Accueil / Décoration / Tendances du mobilier
Tendances du mobilier

Tendances du mobilier

tendances mobilier chic 2019

Si vous recherchez une rénovation facile de la maison ou un simple rafraîchissement de la pièce, nous examinons les principales tendances en matière de mobilier pour 2019 afin que vous puissiez mettre à jour n’importe quel espace avec style. Vous vous sentirez comme un pionnier complet en mettant en œuvre ces tendances de meubles cueillies par nos décorateurs dans votre rénovation de maison. Prenez note de ces tendances de mobilier de 2019 afin que vous puissiez réaliser votre maison dans un style actuel qui est à la mode pour l’année à venir et au-delà. De plus, nous allons passer en revue les tendances fatiguées, il est temps de lâcher prise pour de bon.

Ce qu’il faut garder à l’esprit en ce qui concerne les tendances en matière de meubles, c’est qu’elles sont loin d’être aussi éphémères et éphémères que les tendances de la mode, donc lorsque vous apportez un décor tendance, assurez-vous que cela vaut votre temps et votre investissement afin que vous puissiez obtenir la meilleure utilisation à long terme.

Tons de bijou

tendances mobilier 2019 couleurs

Les tons de bijoux luxuriants évoquent l’élégance et l’opulence; si vous voulez ajouter une sensation royale à votre pièce, les tons de bijou sont une solution indispensable. Au fur et à mesure que les tendances des meubles évoluent, les tons de bijoux classiques sont assez sûrs car ils peuvent être coiffés vers le haut ou vers le bas et avoir une sensation de longévité.

Pour personnaliser la tendance des meubles, recherchez des meubles et des extras aux teintes brillantes, même dans les plus petites doses, car les tons de bijoux se marient bien avec à peu près tous les styles de design et, lorsqu’ils sont mélangés de manière transitionnelle, peuvent aider à créer un look chic et décontracté.

Rembourrage en velours

meilleures tendances de meubles 2019

Il est indéniable que le velours a fait un grand retour et pour cause grâce à son toucher soyeux et somptueux. C’est un tissu moelleux et c’est certainement dramatique – le rembourrage en velours aura un impact élevé dans n’importe quelle pièce tout en lui donnant l’impression d’être encore plus adulte. Pour faire monter la tendance d’un cran, combinez des tons de bijou et du velours pour créer l’agencement de sièges décadent parfait pour 2019.

La clé ici est de rechercher des meubles qui présentent des silhouettes modernes pour garder le look frais et pas trop vintage ou d’inspiration rétro. Pensez aux canapés en velours élégants et aux rideaux langoureux.

Finitions mates

Tendances des meubles au fini mat 2019

Lorsque vous pensez aux meubles mats, vous pouvez immédiatement penser au blanc ou au noir – mais les dernières tendances en matière de meubles en 2019 sont à la hauteur de l’inattendu. Le bleu encre, le vert forêt et le gris profond sont des versions rafraîchissantes des meubles au fini mat grâce à leur sensation de fraîcheur. Abandonnez le blanc et le noir standard et faites un impact avec une couleur audacieuse, mais sourde.

Agréables au toucher, les finitions mates peuvent être plus difficiles à entretenir et à garder propres, alors assurez-vous de laisser les finitions et les fabrications mates hors des zones à fort trafic pour assurer une longue durée de vie.

Finitions brillantes

tendances du mobilier de luxe 2019

Les finitions brillantes ont connu un peu de pause en 2018, mais elles sont de retour en force pour les tendances du mobilier 2019. La nature réfléchissante d’une finition brillante éclaircit et illumine une pièce en rebondissant autour de la lumière. Les finitions très brillantes confèrent à votre décoration intérieure une sensation ultra-moderne; que ce soit dans votre cuisine, chambre ou salle de bain.

Les finitions brillantes se marient également bien avec les surfaces mates pour un mélange ultime. Cela dit, vous pouvez également apporter des articles très brillants à un prix plus abordable via des cadres photo métalliques et des accents de cristal.

Impressions Terrazzo

tendances mobilier terrazzo 2019

Les imprimés terrazzo créent des designs de meubles amusants et colorés; avec leurs éléments géométriques et leur caractère ludique. Les motifs forts et les couleurs vives les rendent également parfaits pour les meubles d’extérieur, donc si vous envisagez de réorganiser votre jardin, les imprimés palazzo pourraient faire des merveilles pour égayer l’espace.

Il y a quelque chose à propos de la pierre de terrazzo et des imprimés qui évoquent un esprit intemporel et insouciant, alors amusez-vous avec car c’est une tendance de meubles ludique pour le plaisir.

Tables en lucite

tables de lucite modernes tendances de meubles 2019

Nous aimons l’ambiance que les tables en lucite confèrent à une décoration moderne, ou à n’importe quel style de design, du traditionnel au transitionnel. Ils sont élégants et intéressants, et ils aident à créer la sensation de plus d’espace dans n’importe quelle pièce. Ils font de superbes tables basses, tables de bout et tables de chevet et vous serez au top des tendances en matière de mobilier de maison avec un design brillant en lucite.

En ce qui concerne la décoration de petits espaces, les tables en lucite fonctionnent également pour faire paraître une pièce plus grande car elles prennent moins d’espace au sol visuel et elles travaillent pour mettre en valeur ce que vous y placez.

Métal organique abstrait

tendances de meubles élégants 2019

Si vous n’avez pas entendu parler d’Hervé Van der Straeten, il est temps de regarder l’artiste, le joaillier et le visionnaire du design. Nous ne pouvons pas oublier à quel point ses créations de meubles abstraits sont incroyables et inspirantes.

Il travaille principalement le bronze, incorporant d’autres métaux organiques dans la conception de ses meubles pour créer des pièces vraiment uniques. Ses créations sont le summum du mobilier moderne; des lignes épurées et des influences naturelles rendent son travail sensationnel.

Art Déco

tendances mobilier art déco 2019

Les tendances du mobilier Art Déco semblent ici perdurer – car elles reviennent année après année. Les métaux brillants associés à des éclaboussures de tons de bijoux sont toujours magnifiques, surtout lorsqu’ils sont associés aux magnifiques motifs géométriques que nous connaissons et aimons de la période Art déco.

Introduisez le glamour Art déco fougueux dans votre maison avec du verre, du chrome, des miroirs élégants et des imprimés symétriques audacieux à grande échelle.

Matériaux naturels

tendances mobilier bio 2019

Les matériaux naturels dominent dans les tendances du meuble 2019. De la pierre au bois en passant par les textiles naturels, les matériaux naturels font une percée dans le monde en constante évolution de l’ameublement. Imaginez des jardinières en pierre naturelle sur des supports de plantes en bois sombre et des tissus d’ameublement en coton biologique et en laine.

En devenant naturel, vous travaillerez également à introduire moins de toxines dans votre maison, car la construction de meubles, les matériaux et les finitions moins chers apportent avec eux une multitude de produits chimiques toxiques dans votre maison.

Mobilier durable

tendances mobilier nautique 2019

Les tendances du mobilier en 2019 sont de plus en plus soucieuses de l’environnement et se concentrent sur le recyclage des matériaux et l’augmentation de la durabilité. Vous verrez beaucoup de meubles fabriqués à partir de bois récupéré et beaucoup plus axés sur l’utilisation d’éléments recyclés et de matériaux provenant de sources gérées de manière responsable.

Recherchez des designs créatifs fabriqués à partir d’articles encore plus créatifs.

Floral et Chintz

tendances des meubles modernes en chintz 2019

Les fleurs à l’ancienne et les motifs chintz respirent une bouffée d’air frais pour bon nombre des meilleures tendances de meubles en 2019. Revenant aux motifs traditionnels, les motifs floraux prennent le dessus et sont largement présents sur les tissus d’ameublement et les tissus d’ameublement comme jamais auparavant.

Certains des meilleurs designs ont une nouvelle tournure, mais personnellement, nous ne pouvons pas nous lasser du chintz classique après des années de graphismes abstraits.

Conception de l’ère de Memphis

tendances meubles memphis 2019

Le mouvement de design de Memphis était tout au sujet de la couleur, et son utilisation audacieuse des couleurs primaires nous ramène au dynamisme des années 80 avec son retour en 2019. Avec des motifs audacieux et des couleurs contrastées, les meubles inspirés de Memphis parlent d’eux-mêmes et ne font pas de prisonniers .

C’est puissant et emblématique et nous adorons les tendances du mobilier que le mouvement inspire en ce moment.

Fait main

tendances du mobilier fait main 2019

Les meubles faits à la main seront toujours à la mode – il n’y a rien de tel qu’un meuble dans votre chambre qui crie l’artisanat et le design personnalisé. Les tendances du mobilier 2019 nous voient à nouveau apprécier les pièces plus sur mesure et fabriquées à la main que nous n’avons pas vues depuis un moment.

Gardez le métier en vie et faites votre part pour soutenir les compétences artisanales en achetant à la main.

Lits à baldaquin à baldaquin

meubles tendances 2019 lit à baldaquin

Les lits à baldaquin sont de retour dans le style grâce aux fabricants de meubles de spin modernes conçus pour l’année à venir. Les tendances des meubles à baldaquin affichent des lignes épurées, des couleurs plus sombres et un impact subtil contrairement au passé, où les lits à baldaquin étaient lourds et occupaient beaucoup d’espace visuel.

Avec ou sans baldaquin, un lit à baldaquin est le modèle du luxe pour votre chambre.

Meubles sur mesure

tendances mobilier sur mesure 2019

Poursuivant les tendances du mobilier artisanal, le mobilier sur mesure semble d’autant plus viable pour le moment. L’avantage des meubles conçus sur mesure est qu’ils sont faits sur mesure, uniques en leur genre et s’adaptent parfaitement à votre espace.

Oui, nous savons que c’est un peu plus un investissement que d’autres achats de meubles, mais la grande déclaration qu’ils font en vaut la peine.

Impressions optiques

tendances mobilier graphique 2019

Les impressions optiques ajoutent un élément d’illusion à votre mobilier. Les motifs abstraits et sans couture créent des fabrications amusantes et intéressantes que vous pouvez utiliser pour avoir un impact dans votre maison.

Quelques couleurs vives donnent une impression inoubliable, en accord avec les thèmes de couleurs vives et de géométrie que nous voyons pour les futures tendances du mobilier.

Propre et minimal

tendances de meubles minimalistes 2019

Au milieu de tout ce motif et de ces couleurs vives, il est rafraîchissant de voir des designs minimalistes avec des lignes épurées surgir ici et là. Contrastant directement avec les couleurs et la forme fortes qui figurent fortement dans les tendances du meuble, les conceptions minimalistes prennent l’avantage.

Chariots de bar

tendances mobilier 2019

Fidèles aux designs Art Déco que nous avons vus, les chariots de bar font également un retour très élégant. Les lignes fortes et les matériaux métalliques brillants font d’un chariot de bar la pièce maîtresse d’une pièce.

Personnalisez votre chariot de bar avec une variété de carafes, bouteilles et verres de différentes échelles et hauteurs pour un effet pleinement réalisé.

Banquettes intégrées

salon-moderne-cuisine-tendance-rénovation-2019

Les banquettes intégrées sont luxueuses et rendent la conception de votre salle à manger un peu différente. Pourquoi ne pas utiliser certaines des couleurs et des imprimés que nous avons vus dans les tendances du mobilier 2019 pour créer un coin salon percutant autour de votre table.

De plus, vous pouvez utiliser la zone sous votre encastré pour le stockage tout en ajoutant éventuellement de la valeur au potentiel de revente de votre maison.

Métaux mixtes

tendances du mobilier moderne 2019

Les tendances en matière de meubles du passé vous ont peut-être laissé craindre de mélanger les métaux – mais, mélanger les métaux est «  in  » et nous pensons que cela a l’air magnifique. L’association de l’argent, de l’or et de l’or rose dans une seule pièce crée un look chic et glamour. Imaginez des accessoires en or rose, des luminaires dorés et des pieds de chaise en argent dans le mélange.

Voici maintenant les tendances de meubles fatigués et les idées de décoration à éviter:

Bocaux Mason – Bien sûr, il y a de la joie à recycler et à réutiliser des articles dans votre maison, cependant, les approches devraient être exclues de votre répertoire de décoration, car elles peuvent sembler immatures, à petit budget et trop communes et jeunes. Au lieu de cela, laissez les bocaux Mason pour les zones de stockage et pour les tâches ménagères, car ils peuvent être mieux utilisés de différentes manières.

Style de ferme – Assez avec les portes et mécanismes de grange battants dans une maison par ailleurs complètement contemporaine. En termes simples, à moins que vous ne viviez réellement dans une grange rénovée, il n’y a aucune raison d’apporter ce look dans votre maison.

Décor recyclé – Tout comme les bocaux Mason, les meubles et le décor recyclés ne semblent pas inspirants et devraient être laissés à votre pub local ou à votre hamburger. Ne nous croyez pas? À quand remonte la dernière fois que vous avez été vraiment captivé par la sensation luxueuse et le style magnifique de quelque chose de recyclé? Ouais – nous ne le pensions pas.

Crafty Reclaimed Wood – Nous l’avons déjà dit et nous le répéterons; vous pouvez en fait avoir trop d’objets astucieux dans votre maison. Laissez les trouvailles astucieuses aux esthètes purs et durs d’Etsy et apportez une décoration sérieuse et adulte.

Signes inspirants – Nous savons tous comment vivre, rire, aimer et respirer, alors avez-vous vraiment besoin d’un rappel massif sur votre mur ou sur un coussin? La réponse est un non simple et immédiat. Gardez vos murs pour l’art réel et laissez les signes de motivation pour les coachs de vie.

Stickers muraux – Encore une fois, laissez votre espace mural libre pour l’art réel car rien ne semble moins cher et plus astucieux qu’un sticker mural surdimensionné couvrant des biens immobiliers de valeur.

Techniques de fausse peinture Il en va de même pour les finitions de fausse peinture car elles semblent incomplètes, bon marché et sérieusement collantes.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *