre d’esprit pièce par pièce tout en restant fidèle à ce qui vous semble vrai. En reconstituant de manière transparente ce qui aurait auparavant semblé décalé, vous serez fier d’associer ce que vous auriez autrefois trouvé difficile avec ce que vous avez déjà. Allez-y et combinez disons une nappe de brocart doré indulgente superposée sur une console autrement masculine, l’astuce est de garder l’ambiance détendue en ne s’en tenant pas à une esthétique prescrite et limitative.

Image via Paul Costello, avec le papier peint Vivienne Westwood

Jeux texturaux

tendances de la décoration intérieure

Comme le monde de la mode est souvent le premier à utiliser les dernières innovations en matière de tissus à un niveau de masse, prêter attention aux nouveaux développements de l’industrie et à la façon dont ils sont utilisés est une idée facile à reproduire à la maison. Une promenade rapide dans n’importe quel bloc élégant devrait susciter la vogue actuelle pour des vêtements pleins d’intérêt textural à prendre en compte; manteaux en peluche potelés, tricots duveteux, fabrications moulées en 3D et somptueux velours.

Pour votre maison: Heureusement pour vous, la texture est un moyen plus simple et plus subtil d’ajouter une sensation de jeu à une pièce tout en la rendant confortable et constitue une alternative viable aux imprimés et aux motifs dont vous pourriez vous lasser. Comme la texture se trouve souvent à de petites doses décoratives, incorporez-la d’une myriade de façons abordables, des jetés à une couette matelassée matelassée matelassée ton sur ton avec des coutures graphiques pour plus d’intérêt, ou quelque chose d’aussi luxueux qu’un oreiller en mohair en tricot fin ou une tenture murale confortable . Et si vous êtes approvisionné en plaids et oreillers, empruntez une autre voie avec des récipients et des jardinières amorphes, comme ceux ci-dessus.

Image Fos pour Cèline via le magazine W

Éléments sportifs

tendances de la décoration intérieure

Alors que la mode reflète notre façon de vivre, l’athleisure continue de dominer le marché et la façon décontractée et sportive que beaucoup d’entre nous s’habillent au jour le jour, il y a quelque chose à dire sur le romantisme des coloris, des graphismes et du symbolisme inspirés du sport vintage qui revient lentement style.

Pour votre maison: Peu importe où l’esthétique de votre choix vous mène, il n’y a pratiquement aucun style qui ne bénéficiera pas des rayures sportives et d’une ambiance libre apportée par des éléments soulevés par des équipements sportifs élevés. Recherchez des extras tels que des tapis à rayures inspirés de la marinière pour l’été avec des couleurs complémentaires ou des accents d’inspiration équestre avec des écussons, des insignes et le type de symbolisme faisant autorité qui évoque une victoire pour l’équipe sans dire un mot dans des fabrications décontractées comme le jersey, la soie maille et coton.

Image via le 1er Dibs

Neon Brights + Métalliques

tendances de la décoration intérieure

Alors que les innovations technologiques continuent de faire progresser les possibilités des fabrications et la façon dont elles captent la lumière, des clichés audacieux de néons et de looks métalliques réfléchissants continuent de dominer les pistes car ils évoquent un sentiment de puissance et une modernité stimulante.

Pour votre maison: D’une poignée d’objets design infusés au néon aux élégants métallisés argentés, il s’agit d’ajouter de petits indices dans le mélange d’une pièce. Pensez à des coussins décorés avec des ornements 3D, des couvertures en lamé fluide et des ajouts sculpturaux en argent et en or ultra-brillants. Pour apporter des teintes fluo affirmées, optez pour de petites doses dans des tons tumultueux, des vases à bourgeons aux tomes design convoités, judicieusement placés pour servir de points de discussion dans toute votre maison. De cette façon, vous n’êtes pas obligé de choisir des teintes audacieuses et elles peuvent facilement être remplacées lorsque le moment s’estompe.

Image via MM6

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *