Accueil / Décoration / Tendances tapis
Tendances tapis

Tendances tapis

sur les idées de tapis tendance 2019

Avec le tapis vient le caractère, la texture et une chaleur indéniable. Il est révolu le temps des tapis mur à mur dans une couleur standard qui n’est fraîche que pendant quelques années – heureusement, le monde du tapis a parcouru un long chemin depuis lors. Quelle pile a la tendance? Quelles couleurs? Quels modèles? Quels designs? Les tapis et les moquettes deviennent un incontournable du design, plutôt qu’une simple nécessité, avec des nuances sourdes faisant des déclarations subtiles, ainsi que des tendances de tapis artisanales et bien sûr, les franges nécessaires. Pour inspirer votre prochain déménagement de décoration intérieure, nous nous sommes tournés vers les décorateurs de Décor Aid pour leur sagesse sur les meilleures tendances en matière de tapis pour 2019 et au-delà, afin que vous puissiez facilement donner vie à n’importe quelle pièce de votre maison avec un design inspirant.

Couleurs Gelato

tendances tapis pastel 2019

Nous ne vous suggérons pas de décorer une pièce de votre maison pour qu’elle ressemble à une baignoire de glace napolitaine, mais certaines de ces nuances de crème glacée apaisantes sont de retour à la mode. Les couleurs étonnamment amusantes que vous voyez au salon de crème glacée étaient partout dans les derniers spectacles de design pour une bonne raison car elles ont un attrait intemporel. Plus vifs et plus prononcés qu’une teinte pastel, les tons inspirés de la glace en font un élément minimal mais ludique accent intérieur.

La clé ici est d’utiliser les tons doux à votre avantage comme base pour un mobilier visuellement plus lourd, par exemple une table d’appoint noire ou un canapé aux couleurs vives. Mais vraiment, la meilleure partie de cette tendance tapis? Avec des couleurs si subtiles, vous êtes certain de tirer le meilleur parti de votre investissement, car elles ne se démoderont jamais.

Entrées luxueuses

idées de tapis de foyer 2019

Il va sans dire que votre entrée est la première impression que les gens ont lorsqu’ils entrent dans votre maison et qu’elle doit être équipée pour vous représenter au mieux de vous-même. Mais le plus souvent, les entrées se retrouvent avec des choix de tapis ennuyeux pour cacher la saleté apportée de l’extérieur. Mettez fin à cela et apportez des tapis vibrants pour l’ultime déclaration tout en continuant à travailler pour offrir un aspect pratique.

Après tout, le décor de votre entrée doit être tout aussi luxueux et décadent que le reste de votre maison et doit servir d’aperçu de ce qui vous attend. N’ayez pas peur des couleurs plus claires pour votre entrée et ne succombez pas à un tapis commercial standard simplement parce que vous savez qu’il est durable. Mais apportez de la personnalité et permettez-vous d’introduire du plaisir dans votre foyer tout en adoptant les meilleures tendances de tapis de 2019.

Motifs géométriques

tendances tapis colorés 2019

Aussi intemporels qu’ils soient, les motifs géométriques ont revu le design grâce à de nouvelles prises intrigantes avec la moquette. Et bien qu’ils ne soient pas exactement de nouvelles tendances en matière de tapis, les tapis à motifs géométriques sont une excellente alternative aux solides et aux fleurs.

Attendez-vous à voir des designs audacieux avec un motif vivant et coloré sur eux balayant les tendances des revêtements de sol en moquette. Les tapis plus foncés avec un motif géométrique dans une couleur plus claire contrastante sont les meilleures options, mais nous aimons aussi les tons dorés et les combinaisons pastel qui continuent de gagner en popularité de saison en saison.

Tapis copieux

tapis couleur terre tendance 2019

Avec autant d’emphase sur les petits tapis, il a été une surprise en explorant les tendances des tapis en 2019 de voir autant d’options plus grandes facilement disponibles à une variété de prix. Les tapis s’étendant à travers les pièces sur un plancher en bois créeront à coup sûr un espace douillet et confortable (parfait pour le tapis du salon). Les grands tapis sont attrayants et luxueux, donnant à votre pièce le summum de l’attrait somptueux.

Avec un tapis pleine grandeur, vous évoquerez une approche réfléchie et réfléchie pour décorer n’importe quelle pièce. Assurez-vous simplement qu’il n’occupe pas l’intégralité d’une pièce car vous pourriez courir le risque de la faire paraître plus petite qu’elle ne l’est. Au lieu de cela, permettez à l’espace de se sentir bien pensé et équilibré en le gardant à au moins deux pieds des murs.

Tons terreux

tendances tapis minimalistes 2019

Les tapis aux tons terreux sont un pari sûr car ils se marient bien avec tous les styles de design, du traditionnel à l’éclectique, avec facilité. Ils sont également en harmonie avec une sensation rétro animée; riches et naturelles, les teintes de terre cuite, les verts chauds, les bruns boisés et les bleus profonds ajouteront certainement du charme, ainsi que des nuances d’automne orange, or et rouge en sourdine.

Les teintes terreuses et naturelles créent des tendances de tapis intelligentes, du tapis de salon au tapis de salle de bain, car elles aideront à faire paraître une pièce plus grande et plus lumineuse. Choisissez un tapis ou un tapis dans un matériau naturel pour compléter le ton terreux.

Fait sur mesure

tendances tapis fait main 2019

Oui, vous pouvez facilement acheter un tapis dans un magasin, mais un tapis sur mesure peut faire toute la différence dans n’importe quelle pièce. en optant pour une moquette exclusive, sur mesure, le revêtement de sol sera spécialement conçu pour s’adapter à votre pièce, selon vos spécifications.

Vous pouvez toujours dire quand un tapis ne correspond pas tout à fait à la pièce et que vous avez fini par choisir le plus grand disponible, même si vous savez qu’il n’est pas vraiment adéquat. Au lieu de cela, faites un investissement judicieux et faites fabriquer un tapis sur mesure pour votre maison qui durera toute une vie – vous ne le regretterez pas.

Mélange audacieux de couleurs

idées de tapis modernes et lumineuses 2019

Nous ne pouvons pas nous lasser des tapis et des moquettes colorés, ce qui est une bonne chose, car ils restent avec nous tout au long de 2019. Un mélange vibrant de couleurs a ajouté un sens du jeu enivrant à bon nombre des meilleures tendances en matière de tapis, avec quelques tapis contenant jusqu’à 15 nuances différentes.

Les tons de bijou seront toujours forts avec les tendances de tapis 2019, alors adoptez-les et jetez un tapis avec plus de couleurs que vous ne le souhaitez habituellement. Que diriez-vous d’une ambiance rétro avec des bruns, des dorés et des oranges dans un motif vibrant?

Franges

tapis à franges tendances 2019

Nous adorons toutes les tendances vintage d’inspiration rétro en ce moment et les tapis à franges inspirés des années 70 ajouteront certainement une sensation éclectique enviable à n’importe quelle pièce. Les franges sur le pourtour d’un tapis dans une couleur contrastante ajoutent une touche distinctement chic et vintage à une pièce et vous connaissez maintenant de petits détails comme ceux-là qui peuvent faire toute la différence.

Un tapis de couleur neutre avec des franges contrastées dans une couleur plus vive ajoutera de l’intérêt à votre espace au sol et constituera une excellente option pour le tapis de la chambre. Encore mieux, les options qui ajoutent encore plus d’intérêt visuel avec des franges partout, comme le tapis mis en évidence ci-dessous. Même dans une pièce complètement nue, un tapis à franges ajoutera instantanément une sensation de vie vibrante et un attrait visuel.

Pile basse

tendances tapis chic 2019

Avec le minimalisme chaleureux qui continue de prendre d’assaut le monde du design, les tapis à poils ras restent une tendance clé car ils laissent une déclaration subtile dans n’importe quelle pièce. Nous ne voyons pas beaucoup de tapis à poils épais ou en peluche, car les meilleurs styles disponibles sont plus susceptibles d’être à poils ras et ultra-minces.

Les tapis à poils ras ont tendance à être un peu plus durables que les tapis traditionnels à poils longs. Fini le temps des traces de traces de l’aspirateur et des marques disgracieuses laissées par les meubles. Les tapis à poils ras sont également beaucoup plus faciles à nettoyer et à entretenir, vous pouvez donc passer moins de temps à nettoyer le tapis de votre chambre et plus de temps à l’admirer.

Art mural

tapis de tapis encadré tendances 2019

Si vous pensiez que les tapis étaient uniquement destinés au sol, alors vous vous trompiez. Les tapis peuvent également constituer de belles œuvres d’art, surtout si vous en avez marqué un vintage délicat et très à collectionner, trop usé pour être utilisé comme revêtement de sol.

Bien sûr, vous devez toujours sélectionner un style qui convient à votre style de conception, que ce soit ses tendances de tapis mettant en évidence des motifs géométriques, des tons terreux ou des couleurs vives, optez pour une direction inattendue et affichez votre tapis chéri comme s’il s’agissait d’une belle œuvre d’art.

Superposition de tapis

tapis de superposition de chambre à coucher

Si votre espace semble un peu terne, sans inspiration et incomplet, ajouter de la couleur et de la texture au moyen de superpositions de tapis est un excellent moyen de donner vie à votre pièce tout en suivant les meilleures tendances en matière de tapis pour 2019. Les tapis superposés brillants, à motifs et audacieux sont Assurez-vous d’ajouter une touche de couleur audacieuse dans n’importe quelle pièce, tandis que quelque chose de plus subtil introduira toujours la couleur et la chaleur nécessaires et percutantes.

Essayez d’associer des tapis tissés audacieux pour un jeu supplémentaire de motifs et de couleurs, ou un diamant ou un motif rayé plus silencieux pour quelque chose de plus subtil. La texture est également un moyen brillant d’ajouter de la profondeur à une pièce – un tapis en peau de mouton douce attirera le regard et un grand tapis tissé ouvrira un espace tout en le gardant visuellement intéressant.

Allez-y et faites une déclaration avec des couches de motifs audacieux et ouvrez une pièce avec un tapis léger mais somptueux ou égayez l’endroit avec un revêtement de sol vibrant. Le ciel est la limite quand il s’agit de superposer des tapis, et que vous ayez besoin de savoir comment superposer des tapis dans les salons, ou comment superposer des tapis dans les chambres ou les couloirs, c’est une tendance facile à maîtriser.

Tapis d’extérieur

palette de couleurs de décoration extérieure

Le mobilier d’extérieur ayant parcouru un long chemin depuis le retour du minimalisme, ce n’était qu’une question de temps avant que les concepteurs ne repensent ce qu’un tapis d’extérieur peut faire. Comme dans n’importe quel endroit, les tapis d’extérieur confèrent une sensation indéniable de confort et de chaleur et peuvent aider à lier vos meubles d’extérieur tout en servant de base à la région.

Et en ce qui concerne les tendances des tapis d’extérieur, nos designers d’intérieur ont tendance à être plus explorateurs qu’un novice et suggèrent de vous mettre au défi avec une couleur sérieusement audacieuse et décadente, tout comme le tapis ocre présenté ci-dessus. Ici, les couleurs reflètent le rembourrage des sièges d’extérieur tout en canalisant l’esprit du grand air avec une couleur saturée intemporelle mais à la personnalité injectée.

Tapis Kilim

meilleures tendances de tapis 2019

Parfait pour canaliser l’attrait cool du décor scandinave, les tapis kilim sont connus pour leurs motifs audacieux et se déclinent souvent dans des tons vifs et énergiques, ce qui en fait des pièces incontournables, et ils peuvent aider à compenser la froideur d’une pièce entièrement blanche facilité. Nous adorons la façon dont celui présenté ci-dessus présente un jeu de texture et de délicieuses formes graphiques.

Que vous soyez à la recherche des meilleures tendances en matière de tapis pour votre chambre à coucher, votre salle à manger, votre bureau ou votre salon, les tapis kilim sont un excellent moyen d’ajouter une touche de couleur vive et un intérêt visuel à des espaces autrement délibérément neutres. Et comme beaucoup des meilleures tendances en matière de tapis, ils ne se démoderont jamais. Cela dit, assurez-vous que le tapis que vous marquez présente des couleurs avec lesquelles vous pouvez vivre à long terme, car vous ne devriez pas avoir à remplacer les tapis aussi souvent que vous le feriez avec un oreiller ou un accessoire.

Tapis rayés

Tendances tapis 2019

Avec un clin d’œil à l’esprit des Mod ’60s, les tendances des tapis à rayures ont vu un retour au jeu optique pour une déclaration audacieuse et substantielle. Les tapis à rayures se marient bien avec tous les styles de design, mais ils conviennent mieux aux approches modernes du milieu du siècle car ils reflètent parfaitement l’ambiance de l’époque.

De plus, en ce qui concerne les tendances en matière de tapis éphémères, les tapis à rayures ne se démoderont jamais et peuvent donner à une pièce une apparence plus vaste qu’elle ne l’est. Encore plus décadent si vous utilisez un tapis à rayures comme juxtaposition pour un mélange brillant d’imprimés.

Images via Pinterest

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *