Accueil / Décoration / Tendances du mobilier moderne
Tendances du mobilier moderne

Tendances du mobilier moderne

meubles modernes les plus branchés 2019

Si vous êtes à la recherche des tendances inspirantes du mobilier moderne pour 2019, fraîchement sorti d’un grand nombre de salons de design d’intérieur dans le monde entier, notre équipe de Décor Aid a partagé son point de vue sur ce qui vous attend. Des meilleurs meubles modernes pour petits appartements aux pièces les plus abordables avec lesquelles vous pouvez mettre à jour votre maison instantanément, il y a beaucoup d’idées de décoration fantastiques à prendre.

Et avec ces idées de meubles modernes à l’esprit, découvrez de nouvelles mises à jour et des itinéraires pour que votre maison se sente à la fois unique et facilement tendance.

Courbes de tueur

 tendances du mobilier moderne 2019

Fini le temps des silhouettes tendues, des angles sévères et des bords tranchants comme des rasoirs. Les tendances du mobilier moderne sont toutes axées sur des courbes accueillantes pour une sensation résolument plus chaleureuse. Imaginez des chaises élégantes et arrondies, des courbes douces sur un canapé moderne et des bords lisses et souples sur les lits et pratiquement tous les éléments de design que vous pouvez envisager d’ajouter dans votre maison.

Les courbes sont une autre façon d’embrasser la sensation de détente inspirée par le désir de se sentir aussi naturel que possible tout en offrant des lignes sensuelles et un coup de pied graphique. Les meubles modernes arrondis sont également beaucoup plus susceptibles d’être un investissement rentable, car leur rejet des lignes rigides leur donne non seulement un attrait élégant mais intemporel. La clé ici est de garder la sensation aussi minimale que possible, car quelque chose de trop courbé se lira comme occupé et, finalement, vous vous en lasserez avant même qu’il ne soit presque jamais considéré comme un futur héritage.

Lits Wingback

 lits de meubles modernes

Les cadres de lit modernes et minimalistes du passé ont fait leur temps, et les tendances émergentes en matière de mobilier moderne demandent des options de tête de lit plus ornées et intéressantes, beaucoup plus confortables et confortables dans leur conception – entrez; le lit à oreilles.

Les lits à oreilles épousent votre lit d’une manière nourrissante, aidant votre chambre à se sentir comme le sanctuaire confortable qu’elle devrait tout en ajoutant une touche distincte de design élégant. Ils se vantent d’une sensation luxueuse à leur sujet et ils font une déclaration étonnante. Optez pour un lit à oreilles rembourré en velours pour évoquer les tendances du mobilier moderne haut de gamme qui sont là pour durer.  

Matériaux naturels  

 mobilier moderne 2019

Alors que nos clients continuent de demander des matériaux naturels et durables à un rythme de plus en plus élevé, il n’est pas surprenant que les matériaux non traités aient été conçus pour certaines des tendances les plus en vogue du mobilier moderne pour 2019. Les matériaux naturels ajoutent instantanément une touche humaine et une texture enviable, mais dans un manière plus subtile et moins évidente – c’est exactement pourquoi nos clients les aiment tant.

De la pierre naturelle au bois en passant par les tissus naturels, les tendances du mobilier moderne de 2019 exigent une sensation de toucher élevé et sont bien loin des synthétiques souvent trouvés chez les fabricants de meubles à la mode. L’utilisation de matériaux naturels dans les meubles de maison modernes vous permet de créer un design réconfortant et invitant, tout en vous procurant cette sensation essentielle d’indulgence.

Sentiment rétro

mobilier moderne d'inspiration rétro

Avec des designs d’inspiration rétro et une décoration moderne du milieu du siècle qui continue de prendre de l’ampleur jusqu’en 2019, on ne peut nier l’attrait intemporel des tendances du mobilier moderne qui rendent hommage aux grands moments de design du passé de l’époque. Canalisez l’esprit des années 60 et 70 dans le design intérieur de votre maison pour une déclaration légèrement nostalgique mais remarquablement du moment grâce à des mises à jour de conception qui éviteront à votre maison de ressembler à un musée des reliques.

Pensez aux jeux de couleurs et de motifs audacieux et à la sensation séduisante du familier tout en restant douillet, confortable et stylistiquement rassemblé. Les tendances des meubles modernes d’aujourd’hui voient des juxtapositions de couleurs neutres comme les bruns, les beiges et les gris, associées à des verts plus audacieux, des rouges expressifs et des oranges piquantes pour créer une superbe pièce d’inspiration rétro. Cependant, gardez à l’esprit que si les couleurs sont plus audacieuses dans l’esprit, elles n’ont pas toujours besoin d’être super vives. Imaginez des verts forestiers, des oranges brûlées et des tons bronze pour une déclaration contemporaine plus agréable à regarder. Introduisez de nombreuses courbes avec des canapés, des chaises, des tables basses et des tables d’appoint qui ont une sensation minimale ou scandinave à leur sujet et considérez le terrazzo et les finitions mates comme un incontournable pour garder le look actuel. Et quand il s’agit de meubles modernes pour petits appartements, 

Métalliques à haute brillance

matériaux de meubles modernes

Alors que nous disons au revoir au moment de l’or rose qui a marqué l’époque et qui est si populaire ces derniers temps, le retour des tendances en matière de meubles modernes en métal mixte est un retour bienvenu. Avec la disparition de l’or rose et le retour de l’or, du laiton et de l’argent classiques, nous les voyons être utilisés de manière plus intéressante et plus complexe.

Les meubles en métal d’aujourd’hui prennent une sensation plus sculptée et sont utilisés pour ajouter un élément artistique et organique à des espaces autrement intemporels – encore un autre pas vers l’appréciation des matériaux naturels et leur sensation en prenant le dessus sur les meilleures tendances du mobilier 2019. Mieux encore, vous pouvez introduire des trouvailles très brillantes dans votre maison même dans les plus petites doses pour un rafraîchissement rapide de la pièce qui fonctionnera pour ajouter une sensation supplémentaire de glamour au quotidien sans coûter une petite fortune.

Tons blush

couleurs de meubles modernes

Considérez les tons blush apaisants comme les nouveaux neutres – les pastels doux et les teintes de maquillage étaient largement présents dans les tendances du mobilier moderne 2019 à la place des tons neutres traditionnels beiges et noirs et blancs. Ce qui est génial car en réalité, les tons blush sont beaucoup plus amusants et inattendus que le beige et la gamme de couleurs avec laquelle travailler vous permet plus de liberté pour explorer vos directions de conception pour réaliser une maison vraiment unique.

Les tons de fard à joues et de maquillage vont particulièrement bien avec les gris, les blancs et les neutres pas si basiques, vous êtes donc sûr de trouver qu’ils vont bien avec votre palette de couleurs actuelle et vos idées de meubles modernes. Ils sont visuellement doux et moelleux et ont fière allure contre des tons plus audacieux qui sont également à la mode en ce moment. De plus, les teintes blush font d’excellentes chaises de salle à manger modernes car elles confèrent un esprit plus ludique à ce qui était une pièce par ailleurs simple. Jetez simplement un œil à leur beauté dans ce superbe projet que nous avons récemment créé, car si les chaises étaient rembourrées dans des couleurs plus standard, elles auraient moins d’effet dramatique et mémorable.  

Art déco complet

idées de meubles modernes 2019

Avec un clin d’œil à l’élégance brillante du vieux monde et un penchant pour le glamour de tous les jours, le retour du style et du mobilier d’inspiration Art Déco permet de nombreuses mises à jour bienvenues dans toute votre maison. Et cela a du sens car le retour à l’ère du design est parfaitement en phase avec les métaux et les motifs géométriques qui apparaissent lorsque l’on considère les tendances du mobilier moderne.

Vous ne regretterez pas de mettre à jour l’esprit d’une maison contemporaine avec une infusion de style Art déco évocateur – envisagez beaucoup de verre, des finitions sombres, des métaux chatoyants, des motifs symétriques audacieux et des couleurs extravagantes. Vous pouvez réduire au minimum les éléments Art déco, ou vous pouvez adopter le style et aller à fond avec une pièce entièrement d’inspiration Art déco.

Formes organiques

idées d'art de meubles modernes

En plus des lignes courbes et des silhouettes arrondies, les tendances du mobilier moderne voient le décor passer de la rigidité des formes carrées et rectangulaires pour une approche plus organique. En nous inspirant des éléments naturels trouvés dans le monde qui nous entoure, nous commençons à voir des formes et des styles plus intéressants qui nous rappellent les éléments les plus fluides et sans effort de la nature.

Plus d’asymétrie, des lignes plus douces et des matériaux plus naturels sont utilisés pour créer des meubles époustouflants à la fois à l’intérieur de la maison et à l’extérieur. Les tables basses de forme organique en bois foncé, en verre et en métal doré sont particulièrement appréciées de nos designers d’intérieur, tout comme les chaises confortables aux lignes douces et fluides. Pensez aux silhouettes ambiguës, aux touches artistiques et à l’asymétrie à gogo. 

Motif géométrique

meilleur mobilier moderne 2019

Vous vous demandez peut-être si cela s’est vraiment démodé, mais les prises inattendues des motifs géométriques que nos designers d’intérieur ont remarquées étaient tout simplement fraîches et inspirantes. Rappelant les imprimés et motifs géométriques audacieux de la période Art déco, une approche renouvelée de la géométrie fait une déclaration grandiose. Ils peuvent être aussi évidents ou aussi subtils que vous le souhaitez, avec des motifs de conversation animant vos meubles ou un motif plus décontracté ajoutant une texture indispensable.

Les motifs géométriques lumineux sont également parfaits pour les meubles d’extérieur, car leurs imprimés audacieux et amusants égayent votre espace extérieur. Mais pour le summum des idées de meubles modernes et riches, nos designers d’intérieur suggèrent d’aller à fond avec un mélange enivrant d’imprimés en couches pour une véritable déclaration de définition de la pièce. L’astuce avec les juxtapositions étudiées est d’explorer et d’expérimenter jusqu’à ce que le look soit parfait. Encore mieux lorsque vous êtes en mesure de donner aux meubles modernes une sensation un peu moins fraîche et stérile, et plus vécue et pleine de personnalité.

Rembourrage en velours

velours de meubles modernes

Nous n’avons pas pu parcourir une liste mettant en évidence les meilleures tendances du mobilier moderne pour 2019 sans mentionner le velours, car depuis son retour, sa popularité ne semble jamais s’estomper. Le velours est partout et pour une bonne raison; il est luxueux, moelleux, audacieux et à peu près n’importe quel style de chaise ou de canapé moderne est d’autant plus luxueux en velours soyeux. Des tons neutres et blush aux tons de bijoux plus audacieux, les meubles rembourrés en velours ajouteront à coup sûr une allure sophistiquée à n’importe quel espace. De plus, il peut être acheté à un prix abordable, est facile à entretenir et est très durable.

Ajoutez du dynamisme réconfortant à n’importe quelle pièce avec un canapé en velours qui fait sensation dans une couleur chaude mais apaisante ou aidez à définir l’espace avec une couleur maussade et confortable comme un gris ou un noir intemporel pour servir d’ancre visuelle à la pièce. D’un simple premier coup d’œil, le velours évoque facilement un esprit luxueux, donc si vous cherchez à créer une sensation de force et de chaleur, les tissus en velours vous aideront à obtenir une sensation royale sous n’importe quelle forme, des tissus d’ameublement au sol en bois. des rideaux de plafond aux revêtements muraux floqués. 

Bois récupéré

meubles modernes en bois

En matière de design d’intérieur durable, l’une des approches les plus simples consiste à opter pour des matériaux récupérés et recyclés pour réduire votre impact sur l’environnement. L’une des meilleures choses à propos de l’utilisation de meubles en bois de récupération est qu’ils ont une histoire charmante, chaque pièce ayant sa propre histoire à raconter. De plus, ils présentent souvent des patines usées par le temps et de beaux signes de détresse naturelle. La nature du bois comme celui-ci signifie souvent qu’il a un aspect plus rugueux et taillé, donnant à vos meubles une sensation de confort et de vie.

Équipe du bois récupéré avec des tons de baies et des tons neutres chauds pour donner à votre décor une sensation douce et chaleureuse, mais avec la force et le caractère, nous voyons dans les tendances du mobilier moderne en ce moment. Pensez à une table à manger moderne avec une pièce de bois majeure avec une forme unique pour aider à définir la pièce. Et pour le mélange de transition parfait, associez ce plateau en bois naturel à une base en métal ultra-contemporaine flanquée de chaises de salle à manger modernes dotées d’une fabrication du moment comme du velours ou un tricot de soie texturé. 

Scandinave pastel

mobilier moderne scandinave

S’éloignant des tendances de meubles modernes scandinaves vives et nues que nous voyons depuis près d’une décennie, nos designers d’intérieur ont rapidement remarqué les pastels lourds utilisés pour finir les tendances du mobilier moderne 2019 avec une note rafraîchissante. Cela dit, nous ne disons pas que les bois clairs et les gris sont complètement démodés car ils seront toujours intemporels. Mais plutôt que de garder le look subtil et calme, introduisez des tons apaisants qui frisent le féminin pour une interprétation beaucoup plus unique du style de conception.

Cuir chamois, faïence et matériaux naturels souples; les bleus-gris doux et les roses pastel, les lilas et les verts dominent également cette tendance de mobilier moderne. Ces tons sont terreux, mais ils ne sont pas riches ou agressifs de la même manière qu’une direction de design éclectique ou bohème l’exige. Pour obtenir le look, réfléchissez à la façon dont vous pouvez apporter des couleurs atténuées de manière inattendue sans créer une juxtaposition sévère dans un espace. Pour ce faire avec succès, pensez à ajouter des notes pastel dans la plus petite des doses, disons un nouvel abat-jour là-bas, une touche de rose aqueux dans un imprimé encadré décorant un mur là-bas, ou optez pour des jetés et des oreillers que vous pouvez facilement changer selon votre humeur appels pour. 

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *