Accueil / Décoration / Tendances du design d’intérieur
Tendances du design d’intérieur

Tendances du design d’intérieur

Tendances de design d'intérieur 2019

Bien que nous ne soyons que les trois quarts de l’année, nous pensons déjà à l’avance pour les clients sur les projets en cours et alors que nous avons étudié les futures tendances du design d’intérieur en 2019 depuis la nouvelle année pour tirer le meilleur parti de leurs espaces pour toute une vie et au-delà, nous avons pensé partager nos trouvailles avec vous pour vous inspirer pendant que vous concluez vos propres projets d’été.

Des matériaux et des finitions frais au retour d’un style de design surprenant que nous n’avons jamais vu venir, voici une liste des tendances enviables de design d’intérieur 2019 à considérer et à essayer pour de bonnes raisons, ainsi que des conseils utiles de nos designers.

Matériaux et finitions

Tendances de design d'intérieur 2019 pour l'inspiration

Chaque année, nous constatons des progrès remarquables dans l’utilisation des matériaux et la façon dont ils sont produits, mais laissons à la célèbre designer Patricia Urquiola le soin de créer une collection de tables en verre trempé, léger comme une plume, avec des veines irrégulières faisant écho à celles du marbre.

Sa série fascinante de tables de forme ovale posées sur des pieds asymétriques est dynamique et enchanteresse avec le motif veiné du plateau en verre qui semble fluide avec un changement de point de vue créant une option sensuelle et dynamique qui vient en tête de notre liste des tendances de design d’intérieur 2019 qui vont au-delà de la attendu.

La couleur de l’année

montre de nuit hunter green tendances de design d'intérieur 2019

Comme nous ne pouvions pas partager les principales tendances de la décoration intérieure 2019 sans prendre la couleur de l’année et notre point de vue – c’est parti …

Créée en vert Nightwatch, cette alternative plus sombre au vert chasseur et bouteille constitue une belle alternative au noir mat tendance d’aujourd’hui et a fière allure avec des finitions et des éléments très brillants. Mais si une pièce pleine est trop, envisagez des moyens petits mais percutants d’apporter la couleur, par exemple un textile vibrant ici, ou un tapis vert foncé posé sur un sol en marbre lumineux.

Logements urbains convertibles

appartement convertible tendances de design d'intérieur 2019

Des itérations modernes sur les lits escamotables aux murs mobiles et aux encastrés polyvalents, les habitations convertibles sont l’une des tendances de design d’intérieur les plus sensées et les plus intrigantes de 2019 pour attirer notre attention.

Après tout, qui ne voudrait pas d’une maison débordant de génie, d’un design qui déclenche la conversation qui tire le meilleur parti du plus petit espace avec praticité, design et facilité?

Mobilier compact et multifonctionnel

meubles compacts tendances de design d'intérieur 2019

Alors que de plus en plus de gens se tournent vers les habitations urbaines, il est logique que les concepteurs comprennent enfin le besoin de meubles intelligents et polyvalents de petite taille.

Dites bonjour aux meubles qui peuvent s’adapter à différents espaces et besoins et s’intégrer dans des pièces difficiles qui ne manquent pas de style – ce qui en fait une tendance bienvenue et l’une des tendances de design d’intérieur les plus populaires de 2019 pour faire sensation.

Le dos de Boho

tendances du design d'intérieur boho 2019 moderne

D’accord, le style boho ne s’est vraiment jamais complètement évanoui, mais son impact sur le monde du design a eu lieu il y a une dizaine d’années et pour une bonne raison. Ce look riche et décalé en couches ne pouvait tout simplement pas suivre le rythme résolument sobre du design expressif et son approche décontractée ne semblait plus fraîche.

Et comme vous pouvez l’imaginer, nous avons été bouleversés quand nous avons continué à le voir revenir sur chaque liste et dans chaque salle d’exposition mettant en évidence les tendances du design d’intérieur 2019. Pour commencer, cela semble inattendu, est sûr de mettre votre maison à part, et le meilleur de tous est assez facile à intégrer dans votre maison pour ajouter un sentiment de caractère fantaisiste qui a été absent pendant si longtemps dans la scène du design.

Le retour du terrazzo

salle de bain moderne en terrazzo 2018 tendances de design d'intérieur

Avec la popularité durable du design moderne du milieu du siècle ne montrant aucun signe de ralentissement, il n’est pas surprenant que les surfaces Terrazzo et les extras décoratifs aient eu un impact important sur les prévisions de design en regardant les tendances de design d’intérieur en 2019.

Un matériau composite composé de copeaux de marbre, de quartz, de granit et de verre pour évoquer un esprit abstrait ludique, semblable à des confettis, nous avons vu de nombreuses façons géniales d’amener le matériau dans votre maison avec Terrazzo couvrant tout, du sol aux lampes en passant par même des rideaux de douche (en version imprimée, c’est-à-dire).

Plafonds de déclaration

plafonds de déclaration tendances de design d'intérieur 2019

Chaque année, il y a une vague d’excitation lorsque Pantone annonce sa couleur de l’année et de nouvelles nuances sont publiées au public, mais en toute honnêteté, ces nouvelles nuances de peinture offrent très peu de changement de ton et d’inspiration car nous avons tous vu suffisamment d’accent. des murs et des installations de papier peint intelligentes pour nous ennuyer sans fin.

Mais les plafonds? Maintenant c’est frais! En fait, la dernière fois que nous pouvons noter que les plafonds font un tel buzz comme ils le sont avec les tendances de design d’intérieur de 2019, cela nous ramène aux plafonds en étain moulés ornés des années folles.

De la peinture expressive au laqué, en passant par les plafonds recouverts de papier peint et de moulures, il y a beaucoup à dire sur l’impact visuel attrayant de la réflexion sur ce que nous rejetons souvent a à offrir. Un plafond repensé peut faire paraître une pièce plus grande, plus lumineuse et, mieux encore, plus mémorable que n’importe quel mur d’accent courant.

Silhouettes intéressantes

meilleure tendance décoration intérieure 2019

En ce qui concerne l’éclairage, demandez à n’importe quel architecte d’intérieur et il vous suggérera instantanément de superposer votre système d’éclairage avec différentes sources pour créer une sensation chaleureuse et invitante. Ce qui rend certaines des lampes modernes que nous avons vues récemment sont d’autant plus convaincantes.

Prenez par exemple ce serpent en forme de serpent de Fios. Sa silhouette envoûtante ne manquera pas de charmer et de créer des conversations tout en aidant à éclairer encore mieux un espace. De plus, nous aimons sa couleur unique pour démarrer.

Banquettes de cuisine

top tendance design d'intérieur 2019

Étant donné que la plupart des cuisines ne disposent pas de suffisamment de sièges, créez une ambiance chaleureuse et commune dans l’un de vos espaces les plus fréquemment utilisés à la maison avec une couche intégrée chic à votre éclairage. Cela garantira la meilleure solution, même dans la plus petite des cuisines.

Que vous ayez seulement un petit coin repas de cuisine avec lequel travailler ou que vous ayez une cuisine surdimensionnée, une belle banquette de cuisine ne manquera pas d’encourager la conversation tout en augmentant potentiellement la valeur de revente de votre maison tant que vous optez pour un puits. construit, style classique. Et une banquette de cuisine vous aidera également à mieux utiliser l’espace avec lequel vous travaillez afin que vous puissiez accueillir autant de personnes que possible dans votre cuisine sans avoir à apporter de sièges supplémentaires. Encore mieux si vous pouvez créer un espace de rangement dissimulé sous votre banquette de cuisine.

Mobilier incurvé

meubles courbes tendances de design d'intérieur 2019

Populaire dans les années 60 et ridiculisé à partir de ce moment-là, les tissus d’ameublement incurvés ont eu un impact considérable lors des récents salons de design, car les lignes rigides ont eu plusieurs décennies à l’honneur et se sentent un peu routinières et attendues.

Notez comment le canapé en velours cramoisi ci-dessus confère à cette pièce par ailleurs masculine un sens de sensualité et de jeu subtil indispensable qui l’empêchera d’être une mode du moment qui disparaîtra bientôt. Nous avons vu des lignes courbes s’installer sur les dessus de table et même les tapis ces derniers temps, mais leur retour aux canapés et aux sièges en fait l’une des tendances de design d’intérieur les plus intrigantes et même les plus convoitées de 2019 à envisager d’apporter dans votre maison – même si c’est dans le forme d’une simple chaise d’appoint ou d’un banc utilitaire.

Motifs géométriques et tribaux

motifs tribaux géométriques tendances de design d'intérieur 2019

Alors que les motifs géométriques ne se démodent presque jamais grâce à leur harmonie symétrique, les imprimés d’inspiration ethnique et tribale semblent aller et venir tous les 10 à 15 ans environ, à mesure que les temps et les goûts changent.

Mais ce qui les fait se sentir si bien quand on considère les tendances de design d’intérieur de 2019, c’est la chaleur, la familiarité et le motif décalé qu’ils peuvent facilement introduire même dans les pièces les plus minimales. Et bien que le minimalisme chaleureux ait fait son temps depuis un certain temps maintenant, il y a quelque chose à dire sur le fait de donner plus de vie à une pièce en réaction directe à l’approche quelque peu stricte, limitative et directe du design d’intérieur d’aujourd’hui.

Cela dit, si un look d’inspiration ethnique à la main lourde comme ci-dessus n’est pas pour vous, pensez à de petites façons d’apporter le moment avec des draps frais, des oreillers et des jetés décoratifs de choix et des impressions encadrées miniatures que vous pouvez facilement éteignez une fois que la scène de conception avance.

Respectueux de la nature

tendances du design d'intérieur écologique 2019

Avec l’environnement en proie à une crise majeure après une crise majeure, nous sommes toujours heureux de voir de nouvelles perspectives de production et de décoration qui sont faciles à regarder tout en laissant peu ou pas d’impact sur la planète et ses ressources.

Des matériaux restants comme le marbre recomposés de manière intelligente aux appareils économes en énergie, en passant par les murs végétaux vivants, tout ce que vous apportez dans votre maison à partir de maintenant (si vous ne l’avez pas déjà fait) doit suivre le mouvement et prendre moins et donner retour sur la planète autant que possible.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *