Accueil / Décoration / Tendances de la peinture
Tendances de la peinture

Tendances de la peinture

peinture tendances 2019 idées

Tout comme vous le faites avec votre garde-robe et votre garde-manger, une fois qu’une nouvelle saison arrive, il est temps d’envisager des mises à jour printanières rafraîchissantes pour votre maison qui amélioreront votre vie quotidienne. Et comme rien ne vaut une nouvelle couche de peinture dans une teinte inoubliable, nous examinons les meilleures tendances de peinture de la saison selon les designers d’intérieur de Décor Aid.

Les pastels et les nuances riches et chaudes nous honorent à nouveau de leur présence lorsqu’il s’agit des tendances de peinture pour le printemps / été 2019, ainsi que d’autres nuances intéressantes que vous n’auriez peut-être pas dû voir. Et comme la peinture semble toujours beaucoup plus romantique avant de terminer votre premier coup de pinceau, nous examinons plus de 20 des meilleures tendances de peinture qui valent votre temps et votre investissement pour les années à venir.

Écume de mer

tendances de peinture 2019 seafoam

Parfait pour les maisons modernes et minimales du milieu du siècle, le vert écume de mer est rafraîchissant et intemporel avec juste la bonne quantité de jeu pour le rendre encore plus irrésistible. Et comme c’est une couleur classique, elle ne se démodera jamais.

Noir

peinture tendances 2019 noir

L’une des tendances de peinture les plus surprenantes pour 2019, un mur entièrement noir possède quelque chose d’instinctivement cool et de mauvaise humeur, bien qu’il puisse être difficile de travailler avec. Mais si cela convient à votre maison, assurez-vous que la pièce dans laquelle elle se trouve est ultra-lumineuse.

Bleu azur

peinture tendances 2019 bleu

Inspirez-vous des plages idylliques du sud de la France et optez pour ce favori nautique classique pour un sentiment de force et de caractère dans à peu près n’importe quelle pièce.

Rose fané

tendances de peinture 2019 rose poudré

Canalisez la sensation ensoleillée de la saison avec un rose délavé et aqueux qui rend n’importe quelle pièce plus chaude et réconfortante sans se sentir lourd.

Bleu profond

peinture tendances 2019 bleu foncé

L’une des tendances de peinture les plus enivrantes du moment, un bleu profond brillant est certain d’élever l’ambiance de n’importe quel espace avec une courbure sérieusement décadente, même si ce n’est pas pour tout le monde ou même chaque maison.

Avant d’opter pour une pièce extra-large finie avec un bleu profond, commencez par petites doses comme une salle d’eau ou pour un mur d’accent. Et gardez à l’esprit que cela mettra en évidence tous les défauts et imperfections architecturales.Vous devez donc vous assurer que vos murs sont aussi lisses que possible avant de commencer à peindre.

Kaki mat

tendances de la peinture 2019 kaki mat

Idéal lorsqu’il est associé à des tons plus clairs et plus foncés, un kaki mat est une excellente couleur de base pour une pièce, mais s’il est un point de départ trop fort pour vous, il constituera également une couleur de mur d’accent chic à considérer tout en ajoutant plus profondeur d’une pièce.

De plus, il est idéal pour les zones à fort trafic qui subissent beaucoup d’usure quotidienne, car il peut dissimuler facilement les taches quotidiennes afin que vous n’ayez pas à finir par recouvrir ou nettoyer les mêmes endroits encore et encore.

Mangue & Sherbet

peinture tendances 2019 mangue

Les nuances jaune-orange vives et vibrantes permettent à votre esprit d’évoquer la chair vibrante d’une mangue. Cette couleur a tellement de profondeur et elle fonctionne bien avec les couleurs plus profondes de cette liste.

Ce n’est pas une couleur que vous penseriez immédiatement comme étant estivale lorsque vous la regardez pour la première fois car elle est quelque peu maussade, mais lorsqu’elle est associée à certaines des nuances de peinture plus claires, vous verrez bientôt pourquoi elle est en tête de nombreuses listes compte tenu des meilleures tendances de peinture. pour le printemps / été 2019.

Princesse Rose

tendances de peinture 2019 rose

Moins apaisant qu’un rose poudré poudré, un véritable rose inspiré des princesses est l’une des tendances de peinture printemps et été les plus intemporelles. C’est romantique, nostalgique et amusant.

Et c’est plus dans le sens des pastels doux et réconfortants. Il est incroyablement féminin et légèrement sucré, ce qui signifie que vous pouvez habiller, accessoiriser et décorer votre chambre en fonction de vos besoins et de vos goûts sans entrave. Vous pouvez le styliser pour qu’il ponctue une pièce ou le garder en sourdine avec des accents bien jugés ici et là.

Jaune doré

peinture tendances 2019 jaune d'or

Nous aurions l’impression que nous manquions quelque chose si nous ne voyions pas une nuance plus profonde de jaune sur cette liste de tendances de peinture, nous ne pouvons donc pas nous empêcher de vous fournir une alternative inspirante. Le jaune doré a une place ferme dans les tendances de la peinture pour le printemps / été 2019 grâce à son sens de la force.

C’est une couleur à peu près aussi ensoleillée que possible, mais son niveau de profondeur est différent de celui de votre jaune habituel, ce qui le rend plus facile à décorer et sans saison. Un soupçon d’orange le traverse, ce qui en fait une couleur à fort impact tout en le rendant plus fondamental que comme accessoire.

Belle lavande

peinture tendances 2019 lavande

Comme nous l’avons dit, les tendances de la peinture à thème pastel pour le printemps / été 2019 ont été très tendance ces derniers temps. La lavande est une nuance plus fraîche que les roses que nous avons mentionnés précédemment, ce qui en fait une excellente couleur pour les espaces féminins et masculins.

Il est magnifique avec les gris, les neutres profonds et les métaux, vous permettant d’apporter à la fois luminosité et terre à votre espace. Mais pour un effet surélevé et inoubliable, nos designers d’intérieur suggèrent d’utiliser un ton plus profond et plus intense dans une petite zone comme une entrée ou une salle d’eau pour un impact supplémentaire.

Attaquant Fuchsia

tendances de la peinture 2019 fuchsia

Le fuchsia est une couleur ardente et audacieuse, prenant en charge un espace et le possédant. Avec cette teinte magenta, les tendances de la peinture estivale sont mises en échec, car son dynamisme ne la laisse nulle part où se cacher.

C’est une couleur de peinture parfaite pour l’été car elle apporte luminosité et audace à votre maison. Il a également fière allure avec d’autres couleurs remarquables comme l’orange et les bleus et verts vifs. 

Curcuma acidulé

peinture tendances 2019 curcuma

Cette teinte épicée ne manquera pas de revitaliser votre décoration intérieure et nos architectes d’intérieur ne s’en lasseront jamais lorsqu’il s’agit de peindre les tendances pour l’été et le printemps 2019. Elle est vibrante et inattendue, et elle a aussi une grande profondeur. .

Il a l’air incroyable associé à des métaux, des verts et des neutres bronzés, ainsi que des bruns plus profonds, des rouges et même du bleu azur. Et bien qu’il soit parfait pour l’été, il a presque une sensation automnale, ce qui le rend idéal pour une utilisation toute l’année.

Jaune doux

tendances de peinture 2019 jaune en sourdine

Le jaune est la couleur incontestée du printemps – nous sommes habitués à voir des nuances vibrantes de jaune tout autour de nous tout au long des mois les plus chauds et cette année ne fait pas exception (à part le fait que sa teinte est beaucoup plus claire).

Le plus pâle des jaunes donne les meilleures tendances de peinture de printemps lorsqu’il est associé à d’autres teintes pastel pour une sensation sérieusement vibrante. Mais vous pouvez également aller beaucoup plus léger pour une sensation aqueuse et plus victorienne qui donnera à une pièce un sentiment de beauté fané et usé par le temps.

Vert moussu

tendances de peinture 2019 vert mousse

Un vert moussu est une autre de ces couleurs incroyablement flexibles. C’est une belle couleur pour votre maison toute l’année et il n’est pas étonnant qu’elle soit largement présente dans les tendances de la peinture pour le printemps et l’été cette année.

Il fonctionne à merveille avec des nuances plus profondes et plus foncées de noir et de brun, ainsi qu’avec des neutres plus clairs et plus doux pour une sensation plus minimale et plus silencieuse. Non seulement cela, mais il fonctionne également à merveille avec les fleurs et les nuances pastel, ce qui en fait l’une des tendances de peinture printanière les plus polyvalentes du groupe, car vous pouvez l’emporter partout qui conviendra à votre maison.

Bleu apaisant

peinture tendances 2019 bleu pastel

Les bleus aqueux apaisants sont un autre pastel à ajouter à votre liste de tendances de peinture pour l’été 2019 comme vous devez l’admettre, c’est une couleur incroyablement jolie et intemporelle. Encore une fois, c’est l’une de ces couleurs qui peuvent être utilisées dans les espaces masculins et féminins avec une relative facilité, tout dépend de ce avec quoi vous l’associez.

Il est magnifique sur le blanc brillant ainsi que sur le bois naturel clair et foncé et même l’acier inoxydable. Cette douce nuance de bleu est la quintessence des tendances de peinture pour le printemps 2019 simplement parce qu’elle vous aidera à canaliser l’esprit de la saison et qu’elle égayera les jours gris de l’automne / hiver.

Corail vibrant

tendances de la peinture 2019 corail

Le corail vivant étant la couleur de l’année de Pantone, il n’est pas surprenant de voir la teinte sur n’importe quelle liste de tendances de peinture pour 2019. Le corail est une couleur idéale pour éclairer votre espace, ajoutant une touche de jeu aux tendances de peinture pour le printemps / l’été cette année.

Le corail est également un excellent itinéraire lorsque vous cherchez à ajouter de l’énergie à une pièce et il offre une sensation intemporelle car il se marie bien avec à peu près tout et tout type de style de design. Le corail se marie également à merveille avec des blancs et des gris nets, et il est également magnifique en tant que caractéristique monochrome (pensez aux nuances plus claires et plus foncées pour un effet ton sur ton). C’est lumineux et animé et cela évoque définitivement les journées d’été ensoleillées à l’extérieur.

Rouge foncé

tendances peinture 2019 bordeaux

Distinctement plus foncés, les rouges profonds constituent une tendance de peinture attrayante pour le printemps / été de cette année, car nos designers d’intérieur et nos clients se retrouvent récemment sans inspiration par les couleurs de peinture maintenant trop courantes inspirées du maquillage.

Les tons rouges profonds sont parfaits pour compenser les teintes plus claires et plus lumineuses que nous voyons souvent au printemps et en été et ils apportent un changement bienvenu par rapport aux tendances de peinture par ailleurs standard pour le printemps. Ils sont luxueux et pleins de personnalité et ont fière allure, associés à des nuances plus claires, neutres et des couleurs sombres et visuellement lourdes.

Rose poudré

peinture tendances 2019 rose poudré

Nous ne nous lassons jamais de voir des tons blush et quoi de mieux pour eux que les tendances de la peinture printanière? Le grand avantage d’un rose poudré est qu’il est à la fois incroyablement flexible et apaisant, ce qui le permet de fonctionner dans pratiquement n’importe quel espace, avec n’importe quel style ou couleur de mobilier.

Et plus vous optez pour un rose clair, plus il sera neutre et intemporel d’un ajout tout en rendant votre rénovation printanière beaucoup plus facile qu’elle n’aurait pu l’être. Une couleur douce, chaude et relaxante, cette teinte rose est jolie et douce, mais elle a toujours fière allure lorsqu’elle est juxtaposée aux éléments les plus masculins.

Verts éclatants

tendances de peinture 2019 vert vif

Les verts vifs sont brillants, audacieux et pleins d’énergie piquante. Mais par rapport à l’intensité des autres tendances de peinture de couleur pour le printemps et l’été 2019, elles sont beaucoup plus polyvalentes pour les associations de couleurs.

De plus, ils mettront en valeur les objets de décoration que vous apportez avec brio, en particulier les métaux brillants et les œuvres d’art vives. C’est une gamme de couleurs qui offre beaucoup d’attitude rafraîchissante et qui laissera n’importe quelle pièce pleine d’énergie. Associez-les à des meubles légers et neutres pour compenser leur personnalité et éviter une sensation de lourdeur.

Caramel luxuriant

peinture tendances 2019 caramel

Les nuances de caramel sont chaudes et merveilleuses pour ajouter de la profondeur dans une pièce, et elles ont fière allure à peu près n’importe où. Comme avec les rouges chauds ainsi que les neutres plus clairs et même les couleurs plus audacieuses comme la peinture murale bleu marine et noire.

Les teintes caramel sont douces, souples, polyvalentes et intemporelles. Et le meilleur de tous, ils ajouteront leur propre élément d’élégance à vos rénovations domiciliaires, ce qui en fera l’un des favoris de notre interprétation des meilleures tendances de peinture pour le printemps 2019.

Blanc beurre

tendances de peinture 2019 neutre

En ce qui concerne les couleurs de peinture neutres, les blancs brillants semblent avoir pris une place arrière pour le moment. Au lieu de la sensation clinique, la peinture ultra-blanche a tendance à se dégager, des blancs et des crèmes au beurre plus chauds et plus réconfortants sont des tendances de peinture neutres plus viables pour le printemps / été.

Ils fonctionnent bien lorsqu’ils sont associés à certaines des teintes les plus intenses de cette liste en tant que couleur d’ancrage. Mais ils sont également suffisamment polyvalents pour fonctionner parfaitement avec des teintes pastel plus calmes. Comme c’est une couleur délicate, associée à des teintes plus vibrantes et plus calmes, elle chantera vraiment. Et il en va de même pour les motifs et imprimés de toutes sortes, car vous ne pouvez jamais vous tromper avec une base neutre et intemporelle dans n’importe quelle pièce.

Bleu royal

peinture tendances 2019 bleu royal

Le bleu royal n’est peut-être pas une couleur que vous vous attendez à voir sur une liste de tendances de peinture pour le printemps et l’été, mais notre architecte d’intérieur a fait un cas convaincant sur l’introduction de cette teinte preppy dans votre maison cette saison.

C’est une couleur forte et fraîche à la fois, mais elle prend tout son sens lorsqu’elle est associée à certaines des autres principales tendances de peinture pour l’été et le printemps de cette année. Les nuances de mangue vibrantes donneront le ton du bleu royal comme rien d’autre, tout comme les nuances de caramel plus chaudes mais apaisantes et les plus énergiques comme la chartreuse.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *