Accueil / Décoration / Tendances des couleurs à la maison
Tendances des couleurs à la maison

Tendances des couleurs à la maison

Canapés en velours Vewel

2017 est enfin là, ce qui signifie que nous attendons avec impatience un changement de rythme dans toutes les facettes de notre vie. Bien que nous aimions une palette neutre convaincante et à contraste élevé, nous commençons à nous ennuyer un peu avec les schémas monochromes qui ont dominé la décoration intérieure ces dernières années. Dans les mois à venir, nous allons continuer à pimenter nos palettes neutres avec des pops et des éclats de choix de couleurs audacieuses. Découvrez les couleurs que nous achetons pour l’année à venir.

Variations muettes

chaises vintage chromées rembourrées

La tendance vers des variations atténuées de couleurs plus vives est quelque chose qui a eu une énorme influence sur nous au cours de la dernière année, et continuera à être une source d’inspiration de conception dans les mois à venir. Alors que les couleurs vives fonctionnent mieux dans les petits pops et accents, une variation plus modérée peut être incorporée dans de plus grands andains. Découvrez les chaises chromées vintage que nous avons recouvertes d’un tissu rose en sourdine pour cette refonte de l’Upper East Side Luxury Condo.

Gris avec un peu de beige

canapé en velours moderne beige gris

Alors que les tons kaki et beige plus fades sont toujours un faux pas de design, nous avons récemment incorporé des pièces beiges avec des nuances de gris. Nous avons placé ce canapé beige grisé dans le salon de ce palais du milieu du siècle de l’Upper East Side. Avec n’importe quel choix de couleur audacieux, gardez à l’esprit les proportions et la forme. Alors que le tissu de ce canapé est un peu old-school, la forme angulaire et les coins carrés le lient au reste de cette maison.

Gris avec une touche de couleur

canapé capitonné gris violet

Nous adorons un canapé gris solide et anguleux. Mais si une couleur grise standard semble un peu impersonnelle, envisagez d’opter pour un tissu gris avec un peu de couleur mélangée. Dans ce relooking d’appartement à New York, nous avons trouvé un canapé gris imprégné d’une teinte violacée, pour une variation mise à jour du canapé capitonné classique.

Tissus en velours de ton bijou

chaises de lecture rouge rubis

Pour 2017, nous allons mettre l’accent sur des choix de couleurs plus naturels et éphémères. Nous aimons les tons de bijoux – rubis, saphirs et émeraudes – en particulier comme choix pour les fauteuils et canapés en velours. Pour ajouter une touche de couleur à la bibliothèque de ce domaine de Greenwich, dans le Connecticut, nous avons acheté un quadruplet de chaises en velours rouge rubis.

Plus de tons de bijou

tissus de velours saphir émeraude

Et si vous cherchez un autre exemple, découvrez les fauteuils en velours bleu que nous avons achetés pour cet appartement lumineux et aéré de Manhattan.

Pastels crayeux

couleur de peinture bleu oeuf robins

Si vous cherchez à changer radicalement la conception de votre maison en 2017, envisagez de peindre vos murs avec une nouvelle couleur. Bien que vous ne souhaitiez peut-être pas peindre toute votre maison dans un ton pastel ou crayeux, les petites pièces peuvent grandement bénéficier d’une couleur vive et lumineuse, en particulier si la pièce manque de lumière naturelle. Dans ce bureau à domicile du New Jersey, nous avons peint les murs d’une couleur bleu pastel brillant et crayeux. Cela a non seulement rafraîchi l’espace, mais il l’a aussi considérablement éclairé.

Couleurs primaires

couleurs d'accent de barre humide

Peu importe la saison ou l’année, nous adorerons toujours les touches lumineuses de couleurs primaires. Dans le bar de ce duplex SoHo, nous avons trouvé un support de couleur marguerite, pour un accent bien placé.

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *