Accueil / Décoration / Thérapie d’appartement en vedette chez Bachelor Pad

Thérapie d’appartement en vedette chez Bachelor Pad

mur de la galerie de la garçonnière

Une garçonnière d’avant-guerre de 2 chambres, située dans une rue calme et bordée d’arbres du West Village, est mise à jour après le divorce pour un client de 40 ans. Le projet a récemment été présenté dans Apartment Therapy.

mur de la galerie de garçonnière

Pour maximiser un budget modeste de 15 000 $, nous avons réutilisé la plupart des meubles et des œuvres d’art et acheté des trouvailles vintage. Nous avons acheté de nouveaux éclairages, des accessoires et nous nous sommes concentrés sur les petits détails avec un impact maximal, des murs d’accent, de nouvelles finitions et des accessoires. Parallèlement à l’achat stratégique de quelques nouvelles pièces, accessoires et au déplacement d’œuvres d’art, nous avons pu créer un nouveau flux à travers les salles qui a fait une différence dramatique.

salle de séjour avec garçonnière

La chambre principale est l’espace le plus intime qu’un couple partage, mais le remplacement du lit n’était pas une option. Un papier peint texturé gris foncé a été ajouté à un mur pour ajouter un effet visuel prononcé et masculiniser la pièce.

salle à manger garçonnière

Des suspensions en verre placées de chaque côté du lit ont remplacé une vieille lampe de bureau, qui a immédiatement changé l’ambiance. Les draps gris étaient associés à des accents orange qui reprenaient le marron et le cuivre déjà présents dans la chambre et des oreillers en fourrure et un jet adoucissait le look en ajoutant de la texture.

chambre garçonne

Un buffet féminin et des lampes ont été remplacés par un buffet qui se trouvait autrefois à l’extérieur de la cuisine. Nous l’avons remis à neuf, ajouté un tabouret pour des sièges supplémentaires, un lampadaire trépied moderne et changé les œuvres d’art.

meuble-lavabo

Parce que le budget ne permettait pas d’acheter une nouvelle table à manger, nous avons remis à neuf l’original et l’avons déplacé à l’endroit où une console était autrefois assise. Nous avons remis à neuf les armoires de cuisine et changé les poignées et nous nous sommes sentis comme une nouvelle cuisine.

escalier en colimaçon pour garçonnière

La chambre à l’étage s’ouvrait sur une belle terrasse sur le toit, mais les stores étaient toujours tirés et un vieux canapé grumeleux n’était pas très attrayant, donc la pièce est devenue un placard de rangement sombre.

bureau à domicile

Nous avons remplacé le canapé par une couchette pour les invités, mis à jour l’éclairage, éteint le miroir pour une œuvre d’art de couleur claire et ajouté des coussins en fourrure orange et blanche pour une chaleur joyeuse. En enlevant les fenêtres des stores en bambou, la pièce est devenue un sanctuaire plutôt qu’un casier négligé.

chambre d'amis garçonnière

cheminée pour garçonnière manteau de coussin de célibataire

À propos Jessica Zeus

Mary Jessica Zeus is a housewife and writes about plants. She lives in a house with a big garden with her three children.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *