Accueil / Décoration / Tendances décoratives d’été
Tendances décoratives d’été

Tendances décoratives d’été

tendances de la décoration estivale

Cela peut sembler encore un peu éloigné, mais l’été approche à grands pas, ce qui signifie qu’il est temps de commencer à penser à intégrer les principales tendances de la décoration estivale de 2019 dans votre maison pour rafraîchir facilement la pièce. Sonnez la saison avec une série des tendances de décoration estivale incontournables de notre designer d’intérieur qui ne manqueront pas d’égayer vos horizons alors que nous nous dirigeons vers les mois plus chauds à venir.

De la simple touche de couleur aux motifs ludiques et au mobilier frais, voici un aperçu de tout ce que vous devez prendre en compte lorsque vous découvrez les principales tendances de décoration estivale de 2019.

Éclaboussures de couleur énergisantes

couleurs tendances de la décoration estivale

Une touche de couleur vibrante est un moyen simple mais incroyablement efficace d’apporter la sensation de l’été dans votre maison. Cette saison, la décoration estivale est synonyme de couleurs vives et saturées et vous pouvez obtenir un décor estival sans avoir à dépenser beaucoup de temps et d’argent.

Il peut s’agir d’un nouvel ensemble de coussins audacieux à motifs pour égayer vos chaises et canapés, d’un abat-jour plus lumineux pour changer les tons neutres habituels ou d’une nouvelle œuvre d’art sur le mur. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’ajouter une touche de couleur à vos tendances de décoration estivale pour la maison en 2019, assurez-vous qu’elle est lumineuse et gaie. Mais si les couleurs tumultueuses ne semblent pas parfaites dans votre maison, envisagez des pastels plus sobres et des finitions mates pour garder le look décontracté mais énergisant. Et des combinaisons de couleurs intrigantes qui associent une teinte neutre sensible parsemée de touches de couleur donnent également une direction de conception saine, sans avoir à prendre trop de risque. 

Impressions d’animaux

tendances de la décoration estivale imprimé animalier

Bien qu’ils évoquent généralement la sensation réconfortante des couches hivernales, les imprimés animaliers frappants avec un esprit minimaliste sont un excellent moyen d’apporter la sensation et l’énergie du plein air dans vos mises à jour de décoration d’été. Rien ne vous rappelle plus le soleil qu’un imprimé animal vibrant, comme le léopard ou le zèbre. Cependant, n’allez pas trop loin avec vos impressions d’animaux, gardez-les au minimum pour garder le look propre et épuré.

Pensez à un mur d’accent, une couverture de table ou des accessoires recouverts d’une version ludique d’imprimés d’animaux. Vous pouvez même opter pour des peintures murales sur le thème des animaux pour mettre parfaitement en valeur votre espace avec une touche d’exotisme pour une version rafraîchie du glamour quotidien.

Bois blanc

tendances déco d'été en bois blanc

L’un des meilleurs moyens d’éclairer une pièce et d’adopter les tendances de la décoration estivale consiste à remplacer vos meubles en bois sombre par des options de blanc frais. S’il est temps de remplacer vos meubles, optez plutôt pour du bois peint en blanc pour que votre maison soit plus légère et plus lumineuse. Mais si vous souhaitez utiliser vos meubles actuels, il est temps de sortir les pinceaux et de commencer quelques mises à jour faciles de bricolage.

Si tout le reste échoue, investissez dans des plaids blancs pour draper des canapés et des chaises en bois sombre, pour donner à votre pièce un regain de luminosité. De cette façon, n’importe quelle pièce de votre maison apparaîtra également plus grande.

Motifs estivaux

motifs et imprimés de tendances de décoration estivale

Un motif ensoleillé et estival est un excellent moyen de monter à bord avec la décoration d’été 2019. Choisissez des couleurs vives et des motifs et imprimés audacieux, vous permettant d’apporter une touche d’été dans toute votre maison. Des jolies fleurs au jaune citrique en passant par les imprimés audacieux et éclectiques et les motifs géométriques graphiques, les options sont infinies en matière d’imprimés et de motifs de décoration d’été.

Pensez à changer vos rideaux pour quelque chose de plus fougueux ou à opter pour des coussins frais ou à changer de rembourrage. Ou vous pouvez même agrémenter votre décoration extérieure d’été avec de nouvelles chaises longues. Mais encore une fois, pour une approche plus sans saison, optez pour une interprétation plus minimaliste des imprimés et des motifs estivaux en vous procurant des pastels atténués, des couleurs de maquillage et des imprimés apaisants inspirés de l’aquarelle.

Jaune ensoleillé

tendances de la décoration estivale meubles jaunes

Le jaune est la couleur dominante incontestée de l’été, alors utilisez-le partout dans votre maison. Ne soyez pas timide, optez pour des tissus d’ameublement jaunes, des accessoires jaunes et du jaune partout où vous pouvez le presser. Des jaunes doux et légers aux tons citriques audacieux et moutarde forts, il y a tellement de place pour le jaune dans la décoration estivale. les tendances.

Parfait pour les murs et les pièces entières, le jaune est la quintessence de l’été. Mais comme la saison passe malheureusement si vite, les designers d’intérieur de Décor Aid suggèrent d’opter pour des touches de jaune minimales, comme le guéridon présenté ci-dessus. Son esprit moderne et sa forme asymétrique garantissent qu’il ne se démodera jamais ni ne se démodera, quelle que soit la saison.

Art mural frais

art tendance décoration été

L’art est un autre excellent moyen d’égayer votre maison et à l’approche de l’été, le moment est venu d’investir dans de nouvelles œuvres d’art et sculptures rafraîchissantes. Apportez l’été dans votre maison avec des imprimés floraux amusants – les couleurs vives chanteront et feront une différence instantanée dans votre décoration d’été pour la maison en 2019. Peut-être qu’une pièce abstraite présentant beaucoup de couleurs est la voie à suivre?

Ou peut-être même un ensemble d’aquarelles claires et lumineuses? L’art est un élément de décoration très personnel et subjectif, mais gardez un œil sur des pièces énergiques et ludiques à ajouter à votre vision des meilleures tendances de décoration d’été. Vous pouvez également changer d’impressions encadrées chaque saison pour un rafraîchissement instantané et instantané de la pièce qui ne coûtera pas une fortune.

Macramé

macramé tendances décor à la maison d'été

Vous n’en avez peut-être pas entendu parler auparavant, mais le macramé est un textile tout simplement simple créé par des nœuds sans fin. Il fait de belles tentures murales et des pièces artistiques et a une atmosphère charmante, détendue et bohème. Si vous vous sentez malin, c’est quelque chose que vous pouvez faire vous-même avec quelques leçons, qui ajouteront un élément de texture supplémentaire et spécial à votre décor d’été.

Créez des housses de coussin, des porte-pots suspendus, des chemins de table et des tentures murales complexes et surdimensionnées pour remplir votre maison de l’une des dernières tendances de décoration estivale de 2019. Et si vous optez pour des tissages neutres, vous pourrez garder vos prises sur macramé pour une utilisation toute l’année. 

Une porte vive

tendances de la décoration estivale portes peintes

Une tendance estivale amusante pour la décoration de la maison que nous aimerions voir davantage, ce sont les portes peintes de manière éclatante. Les portes sont souvent négligées en matière de design d’intérieur et nous ne voulons pas que ce soit le cas pour les tendances de décoration estivale de 2019. Cette idée offre quelque chose de complètement différent et elle animera une pièce entière car c’est une option unique. .

Choisissez un vert vif ou jaune, ou même quelque chose comme une orange ou un rose. Vous n’êtes pas obligé d’opter pour une couleur trop brillante ici, car ce n’est pas quelque chose que vous voyez tous les jours. Même les teintes pastel feront des merveilles pour une décoration d’été mise à jour. Vous pouvez également repeindre votre porte d’entrée pour vraiment faire une déclaration déterminante chaque saison qui ne nécessitera pas une tonne de temps et de travail ou de dépenses.

Traitements de fenêtre plus légers

tendances de décoration d'été pour la maison

L’été approche à grands pas, il est temps de se débarrasser de ces lourds rideaux isolants et de les remplacer par quelque chose de plus léger et plus aéré pour laisser entrer le soleil. Vous voulez pouvoir laisser entrer la lumière, mais toujours pouvoir bloquer le soleil il fait chaud, ou juste un peu trop clair dehors. Nos designers d’intérieur adorent un rideau blanc flottant et transparent lorsqu’il s’agit d’une idée de décoration estivale avisée, vous donnant la légèreté et la luminosité dont vous rêvez tout en bloquant le pire du soleil de midi.

Si vous préférez opter pour certains stores, optez pour des stores blancs de style vénitien afin que vous puissiez facilement contrôler les niveaux de lumière dans votre pièce tout en ajoutant une sensation texturale de drame élégant. Et la meilleure chose à propos des panneaux de traitement de fenêtre blancs purs est qu’ils constituent une mise à jour abordable qui ne se démodera jamais.

L’esprit du plein air

tendances et idées déco estivale

En ce qui concerne les tendances de la décoration estivale, il va sans dire que vous ne devez pas oublier de mettre à jour votre espace extérieur – il a également besoin d’un décor d’été pour la maison. Ce n’est pas parce que c’est là que se trouve le soleil que vous devriez l’oublier. La décoration extérieure d’été peut être simple, tout ce que vous avez à faire est d’investir dans des coussins imprimés aux couleurs vives pour compléter et rafraîchir vos meubles et une vingtaine de plantes et de fleurs fraîchement mises en pot.

Si vous voulez aller plus loin, que diriez-vous d’une table de bistrot et de chaises aux couleurs vives pour égayer encore plus votre jardin? Et comme il est de petite taille, vous pouvez également le stocker facilement pendant les mois les plus froids. Mais pour une interprétation plus élégante des idées de jardin en plein air, nous adorons la façon dont le jardin présenté ci-dessus possède des pots de gingembre chinois surdimensionnés que vous ne verriez normalement qu’à l’intérieur. 

Un tapis piquant

tapis tendances de décoration d'été

Qui n’aime pas les tapis? Remplacer un tapis fatigué par un nouveau tapis vibrant fera toute la différence dans votre maison cet été. Les tapis sont parfaits pour égayer une pièce et ajouter ce toucher doux et réconfortant. Un tapis de couleur bloc brillant fonctionnera à merveille, tout comme un tapis avec un motif audacieux. Vous pouvez placer votre tapis sous certains meubles, afin qu’il ne prenne pas le contrôle de la pièce, ou l’exposer bruyamment et fièrement pour indiquer un changement d’espace dans une zone ouverte.

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de le faire, les tapis qui définissent la pièce sont un excellent moyen de mettre à jour votre maison avec des tendances de décoration d’été qui ne feront pas sauter la banque. Et pour une approche plus sans saison, les tapis blancs et neutres donneront également à toute pièce une apparence plus grande et plus lumineuse. 

Coussins de sol

coussins de sol tendances décoration estivale

Les coussins de sol abordables ont fière allure stylistiquement et ils sont parfaits pour asseoir ces invités supplémentaires qui semblent toujours bourdonner autour de votre maison pendant l’été. Optez pour des matériaux résistants pour vos coussins de sol comme le cuir, afin qu’ils puissent résister à être déplacés, emportés à l’extérieur et peuvent supporter beaucoup d’utilisation et d’usure.

Optez pour des motifs et des designs intéressants avec un pli ethnique comme des poufs marocains pour mettre en valeur votre décoration d’été avec une sensibilité éclectique.

Un schéma de couleurs plus clair

couleurs tendances de la décoration estivale

Lorsqu’il s’agit de mettre à jour votre décor d’été, une palette de couleurs plus claires sera toujours rafraîchissante et apaisante tout en revitalisant l’énergie. Une nouvelle couche de peinture est l’un des moyens les moins coûteux et les plus efficaces de transformer complètement une pièce.

Que vous optiez pour des tons neutres apaisants ou pour un mur d’accent avec une couleur complètement inattendue et améliorant l’humeur, vous ne pouvez presque jamais vous tromper avec une nouvelle couche de peinture. Et nous disons presque parce que s’il est bon d’apporter une teinte unique, vous vous en lasserez presque certainement et vous constaterez que cela limite vos autres choix de décoration d’été. Alors optez pour quelque chose avec un attrait intemporel qui n’affectera pas une revente potentielle de votre maison.

Flair nautique

tendances de décoration d'été pour la maison nautique

Alors que nos designers d’intérieur ne sont pas du genre à aimer les tendances thématiques, l’esprit nautique est à peu près aussi estival que possible pour la maison. Mais cela ne signifie pas que vous devez évoquer une sensation maritime partout.

Au lieu d’une approche sévère, envisagez quelque chose d’aussi simple que les rayures marines et les coloris bleu marine et blanc. Vous pouvez également canaliser l’esprit d’une retraite en bord de mer avec des accessoires en nacre et des imprimés de drapeau du nombril.

Impressions Ikat

tendances de décoration d'été pour la maison ikat

Bien que les fleurs et la décoration estivale vont de pair, l’Ikat, la boue et les imprimés tribaux constituent une alternative rafraîchissante et non sexiste. Et comme avec n’importe quelle impression, vous pouvez facilement les introduire dans votre maison à petites doses abordables.

Des oreillers et plaids avec une sensibilité décontractée et décalée aux tapis à grande échelle couvrant une grande étendue d’une pièce, les imprimés Ikat et autres ne se démoderont jamais ni ne se sentiront à leur place dans aucune pièce.

Accessoires éclectiques

tendances déco estivales esprit éclectique

Les nouveaux accessoires sont également une autre mise à jour de décoration d’été facile à gérer et abordable qui ajoutera de la personnalité et de l’intérêt visuel à n’importe quelle pièce. Des oreillers et jetés d’inspiration bohème aux accessoires décorés, ajoutez de la personnalité et un sentiment de fantaisie dans votre maison avec des accessoires qui évoquent la Californie cool décontractée.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *